AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, EDOUARD Jean, JH42, MacPepR, philwood, raspoutine, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
moto zone 1973 2013 suzuki francaises RACING rouge bresse aprilia coupe wanted charade motobecane artisanales motos classic bourg ROAD 1976 ducati inventaire yamaha oldies side Mans
Meilleurs posteurs
Marc
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
EDOUARD Jean
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
philwood
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
Pierre"PhilRead"
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
mickey
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
yves kerlo
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
bubu
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
Fügner
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
Dialmax
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
Dan42
Terrot, des Twin ‘s de course. Voting16Terrot, des Twin ‘s de course. Voting13Terrot, des Twin ‘s de course. Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Terrot, des Twin ‘s de course.

Aller en bas 
+3
popoffe
bialbero
justin
7 participants
AuteurMessage
justin




Nombre de messages : 1829
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 14:47

Plongé dans les pages du passé, ce dessin a retenu mon attention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans être un fervent supporter de la marque, je n’ai pas souvenir d’avoir croisé cet exemplaire.
ACT, cylindrée, boîte de vitesse, etc.. ???
Fruit d’une plume avant-gardiste du journal,
Vous en savez plus ...
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:46

Pas fervent supporter de la marque t'as bien tort y a eu des pepites . Pas croise d'exemplaire forcement y en a eu qu'une en deux versions.Dernier proprietaire un denomme laubatsh Feraillee dans les 60 si je me rappelle. Doit y avoir une replique en gestation chez les acteurs de l'assoce souvenir nougier. Pour ce qui concerne cette twin terrot bicylindre act oui et ressorts epingles comme visible sur le dessin . Premiere version simple et deuxieme version double et bien d'autres details (dont certains apparentes aux nougier) visibles sur les vieux motorevue et sur le motocyclettiste consacre aux 500 terrot a moins que ce soit celui sur les cp. N°49 il me semble. Mais je presume qu'il y a bien un pit lainer qui va se faire un plaisir de detailler tout ca pour bien commencer 2021.!!!...
Revenir en haut Aller en bas
SBG




Nombre de messages : 264
Localisation : 84
Date d'inscription : 11/11/2013

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:58

Allez Patrick, raconte-nous par le menu l'histoire de ce Twin signé Padovani qui roula peu.....
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:12

Pour en savoir plus, on peut consulter :

http://charlescamberoque.unblog.fr/2016/06/14/terrot-250cc-bi-v-act/
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:22

Oui patrick a rassemble un max de docs sur le sujet. On peut voir aussi des photos des deux versions dans la bible terrot de bernard salvat . Pour donner une idee le twin c'est deux cyl cote a cote avec ce genre de distribution entre les deux. Mais simple act qd meme. Ca vaut largement tout un tas de creations british ou italiennes devant lesquelles beaucoup se pament. Mais Terrot ca n'a pas l'image du truc exotique ou raffine. Pourtant.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bialbero




Nombre de messages : 553
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:45

http://charlescamberoque.unblog.fr/2019/02/01/prototype-de-500-terrot-bicylindre/
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:51

C'est pas la même chose ton moteur Janpol. Il y a un certain nombre de plans de ce moteur sur le site Arbracam. Après, a-t-il été fabriqué? Le rcp bicylindre par contre a même couru. Question technologie si les VW avaient des culasses uniques sur des cylindres à V tres fermé, il y a eu, bien avant ces VW et ce moteur Pado, les moteurs Lancia dans les annees 20 jusqu'aux 60 à moteurs en V étroit et culasse unique. Lambda auguste appia ardea fulvia etc. Et encore avant
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:54

Ah ben oui bialbero. En fait janpol a fait une erreur de manipe on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1829
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 19:07

Popoffe, je te remercie de me reprendre, Quand j'écris pas supporter de la marque, c'est pour présenter des excuses pour mon ignorance, Je n'ai jamais eu de Terrot mais j'étais encore aux 120 ans de Terrot à Dijon.
à la vue de ce dessin je souhaitais quelques renseignements, si elle existait réellement, sa cylindrée, si elle avait roulé, etc...
Les frères Nougier, les magiciens de St Andéol, Oui, quand une moto ressortait de l'atelier, l'ADN en avait pris un coup.

Alors ces prémices...
Revenir en haut Aller en bas
SBG




Nombre de messages : 264
Localisation : 84
Date d'inscription : 11/11/2013

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 8:26

Bonjour.
Si j'ai bien "digéré"(c'est la période!) les écrits, ce bicylindre doit plus à M.Padovani qu'à une volonté de la Direction Terrot (voir le peu de moyens alloués) et à sa politique sportive. Je crois également que les résultats du pilote Padovani furent obtenus avec une mécanique transalpine. Ceci dit, ce moteur, magnéto avant ou arrière a une "gueule" pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 9:55

popoffe a écrit:
Ah ben oui bialbero. En fait janpol a fait une erreur de manipe on dirait.
Oui, j'ai fait une petite erreur en épluchant le sommaire du blog de Charles Camberoque. Mais le lien que j'ai donné reste valable, tout comme celui donné par bialbero. Vous avez le choix, sachant qu'à titre perso, je n'ai aucune préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8703
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 10:18

popoffe a écrit:
Oui patrick a rassemble un max de docs sur le sujet. On peut voir aussi des photos des deux versions dans la bible terrot de bernard salvat . Pour donner une idee le twin c'est deux cyl cote a cote avec ce genre de distribution entre les deux. Mais simple act qd meme. Ca vaut largement tout un tas de creations british ou italiennes devant lesquelles beaucoup se pament. Mais Terrot ca n'a pas l'image du truc exotique ou raffine. Pourtant.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est beau sur l'image , mais le rendement de cette cascade???? je décompte 9 engrènements du vilo aux 2 arbres à cames! Terrot, des Twin ‘s de course. 55116 Terrot, des Twin ‘s de course. 2878 ceci ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne année. Terrot, des Twin ‘s de course. 809262 Terrot, des Twin ‘s de course. 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1237
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 14:29

Comment ai je pu manquer ce sujet????

A voir si on peut toujours les trouver, La Revue du Motocyclettiste, numero 16, 31 et 32...

Mon dessin du Twin Pado 2eme version au GP de l'Exposition/Chpnt de France 1937:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul le reservoir special a grande contenance a survecu et peut etre admire au Musee Michel Pont a Savigny les Beaune sur une etagere et sans descriptif...

Amities de Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrot, des Twin ‘s de course. Empty
MessageSujet: Re: Terrot, des Twin ‘s de course.   Terrot, des Twin ‘s de course. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrot, des Twin ‘s de course.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quizz??????
» [Oldies] Terrot 175 R,
» vidéo Terrot
» [Oldies] Terrot 175 R,
» Visite 3D de l'usine TerroT a Dijon qui est en passe de devenir des appartes de luxe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: