AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, cat, damelydie, faztaz74, jean-luc morchio, Lolo15, t2, Wayne Rennais

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par bialbero

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:32 par tripotemascagne

» L'aventure Tech 3
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
aprilia 2013 yamaha 1976 side RACING ROAD inventaire ducati rouge classic motobecane moto Mans charade bourg artisanales suzuki francaises 1973 coupe wanted bresse oldies zone motos
Meilleurs posteurs
Marc
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
philwood
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
mickey
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
bubu
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
Fügner
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
Dialmax
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
Dan42
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting16(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting13(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Voting15 
La réclame...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (Technique moteurs) Boîtes à air

Aller en bas 
+21
fpayart
Mykeul
2strokeman
crigar
herve
bentou
loupio
Charly
Rose Noire
MANETON
freret alain robert
Toop
janpol84
Blow-by
Dan42
ridley
fullgazlolo
fd-racing
singleton560
thierysp
yves kerlo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 13:22

Voila, avec un capteur de pression dans la boite a air et un calculateur qui regle la carb en fonction, il doit y avoir un vrai gain. Encore que, je me souviens d'un article sur moto technologie a propos des kawa sportives avec les tuyaux sur le dessus (le nom m'échappe, ça doit remonter a 20 ans). Les gars de MT avaient relevé qu'une (tres legere) difference de pression n'apparaissait qu'au dessus de 200km/h...

Pour les carbus, le banc n'est pas opérationel, il faut une soufflerie ! affraid
lol!

Avec une lambda et un enregistreur, il doit y avoir moyen de s'en sortir, mais le reglage ne sera pas le meme pour le Castellet que pour Carole. Ca parait compliqué, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:10

C'est les Kawa Stinger qui avaient les tuyaux d'aspirateur sur le dessus du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:18

Oui sauf qu’avant de se mettre au boulot sur un 2temps à carbus, il faudrait déjà savoir ce que génère un paramètre donc il faut d’abord instrumenter et la... c’est pas cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:28

Ma question était : c'est quoi une boîte à air "dynamique" ? Elle fait plus que office d'espace de tranquilisation ?

Répondez, les Français motards veulent savoir ! (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 380224
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 14:59

Boîte à air dynamique: boîte à air soumise à la pression dynamique (mouvement) de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 16:15

Avec un ou des carbus, une boîte à air "dynamique" ( qui deviendrait sous pression avec la vitesse) doit poser des problèmes de carburation car un carbu fonctionne en dépression, le risque est de refouler dans la cuve par le puits d'aiguille et d'appauvrir sérieusement. Avec un montage à compresseur ou turbo en carbu soufflé il convient de pressuriser la cuve contrairement au mode carbu aspiré ( monté en entrée de compresseur). En injection c'est autre chose, on peut gérer la richesse.
J'ai très souvent constaté que les boîtes à air ou à filtre ( auto et moto) avaient une section d'entrée d'air relativement modeste, de l'ordre de la section d'un seul carbu ou corps de carbu sur les montages multiples, sans doute pour éviter des surpressions indésirables.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 17:45

crigar a écrit:
Ma question était : c'est quoi une boîte à air "dynamique" ? Elle fait plus que office d'espace de tranquilisation ?

Répondez, les Français motards veulent savoir ! (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 380224
t'as pas besoin de ça pour rouler à 80 (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 349660
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:32

Dan42 a écrit:
Avec un ou des carbus, une boîte à air "dynamique" ( qui deviendrait sous pression avec la vitesse) doit poser des problèmes de carburation car un carbu fonctionne en dépression

les pressions sont équilibrées soit en alimentant les cuves avec des conduits supplémentaires, soit en enfermant le(s) carbu(s) dans l'airbox.

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 146_9508_04zoom%2Bkawasaki_zx_9r%2Bram_air_intake_view

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 146-9508-RAM-8-ZOOM
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Honda-nsr500-2
https://www.sportrider.com
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 19:12

crigar a écrit:
Ma question était : c'est quoi une boîte à air "dynamique" ? Elle fait plus que office d'espace de tranquilisation ?


L'idée est de placer une entrée d'air la ou la pression est maximale (en gros a la place du phare sur une moto), acheminer l'air jusqu'a la boite a air, et profiter de la vitesse de déplacement pour obtenir un peu plus que la pression atmopherique a l'admission.
C'est pas un compresseur, le gain est assez faible, mais ça va dans le bon sens.
Bien sur ça n'apporte rien sur la grille de départ, ni en sortie d'épingle. Par contre le gain augmente avec la vitesse, donc avec le besoin de puissance. Sur les MGP qui prennent régulierement plus de 300 km/h, c'est devenu indispensable, elles ont toutes un "trou" a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Blow-by

Blow-by


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/07/2016

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:21

comme les courbes postées par MANETON le montrent bien, la P° dynamique alimentant la boite à air permet en effet de passer d'une légère dépression à une légère suralimentation naturelle de qq dizaines de millibars.
Mais le gain apporté est proportionnel au carré de la vitesse, et se fait vraiment ressentir qu'à très haute vitesse.
J'avais en tête des chiffres similaires aux courbes de MANETON : à 300 km/h une boite à air bien aboutie bénéficie d'une P° dynamique d'environ 30-40 mbar soit 3-4% de gain de puissance. en revanche à 100 km/h à peine 5 mbar donc non perceptible..
La boite a toujours fonction de tranquillisateur de turbulences + isolant thermique, et dans le cas d'admission multi pap, (ou rampe de carbu) la boite doit être également un bon répartiteur de cette P° dynamique pour que tous les conduits d'admission soient alimentés à la même pression
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6932
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:35

freret alain robert a écrit:
Bonjour

Commentaires très pertinent, mais il est vrais que le commencement des boites à air furent sur les motos de tout terrain pour des raisons évidentes de poussières cela pour mon expérience commença
début 1970, les motos de circuit en avaient pas, je fabriquai des châssis et pièces moteurs à l'époque, mon point noir était toujours le boitier dans lesquels nous avions le filtre à air qui est toujours d'actualité, je pense faire parti des premier fabriquant de boites à clapets que nous adaptions sur des cylindres Bultaco qui n'en possédé pas encore les Yamaha sont venu à la boite à clapet peu de temps après avec des clapets en acier qui quant ils cassaient détruisais le moteur, suite au prochain numéro si je ne casse pas trop les pieds  
Alain  
Vas-y (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:40

La principale fonction recherchée de la boite à air dynamique est l'augmentation de la pression d'admission (tout comme un turbo)
L'autre avantage est de pouvoir piquer l'air dans une zone moins chaude et moins turbulente.

Nous avons déjà fabriqué et essayé bon nombres de modèles de boites à air toutes dynamiques, ce qui veut dire étanches.
Avec des résultats en dents de scie.
Nous avions poussé la plaisanterie jusqu'à enregistrer la variation de la pression différentielle associée à la vitesse.
Ce serait trop long de retrouver les acquisitions mais je me souviens que nous obtenions +35 mb stabilisé à partir de 170 km/h.
Le fonctionnement était aléatoire et la carburation difficile à régler due à l'interdiction d'utiliser un power-jet piloté, comme un injecteur.
Ce qui aurait permis de corriger la richesse ponctuellement pour supprimer les phénomènes de détonation.

Sur la RSW, la correction de la richesse se fait à l'aide d'un logiciel sophistiqué qui permet de créer une table du fonctionnement de l'injecteur en fonction de plusieurs variables:
Le régime, l'ouverture de la poignée, les enregistrement de détonation, le rapport engagé ...

Nous n'avions ni le droit ni les fonds pour nous payer le coûteux boitier de gestion qui aurait permis ces paramétrages.

En SUPERKART, la difficulté supplémentaire était de trouver de l'air frais, ce qui compte-tenu de la proximité de l'engin avec le bitume était une gageure, surtout à la période chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 16:59

Je vois que personne n' a posé ma question ci-dessous , donc je suis le seul à pas savoir .
Sur la photo ci-dessous MANETON , où vont précisément ces deux petites prises qui se trouvent dans les prises d' air classiques et qui sont ensuite relié en une seule , et , l' utilité . Merci d' avance .

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 146-9510
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 17:07

Si tu relis au dessus je pense que tu dois trouver la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 17:44

Alors que cela existait depuis très longtemps en automobile ! Quand j'ai fais ça (et en carbone SVP) sur mes deux super kart 250, on m'a dis que je perdait mon temps (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 998726

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Inkeds10

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Inkeds11
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:13

En 70/71 j'étais parti d'un boitier de jonction carbu et filtre de CB500 Honda pour mon Kart moteur BM 100 cm3 pour faire un boite à air, la première course le matin ils se sont fichu de moi le soir ils me demandaient de préparer leurs moteurs vu les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:10

EDOUARD Jean a écrit:
où vont précisément ces deux petites prises qui se trouvent dans les prises d' air classiques et qui sont ensuite relié en une seule , et , l' utilité . Merci d' avance .
Mettre en pression les cuves des carbus afin qu'elles ne se retrouvent pas en "dépression" par rapport à l'admission d'air ce qui aurait pour effet d'appauvrir excessivement la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:15

OK , merci . (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 980796 (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 980796 au moins 2 , il fait très chaud .
Revenir en haut Aller en bas
J.P.Faure




Nombre de messages : 14
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/10/2012

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:39

Boite à air:


(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Boite_10


Boite à camemb' air:



(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Sauvez10


Ho! Hé! Hein! Bon! je sais, je ne suis plus là...
Revenir en haut Aller en bas
nard gilles

nard gilles


Nombre de messages : 413
Age : 74
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/02/2013

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 21:04

Bonjour.
Fabrication de la modification de la boîte à air, augmentation capacité et gavage avec réservation pour le passage de l’amortisseur monté transversalement, un gros travail.
NG

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 06c84310
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Bd0d7410
(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 21551f10
[url=https://servimg.com/view/19163048/221]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6932
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 23:42

Bel ouvrage (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Technique moteurs) Boîtes à air    (Technique moteurs) Boîtes à air  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Technique moteurs) Boîtes à air
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Technique] Boites de vitesses Moto.
» [Technique] F1
» [Technique moteurs] 4T et résonateur
» [Technique moteurs] Réembiellage
» [Technique] Moteurs MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: