| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+62mickie philippe boeuf BOOZE MacPepR husk510 Dialmax Loveside Cardamome 88 daytona le vieux docteur rudgissimo thierysp biger Emil' Toop tripotemascagne yves kerlo coupekawa JAKUTO keith richard Micou Ninja Atak cric29 Le Xav manx51 rackhamzeraid santi JH42 berlu suel philwood Sacha cat manx Mykeul jackcollas Joel Enndewell 2424 diablo262 EDOUARD Jean herve justin bartau dga Srx56 Charly panerai dulas frederic Dalton 40 ONLYAM Adco philippe7 Dan42 Rennmax falco15 jack177071 les marluches damienfollenfant DidierF raspoutine Dukasuz bubu pépé gros pouces 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 9 Sep 2024 - 12:18 | |
| J'avais raté cette nouvelle, Papa vient de me l'apprendre |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 9 Sep 2024 - 18:22 | |
| Il était encore un jeune espoir vraisemblablement inconnu de la plupart des pitlaineux ...... contrairement à son Papa qui ne laissait personne indifférent.... Ryota Haga, fils de Noriyuki, est décédé lors d'une manche de championnat du Japon Superstock 600 (percuté sur la grille suite à un départ raté ....) https://www.roadracingworld.com/news/ryota-haga-son-of-noriyuki-haga-r-i-p/ |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3175 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 10 Sep 2024 - 16:15 | |
| |
|
| |
rackhamzeraid
Nombre de messages : 87 Localisation : partout Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 11 Sep 2024 - 15:17 | |
| C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre la disparition d'Andrée "Titi" Krajka, la pétulante petite fée qui régna longtemps 81 rue saint Maur à Paris, puis rue des Laitières à Vincennes. Ta gentillesse sera inoubliable, Titi... Que Charles et Eric trouvent ici un témoignage de mon affliction. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 15 Sep 2024 - 11:18 | |
| Luca Salvadori nous a quittés en pratiquant ce qui a été toute sa passion la course moto , encore jeune 32 ans , c' était la dernière étape du Championnat International de Courses sur Route ( IRRC ) en Allemagne . https://www.paddock-gp.com/motogp-people-luca-salvadori-nous-a-quittes/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 15 Sep 2024 - 12:53 | |
| Curieux article "MotoGP, People" dans lequel pas une fois n'est dit où la tragédie s'est passée. On sent qu'il fallait absolument faire vite.
C'était à Frohburg en Saxe, une ville dont le circuit a une longue histoire de meetings internationaux, un des plus courus de l'ancienne Allemagne de l'Est. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 15 Sep 2024 - 17:41 | |
| Et ne pas le confondre avec le pilote Aprilia Lorenzo Savadori. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Sep 2024 - 18:50 | |
| Pierre William nous a quitté ce 24 septembre Je reprends le beau texte publié par Alain Brochery en me permettant quelques ajouts. Très apprécié dans le microcosme du cinéma, PW était réalisateur, scénariste, directeur de la photo (Chef opérateur). Influencé par les chef op Américains, il avait une passion prononcé pour la lumière et ses multitudes facettes qui peuvent changer la perception d'une image, d'un film. Il a travaillé avec les plus grands, Tavernier, Truffaut, Rivette mais aussi Fuller ou Losey et tant d'autres. Passionné de moto, il a réalisé "Le cheval de fer" (dont il a été également scénariste et producteur), un témoignage poignant sur le monde des Grands prix, mais aussi "Terminus" avec Johnny Halliday et "Les enragés"avec Fanny ardant. En 2009 il a sorti un film sur les jeunes pilotes "Portrait de groupe avec motocyclettes", reprenant un projet avorté avec la fédé moto. Il a enseigné à la FEMIS, la très sérieuse et reconnue école nationale supérieure des métiers de l'image et du son. Il a aussi longtemps dirigé toute la technique au Festival de Cannes, supervisant les projections, un boulot obscur mais colossal. PW était un "admirateur inconditionnel" des cascadeurs cinéma, sur Terminus il avait fait confiance au coordinateur- cascade Michel Norman, un génie des trucages, que l'on oublie pas ! Et surtout Glen était un fana de moto, la Norton Commando fut un de ses premiers amours et il a roulé avec un paquet de bé&canes. Il était venu il y a quelques années aux Trophées Jumeaux à Carole. Malheureusement ces dernières années il avait connu une série d'incidents de santé qui l'avaient très diminué. Repose en paix camarade ... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Sep 2024 - 18:59 | |
| Le Cheval de Fer fût une oeuvre extraordinaire pour les fans de compétition de ma génération ..... voir sur grand écran des images animées de nos idoles, que l'on ne connaissait souvent qu'à travers quelques clichés statiques dans moto-canard ..... et puis, c'était l'année de la confirmation du talent de Michel Rougerie, de l'explosion de celui de Patrick Pons ..... les images de Pons ramarrant les cadors comme Villa ou Braun au freinage à Anderstorp sont inoubliables ... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Sep 2024 - 19:24 | |
| - philippe7 a écrit:
- Le Cheval de Fer fût une oeuvre extraordinaire pour les fans de compétition de ma génération .../...
Comme tu dis, de notre génération. J'ai voulu le faire regarder à mon fils de 38 ans, qui s'intéresse aux GP actuels. Bide total. Salut à Pierre William Glenn, que j'ai eu l'occasion de croiser une fois. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Sep 2024 - 21:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lors d’un salon à Vincennes en 2009. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Sep 2024 - 21:30 | |
| - bubu a écrit:
- Pierre William nous a quitté ce 24 septembre
Je reprends le beau texte publié par Alain Brochery en me permettant quelques ajouts. Très apprécié dans le microcosme du cinéma, PW était réalisateur, scénariste, directeur de la photo (Chef opérateur). Influencé par les chef op Américains, il avait une passion prononcé pour la lumière et ses multitudes facettes qui peuvent changer la perception d'une image, d'un film. Il a travaillé avec les plus grands, Tavernier, Truffaut, Rivette mais aussi Fuller ou Losey et tant d'autres. Passionné de moto, il a réalisé "Le cheval de fer" (dont il a été également scénariste et producteur), un témoignage poignant sur le monde des Grands prix, mais aussi "Terminus" avec Johnny Halliday et "Les enragés"avec Fanny ardant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2009 il a sorti un film sur les jeunes pilotes "Portrait de groupe avec motocyclettes", reprenant un projet avorté avec la fédé moto.
Il a enseigné à la FEMIS, la très sérieuse et reconnue école nationale supérieure des métiers de l'image et du son. Il a aussi longtemps dirigé toute la technique au Festival de Cannes, supervisant les projections, un boulot obscur mais colossal. PW était un "admirateur inconditionnel" des cascadeurs cinéma, sur Terminus il avait fait confiance au coordinateur- cascade Michel Norman, un génie des trucages, que l'on oublie pas ! Et surtout Glen était un fana de moto, la Norton Commando fut un de ses premiers amours et il a roulé avec un paquet de bécanes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était venu il y a quelques années aux Trophées Jumeaux à Carole.
Malheureusement ces dernières années il avait connu une série d'incidents de santé qui l'avaient très diminué. Repose en paix camarade ... |
|
| |
justin
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 24 Sep 2024 - 21:49 | |
| Il est parti finir son bras de fer avec René. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Michel Rougerie, derrière qui compte les points. « merci à l’auteur de cette image » |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 25 Sep 2024 - 9:58 | |
| Y'a trois grands réalisateurs qui ont eu une connexion forte avec la moto , Laperrousaz, Glenn et Gerard Pires. Pires a d'ailleurs failli mourir lors d'un accident de moto, il a eu la gorge à moitié tranchée par une chaîne tendue entre deux arbres par un connard qui détestait les motos d'enduro - trois carrières de cinéastes très différentes mais ils ont tous les trois gardé leur passion de la moto - |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 25 Sep 2024 - 12:53 | |
| Je l'avais rencontré en Suède et Finlande lors du tournage de Cheval de Fer. Près de 30 ans après , le croisant à Monthléry, j'avais été le remercié ''d'avoir tourné un film sur mes vacances''.Après explication et rigolade, s'ensuivit une belle discussion. Nous nous sommes recroisés plusieurs fois sur des évènements classiques et il venait à chaque fois prendre des nouvelles de ma moto... Au revoir, Pierre-William. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 25 Sep 2024 - 13:48 | |
| Quel bonheur pour les motards, cinéphiles ou pas, lors de la sortie du Cheval de Fer. J'en ai encore le souvenir de l'avant première à Marseille, à l'occasion du GP France 1975 au Castellet. Plaisir renouvelé avec la sortie du DVD (2004) avec son savoureux bonus d'1h30. Quel privilège pour le sport moto français d'avoir eu l'un des plus talentueux chef opérateur du cinéma derrière la caméra pour immortaliser l'éclosion d'une génération de champions tricolores. On se réinfuse volontiers une dose du générique, tourné il y a un demi siècle avec les moyens du bord ... merci Pierre-William ! https://www.youtube.com/watch?v=L9NhLw-nQ7M[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 25 Sep 2024 - 14:56 | |
| on s'est bien amusés cet été-là - Glenn m'avait réquisitionné pour faire des interviews de pilotes anglais, et en plus Pierre Barret le patron de MJ avait mis au pot pour l'aider à faire son film - voilà pourquoi on voit apparaitre le logo sur les résultats d'essais ou autres - |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Sep 2024 - 10:52 | |
| Merci à cet homme qui m'a permis de voir mes idoles en mouvement plutôt que figées sur les photos des compte rendus dans Moto Canard. |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Sep 2024 - 11:07 | |
| A la sortie du DVD en 2004 , j'ai aimé le charme désué des images d'époque , j'ai appris à comprendre ce que qu'étaient les courses à l'époque surtout..l'incertitude permanente, sur l'avenir même le plus proche, sur la vie, quelle claque . j'ai aussi découvert Jack Findlay en guest star.... Bref un pan de la course moto que je n'entrevoyais pas . Merci donc à Pierre William d'avoir participé par son oeuvre à ma culture . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 3 Oct 2024 - 23:42 | |
| Jim Curry....R.I.P _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 4 Oct 2024 - 0:09 | |
| ... Il venait d'avoir 84 ans. Douce colonne obituaire du Southern 100 Club, de Billown, le club organisateur du Southern 100 sur l'Île de Man, dont Curry fut un habitué (et un vainqueur) dans les années soixante : https://southern100.com/jim-curry-passes/ Le voici en action, IoM TT 1968, Senior, Aermacchi 382 cm³ : |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 4 Oct 2024 - 0:19 | |
| |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 6 Oct 2024 - 19:25 | |
| Pour les Chartrains nombreux ici, j'ai la triste nouvelle d'annoncer le décès ce weekend de Daniel Marie, adorable et charismatique patron de la concession Honda Chartraine "Jump Moto". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 7 Oct 2024 - 13:16 | |
| Merdoum...! Sacré mec, aussi passionné que sympathique ! |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 7 Oct 2024 - 21:36 | |
| Bien que presque voisin , c'était toujours un plaisir de se rencontrer loin de nos ''bases'' lors des rallyes Egli-Vincent-Godet.. Au revoir Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|