AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2T4T, domino77, duc Mouffard, hyves, patapoum, Sacha, Siprius, Tobec02, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeAujourd'hui à 21:05 par yves kerlo

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par carlovitch1

» L'aventure Tech 3
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
classic ROAD suzuki rouge inventaire aprilia yamaha ducati oldies zone artisanales motos side bresse Mans 1976 motobecane 1973 coupe francaises RACING wanted moto bourg 2013 charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
EDOUARD Jean
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
philwood
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
mickey
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
yves kerlo
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
bubu
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
Fügner
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
Dialmax
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
Dan42
[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Moteurs] Moto culture 2 temps

Aller en bas 
+19
R one
2strokeman
EDOUARD Jean
pascaltz
cassandre
perruche
thierysp
Toop
Thieu
RossiFumi046
duca76
Matthias.F.
jmasse
andre millard
Phytus
spyderman 32
Dan42
Dialmax
offen 88
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:44

Bonsoir à tous
intéressé par la et les mécaniques en tous genres
motard depuis toujours ,  je suis  mécanicien  en motoculture  depuis plus de 20ans oules 2 temps y sont toujours majoritaires [Moteurs] Moto culture 2 temps  771973
issu d'une famille de bucherons de "courses" ,un  passage par la case préparation pour être en  pointe  s'est imposée  [Moteurs] Moto culture 2 temps  809262
2100 Husqvarna en 1895 avec un cousin en action  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Depuis une bonne vingtaine d'années , il n'y avait pas eu d'évolutions notoires avec des moteurs ayant des puissances aux litres équivalentes  à nos motos [Moteurs] Moto culture 2 temps  349660  
curieux de nature  , j'ouvre ce post  pour  dialoguer avec d'autres curieux  sur  le regard et l’intérêt  que vous voudrez bien porter à ces "nouvelles " technologies(environ 5 ans)
je ne vous parlerai que de ce que "je  vends " et par conséquence dépanne et répare  [Moteurs] Moto culture 2 temps  584741  pardon  entretien   [Moteurs] Moto culture 2 temps  771973
gestion électronique des carburateurs et le  balayage stratifié  Stihl et Husqvarna
"injection" chez Stihl  (très basse pression dans le bas carter)
qui  ont de gros avantages en matière de pollution , consommation et nervosité des moteurs  [Moteurs] Moto culture 2 temps  771973
place aux photos carbu de 441 Stihl
balayage stratifié , électrovanne pilotée (fermeture) avec gestion par sonde de  température sur carburateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />  

A + car  je bosse demain
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux qu'adhérer ayant aussi préparé quelques tronçonneuses années 60/70 pour des concours de bûcheron, à cette époque j'avais testé le détente mais pas osé dans un concours, la préparation n'étant pas dans l'air du temps ; par contre je suis un peu largué aujourd'hui sur les nouvelles machines n'étant plus en activité.

Content de voir une 2100 avec un détente !!! mais en 1985 et non 1895 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:09

Salut à toi, explique nous la fonction du 2ème corps de carbu ( avec papillon annexe sous le 1er) sur ce carburateur de Stihll.
A ma connaissance je croyais que c'était Zenoah ( Japan) qui le 1er a breveté un système de carbu dépollué avec balayage supplémentaire à l'air.
Pour les puissances de ces moteurs, certes ils sont conçus pour tourner vite, de 12 à 14000 tr/mn, mais ils développent en moyenne 70 à 80 cv/L soit des puissances de cyclos normaux , bien loin des moteurs de course qui font 300 à 400 cv/L. Ils doivent avoir du ralenti fiable, du couple bien étalé sur toute leur plage et une grande fiabilité tout en étant ultra-légers, de sympathiques petites bestioles, parfois bien capricieuses. [Moteurs] Moto culture 2 temps  809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:21

Petit joueur!  [Moteurs] Moto culture 2 temps  509976

Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:02

Je ne suis pas certain qu'il faille un V8 pour couper aussi vite !!!! Il ne suffit pas d'avoir des chevaux il faut que la chaîne suive!

Dan 42 tu connais un peu les tronçonneuses !!!!! Sur la puissance tu as raison car certains imaginaient que c'était le must pour un Kart et non , même si au début il y avait les MC Culloch.

Husquvarna avait une tronçonneuse de 90cm3 aux alentour de 1960 avec un distributeur rotatif, échappement bien étudié, on avait l'impression d'entendre une bécane d'enduro, je songe a remonter la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:04

Dan42 a écrit:
Salut à toi, explique nous la fonction du 2ème corps de carbu ( avec papillon annexe sous le 1er) sur ce carburateur de  Stihll.
A ma connaissance je croyais que c'était Zenoah ( Japan) qui le 1er a breveté un système de carbu dépollué avec balayage supplémentaire à l'air.
Pour les puissances de ces moteurs, certes ils sont conçus pour tourner vite, de 12 à 14000 tr/mn, mais ils développent en moyenne 70 à 80 cv/L soit des puissances de cyclos normaux , bien loin des moteurs de course qui font 300 à 400 cv/L. Ils doivent avoir du ralenti fiable, du couple  bien étalé sur toute leur plage et une grande fiabilité tout en étant ultra-légers, de sympathiques petites bestioles, parfois bien capricieuses. [Moteurs] Moto culture 2 temps  809262
Dan
je connais 2 types de carbu à balayage double admission celui de la photo
et le carbu "classique" ou  l'on "cloisonne"   le haut et le bas  air carburé /air "frais ", la pipe étant elle aussi dédoublée admission jupe / transferts de stratification  [Moteurs] Moto culture 2 temps  771973

plutôt qu'une  mauvaise explication    
voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les caprices  affraid  ce sont des  petits 2 temps   [Moteurs] Moto culture 2 temps  116295 qui sont de plus en plus pointus scratch
pour la puissance , je dois avoir plus d'un train de retard [Moteurs] Moto culture 2 temps  412241  j'en suis resté aux  moteurs Mac Culloch montés sur les kartings
et  je pense qu'à cette époque , on comparait avec les moteurs refroidis par air [Moteurs] Moto culture 2 temps  55116
je suis aussi preneur d'infos sur ces moteurs (je pense avoir une tronc avec ce moteur: admission jupe + clapet)

0 Spyderman  pour les petits joueurs ils en sont aussi par rapport à ça  
  moteur v10 de 500cc monté dans un châssis de side
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:45

Les tronçonneuses ont eu les clapets avant les motos principalement les américaines, par ex Homelite montait des boites à 6 clapets dans les années 60 directement dans le carter moteur sans passer par la jupe du piston comme pratiquement toutes les tronçonneuses USA, l'ennui est que le balayage était catastrophique et avec des transferts non cloisonné après avoir passé de nombreux croquis aux américains par l'intermédiaire de l'importateur l'ingénieur en chef est venu passé une journée chez moi et à la suite ils ont amélioré ça ! Mais j'ai fini par en avoir assez surtout que la reconnaissance n'arrivait pas et j'ai vendu des HUSKY qui elles avaient des 2 T bien conçu .
J'entends une question au fond de la salle, pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt ? Simplement que le nom d'Husqvarna n'inspirait pas la clientèle alors que perso j'en avait une !!!!!!

Les constructeurs étant obligé de rester sur le 2 T sont obligé de travailler sr la pollution et commence d'avoir de bon résultats avec des solutions plus simples, en débroussailleuses il y a des 4 T qui marchent au mélange!! comme les moteurs 4T d'avion radiocommandés mais ça ne donne pas des outils performants face au 2T et agaçant à entendre tourner car la montée en régime étant moins vive les utilisateurs sont obligés de rester à fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 7:56

Mouahahah!!! Shocked



Voir les rotax montés sur châssis à la fin ... avec des guides d'un bon mètre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:09

Les moteurs à clapets? j'en ai 2 sur une dizaine de 2T à la maison, effectivement ils sont Américains, 1 en 125cc sur tondeuse ( à base d'Evinrude) toujours en activité depuis 1982, je n'en revient pas! et l'autre en 35 cc sur une tronço Dolmar US ( fabriquant :Poulan), une sacré petite nerveuse. Les carbus sont carrément installés sur le fond des carters, à l'opposé des clindres, et çà marche plutôt bien ( pour l'usage demandé).
A noter que les moteurs tronço et dérivés sont des super carrés ( petite course pour la fiabilité à hauts régimes) ex: Dia 40 course 30, et il me semble que ce n'est pas favorable pour l'obtention de fortes puissances en 2T, voir le fameux rapport en 125cc performant: 54x54.
De toute manière, avec un 30cc bien poussé il tournerait à 30000 tr/mn et on en ferait quoi? les chaînes de coupe marchent vers 20/22 m/s. [Moteurs] Moto culture 2 temps  809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:51

Les moteurs mac culloch que j'ai vu ,mc 10 ,mc 20 etaient derivés des tronçonneuses mais conçus pour le kart ,la puissance au litre n'avait plus rien a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:28

Dan42 a écrit:
et l'autre en 35 cc sur une tronço Dolmar US ( fabriquant :Poulan), une sacré petite nerveuse. Les carbus sont carrément installés sur le fond des carters, à l'opposé des clindres, et çà marche  plutôt bien ( pour l'usage demandé).
Dan

Ta Poulan je vois le modèle, quand j'ai arrêté en 95 il m'en restait une de reprise et j'estime que c'est une des rares"américaines" pas capricieuses? Elles ont été vendues sous plein de marques d'autant plus facilement qu'électrolux avait acheté Husky et plus tard Poulan mais ce modèle n'est pas encore inspiré par Husky.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

andre millard
Comme tu le dis la base MC Culloch était tronçonneuse mais préparée Kart et à l'époque il prenait beaucoup de tours mais j'ai préféré commencer avec le 125 Gnome et Rhône et rapidement passer au BM et Parilla Italien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
jmasse

jmasse


Nombre de messages : 382
Age : 69
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 21/02/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:37

andre millard a écrit:
Les moteurs mac culloch que j'ai vu ,mc 10 ,mc 20 etaient derivés des tronçonneuses mais conçus pour le kart ,la puissance au litre n'avait plus rien a voir .

J'ai pour ma part roulé en 1972 avec un McCulloch MC91 préparé par Savard et il n'avait rien à envier aux moteurs italiens genre BM ou Parilla

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.masse.pagesperso-orange.fr/
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est celle là, en cours de rafraîchissement maison, et elle prend sacrément des tours avec son carbu Tillotson refait à neuf. Largement aussi pêchue que ma Stihll 020AV, et sa grosse copine la 026C.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:52

C'est la même mais plus nouvelle.

J'ai fait un peu de Dolmar, des bonne machines mais plus lourdes . Les Stihl 015/020 ce n'a pas été les meilleurs stihl avec la 040/041 !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:15

Dan42 a écrit:
Les moteurs à clapets? j'en ai 2 sur une dizaine de 2T à la maison, effectivement ils sont Américains, 1 en 125cc sur tondeuse ( à base d'Evinrude) toujours en activité depuis 1982, je n'en revient pas! et l'autre en 35 cc sur une tronço Dolmar US ( fabriquant :Poulan), une sacré petite nerveuse. Les carbus sont carrément installés sur le fond des carters, à l'opposé des clindres, et çà marche  plutôt bien ( pour l'usage demandé).
 
Dan
  sur les  Lawn boy [Moteurs] Moto culture 2 temps  55116 moteur Evinrude  ???
ces moteurs ont même une avance ou plutôt  retard centrifuge sur le rupteur  [Moteurs] Moto culture 2 temps  241515  et segment  supérieur "triangulaire"(photo à venir)
mon lève moto Culture à plateau pivotant [Moteurs] Moto culture 2 temps  116295
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Moteurs] Moto culture 2 temps  771973  pour les américaines Poulan  par contre les Stihl à admission clapets n'ont jamais été bonnes [Moteurs] Moto culture 2 temps  584741
010.011 et plus récemment les 019t avec des pistons qui s'usaient très rapidement [Moteurs] Moto culture 2 temps  614236

pour les moteurs à clapet je préfère les débroussailleuses  Robin   avec un cylindre très particulier   Embarassed  Embarassed  Embarassed
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A + avec d'autres " bizarreries" et le moteur Mac Culloch
Revenir en haut Aller en bas
Matthias.F.




Nombre de messages : 40
Localisation : Alemagne
Date d'inscription : 21/08/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Dolmette, 24 moteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Matthias.F.




Nombre de messages : 40
Localisation : Alemagne
Date d'inscription : 21/08/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:42

La Dolmette, qu'est-ce que c'est ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
duca76

duca76


Nombre de messages : 371
Age : 66
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 28/01/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:03

Oui, c'est une "Lawn Boy" siglée "outboard marine corp", le revendeur m'avait dit que çà sortait de chez Johnson Evinrude, en tout cas le moulin n'a jamais été ouvert ( modèle non tracté)et travaille au moins une fois par semaine ( de mars à octobre)depuis 1982. Je pense que c'est la seule 2T en activité sur toute la région. J'ai un autre moteur partiellement détérioré par manque d'huile dans le coco ( usage pro, mais personnel gogol)il trône sur une étagère, queues de vilo dia 25mm montées sur roulements à aiguilles, du costaud.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
RossiFumi046

RossiFumi046


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:32

Un voisin de ma boutique a deux lawn boy toujours fonctionnelles Wink. Celles avec les roues décallées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai également deux Wolf à moteur Sachs en entretien régulièrement. Dont une qui a un système de régulateur de régime à s'arracher les cheveux quand le client a décidé d'y toucher ... [Moteurs] Moto culture 2 temps  2878

L'an dernier j'ai refais marcher cette petite McCuloch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://rossifumi46.fr/
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:44

Effectivement Lawn Boy fait partie de la "outboard marine corp" comme Johnson Evinrude et les tronçonneuses Homelite quand à dire l’interconnexion qu'il peut y avoir ??????????? depuis 7/8 ans je recherche un catalogue que l'importateur Homelite m'avait donné après un voyage aux USA, il est dans le tas d'archives mais ou !!!!! Homelite dans les années 60/70 avait sorti un 4 cylindres de hors bord qui, je dirais pour simplifier, était un mixe 2T - 4T avec plein de qualités dont un fonctionnement plus silencieux, il y a eu une petite commercialisation et le bébé a été repassé à Johnson Evinrude qui c'est empressé l'arrêter sa fabrication revenant plus cher; ne pouvant me fier qu'à ma mémoire je ne veux pas faire une petite description de peur de raconter des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:02

Oui, c'est un peu comme la filiation Husqvarna et l'énorme groupe Electrolux, il n'empêche que les Lawn Boy n'étaient pas données, et très simples mais super bien construites: carcasse en alu moulé, peinture Epoxy, l'ensemble léger ( une quinzaine de Kg, facile à stacker sur un rayon), un moulin en béton, le mien a bossé régulièrement 34 ans sans une intervention, si, peut-être 2 bougies neuves et un décalaminage de pot il y a bien longtemps, avant l'emploi d'huile de synthèse à 2,5%, depuis plus rien, bluffant pour un 2T, qui normalement devrait devenir capricieux avec l'âge: segments, joints SPI, allumage électronique, roulements, carbu....rien de tout çà, donc une certaine parenté avec les moteurs de bateau est probable ( fiabilité obligatoire).
Dan


Dernière édition par Dan42 le Lun 18 Jan 2016 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:02

Matthias.F. a écrit:
La Dolmette, qu'est-ce que c'est ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Moteurs] Moto culture 2 temps  771973  je délire aussi , mais  pas avec les mêmes moyens , je récupère et recycle  
mini Banshee   [Moteurs] Moto culture 2 temps  498886 moteur Robin 40cc et transmission avec microbineuse Mantis et pignons de vélo   [Moteurs] Moto culture 2 temps  116295  
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'hiver étant arrivé  mode ski pour les 2 roues
on ne cherche plus l' adhérence [Moteurs] Moto culture 2 temps  584741 mais j'ai quand même des problèmes  de chasses donc  d'IUWA   , [Moteurs] Moto culture 2 temps  116295  Pardonnez-moi MR Offenstadt [Moteurs] Moto culture 2 temps  570102 [Moteurs] Moto culture 2 temps  570102 [Moteurs] Moto culture 2 temps  570102 [Moteurs] Moto culture 2 temps  570102  
et de freinage  affraid  par contre pas d'inquiétude pour   Beringer  [Moteurs] Moto culture 2 temps  998726
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:34

Dan42 a écrit:
Oui, c'est un peu comme la filiation Husqvarna et l'énorme groupe Electrolux, il n'empêche que les Lawn Boy n'étaient pas données, et très simples mais super bien construites: carcasse en alu moulé, peinture Epoxy, l'ensemble léger ( une quinzaine de Kg, facile à stacker sur un rayon), un moulin en béton, le mien a bossé régulièrement 34 ans sans une intervention, si, peut-être 2 bougies neuves et un décalaminage de pot il y a bien longtemps, avant l'emploi d'huile de synthèse à 2,5%, depuis plus rien, bluffant pour un 2T, qui normalement devrait devenir capricieux avec l'âge: segments, joints SPI, allumage électronique, roulements, carbu....rien de tout çà, donc une certaine parenté avec les moteurs de bateau est probable ( fiabilité obligatoire).
Dan

Dans les années 70 Husy avait sorti une chouette tondeuse hyper légère en magnésium, 2 T bien sur, graissage séparé (supprimé plus tard car les gens oubliaient l'huile du réservoir !!!!) variateur 12 V, peu de bruit grâce à un volumineux silencieux sous le carter de coupe, le plus gros défaut le carbu français Gurtner !!!!!!!!!
Zundapp aussi avait une tondeuse similaire sans le graissage séparé ( c'est marrant de retrouver des constructeurs motos !!)sortie bien avant la HUSKY et vendue plus longtemps , en alu plus lourde mais très solide, dans les premiers avec un démarreur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:09

Puisque l'on parle de tondeuses,j'ai une anecdote sur le sujet.
Pendant mon service militaire,aprés un sejours comme fusilier marin a Bizerte,je fus affecté aux
forces maritime du Rhin comme chauffeur.dans cette base située a Khel,face a Strasbourg mais
outre Rhin il y avait plus de bateaux et véhicules terrestres que de matelots,et surtout une tondeuse
jlo autotractée.Un jour le mr principal me dis:puisque vous bricolez des motos,vous devriez decalaminer la tondeuse car elle est poussive:content d'avoir une occupation saine et agréable je me lance dans l'operation.lors de l'operation je me rend compte que ,certainement pour brider le moteur,la chemise
du cylindre est emmanchée 2ou 3mm plus basse ,qu'il ne faudrait .un petit coup a la presse,remet la chemise au ras du haut du cylindre,les lumiéres par ailleurs de bonne taille raccordent bien.Cette petite opération se révéla salutaire mais tranforma la tondeuse en dragster .Quand le matelot affecté a son usage et que je n'avais pas prévenu mit les gaz et lacha le levier d'avancée elle bondit en avant ,lui échappa des mains et alla percuter la Mercedes du pacha (nous n'avions que des véhicules allemand)cela s'est terminé par une engueulade du préposé qui n'y comprenait rien
pendant que je riais sous cape,(salaud tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moteurs] Moto culture 2 temps  Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moteurs] Moto culture 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4 temps] La préparation des moteurs.
» [Technique] Préparation des moteurs 2 temps
» [Technique] Le cas KTM Moto3
» [Technique] Moto 2 Temps JJS Design
» [CEV] Valencia, 16 & 17 novembre 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: