| [Oldies] Courses de côte | |
|
+117jth95 marco91 Srx56 raspoutine Joel Enndewell 2424 falco15 mickey manx crigar jack177071 jackyhdderbi berlu DidierF mickie andre millard Jean Noel Adco hurricane bubu houlman momodedale jmasse ESTRAPION FB21 Charly Skinop frenchis Philippe HENRION tripotemascagne jml philippe7 CatSeven Philip rdeck HRCALSACE bialbero cromagnon COUCK panerai Thierry Noblesse kansas Christian Deck valcyr GéTé manx51 grand trophy chauvignon les marluches 88 daytona duca76 gueguette80 Mykeul ivan 2 Dukasuz TeamdesPâquerettes cateralp Dan42 2strokeman francois gomis bentou Pierre"PhilRead" yves rai 15 Alain Menotti pépé gros pouces SLT cat couly jean patrice Ala Zorro O-BILL Levieux Rufus Impala Michel Debrock YAS1 jeanmichel.prudon Derbitaco Alain Gwada coupekawa Toop santi Daniel Le Calvez side06 Giesse oliv gromono72 jicel Samson74 yoda dbu dzier spreyer Gilles_a_paris PETIGA Dialmax DAD#21 geroll46 Daverla biger popoffe mister D janpol84 Marie thefrenchowl JSB Apriliabarth TZ Germain (Daniel Ory) charly7728 daigne damienfollenfant dd1 Fügner gilles27 Tonton Hub philwood yves kerlo EDOUARD Jean cinquante raymond duriez 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raymond duriez
Nombre de messages : 165 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 2 Fév 2013 - 19:13 | |
| Non, malheureusement, je ne sais pas ce qu'est devenu ce Kreidler. Je l'ai revendu pour m'acheter un ABF. Je savais que la base du cadre était un Mondial, par contre, je ne savais pas que c'etait le tien. Mais qui a tranformé le cadre pour adapter le moteur Kreidler? Et pour recoller aux courses de côte, voici une photo prise à St Gouéno en 1975. Ma femme est sur le Kreidler ex. Fargues qui lui même se trouve à sa gauche sur l'ABF, et à sa droite :Yves le Toumelin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 2 Fév 2013 - 19:29 | |
| C'est Jean Paul Fargues qui avait transformé le cadre du Mondial. Il faisait tout lui même ou presque, distributeur rotatif, embrayage à sec... Avec son bagage technique obtenu avec son diplôme d'ingénieur Estaca, et sa pratique personnelle, solex en premier, Jean Paul savait à peut près tout faire, usinage, pots, polyester... J'ai appris à faire du polyester avec ses conseils dans le sous sol chez ses parents, il avait acheté un carénage Bertuel, puis fabriqué son moule et du coup en en profitait.
|
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 2 Fév 2013 - 20:41 | |
| Je viens de trouver cette photo par hasard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 2 Fév 2013 - 23:50 | |
| Ah ! On a donc une preuve que notre idole à tous a été encore plus jeune. |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 8:21 | |
| Ah ça, il a été jeune.... Pour l'embêter, demandez lui pourquoi il ne s'est pas séparé d'une pince coupante nuit et jour pendant quelques temps. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 9:19 | |
|
Pour couper le cordon ombilical ?
|
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 9:42 | |
| Hubert MP |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 11:36 | |
| Bon, la pince coupante... En juillet 71 une crise d'optimisme, sans casque pas obligatoire en agglomération, m' avait délocalisé vers l'hôpital de Chartres, un mur étant plus solide que ma mâchoire. Cette dernière étant fracturée aux deux articulations, sous les oreilles, elles avaient été reliées pour deux mois avec des "fil de fer". Le chirurgien m'avait conseillé de me munir d'une pince coupante au cas où... une envie de vomir ne me fasse mourir étouffé! Dont acte... |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 11:53 | |
| Non YVES ce n'était pas un mur mais tu avais défoncé la porte de ma grand-mére! La Kawa 500 manquait de frein et tu avais fait un tout droit dans le virage, non?
|
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 12:03 | |
|
Ne dis pas des choses comme ça, il va rendre ta grand-mère responsable. Si elle avait ouvert la porte...
|
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 12:10 | |
| - yves kerlo a écrit:
- C'est Jean Paul Fargues qui avait transformé le cadre du Mondial.
Il faisait tout lui même ou presque, distributeur rotatif, embrayage à sec... Avec son bagage technique obtenu avec son diplôme d'ingénieur Estaca, et sa pratique personnelle, solex en premier, Jean Paul savait à peut près tout faire, usinage, pots, polyester... J'ai appris à faire du polyester avec ses conseils dans le sous sol chez ses parents, il avait acheté un carénage Bertuel, puis fabriqué son moule et du coup en en profitait.
Oui il savait tout faire! Il m'avait bluffé lorsqu'en quelques jours, il avait monté le moteur Kreidler dans le cadre du Mondial, fabriqué son distributeur, le carénage et fabriqué toute une série de pots de détente. J'en avais d'ailleurs profité pour les essayer sur ma machine et constaté qu'en augmentant le diamétre il y avait une nette amélioration par rapport à celui du kit. Dés qu'il a appris que Kreidler allait sortir le fameux kit à eau il est aussitôt parti en chercher un à l'usine en Allemagne, puis direction l'Italie pour la Cériani et le frein Fontana et en 74 il avait la meilleure machine (avec celle de LE TOUMELIN ce qui nous a valu de belles empoignades. Quelle bagarre entre eux à La Châtre!) C'était vraiment le type même du pilote préparateur comme l'étaient la plupart à cette époque. |
|
| |
Daniel Le Calvez
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 12:14 | |
| - cinquante a écrit:
- DANIEL LE CALVEZ a écrit:
- Non YVES ce n'était pas un mur mais tu avais défoncé la porte de ma grand-mére!
La Kawa 500 manquait de frein et tu avais fait un tout droit dans le virage, non?
Ne dis pas des choses comme ça, il va rendre ta grand-mère responsable. Si elle avait ouvert la porte... Ma grand-mére s'en est souvenu jusqu'à la fin de sa vie. Et elle nous a quitté en 2007 à 104 ans! |
|
| |
Daniel Le Calvez
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 12:19 | |
| Au fait GUY ton SCRAB est à Chartres! Je vais essayer de le prendre en photos mais ce n'est pas gagné car le propriétaire est méfiant et peu de personnes ont pu le voir! YVES peut-être mais pas certain? |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 18:29 | |
| - DANIEL LE CALVEZ a écrit:
- cinquante a écrit:
- DANIEL LE CALVEZ a écrit:
- Non YVES ce n'était pas un mur mais tu avais défoncé la porte de ma grand-mére!
La Kawa 500 manquait de frein et tu avais fait un tout droit dans le virage, non?
Ne dis pas des choses comme ça, il va rendre ta grand-mère responsable. Si elle avait ouvert la porte... Ma grand-mére s'en est souvenu jusqu'à la fin de sa vie. Et elle nous a quitté en 2007 à 104 ans! Pour plus de précision, c'est moi qui a fait la traversée de la porte. Grâce à Yves, javais des morceaux de cevelle sur le trottoir. Heureusement cette porte qui avait une défense en fer forgé devant l'occulus, je 'ai visé en bas. J'ai souvent pensé au choc que ta grand mére à eu. Des gents du quartier s' en souvenaient il y a peu d'années. |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 18:36 | |
| AH ! le calme et la tranquillité de la vie de province..... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 18:51 | |
| Je ne crois pas que Jean Monnin ai déjà été évoqué dans ce topic , je me souviens avoir entendu parler de lui lors de son décés en 1987 lorsque j ' étais ado et que je commençais a m ' intéresser a la moto :
http://z2r1105gg.canalblog.com/archives/2010/01/09/17022082.html
http://bbsport64.skyrock.com/530.html
Dernière édition par Apriliabarth le Dim 3 Fév 2013 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 18:55 | |
| Vous auriez pu leur offrir d'autres distractions que d'enfoncer les portes à coup de tête. Quoique... le mamie ne s'en serait sans doute pas souvenu |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: course de cote Dim 3 Fév 2013 - 22:33 | |
| Jean Monnin,Le Roi de La montagne en Kawasaki 750 H2 ,puis en Godier Genoud,(7x Champion de France de la Montagne) et de superbes places sur les podium en Endurance,.... Ma dernière course le 20 avril 1980,c'est avec lui, j'avais l'honneur d'avoir été choisi pour etre le coéquipier de" Jeannot",pour les "6 Heures du Mans", en ouverture des 24 Heures sur la Kawasaki Z2R "silhouette"(c'est a dire des motos ressemblant, de loin, aux motos de série,dans l'esprit des premières Superbikes U.S.) Le règlement avait changé ,par rapport a 1979 ou les motos de série avaient couru les 24 Heures avec les prototypes ( Jean Monnin et et Jean Bangard,avaient fini 4èmes au Classement Géneral des 24 Heures avec la Z1R de série, engagée par Ciliento, concessionnaire Kawasaki à Mulhouse) Donc en 1980, les" silhouettes "peuvent recevoir des modifs en plus, par rapport a 1979. Bon, là, la Sidemm n'avait pas mégotté, Jeannot et moi avions carrément une "Z2R 1200",passée aux Mines par la Sidemm(Avec Carte grise "Z1R 1200"!), avec un moteur tout Yoshimura 1135, boite racing, rampe Keihin racing, etc..., bref un avion de chasse.(Pierre-Etienne Samin avait la meme Z2R "1200"confiée par la S.A.P.T.A. concessionnaire Kawa à Blois) Le team Ciliento engageait une seconde Z2R 1000,pour Georges Furling/Roger Sibille Honda avait suivi la meme démarche puisque, Dominique Sarron, avait une "900 Bol d'Or"silhouette du meme niveau de préparation.(990cc, je crois) On fait la pole,devant Dominique Sarron, Jeannot fait le 1er relais, une -deux avec Sarron, je prends le relais, et au bout d'une demi-heure chaine pétée au Musée, poussette jusqu'au stands, on répare, sur une course de 6 heures,c'est foutu,Jeannot repart pour la gloire, et fait péter un record du tour, Dominique Sarron gagne avec la Honda.La 2ème Kawa ciliento avec Furling /Sibille a aussi cassé. Quelques photos, c'est mieux que les histoires d'anciens combattants! ' ') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( |
|
| |
coupekawa
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 22:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Albert Judenne"Juju",avec le chapeau de cow-boy) |
|
| |
coupekawa
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 22:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sandro Ciliento en blouse:"Ma, Qué,il faut écounomiser la mécanique, c'est oune course d'endurance!" Papa Samin, avec la casquette, et Pierre-Etienne Samin en combine blanche(un peu coupé) |
|
| |
coupekawa
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 22:40 | |
| |
|
| |
coupekawa
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 22:41 | |
| |
|
| |
coupekawa
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 3 Fév 2013 - 22:51 | |
| La Kawa Z2R 1135 n° 18 était en réalité l'équivalent de celle que Jean Monnin utilisait en course de cote, catégorie appelée "unlimited" à l'époque, (je crois) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 4 Fév 2013 - 17:24 | |
| Jean Monnin, CC de La Forêt-Fouesnant (près de Concarneau) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il allait vite mais c'est pourtant un Corse avec une machine de cross qui à pulvérisé tout le monde!!! ( on en à déjà parlé sur PL, mais ou????) _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 4 Fév 2013 - 21:30 | |
| Jean Monnin je l'ai vu rouler, dans les années 80, à la côte de Treffort dans l'AIN, carrément impressionnant !!
Y' avait aussi Georges Furling qui envoyait du (très) gros
En 1976 ,si mes souvenirs sont bons, Treffort comptait pour le championnat d'Europe de la discipline Le champion était un allemand (ou suisse?) C'était la première fois que je voyais une BM en wheeling au sortir des épingles !
Quelqu'un se souvient ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte | |
| |
|
| |
| [Oldies] Courses de côte | |
|