| ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 | |
|
+8Joel Enndewell 2424 biger Apriliabarth jack177071 Dialmax Sacha Srx56 LASPC 12 participants |
Auteur | Message |
---|
LASPC
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : Vila Real - Portugal Date d'inscription : 28/06/2023
| Sujet: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Ven 28 Juil - 8:54 | |
| "Ce fantastique cliché de Soili Karme, au début des années 1970, en faisant la panneautage pour son mari, la star finlandaise Jarno Saarinen, est un miroir de l'informalité, longtemps perdue dans le monde de la moto au plus haut niveau !..."
https://fr.motospot-oldnews.com/single-post/one-shot-soili-karme-jarno-saarinen-et-l-informalit%C3%A9-des-ann%C3%A9es-70 |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Ven 28 Juil - 11:22 | |
| Je veux pas remuer le couteaux dans la plaie, mais à part faire la promo de ce site, je vois pas trop à quoi sert de repasser ces images très connues qui ont été abondamment exposées dans le sujet sur Jarno Saarinen dans les pages de PL. |
|
| |
Sacha
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Ven 28 Juil - 12:13 | |
| - Srx56 a écrit:
- Je veux pas remuer le couteaux dans la plaie, mais à part faire la promo de ce site, je vois pas trop à quoi sert de repasser ces images très connues qui ont été abondamment exposées dans le sujet sur Jarno Saarinen dans les pages de PL.
Moi je ne suis pas contre, j'ai l'impression de découvrir la lune.... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Ven 28 Juil - 13:27 | |
| C'est une réflexions que je me suis déjà faite, j'ai déjà mis cette photo, déjà vu cette photo, mais combien de nouveaux sont arrivé sur le forum depuis ? Combien, plus jeunes, l'ont déjà vu ? Pour les fidèles, m...e je l'ai déjà vu 50 fois !On râle ! On serait tenté de penser que les forums ne seraient que des radotages! Des radotages entre anciens s'approchant de plus en plus de la sénilité. |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Ven 28 Juil - 13:32 | |
| une fois j'avais soulevé la question de savoir si pour Soili (et sa famille) cette célébration du mythe Jarno n'avait pas été quelque part un peu pesant ... je persiste à penser en revoyant cette photo très (trop ?) connue que certains aspects peuvent être assez réducteurs, l'ambiance des paddocks dans ces années 70 peut aujourd'hui paraitre hors de propos .... personne n'aime revoir ses longs cheveux ou les pantalons pattes d'éph/toile de matelas, les chemises à grands cols que l'on arboraient dans ces années .... alors je ne vois pas pourquoi aujourd'hui Soili apprécierait forcément de se voir ainsi caricaturée ... même si je suppose qu'elle ne regrette nullement de l'avoir fait à l'époque .. Enfin bref, cette photo me dérange à chaque fois que je la vois ... attention, je n'ai pas dit qu'elle me choque |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Ven 28 Juil - 14:59 | |
| - Srx56 a écrit:
- Je veux pas remuer le couteaux dans la plaie, mais à part faire la promo de ce site, je vois pas trop à quoi sert de repasser ces images très connues qui ont été abondamment exposées dans le sujet sur Jarno Saarinen dans les pages de PL.
C'est clair, ça devient "Gala" ou "Closer".. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Ven 28 Juil - 16:35 | |
| Je préfère de loin cette photo...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3172 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Lun 31 Juil - 14:37 | |
| - biger a écrit:
- Je préfère de loin cette photo......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez on peut détourner le sujet et élire la plus belle des deux Dane Rowe Ou Soili Soit dit en passant je n'ai pas de préférence elle sont de très belles femmes et pour les connaitre toutes les deux des femmes adorable de gentillesse |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Lun 31 Juil - 15:42 | |
| Sur cette photo, je vois un dieu vivant, touché par la grâce divine, avec la tranquille assurance qu'il va gagner cette course... Et Son ange gardien, sa fée Clochette chargée de l'isoler du monde brutal où tout ne marche pas comme on voudrait... Il était inconcevable que ces deux-là ne soient pas ensemble à ce lieu et ce moment de l'histoire, c'est l'image du Bonheur avec un grand B, et plus grande sera la tragédie qui suivra... Le bonheur est éphémère, mais qu'il a été beau! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3172 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 2:47 | |
| Mickie Ce texte est d'une grande classe comme t'as tenue sur ton avatar |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 8:47 | |
| Merci Mickie. C'est bien ce que j'ai ressenti en postant cette photo (auteur ???). Mais moi............je manque de vocabulaire............. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 9:56 | |
| je crois bien qu'elle est de Lacombe, joel peut aller lui demander |
|
| |
LASPC
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : Vila Real - Portugal Date d'inscription : 28/06/2023
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 10:05 | |
| - bubu a écrit:
- je crois bien qu'elle est de Lacombe, joel peut aller lui demander
D’accord, c’était bien de connaître l’auteur pour lui donner le crédit. J’ai essayé de trouver l’auteur de la photo et je n’ai pas pu. Salutations moto |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 10:06 | |
| Elle est de Jan Burgers....avec des variantes ce meme jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mar 1 Aoû - 10:14, édité 1 fois |
|
| |
LASPC
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 10:12 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Elle est de Jan Burgers.... Merci, je vais contacter Jan pour confirmer. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 10:17 | |
| Elle est dans son livre volume 1 et on la trouve sur le net avec son copyright ou quelquefois celui ci arasé. Jan est l'un des plus pointilleux sur le copyright. |
|
| |
LASPC
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 10:43 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Elle est dans son livre volume 1 et on la trouve sur le net avec son copyright ou quelquefois celui ci arasé. Jan est l'un des plus pointilleux sur le copyright.
Oui je sais. Je lui ai déjà acheté des photos |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 10:54 | |
| Il me semble que cette photo est de Micou... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 11:22 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 Mar 1 Aoû - 16:19 | |
| faudrait retrouver l'image de combla pour comparer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 | |
| |
|
| |
| ONE SHOT - Soili Karme, Jarno Saarinen et l'informalité des années 70 | |
|