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| | [Technique] Culasse BM , votre avis ? | |
| | Auteur | Message |
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Mad
Nombre de messages : 29 Localisation : en orbite ! Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 17:37 | |
| bon , j' vous explique , m'est venue une idée à la mad ( faut que je justifie mon pseudo tout de même !) me suis dit que je pourrais gagner kek chose en chatouillant la culasse ( je devrais dire les , parce que le flat BM en a 2 ) alors , m'est venue l'dée incongrue , de polir , aïe ! pas sur la tête , j'ai un mot du médecin ! hem , euh ... de polir la chambre de combution , histoire de gagner quelques chouïas de temps de réponse , sur la rapidité d'expansion du front de flamme . je pars de l'idée suivante , si le revètement de la chambre est lisse ( sans les grumeaux d'origine) le front de flamme cavalera plus vite . mais ,,, je sais qu'il faut qu'un aspect grumeleux est nécéssaire , qui provoque des turbulences , qui entretiennent l'homogénité du mélange gazeux . mais dans la chambre , est-ce nécéssaire ? vu que tout le bazar est dedans et que la bougie , va y faire sa fête . si je polis , ( plutôt rendre la surface lisse au toucher , ( parce que d'origine , warf ! ) en conservant les traces de papier gratouille , pas miroir ) kek ki va s' passer la dedans ? je ne sais si des études ont étés faites , et je n'ai vu jusque là aucun berlingue ouvert qui avait été chatoouillé de la sorte ! mais ou je vais m' fourrer moi ? bon , j'imagine , que je devrais être beaucoup plus précis , sur mon degré d'avance . que le bestiau , va fonctionner , à un certain régime donné . pis , pendant que j' suis dans l' coin , si je fais du gruyère avec mes ailettes , euh , des trous , j'y gagne en combution et en patate ? vu que j' augmente la chaleur de ladite culasse ?
voili voilaa , messieurs les sciences , j'aimerai avoir votre avis , je ne suis qu'un obscur petit vermisseau qui y connait que dalle !
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| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 18:38 | |
| Je sais que je risque de me faire mal voir par ma réponse mais :
1) On ne fera jamais un cheval de course d'un mulet. 2) Culasse chaude : Il en est question sur le sujet JBB, si je ne me trompe. Mais sur une mécanique qui n'est pas prévue en conséquence, tu risques de t'exposer à d'autres problèmes.
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| | | Mad
Nombre de messages : 29 Localisation : en orbite ! Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 18:49 | |
| arf ! je le sais que mon chose n'est pas un pur sang ! j'ai regardé le post sur les cucus chaudes , mais ça cause de 2 temps , je ne sais pas si la formule prévaut sur les 4 temps . j'espère en pourrir quelques un quand même ! j'ai jamais dit que je gagnerais mais , je vais essayer ! na ! |
| | | mickie
Nombre de messages : 1913 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 18:55 | |
| Le polissage de la chambre est strictement inutile à mon avis, il y a beaucoup plus à gagner à polir les conduits d'admission... Faire des trous dans les ailettes les fragilisent, mais augmentent la surface de refroidissement, à condition d'être calculés. Maintenant, tes questions démontrent que tu n'as pas un bagage technique élevé, mon conseil sera donc de laisser ta machine comme elle est, les bricolages mal maitrisés finissant toujours de la même manière... et n'écoute pas les jaloux qui, faute de pouvoir s'offrir une BMW, préfèrent les dénigrer... Un percheron, pfffff! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
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| | | Mad
Nombre de messages : 29 Localisation : en orbite ! Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 19:06 | |
| merci pour la réponse , qui ne fait que confirmer la chose sur les trous trous ! mais , si j'augmente le refroidissement , c'est l'effet inverse de celui souhaité , en cas ou si c'est plus chaud , ça gribouille mieux au niveau de la patate . quand aux conduits , j'attends d'avoir les tubes d'échap , pour les accorder avec mes cucus . mais j' vais leur faire leur fête ! c'est prévu . pis , si je veux chatouiller mon ciel de cucu , c'est que si je peux gagner des micro poil de temps de montée en régime , ce sera déjà ça ! |
| | | Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 20:40 | |
| Je pense qu'il y a une montagne de chose à faire sur un flat BMW pour gagner avant de penser à polir ou trouer les culasses.
Qu'as tu déjà fais sur ton moteur pour en arriver à cette étape ? |
| | | Mad
Nombre de messages : 29 Localisation : en orbite ! Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 21:09 | |
| euh ... t'es pas pressé d'aller te coucher ? bon , j'y vais , viré tout ce qui n'avait rien à faire , sur un bidule fait pour gratter les autres ! ablation ; du démareur ; de la boite à air , de l'alternateur , du phare et du reste de la quincaillerie reglementaire. raccourci le cadre au niveau de la boucle arrière ; remonté les points d'accroche du moulbif pour ne pas , euh , moins , trâiner par terre à chaque virelo . viré toutes les pattes d'attache sur le cadre qui ne servaient à rien raccourci , le bloc moteur ( en haut ) et plus ou moins poli l'intérieur pour gagner de la rigidité , renforcé le bras occillant ( le long ) le court l'ai pas fait , plus rigide . collé une jante de 18 a la place de celle de 19 a l'avant , pour mieux la jeter dans les virelos . fait une selle poly , collé une fourche de 90 s , à la place de celle d'origine , qui elle , est équipée pour le freinage avec tambour . essayé de gagner du poids partout ! j'en suis en ce moment a mettre mes vis btr , dans la perceuse à colonne pour gagner des grammes , en les chatouillant avec une bonne lime ! avant c'était facile de gagner du kilo ! maintenant c'est le gramme que je chasse ! prévu , et ai , un carter d'huile de plus grosse contenance , une tête de fourche , l'alfano ! déjà ! ah , changé les jantes pour de l'akron , refait un support batterie plus light , ah mé oui j'suis bète ! j'ai oublié ce qui m'a pris du temps , le vilo ! gagné 238 grammes ! ( une science sur le sujet m'a dit que j'avais refait le même profil , que je ne sais plus quel grand prépa ! alors là , sur le cul l' bonhomme !) les bielles ont eu droit à leurs chatouilles aussi ! elles sont équilibrées au dixieme de gr . ai tout fait dans mon coin , no docs ! me reste , a faire équilibre le vilo , mais avant , il me faut des pistons haute compression . trouver les cales de jeu axial et bagues de vilo , des carbus de 36 , des gommards et roule ma poule ! voili , voilaaa , pas été trop long ?
Dernière édition par Mad le Dim 5 Juin 2011 - 21:26, édité 2 fois |
| | | Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 21:14 | |
| Non ça va encore niveau longueur.
Quel est le modèle de base de ta BM ? |
| | | Mad
Nombre de messages : 29 Localisation : en orbite ! Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 21:37 | |
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| | | Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ? Dim 5 Juin 2011 - 23:22 | |
| Si vraiment tu veux des infos sur la préparation des BMW d'un certain age, ce je te conseil ce forum : flatistan
Sinon je pense que tout le monde te le dira, mais la première chose à faire et de bien équilibrer toutes les masses en mouvement à l'intérieur de ton moteur si ce n'est déjà fait. |
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