AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

500dbc, Apriliabarth, cocog, didier, duc Mouffard, G18856TO, JH42, PATRICK DUBOIS, tartiflat, vince68, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par JH42

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par tripotemascagne

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
rouge inventaire moto oldies coupe 2013 1976 yamaha francaises side aprilia 1973 suzuki artisanales Mans zone ROAD wanted bourg charade motos ducati classic RACING bresse motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
EDOUARD Jean
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
philwood
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
Pierre"PhilRead"
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
mickey
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
yves kerlo
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
bubu
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
Fügner
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
Dialmax
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
Dan42
Buell : Une cote pour un pote... Voting16Buell : Une cote pour un pote... Voting13Buell : Une cote pour un pote... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Buell : Une cote pour un pote...

Aller en bas 
+13
janpol84
philwood
yves kerlo
bentou
Cardamome
Buell-LN
Thieu
Dan42
Didier LEBRUN
EDOUARD Jean
Pierre"PhilRead"
BauGG
jmdonnat
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:42

Chers amis pitlaneurs,

(Je commence gentiment, j'ai un service à demander...)

Pitlaneur de longue date quoique un peu refroidi ces derniers temps, je me permets de solliciter de votre haute bienveillance, une "mesure".
Je construis de longue date aussi une moto légèrement différente (photo de l'avancement des travaux ci dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater une pièce fait cruellement défaut : La roue avant !
Mais cela se soigne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros une jante arrière prélevée sur une antique Honda 125NSR, un moyeu maison, et un disque périmétrique Buell. La pièce brune est une maquette en médium de la liaison entre le disque et la jante. Définitivement ce sera de la tole en alliage 5083 (e =8mm). Cette pièce est en cours de réalisation, mais je ne sais pas le diamètre exact sur lequel sont percès les 6 trous supportant les vis de fixation du disque. Le disque étant flottant, cette cote ne peut être mesurée sur lui, il faut la prendre sur la jante...

Et c'est la chers amis, que vous intervenez (ou pas...). Je ne dispose pas de jante avant Buell et je suis donc pour l'heure incapable de connaître la cote exacte. J'espère donc en la conjonction de trois choses :

1) Un pitLaneur de bonne volonté ( Ceci est en bonne voie, vous êtes en train de lire ce post)
2) Une jante avant de Buell avec frein périmétrique (Par exemple et au hasard : XB12S)
3) Un pied à coulisse de 500mm, la cote demandée étant aux environs de 395 mm.

Je sais, j'abuse mais sait-on jamais ? Si vous n'habitez pas trop loin de chez moi, je peux me déplacer pour prendre moi-même la cote.
La cote peut être prise le jante en place sur la moto, en la mesurant sur l'extérieur des têtes de vis et mesurant ensuite le diamètre de ces têtes. Une bonne méthodologie serait de mesurer trois fois cette cote sur les trois diamètres possibles puisque il y 6 vis.

Je vous remercie par avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
BauGG




Nombre de messages : 48
Localisation : St Martin
Date d'inscription : 05/12/2013

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:12

Bonjour,
Sans démonter la roue, je dis 402, peut etre 401 mm. A suivre. Gerard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:27

Je profite de cette occasion pour remercier Jean-Marc Donnat pour son hospitalité et sa gentillesse lors d'un repas succulent chez lui ,la semaine dernière.Grace a Pitlane nous pouvons échanger au dela du forum et ca c'est formidable. L'homme est cultivé,humble et fort ingénieux. Un grand moment en sa compagnie ,ainsi que celle d'Yves" l'entremetteur" et Jean Paul" le convoyeur"!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19501
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:32

La jeunesse du 8 3 en goguette . Buell : Une cote pour un pote... 771973
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 942
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:33

J'ai une Buell... Buell : Une cote pour un pote... 809262

XB12X mais c'est le même disque.

Je ne suis pas certain de pouvoir descendre en dessous du 1/2 mm dans la mesure Embarassed

Laisse moi tes coordonnées et même ou tu es précisément dans le Gard en MP, je ne sais pas encore ce que je fais ce WE...

Pitet qu'on irait bien voir ton bizarre engin !!! Buell : Une cote pour un pote... 324787



Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:03

Oui, surtout Que Buell c'est Ricain, donc certainement pas métrique. Buell : Une cote pour un pote... 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : 94320
Date d'inscription : 07/10/2011

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:14

Les jantes sont italiennes, il me semble. Je pose la question à coté, dès fois qu'une réponse arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1422
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:01

Dan42 a écrit:
Oui, surtout Que Buell c'est Ricain, donc certainement pas métrique. Buell : Une cote pour un pote... 809262
Dan

Mais quasi 90% du matériel est européen.

J'ai posé la question sur le forum Buell, on verra les réponses.



PS: Belle descente les anciens. Buell : Une cote pour un pote... 998726
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:05

C'est une sorte de Quasar ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:08

Avec les pieds devant, ce qui n'était pas le cas de la Quasar, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11174
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:28

Un genre de Quasar, un peu, mais pas que. On va attendre la fin de la saison pour alimenter un sujet de ce genre, il y a de la matière.
L'engin que Jean Marc construit est bourré de trucs malins, dans sa seconde version.
Moteur de Transalp, avec renvoi vers le cardan, et...nul n'est parfait, des amortisseurs de T Max.
Sujet à suivre, et pour nous d'assez près.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant un petit chez "FER", le site mérite le détour.          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:40

Buell : Une cote pour un pote... 771973  Yves, "et puis nul n'est parfait, des amortisseurs de T Max" A  qui est destiné ce skud , hein ??? Very Happy

Mes amitiés à Jean-Marc, souvenirs d'un salon moto légende Buell : Une cote pour un pote... 980796

_________________
(hristian Bouchet


Dernière édition par philwood le Jeu 29 Oct - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:43

Merci d'autant de démarches, et de réponses...
C'est vraiment très sympa et ça fait bien plaisir.

Je pense que les dimensions sont en pouces et d'après mes supputations il se pourrait que cela soit :
15"5/8 soit 396,875 mm Mais je n'ai aucune conviction, plus ferait un disque flottant qui flotterait vraiment beaucoup.

En ce qui concerne la machine, c'est effectivement une Feet Forward, mais ce n'était pas un choix de départ, juste la conséquence du fait que je voulais faire une machine ou le pilote soit protégé. en cas de chute et plus particulièrement son dos. d'ou la position assise . Du coup moteur dans le dos du pilote, pieds plutôt relevés. Une demi monoplace... avec un V2. (ne rêvez pas, c'est un moteur de Transalp 600cc).
Et parce que l'on ne peut pas poser les pieds par terre, stabilisateurs à roulettes relevables électriquement.
La machine a déjà roulé sans frein avant et pour l'instant c'est encourageant. Une idée du principe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1422
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:19

Une réponse sur le forum Buell: ICI

Est-ce cohérent Question

Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:47

érieurLe disque que je possède fait 385 mm de diamètre extérieur et 307 intérieur. La cote mini du diamètre des fixations ne peut être inférieur à 394mm : pour ce diamètre, les petites entretoises entre les vis de fixation et le disque viennent en butée dans les gorges du disque.
Je précise que ce disque et toutes les pièces de fixation sont neuves et achetées chez Harley Davidson aux Etats Unis. l'épaisseur n'est pas standard : 5mm au lieu de 6 mm normalement...
Merci Laurent, mais il semble que cela ne corresponde pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buell-LN a écrit:
...
PS: Belle descente les anciens.  Buell : Une cote pour un pote... 998726

  1. Qui t'as dit qu'on avait tout descendu? sur la photo, il y a encore deux bouteilles qui n'ont pas été débouchées...
  2. Et à Nuit Saint Georges, qu'est ce qu'on boit? du lait? lol!


Buell : Une cote pour un pote... 809262 Buell : Une cote pour un pote... 980796
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 942
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:00

Comme je t'ai dit en MP, je viens d'aller faire un tour sur le forum BUELL...

...et j'y ai trouvé les questions et réponses de Buell-LN et THIEU lol!

Pour le diamètre extérieur de ton disque, cherche pas le tien n'est un d'origine Buell mais certainement un compatible...
Sauf si c'est toi qui a fait les découpes intérieures et les petits trous...

J'ai regardé vite fait, mais sans démonter la roue, pas facile de mesurer l'entraxe des fixations avec précisions.
en revanche le mien ne fait pas plus de 5mm d'épaisseur.

Alors, première mesure estimative :

l'extérieur de l'axe de roue fait ~37 mm soit : 18,5 mm de rayon
Entre l'axe de roue et le centre de la fixation je trouve ~181mm

Ce qui ferait un entraxe de perçage 399 mm




Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 942
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:27

A priori le disque que tu as est un EBR (existe en 5 et 6 mm d'épaisseur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche disque EBR et à droite BUELL origine (le même que le mien)
Ils n'ont pas les mêmes diamètres intérieur / extérieur mais se montent sur les mêmes jantes avec les deux modèles d'étriers (6 ou 8 pistons)

Pour infos : mon disque semble impeccablement centré, les têtes des vis de fixation dépassent de l'épaulement à l'extérieur du disque d'~5mm, ces vis font ~19mm de diamètre et on aperçoit la découpe du disque côté intérieur (moins de 0,5mm).
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 30 Oct - 6:04

Merci Didier...

Mon disque, c'est bien celui de gauche.Je l' ai commandé à un concessionnaire Harley et il est arrivé dans un emballage scellé sigle Harley...
Les vis font bien 19mm à la tête (19,05 ? 3\4 de pouces)...
La cote que tu indiques me paraît tout à fait compatible avec ce que j'ai. Une vérification pourrait être la mesure du dépassement des petites cales trapézoïdales entre vis et disque par rapport au bord extérieur du disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:32

Et si l'on disait: ce disque ne va pas dépasser 200°c de différence avec la roue! le jeu avec les fixations va se situer vers 0,5mm radialement ( à la louche).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:54

jm Il n'y a pas de souci sur ce montage, le disque est centré uniquement par la position des 6 axes/vis et leur jeu latéral avec les encoches, la valeur du Dia de perçage roue n'a pas d'incidence sauf un éventuel talonnage à chaud en fond gorge, donc un peu de générosité sera un bon garant sur ce point. Buell : Une cote pour un pote... 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:51

Je rejoins Dany .......

Les 6 vis pourraient être sur 6 rayons de perçage différents.

L'essentiel étant la définition de 3 axes se croisant en un seul point, qui est naturellement le centre de la roue. Buell : Une cote pour un pote... 809262
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:14

Merci Dan42, merci biger,

On avance mais tout cela n'est pas vraiment juste car les encoches dans le disque et les plaquettes qui viennent s'installer dedans ne sont pas rectangulaires mais trapézoïdales...
Cela change beaucoup de choses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ligne bleu schématise le pourtour du disque. La tache grise, la plaquette intermédiaire entre la vis et le disque, le trou dans cette plaquette correspond au passage de la vis.

A est un point de la bordure de l'encoche dans le disque, ses coordonnées par rapport au centre du disque sont x et y.
Sous l'effet de la chaleur, le disque se dilate . Soit T la différence de température.
A devient A'.
Si la pente du bord de l'encoche et donc du bord de la plaquette est telle que la droite qui la supporte passe aussi par le centre du disque, le disque en se dilatant va  "glisser" le long de la plaquette sans modifier le jeu initial... Selon ce principe on pourrait réduire le jeu entre plaquette et disque à zéro sans risquer de bridage du disque qui pourrait le déformer. de Plus cette cote serait facile à mesurer sur les pièces en ma possession.
Sauf que...
La plaquette elle aussi va finir par chauffer et se dilater et qu il faudra quand même du jeu... D'ou mon besoin de vérifier la cote de perçage pour savoir quel jeu est choisi par Buell...

Mon Thieu, aides-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:22

Une petite remarque un peu hors sujet:

Je pense que tu devrait faire un carter étanche pour ta chaine.
étanche ou semi étanche, hein...

Parce que là, je vois les plaquettes face à la route et j'ai peur que les projections de la roue avant t'envoient un bon paquet de particules à un endroit sensible pour une chaine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:56

Intéressant montage! ils ont pensé à tout avec cette contrainte de montage inversé. Pratiquement je ne pense pas que les plaquettes prennent beaucoup de température car elles sont plaquées sur la roue et les contacts avec le disque sont très réduits, malgré tout un peu de jeu fonctionnel est nécessaire. Compte tenu de l'assemblage 6 points sur un tel Dia, avec le jeu des tolérances des diverses pièces, intuitivement je mettrait 0,1 mm de jeu latéral entre plaquettes et encoches sur ensemble monté à froid ( ce n'est qu'un avis), et merci à toi de nous communiquer ce que le constructeur a prévu quand "mon Thieu" te sera venu en aide. Buell : Une cote pour un pote... 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buell : Une cote pour un pote... Empty
MessageSujet: Re: Buell : Une cote pour un pote...   Buell : Une cote pour un pote... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buell : Une cote pour un pote...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Cote d'alésage pour cylindre
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Technique] A propos du freinage des buell modernes
» [Technique] Buell : Brevet échappement mobile
» /!\ Recherche mécano pour adaption distributeur rotatif pour 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: