AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

CDVC, Dan42, philwood, six for frog

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
motos 1973 wanted charade bresse yamaha suzuki zone ducati bourg aprilia coupe moto artisanales rouge inventaire ROAD oldies side 2013 RACING 1976 motobecane Mans francaises classic
Meilleurs posteurs
Marc
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
philwood
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
mickey
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
yves kerlo
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
bubu
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
Fügner
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
Dialmax
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
Dan42
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Voting15 
La réclame...
 

 probleme bougie tuono v4 en plus du reste

Aller en bas 
+17
cat
yanncharriere
Jarno
Gull
Noël
fd-racing
Dan42
domalllse
GrahamB
Mykeul
bentou
Jeannot45
Emil'
fpayart
EDOUARD Jean
Dialmax
general-nemesis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:37

Gull a écrit:
Mon intervention ne portait que sur les différences de prix d'un pays à l'autre, pas sur l'attitude du fabriquant ou de l'importateur dans ce cas. C'était juste, disons, pour pondérer le sentiment que les importateurs Français sont des voleurs.
C'est un sujet intéressant, mais qui n'a pas sa place sur Pit-lane.biz.


Je l'avais bien compris comme ça, et il n'y avait de ma part aucune récrimination, sinon que les constructeurs et importateurs jouent à fond sur les marges qu'ils font sur les "ventes liées" pour pouvoir être compétitifs sur les ventes des produits de base.
C'est un calcul, et il est démontré depuis longtemps que ... "ça marche" !

Un bête exemple : le département "imprimantes" de HP réalise entre 70 et 80% de sa marge commerciale avec les cartouches d'encre. On ne se demande plus comment ils arrivent à proposer leurs imprimantes à si bas prix.
Et évidemment, tous sont obligés de faire pareil, puisque pas de ventes d'imprimantes, pas de ventes "liées" !

On vit une époque formidable !    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 116295

Et OK pour le hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:06

Salut

Et voila c est fait .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J ai mis plus de temps que prévus mais pas de prise de risque
Demain démontage du carter inférieur pour tout nettoyer  et remontage dans la foulée elle devrait être prête pour aller voir le fsbk a ledenon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:32

general-nemesis a écrit:
Salut

Et voila c est fait .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J ai mis plus de temps que prévus mais pas de prise de risque
Demain démontage du carter inférieur pour tout nettoyer  et remontage dans la foulée elle devrait être prête pour aller voir le fsbk a ledenon dimanche .

Ca semble bien se présenter ... probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 771973 
Quelle salade, quand même !   probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 584741 

Bonne journée à Ledénon !
Tu nous raconteras ?   Razz
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:59

Salut

C est la merde a démonter cette brèle ,pour avoir le carter inférieur il a fallut que je tombe la ligne d échappement mais pour accéder aux vis qui les tiennent il a fallut démonter les radiateurs bref une galere pour trouver ça! affraid  affraid 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait des morceaux de reste   probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 438659 !! Nettoyage en règle puis remontage et je m aperçois qu un des joints d étanchéité de l échappement est tombé derrière le démarreur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] redemontage puis remontage et en plus j avait oublié la fete des peres  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 412241  donc ledenon c était mort et pour m échapper pas simple .En plus j ai zappé le concours de pronostique  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 584741
Mais a force ce soir elle tourne
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:06

Salut

Depuis ma réparation, ayant fait 1200 KM sans soucis mais en stress au moindre bruit je me décide a réouvrir la boite afin de voir si tout va bien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le clips est a sa place et le reste me semble sain donc je remonter la boite puis l embrayage et la c est le drame  scratch  scratch  ça ne marche pas ,j ai beau tirer sur la poignée ça ne débraye pas assez  .Je redémonte le tout en cas ou j aurai fait une bourde mais tout semble en ordre mais ça ne marche pas .Si je démarre la moto puis passe la vitesse elle cale si j augmente la tension du câble je vais jusqu’à sortir le plateau de pression de son logement mais ça ne marche pas .Meme avec la revue technique sous les yeux je me heurte a un mur .

Il me reste a trouver un marabout pour un désenvoutement  lol!   si vous avez une adresse  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 412241
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:09

Ca me fait penser au mec qui réveille son bébé en allant voir s'il dort bien...

Bon courage avec ta boîte récalcitrante
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:21

Salut

Bien vu  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 771973 

On dit souvent que le mieux est l ennemi du bien , je touche du doigt le sens profond de cette phrase  lol!
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:23

Je ne connais nullement les Aprilias, mais il n'y a pas un engrenage à mi-épaisseur derrière la cloche de l'embrayage pour entraîner le pompe à huile ou à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:41

Salut

Non rien la pompe est entrainé par un pignon a l arrière de la cloche d embrayage 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:02

general-nemesis a écrit:

Non rien la pompe est entrainé par un pignon a l arrière de la cloche d embrayage 

Oui, justement, il m'est arrivé de ne pas engager correctement un tel pignon...
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:49

Salut

Les symptômes sont les suivant je remonte toutes les pièces y compris toutes la pignonerie je sert la cloche d embrayage et tout tourne librement .Quand je fait l empilement des disques je suis scrupuleusement la revue technique et déjà sans mettre le plateau de pression si je me met en prise ça deviens difficile de tourner la roue . Je place le plateau ,les ressorts et les vis et au remontage du carter je règle le petit arbre cannelé qui tire les plateaux je met le câble et tire sur la poignée mais ça fait comme si les disques ne se décollait pas et restait en prise .

J ai même après 5 essais infructueux  passé un coup de papier de verre sur les cannelures de la cloche pour être sur que les disques  puisse pas accrocher .Je crois que je vais la porter chez Aprilia  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 614236
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:40


j'imagine que ton plateau a un sens de montage précis , il doit y avoir un repère sur la face avant ,et sur la noix , sinon ça marche effectivement pas !!

c'est peut être pas ça  scratch , mais sur d'autres bécane ( KTM ) c'est la panne classique !!!
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:52

Salut

Pas possible de se tromper de sens et coté disques il y a des dents pour le guider  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 858879  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 858879
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:08

On ne voit pas l'axe de boîte sur ce schéma... il y n'y aurait pas une chemise ou autre pièce qui ne se montre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:22

Salut

L arbre de boite rentre dans la piece no1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:10

Dans ce genre d'exercice, il faut une logique irréfutable.

Il y a deux possibilités:
- Ou la commande n'actionne pas le mécanisme.
- Ou le mécanisme n'assure pas la fonction débrayage.

Je dois pouvoir t'aider mais j'ai besoin de réponses précises à quelques questions:
Général Némésis a écrit:
si j augmente la tension du câble je vais jusqu’à sortir le plateau de pression de son logement mais ça ne marche pas
Cela semble indiquer que la commande fonctionne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-1 Comment est organisée la commande ? Est-ce un système qui pousse le plateau rep.6 grâce à une ou plusieurs tiges plus une bille à travers l'arbre primaire, ou un système qui tire le plateau grâce à une crémaillère rep.18  ?  scratch
Général Némésis a écrit:
si j augmente la tension du câble je vais jusqu’à sortir le plateau de pression de son logement mais ça ne marche pas
-2 Comment te rends tu compte de cela ? Par le carter d'embrayage démonté ?
Général Némésis a écrit:
Les symptômes sont les suivant je remonte toutes les pièces y compris toutes la pignonnerie je sers la cloche d'embrayage et tout tourne librement
-3 Bien sûr ça c'est normal, mais, est-ce que tu peux tourner facilement le tambour rep.5 à la main sans entraîner la cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:40

Salut

Le mécanisme est une crémaillère tirant le plateau (rep 18 ) par l intermédiaire d un roulement inclus dans le plateau 

Pour le plateau de pression qui sort des dents je remonte le carter avec deux vis je règle le câble en surtension et tire la poignée  et quand le plateau sort des dents une fois sur trois il ne rerentre pas donc je démonte et je constate qu il est posé sur les dents 

Quand il n y a pas les disques ça tourne libre 

Il y a rep 13 et 14 des rondelles une plate une en biais je pense que ça sert a écarter les disques une fois le plateau tiré cela pourrait il venir de là(abimée)??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:56

Au risque de te paraître désagréable, si je t'ai demandé des réponses précises, c'est que tout se joue à des détails.
Je te demande:
-3 Bien sûr ça c'est normal, mais, est-ce que tu peux tourner facilement le tambour rep.5 à la main sans entraîner la cloche ?
Et toi tu me réponds:
Quand il n y a pas les disques ça tourne libre 
Qu'est ce qui tourne libre ??? La cloche rep.1 ? Le tambour rep.5 ? Les deux ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:06

Salut

Alors j essaie d être précis désolé  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 412241 

La pièce 1 est solidaire par l engrenage qui est derrière du vilebrequin donc ça ne tourne pas 

Celle que j arrive a tourner facile c est la pièce 5 qui est fixé en bout d arbre de boite (librement)

Une fois les disques mis en place je peu encore la tourner mais plus difficilement
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:00

Bien ça s'éclaircit un petit peu.
Une fois les disques mis en place je peu encore la tourner mais plus difficilement
Ça c'est normal, c'est le frottement des disques entre eux qui provoque cette sensation, c'est la fonction première de l'embrayage !
Les disques garnis rep.11, 12 et 15 sont entraînés par la cloche rep.1, elle même entraînée par le pignon du vilebrequin, les disques lisses rep.4 et 16, sont solidaires en rotation du tambour rep.5, lui-même solidaire de l'arbre primaire de boite.
C'est la pression des ressorts appliquée sur la contreplaque rep.6 qui génère l'effort de friction suffisant pour transmettre le couple moteur, par adhérence entre les disques lisses et garnis.
La fonction débrayage est assurée par l'annulation de la pression des ressorts par la traction effectuée sur la contreplaque, par le système de commande.

Maintenant je crois pouvoir affirmer que le problème vient du montage des disques ou de la rondelle ressort rep.13 ou 14 ou encore de la contreplaque rep.6

As-tu remarqué qu'il y avait 3 différent modèles de disque garnis: rep.11, 12 et 15 et deux modèles de disques lisses rep.4 et 16 ?
La position du disque garni rep.12 est primordiale pour permettre au rondelles rep.13 et 14 de se déplacer en son centre.
Par contre, je ne connais pas l'ordre des rondelles rep.13 et 14, dont la fonction est de retarder le contact entre les disques rep.16, 12 et 4. L'une est un ressort à diaphragme, l'autre est une cale d'épaisseur.
Donc les seules certitudes que je n'ai pas c'est la position relative des pièces 13 et 14 et le sens de la rondelle ressort, tu dois pouvoir trouver ces informations sur le manuel d'atelier

Le reste doit se remonter très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:18

Salut

J ai la revue technique aprilia donc j ai bien remis les disques dans le bon ordre normalement les garnis aux extrémité ont une dents noir pour les différencier et le moins large a l endroit des rondelles .La rondelle lisse coté moteur et la belleville avec le coté large coté couvercle d embrayage .Demain en rentrant de Salon de provence je m organiserai un démontage remontage afin de vérifier que je n ai pas mis les disques lisse a l envers probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 771973 
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:26

Je seconde le diagnostique de FP. Comme manière de vérification, normalement on peut tout monter sans les rondelles-ressorts 13+14, qui servent à réduire la vibration pendant le débrayage. Alors si un montage-test sans 13+14 donne un embrayage qui fonctionne, tu sauras exactement où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:31

Salut

Je pourrait tester ça aussi  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 771973  je démonte remonte en 10 minutes chrono  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:42

Tout juste Graham.  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 771973 
Général Némésis a écrit:
Demain en rentrant de Salon de provence je m organiserai un démontage remontage afin de vérifier que je n ai pas mis les disques lisse a l envers
L'important c'est l'ordre du montage: un disque garni rep.11, un disque lisse rep.4, les rondelles rep.13, 14, LE disque garni rep.12 puis un disque lisse rep.16, le reste c'est va de soi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:48

Salut

Je suis sûr de mon empilage les deux disques extérieur intérieur ont une dent noire le premier disque lisse est satiné donc facilement repérable aussi, reste le disque étroit qui ne pose pas de probleme

Mais j ai un doute sur le sens des disques lisse ce qui pourrait poser probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bougie tuono v4 en plus du reste
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
» [Oldies] Encore une BOUGIE !
» Aprilia tuono 1000 v2 Full oui mais comment ?
» [Technique] La bête australienne!
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: