AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aloicious, Christyan, fout l'camp, gégépérigord, maxb, PSM, Team TZ

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Determination ressort amortisseur Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
suzuki yamaha Mans aprilia motobecane oldies motos 1976 coupe 1973 inventaire francaises charade 2013 classic zone ROAD moto wanted bourg rouge side bresse RACING ducati artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
EDOUARD Jean
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
philwood
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
Pierre"PhilRead"
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
mickey
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
yves kerlo
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
bubu
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
Fügner
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
Dialmax
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
Dan42
Determination ressort amortisseur Voting16Determination ressort amortisseur Voting13Determination ressort amortisseur Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Determination ressort amortisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karadok




Nombre de messages : 12
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 09/01/2017

Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:16

Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide pour déterminer un ressort, il y aura sûrement quelqu'un ici qui pourra m'aider ..

Dans les grandes lignes, j'ai acheter récemment une endurô pour suivre les copains. J'ai acheter çette moto a un bonhomme qui devait faire 60 kg avec l'équipement, ce qui est loin d'être mon cas.... Il avait remplacé le ressort pour un plus souple, et n'a évidement pas conservé celui d'origine ...

J'ai pu régler la course morte d'environ 10-12 % et la course avec moi dessus ( et habillé ) à environ 30 %, comme j'ai pu le lire un peu partout. Seulement, le ressort est vraiment énormément précontraint, je pense donc qu'il est vraiment trop souple.

Comment faire pour déterminer le bon ressort à partir de ce réglage ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2147
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 0:16

Course morte aux ~ de 30 mm (à régler comme ça quel que soit le ressort) ensuite tu monte dessus et doit trouver si c'est le bon ressort ~ 100 mm d'enfoncement, un seul ressort (le bon) te permettra de réunir ces deux valeurs !!
Je répète : (valeurs bidons hein, juste à titre de comparaison)

1) meule pendue sur tabouret (cote à prendre à la perpendiculaire de la broche de roue arrière, distance axe de roue/point fixe dans l'arrière de cadre)
donc si 1) = 600 (mm)
2) meule en équilibre "seule" = 570 (donc 30 en moins, magoullier la précharge pour l'obtenir)
3) meule + jockey = 500 (dans l’idéal)


Si c'est à l'Ouest, dans un sens ou l'autre, c'est pas le bon ressort, "480" = ressort trop souple, 520 = trop raide
Ensuite il faut relever la raideur de TON ressort (avec une balance dédiée à cela ou grâce à la sérigraphie déposée dessus si elle existe)
Ensuite une règle de 3 inversée permet d’extrapoler la valeur dont tu as besoin :)


Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Karadok




Nombre de messages : 12
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 09/01/2017

Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:50

Merci pour la réponse, cest grosso modo la méthode que jai utilisé, je parle en %, mais c'est en gros ce que j'ai trouvé en valeur, je contrôlerais quand la moto sera remontée. Le ressort n'est peut être pas à changé finalement.

Je peux le peser, une méthode artisanale n'est pas trop compliqué.

La suite sur un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:24

Pour obtenir la raideur ("K") du ressort il suffit de le fixer au plafond (pour dire), lui attacher un poids et relever de combien il s'est allongé.
Transformer ensuite le rapport la valeur relevée poids(Kg)/mm en N/mm et voilà.
Du moins pour un ressort à raideur constante (linéaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Determination ressort amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Determination ressort amortisseur   Determination ressort amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Determination ressort amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Suspensions (principalement Avant)
» [Technique] Ressort
» [Technique] Demande d'informations sur les vitesses d'enfoncement d'amortisseur
» Amortisseur ?
» Reconditionnement amortisseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: