AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

121212, alexis-bg, BonnetAlexandre, EDOUARD Jean, jean-luc morchio, ozig, rv46, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:55 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par Marc

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
1976 artisanales inventaire motobecane rouge wanted francaises classic yamaha ducati RACING motos Mans bourg aprilia ROAD zone charade side oldies moto 1973 bresse coupe 2013 suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
philwood
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
mickey
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
bubu
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
Fügner
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
Dialmax
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
Dan42
[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting16[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting13[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [GP] Un drame de la route !

Aller en bas 
+13
olivier59
zilo
Charly
herve
MacPepR
superkart
dd1
BOOZE
bubu
Pignool
janpol84
Marc
guidos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:26

Au sein de mon ex-administration du contrôle de la circulation aérienne, l'analyse des incidents a pour but premier de comprendre ce qui s'est passé pour mettre ensuite les mesures propres à éviter que ça puisse se reproduire, et non pas pour sanctionner qui que ce soit, ce qui permet à chacun de s'exprimer librement.
Pour avoir eu quelques occasions de me "faire peur" alors que j'étais encore en formation et que je travaillais sous la responsabilité d'un contrôleur expérimenté, je sais à quel point ça "marque" l'esprit. Plus de 30 ans après, je revois avec précision les séquences de trafic où je m'étais fait piéger et que mon instructeur a récupéré heureusement à temps. Et on était loin d'avoir été confronté à la moindre égratignure. J'imagine ce qui doit courir dans la tête de celui qui a désormais un mort sur la conscience.
Et pour le moment, on en sait effectivement trop peu. On ne peut que se poser des questions, et ébaucher quelques propositions de dispositifs préventifs.

Par exemple, j'ai vu une sortie de parking payant où le véhicule sortant se retrouve pris entre deux barrières, une devant et une derrière. Le but est clairement d'empêcher la fraude par les petits malins qui profitent du passage du premier pour sortir en se collant à lui avant que la barrière redescende. Et ça ne marche que pour les voitures, et non pas pour un trafic comportant aussi camions, caravanes etc de toutes les tailles. Mais quand il s'agit de ramasser de l'argent, on trouve plus facilement des solutions que s'il ne s'agit que de la sécurité.

J'ai pas le PL, ni autre, mais quand mes parents avaient une caravane, mon père m'a beaucoup fait conduire l'ensemble. Même avec les grands rétroviseurs, on ne voit quand même pas grand'chose derrière. Et comme la caravane faisait moins de 750kg, il n'y avait pas besoin d'un permis particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:54

mouai mouai mouai ... je n'ai ni PL, ni cases, ni kedall et je déplace des engins de chantier/TP tous les jours ou presque pour mon boulot ... pour le moment mon patron doit penser que je les déplace soit avec mes petits bras musclés, soit avec l'esprit ... les lois, législations, organisme tout ça c'est bien, la réalité de l'instant c'est autre chose [GP] Un drame de la route ! - Page 2 55116

je sais qu'en cas de pépin je plonge, mais si je ne le fais pas je ne bosse pas donc je saute ... bref ... tout ça pour dire que tu ne maitrises pas forcément la pression qui te fais prendre un raccourci à l'instant "T"... qui peut t'amener à sévèrement regretter un choix pourtant anodin sur le moment [GP] Un drame de la route ! - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
olivier59




Nombre de messages : 554
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 13/04/2010

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:02

J'ai mon PL et SPL. J'ai conduit l'ancienne semi de tech3 qu'a racheter le TFC. Et je peux dire que si j'avais été dans le même cas de figure je sais pas ce que j'aurais fait.

Le signal de recul est souvent présent sur le PL, je l'ai eu sur une nacelle, mais il est rare sur les SPL.

Je le répète, arrêtons de juger et pensons à la famille et aux proches du conducteur de la moto. Nos divers avis n'y changerons rien.

Bien sûr que c'est horrible ce qui est arrivé, bien sûr que les gens dans le semi seront marqués à vie.

Je comprends pas l'orientation de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:08

ben, j'espère pour toi mon cher toopack que rien ne t'arrivera !!!
juste pour l'info [GP] Un drame de la route ! - Page 2 800210

Article 221.6 du Code Pénal. Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:16

bah oui, je n'ai qu'à démissionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:28

C'est le juge d'instruction qui decidera qui est réelement responsable
toi, ou si tu a déposer une main courante mentionnant que ton patron t'oblige
à conduire sans formation, tu risque rien, mais ça revient à démissionner, ou c'est tout pour ton patron.
Quant a l'orientation du sujet on discute c'est tout !!!
J'ai absolument rien contre tech 3.
Ca serait un rouch ,un dantressangle ou une flèche cavaillonaise
ça serait pareil pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:55

Bien sûr qu'on discute, nous ne sommes ni juges ni censeurs.
Je retiens toutefois que sur la route, il faut toujours rester vigilant. Dans le cas qui nous occupe, on peut tirer des enseignements. Que ce soit du côté du conducteur du PL ou de celui du motard qui a subi le pauvre. Hélas, à moto on est telllement vulnérable, qu'on est aussi obligé de prendre en compte toutes les possibles et parfois inimaginables manoeuvres des autres usagers.
On commence à moto par être toujours décalé, de préférence sur le côté gauche du véhicule qui précède et tant qu'on n'a pas croisé le regard du conducteur de devant par rétro interposé on se méfie de tout.
Elémentaire.

Quant au juge d'instruction, il me semble qu'il monte le dossier, il ne juge pas, ne condamne pas. Bon, ça c'est la théorie ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 4:31

oui, le juge d'instruction dira aprés son enquête " vous êtes mis en examen pour ......".
Après, bien sûr y a le procés, quand je dis responsable, il va checher les présumés responsabilité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2011

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:17

PIGNOOL a écrit:
Qui a le permis SPL parmis les membres de Pit Lane ???
et qui a conduit des PL SPL et TC

Je viens de lire ce post... je suis désolé pour l'auteur ET la famille.
J'ai le SPL, j'ai roulé... la marche AR se fait normalement TRES lentement, pas possible de descendre au péage, le motard aurait dû/pu klacsonner... était il en train de fouiller ses poches ? y avait il trop de musique dans la cabine ?
Un accident est la resutante de l'association plusieurs facteurs qui n'auraient pas dû se produire...
Chaque conducteur voiture ou moto devrait etre obligé de conduire un gros camion pour se rendre compte de la difficulté que ça represente afin de diminuer les conduites à risques comme par exemple se planter derriere un camion.
Cela ne fera pas revenir le motard
Ne vous hatez pas de critiquer le chauffeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
guidos

guidos


Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 5:50

il semblerait bien que ce soit guy coulon le conducteur.......


Pascal : Comme tous les journalistes, vous êtes au courant de l'accident mortel au péage de l'autoroute de la Ciotat impliquant un camion de chez Tech 3 conduit par Guy Coulon. Pourquoi n'en parlez vous pas du tout?
Michel Turco : La plupart des médias français sont effectivement restés muets sur l’accident qui a causé la mort d’un motard et impliqué un camion du team Tech 3 alors conduit par Guy Coulon. Si, à titre personnel, je n’ai pas évoqué cet accident, c’était avant tout pour préserver Guy à la veille d’un Grand Prix de France où il a tenu sa place auprès de Colin Edwards, et ce malgré le tourment qui est aujourd’hui le sien. Le bonhomme était suffisamment affecté, vous l’imaginez, pour que personne n’ait besoin d’en rajouter. De plus, n’ayant aucun rapport avec le domaine sportif dont j’ai la charge, cette information n’aurait rien apporté à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Un drame de la route ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Un drame de la route !   [GP] Un drame de la route ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Un drame de la route !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: