| [Oldies] Courses de côte | |
|
+117jth95 marco91 Srx56 raspoutine Joel Enndewell 2424 falco15 mickey manx crigar jack177071 jackyhdderbi berlu DidierF mickie andre millard Jean Noel Adco hurricane bubu houlman momodedale jmasse ESTRAPION FB21 Charly Skinop frenchis Philippe HENRION tripotemascagne jml philippe7 CatSeven Philip rdeck HRCALSACE bialbero cromagnon COUCK panerai Thierry Noblesse kansas Christian Deck valcyr GéTé manx51 grand trophy chauvignon les marluches 88 daytona duca76 gueguette80 Mykeul ivan 2 Dukasuz TeamdesPâquerettes cateralp Dan42 2strokeman francois gomis bentou Pierre"PhilRead" yves rai 15 Alain Menotti pépé gros pouces SLT cat couly jean patrice Ala Zorro O-BILL Levieux Rufus Impala Michel Debrock YAS1 jeanmichel.prudon Derbitaco Alain Gwada coupekawa Toop santi Daniel Le Calvez side06 Giesse oliv gromono72 jicel Samson74 yoda dbu dzier spreyer Gilles_a_paris PETIGA Dialmax DAD#21 geroll46 Daverla biger popoffe mister D janpol84 Marie thefrenchowl JSB Apriliabarth TZ Germain (Daniel Ory) charly7728 daigne damienfollenfant dd1 Fügner gilles27 Tonton Hub philwood yves kerlo EDOUARD Jean cinquante raymond duriez 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 9 Nov 2020 - 19:35 | |
| Ah, merci beaucoup, Skinop. Sur la course de côte d'Hébécrevon du 1er avril 1962, Moto Revue 1587 (14/04) est assez bavard(e). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 9 Nov 2020 - 19:48 | |
| Hé bé, crevons ! Drole de blaze pour une course.. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 9 Nov 2020 - 19:51 | |
| Je suppose que le Cailletais de l'exergue technique est André Cailletet.
Mais le moriniste Auber reste un mystère pour moi. Dans d'autres côte de l'époque, M-R écrit Aubert. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 9 Nov 2020 - 20:12 | |
| Jacques Timossi? Celui qui nous plaçait dans le paddock du Bol d'or au Castellet dans les années 90? |
|
| |
Skinop
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 9 Nov 2020 - 21:27 | |
| Oui Yves , puis il a été directeur de course au Bol, en SBK à Albacete et en Open. |
|
| |
Skinop
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 9 Nov 2020 - 21:28 | |
| - DidierF a écrit:
- Ah, merci beaucoup, Skinop.
Sur la course de côte d'Hébécrevon du 1er avril 1962, Moto Revue 1587 (14/04) est assez bavard(e).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n’est pas aujourd’hui que nous aurions ce type d’article pour une course de côte ! |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 9 Nov 2020 - 22:37 | |
| Bonsoir Didier, Je ne m'attendais pas à ce que tu de donnes un jour l'occasion de t'apprendre quelque chose ! Donc en ce qui concerne Auber (sans "t") il m'est facile de te répondre, c'est un bon copain. Moriniste évidemment, c'est comme ça que nous nous sommes connus. Ce sympathique octogénaire est Havrais, où il a tenu jusqu'à peu une agence Citroëe créée par son père il y a presque un siècle. Il acquiert sa Morini Settebello en 1959 et débute l'année suivante à...la Côte Lapize. Il enchaînera la même année et au même endroit avec les Coupes Eugène Mauve, en avril. Début gagnant puisqu’il y remporte la catégorie nationale. En parfait amateur Jean-Pierre ne disposait d’aucun panneautage, et malgré les applaudissements des spectateurs après le drapeau à damiers, il n’a aucune conscience d’avoir gagné. Il faut dire que dans la même épreuve concourent aussi les pilotes Inter et qu’en conséquence il y a des motos devant lui sur la piste. Donc ignorant son résultat notre ami Aubert retourne tranquillement à sa voiture (une modeste 2CV Citroën) et commence à se changer quand un membre de l’organisation vient le prévenir qu’il est attendu sur le podium comme 1er des 175 nationaux. Un instant éberlué, Jean-Pierre se hâte de revêtir une tenue correcte et arrive enfin devant un podium désert sur lequel traîne tristement le bouquet du vainqueur… Heureusement la Ville du Havre organisera une petite cérémonie à son retour pour célébrer le héros local. Jean-Pierre écumera les courses de côte de sa Normandie : Hébécrevon, Les Andelys, Lyons la Foret , La Foret Auvray... Mais il n’oubliera pas pour autant les circuits, principalement l’autodrome de Montlhéry avec les Coupes de l’AMCF, les Trophées du MCF et les fameuses coupes du Salon. Parmi les pilotes fréquentés régulièrement à l’époque se trouve un autre membre du Club Moto Morini Passion, Jean-Claude Costeux. J'avais eu l'occasion de publier tout ça dans la revue du Club. Les informations viennent évidemment de la bouche de Jean-Pierre. L'an passé il s'est séparé de sa Morini Settbello (pas celle de ses débuts) mais celle-ci est restée au sein du Club. L'année particulière que l'on vient de vivre, a fait que nous ne nous sommes pas vu depuis plus d'un an mais il tenait encore une forme étonnante lors de l'été 2019. Ci joint quelques photos, pas du tout hors sujet car il ne s'agit que de courses de côte... Amicalement, François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 9 Nov 2020 - 22:56 | |
| Merci François, un réel plaisir de te lire |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Lun 9 Nov 2020 - 23:08 | |
| Il n'y a pas de quoi Cédric. Parler de ses copains ce n'est pas vraiment faire œuvre d'historien ! Mais j'essaye de recueillir leurs récits quand l'occasion se présente. C'est encore mieux quand on peut les partager. Sur la photo des Andelys 64, on notera la présence de Robert Leconte, le mythique importateur Velocette (et Kreidler, Cédric). FB |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mar 10 Nov 2020 - 4:52 | |
| Po-po-po-pooo… Merci François. Et bravo à Jean-Pierre Auber ! Du coup, j'ai cherché, et j'ai trouvé. Auber a gagné… Ah, pas aux Andelys cette année-là. Robert Leconte pouvait être là, vu le matos à surveiller… Les Andelys 1964 (M-R 1702) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et, trois mois auparavant, Hébécrevon (M-R 1688), avec cette fois, la victoire de classe pour Jean-Pierre Auber, qu'on applaudit rétrospectivement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]… et qu'on remercie de susciter des amitiés aussi dévouées. Notez au passage que Moto Revue, cette année-là, ou ce rédacteur-là pour ce coin de France-là, soignait particulièrement ses comptes rendus : il y a presque tous les prénoms ! Et de vrais petits articles. Et pour les Andelys, on n'est pas en début de saison. |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mar 15 Déc 2020 - 17:34 | |
| 1965. cc de Falicon. José Albertini 250 Settebello avec Gérard Pasquetti.Derrière,la 2 cv d'assistance de papa Werter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo de groupe. le 22 José,le 33 Daniel Crivello,en cuir,derrière le 34,Henri Dini parent de Serge Dini,au centre,Gérard Pasquetti et son père de profil en retrait.Le side Triumph (panier à droite) avec son bonnet à damiers de Noel Janin à droite (moustache). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 16 Déc 2020 - 5:17 | |
| Ah, ça c'est du document, Jean ! Merci. (Mais le "concurrent N°36" m'a plutôt l'air d'arborer le #86, non ?)
Falicon 1965, c'est censé s'être tenu le jeudi de l’Ascension 27 mai, et je n'ai pas trouvé les résultats.
[Comment ça, « DidierF, tu doublonnes, répètes, radotes » ? Co-co-comment ça, « DidierF, tu n’as aucune imagination » ? Moi, j'appelle ça “suite dans les idées” épicétou.] |
|
| |
ESTRAPION
Nombre de messages : 1 Localisation : drap06 Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: course de cote de coaraze 1975 Mar 6 Avr 2021 - 20:24 | |
| bonsoir , je suis passionné de cette époque j'ai retrouvé une photo d'une Ossa SPQ ( j'en possède une ) lors de la course de cote de coaraze en 1975 peut être quelqu'un saura reconnaître le non du propriétaire .... merci bien amicalement.gilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 9:58 | |
| - tripotemascagne a écrit:
- Une Panther
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui celle-ci je pense bien je croyais Saroléa ? mais oui Panther Cdt CM |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 11:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les normands ,Denis Dayan 1er en 175CM3 je pense qu'il s'agit du même Denis Dayan qui avait une boutique d'accessoires autos à Rouen et qui connu une fin tragique sur le circuit des Essarts au volant de sa Formule3 |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 11:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toujours pour les normands (vieux normands) on doit être très nombreux à avoir connu Robert Urvoas au sein de sa concession Honda . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 12:27 | |
| Denis Dayan qui a couru en 50 cm3 certainement . Sur l'engagement de Charade en 63 il habitait Caen . |
|
| |
duca76
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 13:39 | |
| Merci Dialmax Il s agit certainement de la même personne je ne savais pas qu il avait débuté en moto |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 14:56 | |
| Scooter et Cyclomoto 63 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
duca76
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 16:45 | |
| Très novateur pour l'époque le pilotage de Dayan |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 17:02 | |
| Denis Dayan qui roulera ensuite en Auto , sur la Seven écurie Normandie (entre autre) et perdra la vie en 1970 sur le terrible circuit Rouen les Essarts . |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 17:51 | |
| - cat a écrit:
- Denis Dayan qui roulera ensuite en Auto , sur la Seven écurie Normandie (entre autre) et perdra la vie en 1970 sur le terrible circuit Rouen les Essarts .
Denis Dayan tenait un petit magasin d'accessoires pour le sport auto dans le centre ville de Rouen (près du Ciné Bijou pour les connaisseurs !!!) et j'y allais souvent à la chasse aux autocollants. J'y ai rencontré des rallyemen célèbres de l'époque comme Jean Ragnotti et le normand Jean-Luc Thérier. |
|
| |
duca76
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 18:03 | |
| Salut Jacques Quand tu dis que tu y allez souvent : chez dayan ou au ciné bijou ? A bientôt j espère Jean Jacques |
|
| |
duca76
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 18:04 | |
| Plus sérieusement tu savais qu' il avait commencé sa carrière en moto ? |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 7 Avr 2021 - 18:10 | |
| Il y a au moins les pilotes 50 qui savaient ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte | |
| |
|
| |
| [Oldies] Courses de côte | |
|