AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» L'aventure Tech 3
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
ducati bresse inventaire 1976 wanted artisanales Mans moto ROAD 1973 motos side aprilia charade francaises bourg coupe rouge zone classic oldies RACING 2013 motobecane yamaha suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
philwood
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
mickey
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
bubu
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
Fügner
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
Dan42
[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting16[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting13[Technique] Anti-Squat - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Technique] Anti-Squat

Aller en bas 
+19
gilles27
L'NRV
Charly
Adco
SBOUBY
bartau
Buell-LN
fullgazlolo
Ed
Dan42
Léon.g
general-nemesis
Seb4LO
boulou le fou
cristogrr
Frits Overmars
EDOUARD Jean
GrahamB
BikeTT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:36

Dialmax a écrit:
Adco a écrit:
Toop a écrit:

En pilotage il y a une notion persistante qui revient : laisser vivre la machine !!!!!!!!!!
Vouloir tout corriger <=> l' empercher de se mouvoir, contrainte négative = perte d'énergie ...
C’est une donnée très importante aussi en kart entre l’essieu rigide l’absence de différentiel, la torsion du châssis et la puissance limitée.

Entièrement d'accord, motos, autos, karts, avions, ce qui peut être un inconvénient pour certains peut être un avantage pour d'autres, il n'existe pas une architecture précise qui serait la panacée mais une base dans laquelle des variations sont possible pour s'adapter au style du pilote.
Je me souviens en kart un constructeur avait tourné le règlement interdisant les suspension en développant la flexibilité du châssis s'approchant d'une suspension, il a été rapidement interdit .


Oui et non, [Technique] Anti-Squat - Page 5 809262
le seule style c'est le chrono Wink
Le reste c'est de la philo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:37

La glisse en SM est une technique utilisée volontairement ( sur la partie goudron ) pour placer sa moto pour une bon placement pour l' accélération en sortie de virage très utilisé aussi par VDB , aussi utilisé en M 2 , ce n' est pas en défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2510
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 23:07

Dialmax a écrit:

Je me souviens en kart un constructeur avait tourné le règlement interdisant les suspension en développant la flexibilité du châssis s'approchant d'une suspension, il a été rapidement interdit .

Pour le peu que j'en connais, les karts sans suspension ont un châssis qui se tord joyeusement (sans dépasser la limite élastique bien-sûr).
L'élasticité de ce châssis est donc une donnée fondamentale dans cette discipline.
Je crois qu'il en existe avec des dispositifs mécaniques d'ajustement permettant de raidir ou d'assouplir suivant les besoins (conditions météo, circuit, pilote...).
Mais bon, là je sors du sujet "antisquat" de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 23:26

Il me semble qu’en motoGP un excès de rigidité, cadre acier ou carbone, est actuellement rédhibitoire les suspensions ne pouvant assurer seules le contact de la roue motrice avec la piste dans tous les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 0:19

Les suspensions travaillent dans l’axe de leurs coulissements donc quand t’es sur l’angle, c’est l’élasticité du châssis qui fait office de suspension et donc trop raide, le pneu est stressé car travaille beaucoup trop.
C’est un peu comme si tu verrouillais l’hydraulique: le pneu ne compense pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 9:14

Quelles relations avec l'anti-squat? ( pour ceux qui aiment recentrer le sujet, à juste titre). [Technique] Anti-Squat - Page 5 55116
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 13:05

Léon.g a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce sujet car je me suis lancé dans le dessin d'un châssis de moto destinée à rouler sur circuit, et j'essaie de comprendre le comportement idéal d'une moto à l'accélération.

Je ne connais rien au pilotage sur circuit, et je découvre les lois de conception des châssis de moto au fil de mon projet.

J'imagine qu'une bonne base serait un comportement neutre dans toutes les situations, mais comme la tendance au squat/anti-squat varie au fil du débattement de la suspension, et de la topologie du circuit... il s'agit surtout de trouver un compromis.

Est-il souhaitable d'avoir un changement de comportement au cours du débattement? Si oui, à quel point de fonctionnement?

Merci d'avance pour vos conseils
Je remets le premier post de notre jeune Pitlaneux pour restituer le sujet.
On en est arrivé au fait, il me semble, que pour dessiner un châssis l’anti squat n’est pas un paramètre plus important qu’un autre et surtout que tout est interdépendant.
Ce qui explique l’intérêt des données fournies par Toop par exemple.
Hors sujet, formellement oui mais pas hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 20:23

Adco a écrit:
Il me semble qu’en motoGP un excès de rigidité, cadre acier ou carbone, est actuellement rédhibitoire les suspensions ne pouvant assurer seules le contact de la roue motrice avec la piste dans tous les cas de figure.


Il ne le fait toujours pas aujourd'hui [Technique] Anti-Squat - Page 5 809262
C'est là qu'il faut progresser les gars [Technique] Anti-Squat - Page 5 727249 dans l'appréciation d'un gain qui n'est jamais absolu dans notre cas [Technique] Anti-Squat - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:58

Léon.g a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce sujet car je me suis lancé dans le dessin d'un châssis de moto destinée à rouler sur circuit, et j'essaie de comprendre le comportement idéal d'une moto à l'accélération.

Je ne connais rien au pilotage sur circuit, et je découvre les lois de conception des châssis de moto au fil de mon projet.

J'imagine qu'une bonne base serait un comportement neutre dans toutes les situations, mais comme la tendance au squat/anti-squat varie au fil du débattement de la suspension, et de la topologie du circuit... il s'agit surtout de trouver un compromis.

Est-il souhaitable d'avoir un changement de comportement au cours du débattement? Si oui, à quel point de fonctionnement?

Merci d'avance pour vos conseils
Je viens de tomber là dessus ! 
Mais il me semble que la construction de ton cadre doit être déjà bien avancée…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Léon.g




Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 26/10/2021

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 15:02

Bonjour Adco

Merci pour ton aide!

Mon objectif pour un premier châssis est le "correct".
Ce que je cherche quand je m'intéresse à l'anti-squat c'est éviter une erreur de conception qui rendrait la moto malsaine, dangeureuse. C'est aussi plus intéressant de savoir pourquoi on fait les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semblerait en effet que le comportement visé en général soit neutre ou avec un léger anti-squat.
Les variations du comportement avec ma géométrie classique semblent importantes, j'ai donc choisi d'aborder le sujet différement: J'ai tenté de déterminer le point de fonctionnement où le comportement de la moto à l'accélération doit être neutre et ai basé la géométrie dessus.
C'est peut-être pas bon mais au moins je sais pourquoi je l'ai fait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu l'as pressentis la conception est bien avancée. Tellement avancée que j'ai fabriqué le premier élément du châssis!

Je ne sais pas où poster l'avancée de mon projet. Dans ma "présentation" ou dans un nouveau sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 15:50

Fais un nouveau sujet, tu l’alimenteras petit à petit, je pense que ça va plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Pépé




Nombre de messages : 37
Age : 94
Localisation : Sète
Date d'inscription : 01/02/2023

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 11:03

Bonjour à tous,
Je suis officiellement à la retraite depuis le 31 décembre dernier et j'ai demandé à Marc si je pouvais me ré-incrire sur Pit-lane.
Le SQUAT est le sujet sur lequel nous avons travaillé avec toute l'équipe et notamment avec Olivier Gomez, Romain Lamonica et Corentin Charton... depuis 2018.

C'est un sujet bien plus complexe que nous ne l'imaginions avant de commencer à dessiner une suspension arrière à effet de chaîne programmé.

1° En effet il faut d'abord définir les valeurs d'anti-squat des machines actuelles et surtout la cinématique de cet anti-squat à tous les niveaux de la course de la suspension.
2° Ensuite il me parait judicieux de commencer par le commencement : c'est à dire de savoir où naissent les forces qui vont s'opposer au squat naturel qui tend à comprimer les suspensions arrière de tous les véhicules qui subissent des transferts de charge à l'accélération.
3° Comprendre que ce sont les forces (vecteurs de) nées de la lutte entre l'accélération intantanée et l'inertie du C de G qui déterminent la valeur de la résultante "anti-squat".
4° Se souvenir que l'essentiel est toujours la problématique : (Que cherchons nous à obtenir ?)

Pour vous rassurer : Chez GECO nous avons utilisé cette méthode de programmation à l'avant pendant 6 ans...
... avant de comprendre que la suspension arrière à homocinétique constante que nous avions testée en était l'antithèse. Ce jour là j'ai dit à J.B. Labruyère : Même avec une telle évidence sous les yeux, je n'avais rien vu pendant tout ce temps là !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 11:28

Ça fait plaisir Pépé de te relire sur Pit Lane , j' avais un doute sur ton 1 er message d' il y a quelques jours . [Technique] Anti-Squat - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6130
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 11:50

N’ayant pas connu la précédente période Pépé, je me réjouis de cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 12:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 16:09

[Technique] Anti-Squat - Page 5 263463 Pépé, à nouveau! [Technique] Anti-Squat - Page 5 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
nard gilles

nard gilles


Nombre de messages : 413
Age : 74
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/02/2013

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 19:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 17:49

Bien(re)venue Pépé ! Tu m'as manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé




Nombre de messages : 37
Age : 94
Localisation : Sète
Date d'inscription : 01/02/2023

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 11:50

ll est peut-être intéressant de commencer par le commencement du sujet :
"À quoi sert l'anti-squat, et pourquoi eat-ce un préoccupation essentielle des constructeurs en MotoGP ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépé




Nombre de messages : 37
Age : 94
Localisation : Sète
Date d'inscription : 01/02/2023

[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:32

BikeTT a écrit:


J'aimerai savoir deux choses pour commencer ce débat, souhaitant qu'ici sera regroupé la théorie sur le sujet pour des raisons pragmatiques.

1) Ma première question est sur le rapport Anti-Squat / transfert de charge. J'ai eu l'impression que l'anti-squat l'emporte jusqu'à un certain rythme, voir une certaine charge. Je m'explique : au Ledenon, sur tous les virages à plat l'effet recherché était présent, plus de survirage en sortie dès la remise.... mais dans toutes les remises en remontées, de nouveau ma S1000rr s'est écrasée de l'arrière à partir d'un certain rythme...

Soit dit en passant que le fait d'avoir modifié l'excentrique à modifié aussi la géométrie du ProLink, faisant en sorte qu'il travaillait dans une plage plus molle. Aussi, ayant gardé la même longueur de chaîne, et par cette modification le bras ayant avancé, on peut considérer un certain accroissement du bras de levier du BO égal aux "X" de l'excentrique soit +3.2mm ... l'empattement de la moto n'a pas changé biensùr.

Hello,
Nous abordons là le sujet de préoccupation N°1 des BE MotoGP.
Pour répondre à la question :
Le transfert de charge dépend directement du centre de gravité, et le CdG dépend directement de l'anti-squat.
Donc il faut chercher une autre cause au "squat à la remise".

De toutes façons, avec une suspension traditionnelle : ce que vous gagnerez d'un coté... vous le perdrez de l'autre. C'est juste la technique de pilotage qui peut plus ou moins vous convenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Anti-Squat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Anti-Squat   [Technique] Anti-Squat - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Anti-Squat
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Technique] Anti dive
» [Technique] Electronique anti chute au freinage MSC
» [Technique] Les Anglais inventent la selle anti-HighSide
» [Technique] Systèmes anti plongée ... l'explication d'une disparition ?
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: