AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ballacraine, DaYann, EDOUARD Jean, jean-luc morchio, lavocadudiabl, LeJean, melvyn trevor, Morisse, palussiere, philwood

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par Didier LEBRUN

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
1973 ducati bresse Mans wanted motos ROAD bourg francaises artisanales coupe aprilia motobecane charade RACING inventaire side yamaha moto 1976 2013 suzuki oldies rouge classic zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
philwood
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
mickey
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
bubu
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
Fügner
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
Dan42
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Proto Tecmas Offenstadt

Aller en bas 
+36
Pierre GABRIELE
patrick888
gozos
dd1
Catastrofik
kosovar
jmdonnat
Zamo
Noël
Ed
desmo gun
Charly
xd38
fp
sdvs
Pickup
Emmanuel Laurentz
fpayart
Toop
mickie
Emil'
jb_mrush
Apriliabarth
mickey
jml
Eric Offenstadt
drt67
Seb4LO
Pignool
Buell-LN
janpol84
Jordan75
superkart
Jarno
Marc
philou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:25

superkart a écrit:
"salut zamo... Pépé , ça fait 40 ans qu'il gamberge et je pense qu'il aimerait bien réaliser et tester rapidement les autres versions qui sont sur sa planche à dessin et ceux qui sont en train d'éclore dans un coin de son cerveau.. Je reste persuadé qu'avec 3 outils et de l'huile de coude, on peut faire beaucoup de chose sans dépenser des millions."
JE SUIS SÛR QU'AVEC TOI COMME PREMIER MINISTRE, ON LA FERAIT CETTE MOTO...
... en attendant ton coup d'état! krkrk [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 998726
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:15

Eric Offenstadt a écrit:
superkart a écrit:
"salut zamo... Pépé , ça fait 40 ans qu'il gamberge et je pense qu'il aimerait bien réaliser et tester rapidement les autres versions qui sont sur sa planche à dessin et ceux qui sont en train d'éclore dans un coin de son cerveau.. Je reste persuadé qu'avec 3 outils et de l'huile de coude, on peut faire beaucoup de chose sans dépenser des millions."
JE SUIS SÛR QU'AVEC TOI COMME PREMIER MINISTRE, ON LA FERAIT CETTE MOTO...
... en attendant ton coup d'état! krkrk [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 998726

Dommage que Fillon soit un passioné d'auto et pas moto.. lui qui a souvent essayé et crashé les GP2/A1/lemans serie de dams..( oups encore un abus de bien national , mais la c'etait au mans et pas en egypte..)
.. allez si sarko repasse et que estrosi est premier ministre .. je pense que tu l'auras le budget !!!
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 727249




Aux armes citoyens..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
kosovar

kosovar


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:23

Citation :
allez si sarko repasse et que estrosi est premier ministre .. je pense que tu l'auras le budget !!!

Ou pas...!

Ca fait bien longtemps que la moto n'interesse plus personne (d'importance publique) en France ! ... Ah, si, je suis médisant, quand il s'agit d'imposer de nouvelles taxes et autres tarifications, nous sommes bien vivants !

Superkart président pour 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:24

Zamo a écrit:
"Bonsoir à tous, 6 mois après mon inscription je met mon premier post en ligne. Pensez vous vraiment qu'il suffit d'avoir des machines outils pour fabriquer un proto censé "révolutionner" le comportement des deux roues ? Il me semble que du temps soit nécessaire pour développer le tout, en mettant de coté le nombre d'essais indispensable à la validation d'une nouvelle cinématique pour le moins complexe. Ou alors je suis complètement à coté de mes pompes et Eric pourrait créer son bébé sans aucune étude suppléant sa propre idée chez n'importe quel artisan du coin possédant un marteau et un fer à souder ? A +"
Mon cher Zarmon, puisque tu travailles chez Tecmas, tu sais bien que la cinématique utilisée est un arc de cercle pour l'arrière et une portion de droite pour l'avant, et que cela a été validé en 2001. Le seul calcul un petit peu difficile nécessite un logiciel "de chaine" que nous n'avons pas et c'est mon ami Jan-Pol qui a effectué les calculs du système "effet de transmission".
Les seule études réalisées chez Tecmas en 2010, l'ont donc été sur la résistance/rigidité des pièces. Mais comme toujours, le calcul est assez simple c'est la valeur de la rigidité nécessaire qu'il est difficile de déterminer car il varie avec chaque catégorie (Moto 1, 2 ou 3, SBK, SS, etc.) et chaque type de pneu.
C'est pourquoi Aprilia comme Ducati se contentent de dessiner des bras un peu plus rigides chaque année et d'en faire l'essai, cela leur coûte infiniment moins cher que les heures d'études.
Mais pour cela, encore faut-il disposer "intra-muros", non pas d'un marteau et d'un fer à souder, mais du minimum vital pour un artisan:constructeur (Tour, fraiseuse, poste à soudure moderne, etc.).
Le budget attendu servira d'abord à cet investissement indispensable.

Au fait Zarmon, il faisait beau à Almeria ? Michel m'a un peu parlé des essais de Mathieu... [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 809262
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:53

Marc a écrit:
N'exagérez pas quand même; il y a tout cela chez Tecmas, et question soudage, je peux vous dire que celui s'en charge fait du très très beau travail.
Eric Offenstadt a écrit:
encore faut-il disposer "intra-muros", non pas d'un marteau et d'un fer à souder, mais du minimum vital pour un artisan:constructeur (Tour, fraiseuse, poste à soudure moderne, etc.).
Le budget attendu servira d'abord à cet investissement indispensable.

Il faudrait vous mettre d'accord [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 809262
Je dois être comme quelques-uns ici bas: impatient de connaître les résultats de ce fameux proto dont "on" nous promet les miracles depuis des mois, sinon des années.
Je trouve que pour fabriquer un guide chaîne ? il faille beaucoup de temps et de matériel.
Maintenant, si le mal est plus profond, il faut le dire, ça tout le monde peut l'accepter. [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 727249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:50

fpayart a écrit:
Marc a écrit:
N'exagérez pas quand même; il y a tout cela chez Tecmas, et question soudage, je peux vous dire que celui s'en charge fait du très très beau travail.
Eric Offenstadt a écrit:
encore faut-il disposer "intra-muros", non pas d'un marteau et d'un fer à souder, mais du minimum vital pour un artisan:constructeur (Tour, fraiseuse, poste à soudure moderne, etc.). Le budget attendu servira d'abord à cet investissement indispensable.
Il faudrait vous mettre d'accord: Je dois être comme quelques-uns ici bas: impatient de connaître les résultats de ce fameux proto dont "on" nous promet les miracles depuis des mois, sinon des années. Je trouve que pour fabriquer un guide chaîne ? il faille beaucoup de temps et de matériel.
Maintenant, si le mal est plus profond, il faut le dire, ça tout le monde peut l'accepter.
My dear Fpayart, le fait d'avoir embauché un très bon artisan soudeur (sans matériel de stabilisation) ne transforme pas une officine de préparation et d'entretient de motos de courses en "Artisan constructeur" et encore moins en PME style SUTTER.
Marc à raison en partie, mais ce n'est pas nécessairement antagoniste, juste politique !!! krkrkr
Tecmas n'en est que plus méritant d'avoir lancé ce défit, mais être obligé de dépendre de sous-traitants pour tout (seuls les bras de suspensions arrière ont été fait maison), n'est pas un gage de rapidité.
Tecmas s'est vu promettre des financements pour lesquels nous avons été obligés de poser des brevets, mais ils ne sont toujours pas arrivés.
Et puis Fpayart, entre le moment au Michel Augizeau m'a contacté pour me faire part de son désir de refaire vivre le proto V2 de 2001 en Moto2, il ne s'est passé que 18 mois jusqu'au premier dé-verminage. Compte tenu du fait que Tecmas ne peut se permettre que de salarier des élèves-ingénieurs stagiaires, n'est pas si mal que çà !
N'oublie pas que pour Tecmas c'est une "première fois" et que dans toute "première fois" on a de nombreux plâtres à essuyer, qui j'espère serviront d'expériences positives pour la future organisation: Par exemple je suis à Sète et le reste de l'équipe à Bourges: Une situation "Impossible" qu'il faudra modifier nécessairement pour le prochain proto.
Donc, rien d'étonnant à ces retards, Tecmas débute dans cet exercice (Le proto V2 utilisait un cadre et bras V2 Honda).... Et attend toujours les financements promis. [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 980796

Vive TECMAS [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 241515

_____________________________________________________________
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Albert [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 800210
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:41

Je relance le Topic Tecmas, car d'après ce que j'ai pu lire sur un autre Topic, le proto a roulé a Magny cours ces jours-ci ?

Est-ce que Eric papy pépé Offenstadt tu peux nous en dire plus s'il te plait ?

Est-ce que vous avez des chronos intéressants ? (même si le but n'était pas de chercher le chrono)

Où en êtes vous au niveau du financement ?


[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 771973 [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 771973 [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:26

Non, le but n'était pas de faite des chronos, puisque les faiblesse localisées à Almeria dans la rigidité des liaisons arrières attendent toujours le financement de la région.
Le But était juste de pouvoir vraiment rouler, ce que nous n'avions pu faire à Almeria sans tendeur de chaîne... [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 980796
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 2:42

Eric Offenstadt a écrit:
Non, le but n'était pas de faite des chronos, puisque les faiblesse localisées à Almeria dans la rigidité des liaisons arrières attendent toujours le financement de la région.
Le But était juste de pouvoir vraiment rouler, ce que nous n'avions pu faire à Almeria sans tendeur de chaîne... [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 980796

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 2:28

Est-ce qu'il y a besoin d'aller jusqu’à Almeria pour faire tourner le proto et le déverminer ??


Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:33

Emil' a écrit:
"Est-ce qu'il y a besoin d'aller jusqu'à Almeria pour faire tourner le proto et le déverminer ??

Non, nul besoin d'aller si loin pour dé-verminer un proto, d'autant que sans tendeur de chaîne l'échec était programmé !
Mais voilà, on est pas toujours maître du jeu et je crois que la raison principale donnée, justifiant d'aller à Alméria, avait été d'honorer les essais offerts par Michelin !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:33

Dans ce cas, c'est parfaitement compréhensible . .
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:23

Si j'avais dans mon atelier des CNC je proposerais volontiers mon aide pour la fabrication de ce proto! [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 771973
N'y a-t-il pas sur ce forum des usineurs?? [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 584741

Je suis vraiment impatient de voir de nouvelles technologie en piste mais aussi simplement de nouvelles façon de penser...

Y'a-t-il des photos du proto? Des news?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:02

gozos a écrit:
Si j'avais dans mon atelier des CNC je proposerais volontiers mon aide pour la fabrication de ce proto! [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 771973
N'y a-t-il pas sur ce forum des usineurs?? [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 584741
Je suis vraiment impatient de voir de nouvelles technologie en piste mais aussi simplement de nouvelles façon de penser...
Y'a-t-il des photos du proto? Des news?

Demande à Marc, par MP, où se trouvent les photos du proto Tecmas (2001 et 2010)... merci pour ton aide putative !!! [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 727249
Revenir en haut Aller en bas
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:11

pas de nouvelles depuis juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:17

Des nouvelles , pas vraiment...
Des bruits, un peu...

Le porte-moyen arrière aurait été refait.
Une séance d'essai aurait été programmée prochainement en Espagne puis compromise par le fait que Tecmas puisse s'aligner en 1000 ET en 600 en FSBK: dans ce cas, priorité aux essais des motos du championnat!

C'est tout "ce qui m'est revenu".



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:10

Marc est plus au courant que moi !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:15

Oui, enfin, en ce qui me concerne, ce ne sont que des "on dit": aucune info de la part de Michel ou de toi!

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 2878

En même temps, je n'en ai pas demandées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Tecmas à Dijon...   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
Invité
Invité




[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:03

Pierre GABRIELE a écrit:


Intéressantes ces photos et impressionnant comment la moto est écrasée de l'arrière à l'accélération. [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 55116

Exactement l'inverse d'un montage traditionnel sans ATK où la moto se lève de l'arrière à l'accélération.
A angle de bras identique et à la vue de ces photos il me semble donc difficile de dire que la déviation du brin de chaine tracteur ne provoque aucune réaction verticale appelé dans la vulgate publique "effet de chaine" et ......gros mot qui fàche sur ce forum.
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 614236

N'oublions pas non plus que le bras oscillant est un bras poussé à l'accélération et est donc parfaitement instable avec une poussée verticale s'accroissant avec l'angle de bras.
Cette poussée verticale va être modulée par la poussée verticale généré par la traction de la chaine.

Avec le système ATK comme on peut le voir sur les photos les interactions chaine - bras provoquent un "surécrasement" de la suspension arrière. C'est l'une des raisons pour laquelle cette voie a été abandonnée bien que cette solution diminue favorablement les accélérations parasites de la roue arrière.

L'autre raison de cet abandon est dù au fait que le déplacement du cadre sur ses suspensions autour de son C I R avec une moto à fourche télescopique décale le transfert de charge lors de la remise des gaz...... et la liaison au sol est fort aise que ce temps mort soit meublé par la réaction verticale positive créé par cet" effet de bras" tempéré par "l'effet de chaine".
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 809262

Pour être complet, en cas de décrochage brutal de la roue arrière ceci a un effet pervers car la rupture de tration libère ces contraintes et entraine l'écrasement puis la détente brutale de la suspension arrière (lorsque la roue arrière réaccroche) incontrolable par l'hydraulique et provoque un psalto avant fort dommageable pour le pilote et la moto.
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 2878

Pour finir une remarque aucune JBB n'a chutée par highside. Pourtant aux essais chrono des dernières 24 h du Mans Cyril Huvier a testé:
"je suis parti plusieurs fois fort de l'arrière, et une fois j'en ai vraiment mis trop et elle est parti d'un coup sans prévenir, j'étais au-dessus de la moto et là je me suis dit que ça allait mal se terminer, la moto s'est remise en ligne toute seule et je ne suis pas tombé"
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 771973
L'intérêt d'un système dit alternatif au-delà de la performance pure peut aussi être de pouvoir terminer les courses .....et de pouvoir participer à la suivante. A méditer pour les adversaires acharnés du "non télesco"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:10

Mais pourquoi roule-t-il avec des slick [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 438659
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:18

Il y a de fortes chances que cette photo ait été prises aux Coupe Moto Légende, que la moto soit équipée de slick et rien d'autre.
Bref c'est probablement un récent roulage en démo de vieilles et non une séance d'essai.
Du coup faire des commentaires sur la suspension arrière écrasée en ligne droite, pas très vite... on ne sait pas si l'amortisseur est le bon, en bon état, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Invité
Invité




[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:24

Désolé Yves mais même avec un amortisseur totalement inadapté la réaction d'un bras oscillant sur une moto de ce type fait que la moto se lève à l'accélération. En plus une telle réaction avec aussi peu de traction en ligne droite (slick sur le mouillé) est significative d'un type de comportement. Ce qui n'est pas surprenant étant donné que l'effet de la déviation de la chaine similaire avec le système ATK donnait le même résultat, la suspension "surécrasée" obligeait à mettre des ressorts de plus en plus durs, ce qui ne favorise pas forcément les autres phases de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2211
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:03

Je voudrais pas jouer les chieurs (quoique), mais le proto me semble avoir une assiette et un écrasement de suspension arrière tout à fait normal pour sa configuration d'origine.
Ci-dessous un cliché transmis par SuperKart sur lequel je vous laisse le soin de contrôler la distance entre le bas de carénage et le point de contact de la roue arrière en imaginant un pilote de 70kg sur la selle et vous vous rendrez compte qu'on est pas loin de la configuration de la photo en dynamique d'autant que la fourche n'a pas l'air plus détendue en dynamique que sur le cliché statique.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je rajouterais que Pépé nous à expliqué quelque part dans le forum que ce proto annulait quasi tout effet d'écrasement.
Si l'intéressé pouvait confirmer ou infirmer. [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 55116
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:07

Bien vue maneton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
» [Moto2] Tecmas- Offenstadt
» [Technique] Proto Ducati français.
» [Technique] Proto Kawa "type FIOR"
» [Technique] Avant de Metiss, arrière Tecmas : La prochaine Honda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: