AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, berlu, Cardamome, cat, Dave E, domino77, dubois bruno, dulas frederic, faztaz74, jean-luc morchio, Le Xav, philippe7

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:08 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par cassandre

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:50 par bialbero

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeHier à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
1973 inventaire artisanales francaises motobecane aprilia oldies moto zone suzuki classic motos wanted ROAD bourg bresse Mans 2013 ducati 1976 charade yamaha rouge side RACING coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
philwood
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
mickey
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
bubu
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
Fügner
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
Dan42
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting16[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting13[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Voting15 
La réclame...
 

 [Pilotage] Le freinage.

Aller en bas 
+9
50cc
gilles27
Pignool
janpol84
Ricco#6
remix31
Stephane
jb_mrush
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:16

Te fâche pas Ricco!

Ah ces jeunes....

L'ami Motomaticien a une approche pragmatique, comme Saint Thomas.
Il a raison: trop de tout et n"importe quoi circulent partout.

L'étude des photos a ses limites que seuls les propos des pilotes pourront dépasser.

Comptez sur moi pour ramener de l'info dès que je peux.

Superbe la photo de Stoner: là je comprends bien que je ne suis pas du tout un pilote...

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:22

je crois les jeunes que vous vous faites mener en bateau tout ça pour avoir de superbes photos
sur la kawa en dessous de son pied il y a un point brillant c'est la pedale de frein il n'y touche pas!!!! [Pilotage] Le freinage. - Page 2 438659
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:41

@ Marc :
Désolé d'avoir engendré ça, je voulais juste pousser mes interlocuteurs à se poser quelques questions pour mieux comprendre ce dont ils parlent, et à trouver des réponses "solides" à tout ça. L'avocat du Diable en quelques sortes.

@ Ricco:
Du vieux con au petit jeune : sans rancune, petit, t'as encore rien inventé, pas même les insultes. Et tu as du boulot devant toi, tu peux me croire, car je n'ai pas dit que tu avais faux mais simplement que tu argumentais de façon insuffisante.

@ jb_mrush
Cherche pas d'autre photo, sinon pour le plaisir des yeux. On ne peut pas en déduire l'importance du freinage exercé. Marc a raison : Faut trouver autre chose... On va trouver.

La photo de Stoner est absolument d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:04

1967 à Charade. A l'époque du grand Mike, pas de déhanchement ni de sliders, et on tâtait la limite du bout de la botte. Bel angle tout de même, hein.
On ne voit pas la pédale de frein car elle était à gauche sur la Honda 6.
Et puis vu la taille des pneus, l'allure des amortos, et même le gabarit du pilote, on comprend bien qu'on était dans une autre époque. Mais ça faisait rêver quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:52

Au fait, relisez la première question posée par Marc : il demandait l'avis des pilotes, pas celui des commentateurs de photos.
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:35

janpol84 a écrit:
Stoner est absolument d'enfer !

Oui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:59

janpol84 a écrit:
Au fait, relisez la première question posée par Marc : il demandait l'avis des pilotes, pas celui des commentateurs de photos.

Ricco et un (petit) pilote, et moi je suis tout simplement un païlote de la mort qui déchire sa race...ou pas lol!

Même Chuck utilise le frein arrière (tu peux pas test):


[Pilotage] Le freinage. - Page 2 998726 [Pilotage] Le freinage. - Page 2 998726 [Pilotage] Le freinage. - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:52

Tu as oublié que je suis Chuck Jb...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:05

Bon, je crois qu'il est temps de prévenir JeanPol!

Ricco et JB sont 2 cas sociaux que la DAAS nous a confiés pour essayer de les réinsérer dans la société.

Comme tu vois, il y a du boulot!

On a mis l'un sur une moto du Team mais il n'a pas encore compris comment on démarrait.

Quand à l'autre, il fait la manche dans les paddocks et, vu son apparence vestimentaire, ça marche assez bien.

Je pense que, d'ici deux ans, les gens ne se retourneront plus sur eux...

Bref, il faut avoir un peu de patience avec eux, et eux, ils faut qu'ils fassent un effort pour ne pas confondre le forum et Facebook.

Amen!

Pour en revenir au freinage arrière, pas plus tard que le 5 septembre, je ferai la trournée des pilotes pour leur poser la question et enregistrer leur réponse.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:24

Pfffff...
Marco, calme toi, si Jb et moi on est pas là, l'ambiance du forum va prendre un gros plomb dans l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

jb_mrush


Nombre de messages : 942
Age : 34
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:35

Marc a écrit:
Bon, je crois qu'il est temps de prévenir JeanPol!

Ricco et JB sont 2 cas sociaux que la DAAS nous a confiés pour essayer de les réinsérer dans la société.

Comme tu vois, il y a du boulot!

On a mis l'un sur une moto du Team mais il n'a pas encore compris comment on démarrait.

Quand à l'autre, il fait la manche dans les paddocks et, vu son apparence vestimentaire, ça marche assez bien.

Je pense que, d'ici deux ans, les gens ne se retourneront plus sur eux...

Bref, il faut avoir un peu de patience avec eux, et eux, ils faut qu'ils fassent un effort pour ne pas confondre le forum et Facebook.

Amen!

Pour en revenir au freinage arrière, pas plus tard que le 5 septembre, je ferai la trournée des pilotes pour leur poser la question et enregistrer leur réponse.

Assez bien résumé dans l'ensemble. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:50

On se croirait dans Astérix, avec les petits vieux assis sur un banc, qui commentent l'agitation généralement stérile des petits jeunots qui s'excitent... :handi:
Pôvre DAAS, ils ont bien du mérite... [Pilotage] Le freinage. - Page 2 809262
Au fait : y a que ces deux-là dans le genre? c'est vrai qu'ils nous manqueraient s'ils n'étaient plus là...
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:19

ma femme ma offert un superbe livre et cette photo est d'actualité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors la question subsiste est ce qu'il freinne
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:07

Completement sur l'avant en fin d'accel....

Oui il appuie sur le frein arrière, enfin une image qui illustre parfaitment ce que j'expliquais

Tu vois Jipé, j'ai rien inventé!!!
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:51

Merci ricco.
Je viens de relire les divers posts depuis le début parce que je savais qu'il y en avait un qui répondait vraiment bien à la question de Marc : Vous, messieurs les pilotes, comment utilisez-vous vos freins?
Ce post date du 14 juin, et il est de toi. [Pilotage] Le freinage. - Page 2 241515 et tu observeras que je n'en ai pas critiqué le contenu.

Mais depuis, dans la foulée, tu t'acharnes à vouloir démontrer ça à coup de photos d'autres pilotes, et j'ai expliqué pourquoi le procédé me paraît au moins douteux, et à coup sûr hors sujet.[Pilotage] Le freinage. - Page 2 584741

Tu remets ça aujourd'hui avec la photo de Remix31, qui a pourtant pris la précaution de rajouter un petit commentaire juste sous la photo de Schwantz :alors la question subsiste est ce qu'il freinne? Et il a raison, car tout ce qu'on voit c'est un pied droit bien rentré, et rien d'autre.

Toi tu nous racontes plein de choses comme si tu avais été à la place de Schwantz au moment de cette photo. Tu comprends bien que ça n'a pas le même intérêt que si c'était Schwantz qui avait expliqué lui-même ce qu'il était en train de faire.
En plus, vu le cadrage de la photo, on ne sait pas comment était le virage précédent, ni le virage suivant, alors c'est pas évident du tout de savoir comment il est en train d'agir sur sa poignée de gaz, ni pourquoi il est tant sur l'avant ou plutôt pourquoi il s'est soulevé de la selle.

C'est pas en étant juste affirmatif que tu démontres que tu as raison.

A la prochaine, petit. [Pilotage] Le freinage. - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:19

vous comprenez vraiment rien au pilotage [Pilotage] Le freinage. - Page 2 584741



























il lâche tout simplement une caisse [Pilotage] Le freinage. - Page 2 570102 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:51

moi je dirai, photo prise au mans ( le bleu et jaune derriere), en sortie d'un virage serré ( raccordement?); il est sur l'avant pour ne pas mettre la cabane sur le chien; en appui sur les cale pied pour controler la motricité et se remettre en ligne apres avoir dehanché, "contre dehanché" pour charger le repose pied exterieur et il doit tourner la poignée et comme il faut.
Apres, il controle le gaz au frein ou pas, ?? ça ne serait pas étonnant qu'il utilise le frein.

C'est pas en moto mais essayez déjà le freinage pied gauche en voiture, vous verrez a quel point c'est redoutable pour doser l'acceleration sans a coups. Et super sur la neige!!
En moto, on se rend aussi bien compte que le fein AR est beaucoup plus sensible pour gerer les gaz que la poignée. De là à le faire en sortie de virage quand on est encore dehanché, etc...
En moto cross, Bayle devait monter des etrier speciaux a l'arriere tellement il faisait chauffer le fein ar à l'accel
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:30

Merci pour les commentaires de la photo, mais ça n'est pas l'objet de la question posée par Marc en début de topic.

Et voilà enfin une image où le pied est bien sur la pédale de frein, le poids bien sur l'avant, et comme le suggère Pignool, le pilote est équipé pour lacher des caisses...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ricco, tu crois que je commence à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:44

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 241515 jpol
[Pilotage] Le freinage. - Page 2 998726 trés belle mise en application de la part des purple helmets [Pilotage] Le freinage. - Page 2 771973
autrement entierement d'accord avec les propos de Gilles 27
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:19

Oui, là c'est clair, mais la question est "vous les pilotes, racontez-nous comment vous utilisez le frein arrière", pas de commenter des photos.
A part ça, Pignool, bien reçu ton MP. Appelles-moi quand tu veux.
JP
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:46

je suis heureux des commentaires que vous faites rien de tel qu'une petite photo pour relancer ce sujet si delicat [Pilotage] Le freinage. - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:07

avant j'allais au circuit qu'il y a a toulouse ( candie) pour avoir ce genre de debat
maintenant je l'ai chez moi suuuuuuuper (je m'ennuyais de ce circuit et de ces tu es un piment je vais tous vous pourrir etc etc...... ) [Pilotage] Le freinage. - Page 2 512142
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:17

Bon alors pour répondre à JP, le frein AR, je ne l'utilise JAMAIS, je suis trop mauvais pour ça. Sur la 250, les plaquettes AR n'ont jamais été changées et elles sont biseautées pour faciliter le remontage de la roue AR.
Ca sert pour le controle technique le frein AR!!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:50

A noter qu'aujourd'hui, pendant la diffusion de la course des MotoGP à Misano, on a eu droit à un superbe ralenti en gros plan de Valentino pendant lequel on a eu tout le temps d'observer le côté droit : on voit que pendant toute la courbe, il ne touche pas à la pédale de frein, puis son pied se replace et il m'a bien semblé qu'à ce moment-là, il a actionné la pédale.
Que ceux qui ont enregistré la course veuillent bien vérifier.
A part ça, on ne sait toujours pas s'il appuie un peu, beaucoup, etc...

Tu vois, ricco, on progresse, et avec un peu de chance, on finira par faire du travail propre.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:28

Je pense que finalement, le mieux serait de demander à un pilote américain élevé au Dirt Track comme Hayden....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pilotage] Le freinage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Le freinage.   [Pilotage] Le freinage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] Le freinage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Sortir le pied au freinage...
» [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?
» [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: