| [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 | |
|
+72Rose Noire alain83 SBG fredlabulle la denrée Christian7 jbtromain formi83 88 daytona ovni20 loupio philwood Vollegaaaz Dialmax janpol84 otmontfort Jeannot45 Christyan Charly herteb berlu PanBreizh diablo262 fullgazlolo padouane neoraptor Marie Bolzzzz Dan42 Clubman Didier LEBRUN xav25 MANETON maniacaudio pma jhonguy Catastrofik raspoutine tonton mickey Le Xav closed Srx56 santi sportboxer Cardamome ennio40 general-nemesis Blackphc Alain Gwada biger Anthony FZ1 Toop sylvainsolex thierysp Rodgers drummers michel guichard bubu nortumph crigar Mykeul dbu yves kerlo Noël Marc Pifou pacou1 sergaï singleton560 tripotemascagne EDOUARD Jean 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 17:41 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 17:47 | |
| |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 17:55 | |
| - xav25 a écrit:
.... son seul défaut c'est d'oser s'attaquer à dieu... et du coup on va dire qu'il l'a aussi fait à d'autre mais si il n'y avait pas eu l'incident avec dieu, on en aurait pas parlé.
Je suis assez d'accord, hélas. Mais ça ce n'est ni de la faute de Rossi ni celle de Marquez, c'est la Dorna qui a tendance (comme beaucoup) a etre faible avec les forts et forte avec les faibles. Sur ce GP tu penses que MM a eu un comportement normal ? |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:08 | |
| non je suis d'accord qu'il méritait d'être sanctionné sur ce GP et il l'a été. Pour moi ça s'arrête là et il n'y a pas lieu d'y avoir tout cet acharnement. Et je considère la réaction de Rossi et de Yamaha excessive et favorisant un climat malsain pour la suite de la saison au lieu de jouer l'apaisement. Et avec les tarés qu'il y a, je suis inquiet pour MM, on est pas à l'abri d'un fou de Rossi qui fasse un truc débile au Mugello ou ailleurs. Ça s'est déjà vu dans d'autre sport. |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:09 | |
| Apparemment Marquez a bien glissé avant le contact et il y avait une petite place... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les commentaires d'Agostini sur PaddockGP que je ne contredirais pas ! |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:19 | |
| Et je remets un roro dans le nourrain ... Moi aussi Christian : Rossi est conscient de son déclin . L' activité en groupe est essentielle. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre! C'est reparti, garçon un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:19 | |
| Surtout celui-ci : "Ceci dit, c’est plus facile de dire ça de derrière son bureau que sur la moto où il était difficile de garder sa lucidité avec toute cette tension qu’il y avait ". En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui devrait servir à la majorité des commentateurs. |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:25 | |
| J'aime beaucoup le point de vue d'Agostini... tout en sagesse. Merci pour le partage |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:28 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- Apparemment Marquez a bien glissé avant le contact et il y avait une petite place...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les commentaires d'Agostini sur PaddockGP que je ne contredirais pas !
Certainement pas , cette photo est postérieure au contact, j'ai déjà vérifié parce que je me suis laissé avoir aussi ! ^^ Regarde a 44"44, MM ne glisse pas du tout, il accélère franchement pour percuter vale.
Dernière édition par sergaï le Mar 10 Avr 2018 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:36 | |
| La photo postée par Didier est suffisamment explicite et le commentaire de Ago tout aussi nuancé ,ceci dit si vous avez encore envie de blablater ......!!!!!! |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:39 | |
| - Charly a écrit:
- xav25 a écrit:
.... son seul défaut c'est d'oser s'attaquer à dieu... et du coup on va dire qu'il l'a aussi fait à d'autre mais si il n'y avait pas eu l'incident avec dieu, on en aurait pas parlé.
Je suis assez d'accord, hélas. Mais ça ce n'est ni de la faute de Rossi ni celle de Marquez, c'est la Dorna qui a tendance (comme beaucoup) a etre faible avec les forts et forte avec les faibles.
Sur ce GP tu penses que MM a eu un comportement normal ? Sauf que ce n'est pas la Dorna qui décide des sanctions, mais la FIM et l'IRTA. Voir le commentaire d'Espeleta sur Paddock-GP à ce sujet. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:40 | |
| - ovni20 a écrit:
- La photo postée par Didier est suffisamment explicite et le commentaire de Ago tout aussi nuancé ,ceci dit si vous avez encore envie de blablater ......!!!!!!
Explicite de rien du tout, LA PHOTO EST PRISE APRES LE CHOC L'aileron de vale a changé de forme d'ailleurs.
Dernière édition par sergaï le Mar 10 Avr 2018 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Bolzzzz
Nombre de messages : 27 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:42 | |
| Comme déjà dit, cette photo a été prise après le contact entre Marquez et Rossi. Quant à Ago qui aurait un commentaire de "sage" ou nuancé, laissez-moi rire ! Il abhorre son compatriote et se cache à peine de dire qu'il préfèrerait que celui-ci ne dépasse pas son record de victoires. Par contre si c'était Marquez, cela lui poserait moins de souci...question de fierté d'être l'italien le plus victorieux sans doute... |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 18:59 | |
| He les gars faut vous détendre !!! 12 pages de commentaires pour un dépassement on frôle l hystérie ! Plutôt que de rester le dimanche le cul dans votre canapé a pianoter sur votre clavier et ressasser sans arrêt les mêmes c.........ies venez plutôt nous voir sur les circuits du FSBK ou du PROMO nous inonder de votre savoir pneumatiques et conseils en tout genre sur le pilotage d untel ou d un autre . La vous verrez des dépassements " muscles " ou les mecs ne vont pas chialer devant les médias ou faire des commentaires de raccourcis du bulbe |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 19:05 | |
| |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 19:08 | |
| - ovni20 a écrit:
- ou faire des commentaires de raccourcis du bulbe
Dans le genre t'es pas loin de la pole ! ^^ |
|
| |
ovni20
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 19:13 | |
| Tu vois Sergai les tiens ne méritent même pas un commentaire ! ça serait trop d honneurs a te faire et je ne suis pas le seul a le penser !! |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 19:18 | |
| Houlà! 'faut jamais parler sèchement a un corse ! ^^ |
|
| |
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 19:28 | |
| Patron, remets la mienne et bien chargée s'il te plait. Car là, je sens que cela commence à devenir "caldente" |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 19:36 | |
| - Bolzzzz a écrit:
Quant à Ago qui aurait un commentaire de "sage" ou nuancé, laissez-moi rire ! Il abhorre son compatriote et se cache à peine de dire qu'il préfèrerait que celui-ci ne dépasse pas son record de victoires. Par contre si c'était Marquez, cela lui poserait moins de souci...question de fierté d'être l'italien le plus victorieux sans doute... C'est vrai que Rossi semble accepter sans problème que Marquez taquine ses records... Tout ceci n'est au fond que très humain. C'est quand même l'esprit de compétition... vouloir être devant. Sur les circuits et dans les statistiques pour les meilleurs. Certes c'est mieux d'y être à la régulière mais il semble que l'adrénaline monte plus à la tête de certains qu'à d'autres... Quand ça passe c'est beau, dans le cas contraire, c'est vilain ! Marquez est de nouveau son propre ennemi en se précipitant stupidement. Il était clairement le meilleur pour cette course. Il a accumulé les conneries par manque de sagesse. Dès que son moteur a calé il s'est précipité. C'est sans doute là que la fébrilité est venue mettre le bordel dans son esprit déjà échauffé. De son côté, Rossi en remet des couches sur sa victimitude (ne cherchez pas, c'est un nouveau mot). Il est réputé pour être déstabilisateur, il continue en profitant de cet incident, accrochage, torpillage (biffer les mentions inutiles ou qui ne vous plaisent pas). Je suis prêt à parier mes plus belles chaussettes qu'il n'en remettrait autant de couches si c'était un autre pilote qui se serait jeté sous ses roues. J'en conviens Marquez est coutumier du fait, et je suis assez d'accord que la direction de course et son staff devrait lui remettre la tête entre les deux oreilles, mais Rossi profite quand même de cette forme d'aubaine pour taper sur la tête... Ceci dit, j'ai apprécié la course que tous ces grands garçons nous ont offert. A part les errements de la direction de course au détriment du couillu Miller et les passages trop en force (je le reconnais) de Marquez. Il y a peu entre le magnifique et l'excessif... Je tiens à préciser que je suis fan de compétition et partisan de la maxime "que le meilleur gagne", peu m'importe qui il est. |
|
| |
jbtromain
Nombre de messages : 44 Localisation : Somme Date d'inscription : 15/11/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 19:44 | |
| - sergaï a écrit:
- Didier LEBRUN a écrit:
- Apparemment Marquez a bien glissé avant le contact et il y avait une petite place...
Certainement pas , cette photo est postérieure au contact, j'ai déjà vérifié parce que je me suis laissé avoir aussi ! ^^
Regarde a 44"44, MM ne glisse pas du tout, il accélère franchement pour percuter vale.
Ce n'est pas à 44"44 qu'il faut regarder, mais à 43"55, sur la vue intérieure. Tu as bien fait de mettre cette vidéo on peut la ralentir, donc met en vitesse *0.5 et regarde bien la roue avant : en passant sur la trace humide, Marquez glisse et c'est là que le différenciel de vitesse s'agrandi Ceci étant, Marquez est sur une trajectoire intérieure (jai regardé quelques tours du groupe de tête, ils passent tous sur la même trajectoire que Rossi) et semble avoir la volonté de dépasser : Sans sa glisse, il aurait vraisemblablement été au contact quand même, ou alors fait une Zarco-Pedrosa encore plus loin dans le virage, plus violente. Bref, il a encore fait une connerie de précipitation, et était fait à faire un dépassement musclé. Il mérite clairement sa sanction, au vu des précédents sur cette course et le weekend. La glisse a empiré les choses, peutêtre que sans elle Rossi serait resté sur ses roues, mais ça n'aurait pas rendu le dépassement beaucoup plus clean... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 19:55 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
Oui cette photo est avant le contact et Didier précise : "il y avait bien une petite place", à cet endroit tu passes 2 Zarco côte à côte, rossi a été vexé de s'être fait déposer de la sorte et çà passe mal, il est surprenant que sa grande expérience TT au ranch ne lui a pas servi sur un coup pareil, en 2015 il avait bien managé le coup dans le même pays , sur le même pilote??? j'en rigole. Dan |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 20:04 | |
| - Dan42 a écrit:
- Didier LEBRUN a écrit:
Oui cette photo est avant le contact et Didier précise : "il y avait bien une petite place", à cet endroit tu passes 2 Zarco côte à côte, rossi a été vexé de s'être fait déposer de la sorte et çà passe mal, il est surprenant que sa grande expérience TT au ranch ne lui a pas servi sur un coup pareil, en 2015 il avait bien managé le coup dans le même pays , sur le même pilote??? j'en rigole. Dan Non cette photo n'est pas avant le contact, elle est après, l'aileron de vale est déjà déformé . Là MM rebondit après le choc et vale commence a s'écarter, normal qu'il y ait de la place... Cette photo vient après ces deux là, il suffit de regarder le vibreur pour savoir ou ils en sont dans le virage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le choc a eu lieu la ou on voit des traces noires sur le tarmac sur la photo de Didier Lebrun. Et MM ne glisse pas du tout avant de taper dans vale... C'est fou comme les couillonnades passent mieux que la réalité... Pour Zarco (mème virage), ça donne ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - jbtromain a écrit:
Ce n'est pas à 44"44 qu'il faut regarder, mais à 43"55, sur la vue intérieure. Tu as bien fait de mettre cette vidéo on peut la ralentir, donc met en vitesse *0.5 et regarde bien la roue avant : en passant sur la trace humide, Marquez glisse et c'est là que le différenciel de vitesse s'agrandi
Ceci étant, Marquez est sur une trajectoire intérieure (jai regardé quelques tours du groupe de tête, ils passent tous sur la même trajectoire que Rossi) et semble avoir la volonté de dépasser : Sans sa glisse, il aurait vraisemblablement été au contact quand même, ou alors fait une Zarco-Pedrosa encore plus loin dans le virage, plus violente. Bref, il a encore fait une connerie de précipitation, et était fait à faire un dépassement musclé. Il mérite clairement sa sanction, au vu des précédents sur cette course et le weekend. La glisse a empiré les choses, peutêtre que sans elle Rossi serait resté sur ses roues, mais ça n'aurait pas rendu le dépassement beaucoup plus clean... Il y a une autre vue sous un autre angle un peu plus loin et je ne vois toujours pas de glisse...
Dernière édition par sergaï le Mar 10 Avr 2018 - 20:55, édité 2 fois |
|
| |
ovni20
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 20:52 | |
| Tres honnêtement Sergai d après les photos que tu postes je ne vois pas a quel moment Marquez " tord" les ailerons de Rossi ??!!! D autre part sur la photo de Didier; Rossi n a pas l air d être très perturbé par la position de Marquez ! en effet il est bien en ligne sur sa moto ! alors que Marquez est visiblement en difficulté ! Non ?
Dernière édition par ovni20 le Mar 10 Avr 2018 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 Mar 10 Avr 2018 - 20:53 | |
| Ezpeleta convoque Marquez ET Rossi. On se demande pourquoi Rossi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 | |
| |
|
| |
| [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018 | |
|