AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, cambox, EDOUARD Jean, LeJean, luigino.g, Oily, philwood, raspoutine, tartiflat, Topino, tripotemascagne, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par Didier LEBRUN

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
francaises ducati wanted suzuki 2013 RACING rouge 1973 motobecane side bourg motos ROAD artisanales yamaha bresse oldies zone inventaire Mans charade coupe classic aprilia 1976 moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
philwood
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
mickey
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
bubu
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
Fügner
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
Dan42
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting16[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting13[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Moteurs] Moto culture 2 temps

Aller en bas 
+19
R one
2strokeman
EDOUARD Jean
pascaltz
cassandre
perruche
thierysp
Toop
Thieu
RossiFumi046
duca76
Matthias.F.
jmasse
andre millard
Phytus
spyderman 32
Dan42
Dialmax
offen 88
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:19

Dan42 a écrit:
Ils ne se cassent pas le tronc au niveau fonderie sur ces petits moulins, les transferts sont complètement ouverts sur les parois du cylindre, çà facilite grandement la réalisation des lumières de transfert, d'un autre côté çà réduit les frottements piston /cylindre et refroidit largement les côtés du piston, çà marche mais comme il y a pas mal de modèles qui ont l'admission et l'échappement latéraux , les transferts sont devant et derrière, quid du guidage piston?? non , quand même. [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 55116
Dan
 

@ Dan      simple question : achètes-tu une Stihl à prix d'or ou cette très mauvaise copie  de Kaaz  entièrement chinoise  ????

en photo  elle te fait déjà  peur affraid affraid    mais si tu l'avais entre les mains tu t'apercevrais qu'il y a aussi de l'or dans cette machine [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 809516

 et je peux te l'assurer ,  il est surement  beaucoup plus dur  [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 858879  

sa principale   hum hum , j'ose le mot de qualité est avant tout son poids  [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 998726  

on a beaucoup de mal à mettre un nom sur les matières employées et on ne parlera pas de la main d’œuvre  [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 116295  

@    Claudio avec tout le respect que je vous dois , j'ose espérer que ce n'est pas vous qui l'avez acheté
si c'est le cas , je suis  curieux de savoir ce qui vous a séduit dans cette machine ?

Cordialement Eric
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:35

Bonsoir ERIC, oui c'est moi qui en est fait l'acquisition sur le Net, c'est un modèle fournis avec 4 outils complémentaires au prix de 180roro, qui mon été remboursé complètement après mise en demeure.[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 771973
Bonne soirée.
Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:58

Non , pas de blême, j'ai 2 Stihl: une 020 AV full magnésium, zéro plastique, et une 026 pro, + une vieille Dolmar aussi full magnésium. C'était une blague le "prix d'or", bien qu'un peu plus abordable serait bien . [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 595
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:13

Amusant de trouver un sujet sur les tronçonneuses dans un forum consacré aux motos de course! [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 20:45

Si on parle Husqvarna ni vu ni connu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:41

Dialmax a écrit:
Si on parle Husqvarna ni vu ni connu !!!!!

Certes , la motoculture peut paraitre ici  [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 976373 surtout pour la course
[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 3186062340
le smiley de Cassandre  m'encourage et comme je m'ennuie   Sleep
aux risques de ma faire corriger [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 541298  par Maitre Motoculture Jacky  
je me lance :avec Honda   pour le 4 temps qui  nous a fait de très belles choses dans les années 60
  (à mon avis, l’innovation moto de Honda venant surtout de la reprise et assemblage de "tout " le meilleur des productions européennes )
  adoption de  techniques   nobles   [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 101130  au matériel de jardinage
pompe trochoïde  sur tondeuse (hr21) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vilo alu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+


les motoculteurs à kick    : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et même un moteur bicylindre en ligne carter sec puisque  la culasse  est en bas  le cache culbu fait office de carter moteur avec pompe à clapet comme pour ce moteur de débroussailleuse  récent
 comme en compétition [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 998726   moteur à carter sec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 17:20

Sur la vidéo c'est un F50, 96 cm3 culbuté, moteur similaire au C100, embrayage hydraulique, commande assisté hydrauliquement, j'en toujours 2 dont le premier qui sert régulièrement depuis 1966 dont les démo à l'époque, en courcircuitant le régulo il monte a 30 sur route !
Le Bi cylindres c'est le F 190 de 190 cm3 culbuté aussi super engin? I a le villo en haut la cullasse en bas et le carter de culbuterie sert de carter d'huile, cette disposition permet de soiule ver le moteur pour avoir plus de garde au sol en particulier en labour.
C'était sympa avec le bruit on avait l'impression d'être avec une CD ou CB 125 !!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'époque je disais aux clients: Vous verrez ça que dans 20 ans chez les concurrents , je me suis trompé , c'est Honda qui est venu au niveau des concurrent, les F50 et F190 devenaient trop chers à fabriquer .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:16

Un truc très con arrivé sur une petite tronçonneuse made in RPC ou PRC pour pas dire China ...

En panne assez rapidement: le tuyau d' alimentation en essence coupé à l' entrée du réservoir !!! j' en achète un bout chez un revendeur de "vraie" motoculture et assez rapidement rebelote !!!
Le "passe fil" qui fait l' étanchéité autour de la durite quand elle traverse la paroi du réservoir réagit avec la durite et la rend cassante [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 614236

Je vais mettre un bout de tube sur la traversée du "passe fil" ; zavez déjà vu ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:42

pascaltz a écrit:
Un truc très con arrivé sur une petite tronçonneuse made in RPC ou PRC pour pas dire China ...

En panne assez rapidement: le tuyau d' alimentation en essence coupé à l' entrée du réservoir !!! j' en achète un bout chez un revendeur de "vraie" motoculture et assez rapidement rebelote !!!
Le "passe fil" qui fait l' étanchéité autour de la durite quand elle traverse la paroi du réservoir réagit avec la durite et la rend cassante [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 614236    

Je vais mettre un bout de tube sur la traversée du "passe fil" ; zavez déjà vu ça ???

Non mais l'on n'a pas encore tout vu, une réaction chimique au contact des 2 matériaux?, il faut le faire exprès ou bien? si c'est bien le cas il y a de quoi se poser des questions sur les cochonneries qu'ils nous fabriquent. La dernière qui traîne sur les forums, mails de mise en garde...: riz chinois fabriqué artificiellement avec de la levure de pomme de terre et du recyclage de sacs en plastique pulvérisé, sans preuve incontournable: méfiance, mais çà laisse sur le cul si avéré, plusieurs tests permettent d'identifier la camelotte, il faut juste en avoir sous la main. affraid [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 614236 [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 55116
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:23

Je ne sais pas q .uoi dire pour la durite ! Ou est-ce simplement les carburants
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:14

Salut

Jaime bien ce post, ne lâche rien et ne te laisse pas intimider par ceux qui crie [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 976373  
Tant que le parton n’a rien vue, hop ni vue ni connu. [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 116295 [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 998726  

Ici dans mon village ? je repars tous ce qui traine et gratis, car le gars du coin qui a pignon sur rue, ne raconte que des bobards a c’est clients pour vendre du neuf (je veux bien mais il y a des limite)  
Il y a des situations ou ci ca avait été moi grrrrrrrrr j'y aurai fait manger ma tronçonneuse. [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 614236

L’autre jour j’ai changé une durite a 9€, alors que le gars lui as dis que le vilos était mort ! [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 55116
Et encore mieux : le gars lui dit que le carbu était mort (la machine à 6 mois ???) alors qu’il suffisait de regeler les vis d’aire.
Il est vrais qu’avec les températures négative de c’est dernier temps elle son sensible c’est petite bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
RossiFumi046

RossiFumi046


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/05/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:59

pascaltz a écrit:
Un truc très con arrivé sur une petite tronçonneuse made in RPC ou PRC pour pas dire China ...

En panne assez rapidement: le tuyau d' alimentation en essence coupé à l' entrée du réservoir !!! j' en achète un bout chez un revendeur de "vraie" motoculture et assez rapidement rebelote !!!
Le "passe fil" qui fait l' étanchéité autour de la durite quand elle traverse la paroi du réservoir réagit avec la durite et la rend cassante [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 614236    

Je vais mettre un bout de tube sur la traversée du "passe fil" ; zavez déjà vu ça ???

J'en suis à la 8° réparée en deux ans. Les durites deviennent cassantes au bout de quelques pleins ... Ca ne s'amorce plus, et du coup, ne marche plus. Mon frère qui bosse chez Edouard en avait récupéré 3 dans leurs poubelles, neuves, complètes, toutes les 3 avec les durites cassées. Ils changent directement sans chercher à remplacer et poubelle celles qui ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rossifumi46.fr/
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:10

Dialmax a écrit:
Je ne sais pas q .uoi dire pour la durite !  Ou est-ce simplement les carburants
pour en réparer tous les jours , je peux vous dire que c'est un casse tête
suivant les marques et l'ancienneté les durits gonflent , durcissent , sont poreuses ,,,, [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 614236
les carburants sont en cause c'est certain ,  pour les pétroliers nous sommes quantité négligeable
 ils s'occupent de l’automobile   aux fabricants d'adapter  ses carbus , joints ,, à cette mixture  [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 861737
 pas évident à le faire comprendre au client
la solution :mélange prêt à l'emploi [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 771973

place  à la triste réalité  affraid  sur un carbu de tondeuse il n'y pas longtemps scratch
une sorte de pâte visqueuse affraid  
il n'est quasiment rien resté en séchant  juste quelques poussières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour  ce qui est du tuyau sur la tronçonneuse de Pascaltz
éviter les durits "adaptables" au mètre  , durit strictement d'origine ou de marque

!!!! au raccord  tube passe fil  
Sur toutes les débroussailleuses 323r2 husq (non pro)   un raccord "laiton"  pourrissait le tuyau  à l'intérieur du réservoir  est l'on retrouvait les morceaux de durit  dans le tamis du carburateur  
 sûrement un style d’électrolyse  comme nous le dit Dan  

sur les machines pro 323 rx la durit est d'une seule pièce et aucun soucis [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 771973
    conseil que je donne à tous mes clients  pour  l'essence
  au frais, à l'abri de la lumière et avec un minimum d'air pour qu'elle ne s'oxyde pas
moteur 4 temps tondeuse : on ferme le robinet et on laisse "crever" le moteur (pointeau ouvert et plus d'essence pour sécher en fond de cuve et sur les gicleurs)
pour les 2 temps (carbu membranes)  on fait le plein complet pour que les membranes ne sèchent pas  (quelques coups de lanceurs de temps à autre)
A + Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:17

J'en discute avec les ex collègues et ils me disent qu'il vaut mieux tourner avec les carburants tout prêt en plus ils vieillissent beaucoup mieux (les carburants pas les collègues !!!!!)

Sur les tronçonneuse ne jamais ranger une tronçonneuse qui s'arrête sur une panne d'essence j'ai vu des bas moteurs rouillés car le temps quelle s'arrête le villo essore l'huile et si c'est humide ou le client le range tout rouille !!

J'aurais du écrire 2 temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:22

Bon et les courses de tronçonneuse? ca ca me branche sérieux
Ca me branche sérieux!!! hahahahah elle est drôle [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 998726 [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 998726

Sans déconner, a combien de tours minutes ca tourne un truc de course ?   [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 55116  

Faut en profiter car si Marc passe par la, on est mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:27

On est pas obligé d'aller à fond dans le sujet on peut l'élaguer un peu !!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:29

Meuh non,vous êtes pas h.s :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:47

Quand j'ai vu cette moto j'étais scié !

En 61 ou 62 sur une expo depuis un moment une grand mère regardait les tronçonneuses puis elle se décide, vient nous trouver et me demande d'un air entendu: dite jeune homme , ce sont bien des bassinoires !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:51

Moi ça me l'a carrément coupée
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:02

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:48

enndewell joel a écrit:
Bon et les courses de tronçonneuse? ca ca me branche sérieux
Ca me branche sérieux!!! hahahahah elle est drôle [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 998726 [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 998726

Sans déconner, a combien de tours minutes ca tourne un truc de course ?   [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 55116  

Faut en profiter car si Marc passe par la, on est mort   lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
 
Désolé Joël  mais  pour les tr/mn , quand on avait préparé cette  2100   on avait pas de compte tours électronique ni de banc de puissance
  pas  de  limiteur de régime sur la bobine [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 771973  mais par contre il fallait virer l'enrichisseur sur le carburateur
(sorte de bipasse )
 comme cette machine  travaillait  régulièrement   et qu'elle devait encore être rentabilisée nous ne l'avions pas beaucoup préparé  , on ne voulait pas qu'elle casse :
juste carbu: suppression du volet de starter (démarrage au chiffon)
au niveau du papillon de gaz(meulage de la vis de fixation du volet )  , optimisation des conduits d'admission et échappement  sans jouer sur la taille
rien sur les transferts  et quasiment rien sur le piston
suppression du coude support de filtre à air pour un cornet taillé dans un morceau de teflon
le plus gros gain a été le pot de détente bien entendu  [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 72689
fabrication maison avec les plans et conseils d'un copain qui faisait des courses de solex [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 771973

le gain était (pour nous) extraordinaire  dans du sapin de 40 environ   pot origine: 8 secondes
pot de détente: - 5 secondes  
 le bruit nous ravissait autant que la "performance"[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 809262 [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 809262 [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 809262
comme à cette époque je bossais dans les TP  , nous avions fabriqué un petit chapeau pour boucher l'échappement  comme celui- ci [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 998726
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A +
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:24

Pour la durite c' est bien juste le cm en contact avec le "passe fil" qui durcissait !!! réaction au contact

L' essence est excellente: de la vielle avgas + Motul 800 [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 980796 qui convient aussi trés bien pour tondeuse 4 temps [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 380224

Je note pour le tube laiton: je vais mettre de l' alu.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:23

Pour Fredo [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 809262
 les tronçonneuses de GP sont arrivées plus tard
c'est mon oncle et le papa de la photo ci-dessus [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 241515
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme pour la moto : pas gants pas de casques ,pantalons ,,, affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19500
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:51

Pas de gants et de lunettes , c' est pas bien . [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 241410
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:57

Alors pour les durites carburant: tester de la durite silicone, celle utilisée en modélisme, aéro et terre, oû les carburants sont une vraie sauce chimique, çà devrait le faire. Je pense que l'on trouve sa vie au niveau des diamètres car les moulins sont petits mais très puissants et goulus.
Elle se reconnait assez facilement: semi transparente, blanchâtre, et très très souple.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moteurs] Moto culture 2 temps    [Moteurs] Moto culture 2 temps  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moteurs] Moto culture 2 temps
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4 temps] La préparation des moteurs.
» [Technique] Préparation des moteurs 2 temps
» [Technique] Le cas KTM Moto3
» [Technique] Moto 2 Temps JJS Design
» [CEV] Valencia, 16 & 17 novembre 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: