AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, cat, jml, la denrée, Laxion, panerai, robert74, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeAujourd'hui à 19:21 par JH42

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par tripotemascagne

» [Oldies] Moto Elf
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeAujourd'hui à 16:45 par yves kerlo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeHier à 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeHier à 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

Mots-clés
bourg moto 2013 1976 francaises charade bresse inventaire oldies wanted ducati coupe aprilia artisanales suzuki motobecane RACING yamaha motos rouge ROAD 1973 Mans zone classic side
Meilleurs posteurs
Marc
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
EDOUARD Jean
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
philwood
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
Pierre"PhilRead"
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
mickey
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
yves kerlo
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
bubu
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
Fügner
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
Dialmax
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
Dan42
Comment remonter un villo correctement Voting16Comment remonter un villo correctement Voting13Comment remonter un villo correctement Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment remonter un villo correctement

Aller en bas 
+9
fd-racing
Dialmax
EDOUARD Jean
mickie
fullgazlolo
pascaltz
gégépérigord
crigar
Emmanuel Laurentz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:16

Ouais, je dirais une technique parmi d'autres , j'ais fait ce petit "marbre réglable" bien pratique pour le remontage d'un villo de mono, je vous partage le truc en images .
Ne dites pas de conneries à la con sur moi  lol!  c'est pour un mec du forum, mais si vous avez mieux dans le genre hé bin partager les mecs, j'accepte aussi les critiques .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier travail combler les coups de disqueuse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:35

Merci pour le partage mais j'avoue ne pas comprendre le principe. Comment remonter un villo correctement 858879
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:42

Petits usinages divers avant remontage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:51

Voila le truc y à puka pousser lol!

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:58



à 3 centièmes avec deux coup de maillet .
Revenir en haut Aller en bas
gégépérigord




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 29/09/2012

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:37

Bonjour, pour l’avoir fait une fois avec les conseils d’un ancien, commencé par relever la cote de la largeur des masses ; tronçonner la bielle et le maneton puisque à changer. Confectionner une pièce avec un alésage un peu plus grand que le maneton qui servira d’appuis sur la portée intérieure des masses sur la presse. Pour l’assemblage utiliser du suif.
Gégépérigord
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:51

Merci gégé je commande dU suif dès demain Comment remonter un villo correctement 980796, j'en ais pas beaucoup utiliser depuis heuuuu
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 0:31

Je vois l' utilité du suif MAIS un peu dans le même ordre d'idée que les points de soudure (très discutés ...) Suzuki recommandait pour les RG de mettre du loctite -équivalent- dans l' alésage du maneton sur les masses ???
Comme je sais que tu bricoles une RG en ce moment ... Comment remonter un villo correctement 412241
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Le marbre réglable à 3 points est Comment remonter un villo correctement 771973
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 1:23

Emmanuel Laurentz a écrit:


à 3 centièmes avec deux coup de maillet .
Plaisanterie j'espère!
Y a rien de sérieux dans ce contrôle. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1912
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 8:03

C'est vrai que ça aurait été plus rapide de placer le toucheau directement sur le cône de centrage... Comment remonter un villo correctement 998726

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19477
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 8:40

Vous croyez que Manu n' a fait que ce point de mesure , il est plus professionnel que ça  . Comment remonter un villo correctement 55116
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 8:45

J'aurais fait quelques chose qui puisse réveiller et donner du grain moudre pour alimenter les discussions, c'étais ma première pensée pour l'emplacement du comparateur, une façon de voir qui le prend pour une "bille" !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:25

EDOUARD Jean a écrit:
Vous croyez que Manu n' a fait que ce point de mesure , il est plus professionnel que ça  . Comment remonter un villo correctement 55116
Je ne parle pas de lui et j’ai déjà écrit 2 fois ce que je pense de son travail.
1) je parle de la vidéo!
2) je m’abstiens de commenter les 3/100 car ce qui est dit est que c’est un faux-rond sorti de presse donc avant alignement et comme la méthode n’est pas bonne, la mesure n’est pas interprétable.
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:31

Perso , les vilos je les montes entres pointes sur un banc dédié , avec prise de mesure sur les portés de roulements

pour le suif sur un montage de ce genre je ne vois pas trop l'intérêt , mais pourquoi pas

à chacun sa méthode , tant qu'au final le vilo tourne "rond"  Comment remonter un villo correctement 771973

.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:55

Fullgaz c'est toute la problématique des forums : ceux qui démontent (Tu plaisantes j'espère") et ceux qui essayent genre "tu crois que c'est bien"
Souvent ceux qui ont de la bouteille, du vécu et sont reconnus sont ceux qu'on écoute (ou lis) avec attention car ils n'ont aucune certitude.
Les fais pas ci fais pas ça ou yakafocon, ça devient très rapidement saoûlant.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:03

fd-racing a écrit:
Perso , les vilos je les montes entres pointes sur un banc dédié , avec prise de mesure sur les portés de roulements.
On fait quasiment l'inverse!
On pose les portées de roulement sur des Vés fins et on mesure en bout de queues.
D'une logique implacable puisqu'on remplace les roulements par un montage libre!
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:07

La méthode traditionnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus la mesure du faux rond est éloignée de la 'portée' meilleur est la précisions.

C'est quoi l'histoire du câble de masse que l'on voit sur les premières photos ?


Dernière édition par Atch le Mar 3 Mar 2020 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:11

Merci Atch!
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 10:41

Lolo ( si je peux me permettre) j'aime bien l'idée du mandrin, et à mon avis, l'usage de la contre-pointe est juste là pour nous faire réagir ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:16

Atch a écrit:
Lolo ( si je peut me permettre) j aime bien l'idée du mandrin et a mon avis, l'usage de la contre pointe est juste la pour nous faire réagir ^^
Atch, tu peux sans soucis!

La contrepointe est utilisée généralement par ceux qui, soit ne se posent pas la bonne question, soit y répondent mal, ou soit ne sentent pas le besoin d'investir quelques € dans un banc de mesure!
En ce qui me concerne, j'ai un banc passke j'ai plus mes Vés, et je ne fais que contrôler: si c'est pas rond, ça part chez un redresseur genre Versyp (YMA) ou feu-Gines (SENIG)!
Francis a bien essayé de m'inculquer le redressement de vilo, mais je suis étanche à la chose, alors on est passé à autre chose!  Comment remonter un villo correctement 998726

Si c'est pour nous faire réagir... il a réussi en ce qui me concerne!

Cependant, je le redis: il a fait un boulot d'enfer, y a passé des heures infernales, a retrouvé l'introuvable et peine sur un détail pour lequel j'essayais de l'aider!
Je m'y suis peut-être mal pris, mais je l'ai pas pris pour un con, ça, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 12:33

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stephane a écrit:
pas forcément :
mon vilo de NX4 était à 0 et 1/100 en le mettant sur les V
mais a 1,5 et 2 / 10 ème !! entre pointes

en plus, entre pointes il faut appuyer suffisamment fort pour etre sur que les pointes vont bien au fond des usinages.
du coup ca met le vilo en contrainte et ca fausse les valeurs
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 13:24

La question à se poser dans le montage à 0 d'un vilo assemblé  est : que mesure-t-on et pourquoi le fait-on ?


ma réponse : on mesure la concentricité des portées du vilo, qu'elles soient pour des roulement , des bagues , des coussinets , etc...

pourquoi : parce que c'est sur ces portées que le vilo va tourner et sur aucune autre surface.

petit bonus : ma méthode permet une mesure de concentricité parfaite, quel que soit le diamètre des portées , car si ce dernier n'est pas absolument identique ( et il ne l'est jamais )  le montage sur vé est faux

il existe des bancs de contrôle de concentricité parfaitement étudié pour ce faire , il n'y a donc rien là à inventer


et rappelons-nous  que seul le résultat compte  et que nul n'est prophète en son pays  Comment remonter un villo correctement 771973


pour les curieux :  https://www.youtube.com/watch?v=uY-bQaHgKkk



.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:41

Oui il va falloir que je me trouve un peu de matos pour des contrôles plus fins, c'est en cours ...
dernières photos de mon marbre de montage , j'ai usiner un logement centrale qui peu recevoir des bagues de différents diamètres de soies de vilos, voilà je vous embête plus avec ça lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment remonter un villo correctement Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter un villo correctement   Comment remonter un villo correctement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remonter un villo correctement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Comment c'est fait ?
» voir PIT LANE correctement.sur mon moblile
» [FSBK] Ledenon, 24, 25, 26 août 2012
» Comment est la ttempérature là bas??!!!!
» [Technique] Carbu Lectron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: