Nous voilà revenu de Terlicko en République Tchèque, course hors championnat cette année, mais que je ne voulais pas rater !
Un trajet sans encombre particulières, hormis le détour par la Pologne grâce à un GPS farceur et une arrestation de la police Polonaise un peu perplexe en voyant la caravane derrière le camping car… et encore plus en voyant les motos dans la caravane
Arrivé sur place le Vendredi matin nous installons le campement, oui le paddock ressemble plus à campement de Roms qu'à un paddock Moto GP
, les 2 machines sont prêtes, une antique SV de 2001 pour la catégorie Supertwins et la ZX 10 R pour le SBK, journée tranquille avec les copains, la météo semble instable mais bon on est pas des fiottes !
Samedi QP1 Supertwins :
La tâche s'annonce ardue, en effet il y'a 3 ER6 type TT ( Shoesmith/ ICE VALLEY, DOKOUPIL/ MOTOPOINT et Lukas Nespesny ) qui relègue ma SV de prêt à l'état de relique…
Je prends le départ pour une séance de 30 min ou je vais chercher à trouver le moyen de combler mon handicap de 20 ch, trajectoires tirées au maximum, garder de la vitesse… je réalise le 6 ème temps de la séance… 4 ème Twin comme prévu, derrière les 3 ER6 ! Je le veux mon podium…
QP2 Supertwins :
Je gagne 1 sec, mais ces kawa sont très rapides et je ne peux rien y faire, sans même parler partie cycle, je perds 2.5 s dans les bouts droits… je finis 5 ème chrono de la séance, 3 ème Twin… raté !
QP1 SBK
Je traine depuis le début de saison un soucis de Map qui fait que ma moto ne fonctionen pas sous 15% de gaz, ici ça va devenir un réel problème car le bitume assez marqué réclame une grande attention à la remise des gaz à basse vitesse, mais a part ça la moto est parfaite, je m'en accommoderais donc !
Gros boulot sur les traj' durant cette 1/2 h, je réalise le 6 chrono ! Plutôt content ! Je remarque un souci de sélection que j'attribue au réglage du shifter.
QP2 SBK
Il pleut !!! Je décide de ne pas rouler pour ne pas risquer de tout péter pour rien, juste 2 tours pour valider le réglage du shifter mais ça n'est pas le soucis. Je partirais donc 6 ème le dimanche !
Dimanche matin, il pleut toujours…
Dans un soucis de sécurité les organisateurs repoussent la course Twin, qui aurait du avoir lieu à 8h30, mais rien n'y fera il pleut toujours et moi, ça m'arrange bien !!!
Départ je suis dans le rythme immédiatement, je suis même second au général pendant 2 tours, mais la petite sv perd de la puissance au fil des tours, surement de l'eau dans le puit de bougie avant. Je réussi à tenir mais finalement les 2 ER6 me repassent, je m'accroche et met quelques coups de pression au 3 eme qui finira par prendre un Highside et provoquer un drapeau rouge après avoir percuté un poteau avec la tête… finalement il s'en sortira avec un bras cassé et un léger trauma crânien.
2 ème depart je gère ma course pour finir 3 ème sans prendre trop de risques… Mission accomplie !
Je suis content parce qu'entre les pneus pluie de 2007, le moteur qui coupait, la visière du casque qui c'est déboité d'un coté… c'était pas gagné !
Course SBK :
Je pars 2 ème ligne, je réalise un départ moyen et je manque d'agressivité dans les premiers tours ce qui me fait perdre le contact avec le groupe devant… Je me reprends et remonte sur le 6 ème et le 5 ème, je reussi à doubler Jochem Van Den Hoeck pour la 6 ème place mais Ben Wyllies remet du charbon et recreuse l'écart… Je suis 6 ème à la sortie de la dernière chicane mais ce renard de Paul Shoesmith c'était bien placé et me déboite sur la ligne pour quelques millième ! Fumier…
Je fini 7 ème.
Grande Finale :
Je pars n'importe comment et me fais enfermer au premier virage, je perds le contact comme en course 1, cependant je réussi à être très régulier et à bien gerer ma course, je finis 7 ème mais pas très loin de la 3 ème place. Un peu de mise au point encore sur l'électronique de la moto et sur le pilote et je pense qu'on sera pas trop mal !
Un week en très positif, juste la boite HS sur la 1000 avant Frohburg qui ne m'arrange pas sinon tout c'est bien passé !
Happy !