Qui est en ligne ? | Il y a en tout 175 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 163 Invités :: 1 Moteur de recherche Alain Gwada, bubu, Dialmax, DidierF, EDOUARD Jean, L'NRV, Lolo15, palussiere, ScuderiaV, Siprius, spidal, veloph43Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 10:46 par bubu » Té que nique.Aujourd'hui à 9:28 par Dan42 » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| Questions (vitesse 1977-2001) | |
| | Auteur | Message |
---|
michael ferner
Nombre de messages : 23 Localisation : Bitburg Date d'inscription : 25/03/2024
| Sujet: Questions (vitesse 1977-2001) Mar 3 Sep 2024 - 21:25 | |
| Nouveau fil, nouvelles questions !
Quelqu'un a-t-il le meilleur tour de chaque pilote au Grand Prix d'Indonésie/Sentul 250cc 1996 ? Je n'ai que le meilleur tour pour Harada (1'29.696"), rien d'autre.
Merci! |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) Mar 3 Sep 2024 - 21:46 | |
| Bravo, Michael ! (Bravo pour l'ouverture du sujet, s'entend ; je n'ai pas la réponse à ta question, hélas, mais tu t'en doutais. Peut-être que Sidonie... Enfin bref, on verra bien.) |
| | | sidthouv
Nombre de messages : 331 Age : 54 Localisation : Dans le froid Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) Jeu 5 Sep 2024 - 21:27 | |
| Michael, bravo superbe initiative. Je cherche depuis tout à l'heure, mais je n'ai rien. Faut dire qu'à l'époque (1996) le site officiel était pauvre en données et les bouquins encore plus pauvres. Les seules feuilles de temps que j'ai sont une poignée de gp mais sur les circuits européens. Désolée |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) Mer 2 Oct 2024 - 1:25 | |
| Bonsoir - bonjour.
Sur un vieux sujet, je note cette phrase recueillie par JH42 d'un sien ami hollandais :
"Boet van Dulmen was not welcome at Jack Middelburg's funeral in 1984, because of his very unfair pyschological warfare against Jack."
Qui pourrait m'en dire plus ? |
| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) Mer 2 Oct 2024 - 11:35 | |
| Jack Middelburg et Boet Van Dulmen étaient bons potes, avec Will Hartog ils formaient le trio magique du sport mécanique néerlandais, pendant près d'une décennie. Mais cela va se gâter après la retraite sportive d'Hartog, la rivalité va prendre le dessus. La brouille arrivait en 1983 après la décision de la fédé hollandaise KNMV d'attribuer deux 500RS Honda pour promouvoir le sport moto aux Pays Bas. Pensant récupérer l'une des deux machines, Boet Van Dulmen se sentira lésé lorsqu'il apprenait que les deux machines étaient attribuées au seul Middelburg. Furax, il pensait que Jack était l'instigateur d'un coup monté à son encontre pour être privilégié, et se répandit dans les médias en propos peu amènes à son égard, frisant la calomnie. Fatalitas, peu avant la course fatale de Tolbert, Van Dulmen avait de nouveau critiqué Middelburg dans un hebdomadaire grand public. En disant qu'il aurait négligé sa famille, serait criblé de dettes, raison pourquoi sa femme Petra l'aurait quitté. Jack aurait donc pris le départ de la course avec une pression énorme, se sentant obligé de gagner pour justifier le choix de KNMV en sa faveur. Van Dulmen fut accusé par la famille d'être responsable de l'accident, résultat de sa guerre psychologique. Et lui interdira d'assister aux funérailles. https://www.paddock-gp.com/retro-la-tragique-histoire-de-jack-middelburg/Jack et Boet au temps des copains chez Yam (et Barry masqué) |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) Jeu 3 Oct 2024 - 12:31 | |
| (Ben v'là que je ne vois cette réponse que main'nant !)
Merci, MichDuZ. Une réponse on ne peut plus qui me botte, si je me fais bien comprendre.
Sale histoire.
(Je ne dis rien sur l'article de paddock, par un reste de charité chrétienne, probablement.)
Dernière édition par DidierF le Jeu 3 Oct 2024 - 12:38, édité 1 fois |
| | | Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3173 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) Jeu 3 Oct 2024 - 12:34 | |
| Il faudrait demander aux autres pilotes mais moi je n'ai jamais rencontré ce type de passager. |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) Jeu 3 Oct 2024 - 12:39 | |
| Tu t'es trompationné de fil, Joël. |
| | | michael ferner
Nombre de messages : 23 Localisation : Bitburg Date d'inscription : 25/03/2024
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) Sam 16 Nov 2024 - 11:32 | |
| Quelqu'un peut-il m'aider avec Keith Nicholls ?
Le nom apparaît pour la première fois au milieu des années cinquante avec un Junior BSA et est décrit par TT Special en 1957 comme un mécanicien de 24 ans originaire de Preston dans le Lancashire. Il n'arrache aucun arbre et disparaît rapidement de la scène.
Puis, en 1970 et 1971, un "K. Nicholls" conduit une Honda 125cc sur l'île de Man - les bases de données populaires (iomtt.com et imuseum.im) l'appellent soit "Keith Nicholls" soit "Ken Nicholls", mais dans les sources contemporaines, je n'ai trouvé que "K. Nicholls".
A partir de 1976 on retrouve le nom plus ou moins régulièrement dans les courses de l'île de Man :
1976 Production 500 TT : Yamaha 1979 Junior TT : Yamaha 1983 Newcomer Junior Manx : Yamaha 1985 Production 1500 TT : Kawasaki * 1986 Production 1300 TT : Kawasaki 900 1987 F1 TT : Suzuki 750 1987 Production 750 TT : Suzuki GSX-R 1988 Junior TT : Honda 600 1988 Production 600 TT : Honda 1994 Newcomer Senior Manx : Yamaha 1994 Senior Manx : Honda 1998 Junior TT : Honda 1998 Senior TT : Honda 1999 Junior TT : Honda 1999 Senior TT : Honda
* répertorié comme "Kurt Nicholls/Nichols" par les deux bases de données, et écrit à la main par Dave's Programs comme "C. Nichols", mais vraisemblablement notre homme
Lorsque je cherche sur Google, j'ai trouvé beaucoup de photos (par exemple https://www.ttracepics.com/galleries/keith-nicholls?srsltid=AfmBOoqz1Sc0Z6dK_SrGZPx9dTdNHxYnWJv_oylcXYH1beXcpr0TQSpS) et de références à la participation à des courses dans les années 2000 (par exemple chute grave avec blessures pendant 2003 Northwest 200 : "Keith Nicholls from Lancashire"), mais peu d'informations concrètes.
Il s’agit sûrement de plus d’une seule personne, mais peut-être d’un père et d’un fils (et peut-être même de petits-enfants) ? Y a-t-il peut-être des liens familiaux avec Roger ou Phil Nicholls ? Est-ce que quelqu'un en sait plus ? |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7950 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) Sam 16 Nov 2024 - 14:22 | |
| Michael, ceci pour te dire que j'ai regardé dans mon fatras et que je n'ai pas mieux que cet embêtant doublon Ken / Keith en 1970-71, et ce retour du Keith en 1976.
Michael, dies nur, um dir zu sagen, daß ich in meinem Wust nachgeschaut habe und nichts Besseres habe als diese lästige Doppelung Ken / Keith 1970-71 und diese Rückkehr von Keith 1976.
(Non mais c'est DeepL qui prend la responsabilité du dernier paragraphe.) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions (vitesse 1977-2001) | |
| |
| | | | Questions (vitesse 1977-2001) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |