By Queroseno RacingLa première présentée.
Son châssis reste une énigme...
Copie réduite, d'un châssis Honda de MotoGP, il a nécessité des outillages digne d'une usine...
Sur le site Internet du team BQR ( By Queroseno Racing) on pouvait lire qu'il était réalisé en Espagne.
Maintenant, on pense qu'il est réalisé par le fabricant japonais
Kozono.
Une première version est apparue aux mains de Dani Rivas, équipée de prises d'air latérales intégrées au cadre.
Elle a participé à pas mal de démonstrations lors des GP, aux mains de différents pilotes.
A partir de Barcelone, ce châssis a été attribué à Shuhei Aoyama et un nouveau cadre, sans prise d'air a été construit pour Rivas.
Il semblerait qu'entre temps soit apparue l'obligation d'utiliser la boîte à air de la Honda 600 CBR...
D'après les premières courses effectuées, ce châssis ferait partie de la demie-douzaine qui sont performants.
Curieusement, la moto de Aoyama s'est vue dotée d'une prise d'air frontale dans le carénage (en plus de celles dans le cadre) à l'inverse de celle de Rivas...
La BQR est proposée à 90 000 euros:
http://www.teambqr.com/images/Moto2Venta.pdf
_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com