AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

EDOUARD Jean, Gali, JH42, JYD, MacPepR, philwood, raspoutine, TooStroke

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
bourg motos suzuki francaises ducati yamaha side classic coupe moto oldies motobecane artisanales wanted rouge ROAD aprilia 1976 Mans inventaire 1973 bresse 2013 zone RACING charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
philwood
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
mickey
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
yves kerlo
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
bubu
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
Fügner
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
Dialmax
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
Dan42
[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting16[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting13[Technique] Culasse BM , votre avis ? Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Culasse BM , votre avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mad




Nombre de messages : 29
Localisation : en orbite !
Date d'inscription : 22/05/2011

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:37

bon , j' vous explique , m'est venue une idée à la mad
( faut que je justifie mon pseudo tout de même !)
me suis dit que je pourrais gagner kek chose en chatouillant la culasse
( je devrais dire les , parce que le flat BM en a 2 )
alors , m'est venue l'dée incongrue , de polir , aïe ! pas sur la tête , j'ai un mot du médecin !
hem , euh ... de polir la chambre de combution , histoire de gagner quelques chouïas de temps de réponse , sur la rapidité d'expansion du front de flamme .
je pars de l'idée suivante , si le revètement de la chambre est lisse ( sans les grumeaux d'origine)
le front de flamme cavalera plus vite .
mais ,,, je sais qu'il faut qu'un aspect grumeleux est nécéssaire , qui provoque des turbulences , qui entretiennent l'homogénité du mélange gazeux . mais dans la chambre , est-ce nécéssaire ?
vu que tout le bazar est dedans et que la bougie , va y faire sa fête .
si je polis , ( plutôt rendre la surface lisse au toucher , ( parce que d'origine , warf ! ) en conservant les traces de papier gratouille , pas miroir )
kek ki va s' passer la dedans ? je ne sais si des études ont étés faites , et je n'ai vu jusque là aucun berlingue ouvert qui avait été chatoouillé de la sorte !
mais ou je vais m' fourrer moi ?
bon , j'imagine , que je devrais être beaucoup plus précis , sur mon degré d'avance .
que le bestiau , va fonctionner , à un certain régime donné .
pis , pendant que j' suis dans l' coin , si je fais du gruyère avec mes ailettes , euh , des trous ,
j'y gagne en combution et en patate ? vu que j' augmente la chaleur de ladite culasse ?

voili voilaa , messieurs les sciences , j'aimerai avoir votre avis ,
je ne suis qu'un obscur petit vermisseau qui y connait que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:38

Je sais que je risque de me faire mal voir par ma réponse mais :

1) On ne fera jamais un cheval de course d'un mulet.
2) Culasse chaude : Il en est question sur le sujet JBB, si je ne me trompe. Mais sur une mécanique qui n'est pas prévue en conséquence, tu risques de t'exposer à d'autres problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Mad




Nombre de messages : 29
Localisation : en orbite !
Date d'inscription : 22/05/2011

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:49

arf ! je le sais que mon chose n'est pas un pur sang !
j'ai regardé le post sur les cucus chaudes , mais ça cause de 2 temps ,
je ne sais pas si la formule prévaut sur les 4 temps .
j'espère en pourrir quelques un quand même ! j'ai jamais dit que je gagnerais
mais , je vais essayer ! na !
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:55

Le polissage de la chambre est strictement inutile à mon avis, il y a beaucoup plus à gagner à polir les conduits d'admission... Faire des trous dans les ailettes les fragilisent, mais augmentent la surface de refroidissement, à condition d'être calculés. Maintenant, tes questions démontrent que tu n'as pas un bagage technique élevé, mon conseil sera donc de laisser ta machine comme elle est, les bricolages mal maitrisés finissant toujours de la même manière... et n'écoute pas les jaloux qui, faute de pouvoir s'offrir une BMW, préfèrent les dénigrer... Un percheron, pfffff! lol!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Mad




Nombre de messages : 29
Localisation : en orbite !
Date d'inscription : 22/05/2011

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:06

merci pour la réponse , qui ne fait que confirmer la chose sur les trous trous !
mais , si j'augmente le refroidissement , c'est l'effet inverse de celui souhaité , en cas ou si c'est plus chaud , ça gribouille mieux au niveau de la patate .
quand aux conduits , j'attends d'avoir les tubes d'échap , pour les accorder avec mes cucus . mais j' vais leur faire leur fête ! c'est prévu .
pis , si je veux chatouiller mon ciel de cucu , c'est que si je peux gagner des micro poil de temps de montée en régime , ce sera déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guichou

Guichou


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:40

Je pense qu'il y a une montagne de chose à faire sur un flat BMW pour gagner avant de penser à polir ou trouer les culasses.

Qu'as tu déjà fais sur ton moteur pour en arriver à cette étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad




Nombre de messages : 29
Localisation : en orbite !
Date d'inscription : 22/05/2011

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:09

euh ... t'es pas pressé d'aller te coucher ?
bon , j'y vais ,
viré tout ce qui n'avait rien à faire , sur un bidule fait pour gratter les autres !
ablation ; du démareur ; de la boite à air , de l'alternateur , du phare et du reste de la quincaillerie reglementaire.
raccourci le cadre au niveau de la boucle arrière ; remonté les points d'accroche du moulbif
pour ne pas , euh , moins , trâiner par terre à chaque virelo . viré toutes les pattes d'attache
sur le cadre qui ne servaient à rien
raccourci , le bloc moteur ( en haut ) et plus ou moins poli l'intérieur pour gagner de la rigidité , renforcé le bras occillant ( le long ) le court l'ai pas fait , plus rigide .
collé une jante de 18 a la place de celle de 19 a l'avant , pour mieux la jeter dans les virelos .
fait une selle poly , collé une fourche de 90 s , à la place de celle d'origine , qui elle , est équipée pour le freinage avec tambour .
essayé de gagner du poids partout ! j'en suis en ce moment a mettre mes vis btr , dans la perceuse à colonne pour gagner des grammes , en les chatouillant avec une bonne lime ! avant c'était facile de gagner du kilo ! maintenant c'est le gramme que je chasse !
prévu , et ai , un carter d'huile de plus grosse contenance , une tête de fourche , l'alfano ! déjà !
ah , changé les jantes pour de l'akron , refait un support batterie plus light ,
ah mé oui j'suis bète ! j'ai oublié ce qui m'a pris du temps , le vilo ! gagné 238 grammes !
( une science sur le sujet m'a dit que j'avais refait le même profil , que je ne sais plus quel grand prépa ! alors là , sur le cul l' bonhomme !) les bielles ont eu droit à leurs chatouilles aussi ! elles sont équilibrées au dixieme de gr .
ai tout fait dans mon coin , no docs !
me reste , a faire équilibre le vilo , mais avant , il me faut des pistons haute compression .
trouver les cales de jeu axial et bagues de vilo , des carbus de 36 , des gommards et roule ma poule ! voili , voilaaa , pas été trop long ?


Dernière édition par Mad le Dim 5 Juin 2011 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guichou

Guichou


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:14

Non ça va encore niveau longueur.

Quel est le modèle de base de ta BM ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad




Nombre de messages : 29
Localisation : en orbite !
Date d'inscription : 22/05/2011

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:37

r75 / 5
Revenir en haut Aller en bas
Guichou

Guichou


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:22

Si vraiment tu veux des infos sur la préparation des BMW d'un certain age, ce je te conseil ce forum :
flatistan

Sinon je pense que tout le monde te le dira, mais la première chose à faire et de bien équilibrer toutes les masses en mouvement à l'intérieur de ton moteur si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Culasse BM , votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Culasse BM , votre avis ?   [Technique] Culasse BM , votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Culasse BM , votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre expérience de "pilote" en course sur un circuit routier (et votre avis)
» [Technique] Travail sur une culasse
» [Technique] Testez votre huile moteur !
» [Technique] Joint de culasse torique
» [Technique moteurs] Elle est chaude, ma culasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: