AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

domalllse, EDOUARD Jean, JFD, JYD, Monomil, nzo, ONLYAM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 12:10
Derniers sujets
» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:37 par EDOUARD Jean

» TT 2024
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par L'NRV

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par Dan42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par carlovitch1

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:24 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeHier à 23:13 par Ninja Atak

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeHier à 22:54 par offen 88

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeHier à 19:43 par Joel Enndewell 2424

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:45 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:17 par Dialmax

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:51 par Ala Zorro

Mots-clés
suzuki rouge motos moto classic ducati wanted 2013 1976 inventaire oldies francaises bourg artisanales motobecane RACING 1973 Mans yamaha ROAD charade aprilia zone bresse coupe side
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
philwood
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
mickey
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
yves kerlo
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
bubu
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
Fügner
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
Dialmax
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
Dan42
[Technique] Aide au squich ? Voting16[Technique] Aide au squich ? Voting13[Technique] Aide au squich ? Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Technique] Aide au squich ?

Aller en bas 
+3
Emmanuel Laurentz
GrahamB
Atch
7 participants
AuteurMessage
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:27

Kikou,
je suis entrain de remonté un mono avec une grosse gamelle de 102,6 mm x 82.6 .
J'ai une bielle d'environ 130 mm d'axe en axe.
Apres avoir mesuré j'ai les jeux suivant :
soupapes ECH 1,75 mm, ADM 2.1 mm et une valeur squich de 1,15mm. Pour un taux de compression de 11.3.

J' hésite via les jeux de cales sous le cylindre à descendre de 4/10e
Ce qui donnerais : soupapes ECH 1,35 mm, ADM 1,6 mm et une valeur squich de 0.75mm. Pour un taux de compression de 11.8.

Le tout avec un ACC ouvert a 260° pour un régime max de 9000trs.

D'un coté je voudrais augmenter le taux de compression en raison de l'ACC.
De l'autre je ne connais pas la valeur squich dite " viable "sur ce type de moulin.

[Technique] Aide au squich ? 55116 Quant pensez- vous ?

Merci d'avance .

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:16

0,75mm me semble très peu pour un tel alésage. Je n'y suis pas très expérimenté, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:48

C'est ce que je pense aussi... malgré que mon précédent montage avait une valeur similaire sans jamais avoir eu de soucie.

Et l'auto allumage? aucune idée, rien détecter de ce coté!

Par contre en terme d'efficacité squich je ne sais pas.
J'ai lue quelque part le diamètre du piston x 0.12 > 0.15 pour une bonne valeur, mais j'ai pas de certitude en raison de l’alésage/régime.
J'ai aussi une autre alternative, qui consiste à viré une cale de 4/10e et de passer le piston au tour au niveau de la bande de squich pour conserver les 1.15 actuel.
Mais comme cela nécessite une opération complémentaire aux temp faire quelque chose de cohérent dans un but de performance.
[Technique] Aide au squich ? 980796
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:46

Salut, si je ne me trompe pas ton moteur à une cylindrée de 682.9 cc, tu dis qu'il à un taux de compression de 11.3 mais je pense que tu parles du rapport volumétrique qui serai donc de 11.3 : 1, soit 11.3 x le volume de culasse pour un volume de cylindre, si je divise le volume du cylindre par le RV j'obtient 60.43 cc de volume de culasse, si tu descend le cylindre de 4/10e tu va comprimer de 3.30 cc ton RV va passer de 11.3 à 11.95 sur le papier, mais la meilleur chose à faire pour calculer ton RV est de mesurer à la burette ton volume de culasse puis le volume au point mort haut, selon l'épaisseur des joints que tu vas utiliser, 0.1 valant 0.826 cc.
Cela dit, à 9000tr/m ta valeur de squiche (quelle quelle-soit) sera plus faible d'environ 0.5 m/m, ton piston complet doit peser environ 400/500 grammes et va générer à 9000 tr/m une force de 3.5 tonnes ou plus, ce qui va allonger la bielle et tirer tout les jeux ainsi que la flexion du villo...
La garde aux soupapes aura aussi évoluer...

Je doit partir @+
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:48

On dirait un mono ktm vu les cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 225
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: aide au squish   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:35

Je ne sais pas si ça s'applique au moteur 4 temps mais pour les deux temps Frits et Jan ont annoncé une valeur acceptable d'1% de la valeur de la course .
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:54

Je doute que les valeurs 2T s'appliquent, vu qu'un piston 4T est beaucoup moins profond est typiquement plus large (moteur plus carré). Ce n'est pas l'élongation de la bielle qui m'inquiète, mais la possibilité que le piston arrive avec un peu d'angle.

Niveau auto-ignition, plus le squish est serré, moins il y aura, donc l'absence d'auto-ignition n'implique pas que le squish soit suffisant pour éviter que le piston touche la culasse.

Les chiffres que j'ai entendus pour une Ducati sont autour de 0,9mm, mais c'est vrai que le vilo d'un V2 va plus flêchir qu'un mono.
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne,
Date d'inscription : 20/03/2013

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:23

mono ktm ?
je dirais plutôt à vue de nez un 650 réalésé, à diamètre de 100 initial ...
Ca pourrait être du honda 650 xr, en 82.6 de course, réalése en 102.6.
ce n'est pas du klxc la course est de 83, ou du bmw même course...

la question c'est plutôt, pour le plaisir perso ou a pour le challenge des monos ?
il y a quelques infos sur les sites qui en traitent, les best prépa seraient pour 75 cv... à la roue arrière javascript:emoticonp('[Technique] Aide au squich ? 55116').
j'ai souvenir de prépa usine à l'époque en rallye raid (98-2001) avec doublage des ressorts de soupapes , aac plus méchant, et d'énoooormes radiateur d'huile, entre autres. la tendance était plutôt d'améliorer le remplissage afin de trouver un "équilibre" avec unecaugmentation du rapport volumétrique raisonnable .
challenge des monos sur le net, et suivre les liens. mais je suppose que tu connais déjà.



Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:15

Kikou,
merci pour vos réponses cela m'as été utile.
J'ai pris le temps de vous lire et pas vraiment eu le temps de répondre mea-culpa.

Effectivement Rudgissimo tu est dans le vrai.
C'est juste du loisir quelque journée piste dans l'année [Technique] Aide au squich ? 522649 . ( Désoler d'avoir remprunter ton smiley Marc :) Et le plaisir de me creuser la tete.
Mon précédent montage donnai 69 a la roue mais ma courbe est pas terrible sous 6000 trs

Emmanuel merci pour la valeur des 5 mm sa m'as permit de vidé quelques pleins sans faire le cochon et tout a l'aire de passé correctement avec 7/10 de squich

Motors, tu est plus sur la question initial.
En 2 temps ont parle beaucoup d’Effet Squich et beaucoup moin sur les 4 temps. Serais-se moins rentable sur un 4 temps ? [Technique] Aide au squich ? 1365128575 ???


Toujours est-il que j'ai privilégié la compression à la sécuritée [Technique] Aide au squich ? 8464 , pour le couple.

En ce moment je suis sur les suspats. j'ai remplacer le ressort arriere par un beaucoup plus dur. c'est mieux pour tout sauf sur le frein arriére.
Plus du tout de feeling ni de control sur le transfert de charge/masse* lors des freinage appuyer ( *promis je retourne réviser ).
Je pense diminuer la valeur du ressort.

J'ai également changer de fourche, sur l'ancienne j'avais repérer une valeur de plonger qui m'allais bien.
La fourche étant plus courte de 2.5 cm je plonge évidemment 2,5 cm de plus jocolor . Les valeurs d'huile du fabriquant sont -80/-120 mm,
Je vais essayer -60 mm avant de remplacer les ressorts.

[Technique] Aide au squich ? 980796

Tchous ...








Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:23

Bah, sur un quatre temps tu as les soupapes qui ruine toute ( ou presque) velléité d'aérodynamiser la pauvre culasse [Technique] Aide au squich ? 727249
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:31

[Technique] Aide au squich ? 771973 mais c'est biensur ! [Technique] Aide au squich ? 771973
je vais marquer ce jour d'une croix jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:49

Avoir un squich correct me semble néanmoins primordial avec un tel alésage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Aide au squich ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Aide au squich ?   [Technique] Aide au squich ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Aide au squich ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Besoin d'aide "Magnesium"
» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
» [Technique] Les LIAISONS AU SOL À L'AIDE DES "SYSTÈMES", et de toutes les architectures.
» [Technique] Aide au calcul ligne d'échappement pour monocylindre 4T
» [Technique] HELP! : "PÉPÉ a encore BESOIN D'AIDE pour sa suspension à quadrilatère !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: