Bon , pour pas pourrir le post , j'ai fait un autre
Tu parles bien de ta LC , pour châssis 1wt
Pour avoir pas mal roulé en LC , et maintenant des compé client modernes ou moins modernes .....
le gros soucis des Lc et tout le monde le sait , c'est la rigidité du cadre et du Bo plus que douteuse
d'abord , l'alliage des tubes de LC est de la pure daube que j'ai avec Stéphane appelé Merdanium ( nouvel alliage qui ne fait pas partie du tableau des élements contrairement à ce qu'on pourrait croire )
ensuite , les axes sont trop petits , roue Av , Bo et roue Ar , la liaison colonne/cadre est trop faible
le pire étant les ancrages de Bo qui vrillent de peur avec le chassis dès qu'un virage arrive
Plus qu'un problème de poids c'est un problème de cadre en shamallow , et sauf à le refaire on arrivera jamais à un résultat , et sauf à être un super pilote comme Bruno , impossible de faire avancer les Lc comme des compé clients
Avec de la visserie light , tu vas gagner moins d'un kilo en poids non suspendu alors que tu utiliseras toujours des roues en Enclumium ( autre dénomination d'alliage que nous avons donné à celui qui compose les roues de LC )
montes des disques light , des roues light avec des gros axes mais tant que tu ne passeras pas sur un cadre de Tz costaud .....
Quand on regarde un TZ et un LC , on peut être tenté de se dire que c'est à peu près la même chose .... En géométrie oui , par contre les tubes du cadre ne sont pas du tout fait des mêmes alliages
et celui de la LC en plus d'être super lourdingue est mou comme de la chique !
Dans l'axe , le LC fait illusion , par contre dans le sens transversal , c'est du grand n'importe quoi , j'ai fait l'essai la moto sur le pont , roue avant dans l'étau .... , tu cales au niveau du moteur pour empêcher les mouvements latéraux et tu tires sur la roue Ar , fais l 'essai , tu vas pleurer
Pour moi , tu prends un cadre de TZ et montes tes moteurs de LC dedans , tu gagneras plus qu'avec n'importe quelle bidouille de chassis de LC
Le soucis quand tu es habitué au Lc c'est de changer le mode de fonctionnement des neuronnes , je n'ai pas encore réussi , je sais que çà passe tout le temps avec 10 ou 20 bornes de mieux en courbe et je coince sur la vitesse de passage de Lc , ce qui fait que le chrono ne bouge pas trop , le peu de fois ou j'ai pris les virages comme il fallait , j'ai cru que j'allais m'envoler et çà passait certainement encore plus fort
Le chassis rigide a un truc de spécial , soit tu te traines , çà le fait , soit tu roules moyennement vite et tu luttes .... J'ai bien senti qu'arrivé à un moment quand tu vas vite , il y a un cap , ca devient facile sauf que je n'arrive pas à faire un tour complêt à bloc sans faire une énorme connerie
( bac , sortie dans l'herbe , limite de vautre .... )
çà vient certainement de mon état déplorable à chaque roulage ( 20 heures de sommeil dans la semaine , çà n'aide pas à être lucide sur un tour) , donc , je ne ferai plus des roulages si je suis crevé , çà ne sert à rien , les deux derniers que j'ai fait en étant trop crevé , je suis encore dégouté des chronos que j'ai fait