| [Oldies] Courses de côte | |
|
+117jth95 marco91 Srx56 raspoutine Joel Enndewell 2424 falco15 mickey manx crigar jack177071 jackyhdderbi berlu DidierF mickie andre millard Jean Noel Adco hurricane bubu houlman momodedale jmasse ESTRAPION FB21 Charly Skinop frenchis Philippe HENRION tripotemascagne jml philippe7 CatSeven Philip rdeck HRCALSACE bialbero cromagnon COUCK panerai Thierry Noblesse kansas Christian Deck valcyr GéTé manx51 grand trophy chauvignon les marluches 88 daytona duca76 gueguette80 Mykeul ivan 2 Dukasuz TeamdesPâquerettes cateralp Dan42 2strokeman francois gomis bentou Pierre"PhilRead" yves rai 15 Alain Menotti pépé gros pouces SLT cat couly jean patrice Ala Zorro O-BILL Levieux Rufus Impala Michel Debrock YAS1 jeanmichel.prudon Derbitaco Alain Gwada coupekawa Toop santi Daniel Le Calvez side06 Giesse oliv gromono72 jicel Samson74 yoda dbu dzier spreyer Gilles_a_paris PETIGA Dialmax DAD#21 geroll46 Daverla biger popoffe mister D janpol84 Marie thefrenchowl JSB Apriliabarth TZ Germain (Daniel Ory) charly7728 daigne damienfollenfant dd1 Fügner gilles27 Tonton Hub philwood yves kerlo EDOUARD Jean cinquante raymond duriez 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 5 Fév 2023 - 8:57 | |
| Résultats (...des courses... ) Bon, -: 26'5 avec la H1R -: 26'2 avec la H2... Vu la date de la cote Lapize, mi-mars 1972, j'en déduis que la H2 "sortait de caisse",et était une des premières disponibles en France,( Jean Paul Passet était concessionnaire Kawasaki à Amiens..) Merci Philwood pour les résultats de "Moto-Verrue" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 5 Fév 2023 - 10:31 | |
| - berlu a écrit:
- Encore planté.
Saget Claude de Rennes 35, membre de l'ASMAC Ouest en 1974, 1975. (Je n’ai pas 1976.) Saget Joël de Wasselonne 67, membre de la MJC Saverne en 1977. Saget Rémy de Colmar 68, membre du MC Bourgogne en 1977 puis du MC Paul Ricard en 1978 et plus. Ce que j’ai : ― en 1973, Saget ASM ACO 2° en 500 à La Forêt-Auvray (La Moto + programme, sans initiale mais avec club), et 4° St-Gouéno (M-R, sans initiale mais avec club). ― en 1975, à Lapize, Joël Saget 1° 250 (MJ quand M-R se contente de J. Saget - pas de nom de club). À La Marmotte (Chapelle-Rambaud), M-R donne encore, sans club, J. Saget 1° en 250. Conclusion (provisoire mais déposée sur mes palimpsestes) : j’ai dû étendre un peu légèrement à 1973 mon "J." donc "Joël" trouvé en 1975, et on doit en fait avoir deux gars, Claude en 1973 qui aimait mieux la 500 et Joël en 1975 plus à l’aise en 250. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1497 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 5 Fév 2023 - 11:22 | |
| Attention, le pilote qui prend une licence en cours d'année n'est pas sur l'annuaire FFM. |
|
| |
coupekawa
| Sujet: courses de cotes Jeu 23 Fév 2023 - 20:01 | |
| Toujours à la Cote Lapize 1972,la moto N°270 ,une H1R dans une couleur pour le moins particulière,mais qui est au guidon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Jeu 23 Fév 2023 - 20:51 | |
| |
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Jeu 23 Fév 2023 - 20:51 | |
| |
|
| |
coupekawa
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Jeu 23 Fév 2023 - 21:51 | |
| Bien vu, Marco91, le n° 270, c'est Jean Marc Hordé Pour la petite histoire c'est une seule et meme H1R ,que celle de Jean Paul Passet n°229 ,page précédente... Jean Paul Passet a couru en Inter, et Jean Marc Hordé en National, avec la meme moto.. Jean Marc Hordé avait acheté cette H1R à Michel Rougerie,et la moto existe toujours... |
|
| |
jth95
Nombre de messages : 1 Localisation : DINARD Date d'inscription : 28/02/2023
| Sujet: les Saget Mar 28 Fév 2023 - 9:15 | |
| Claude et Joel Saget étaient frères, tous deux basés a Rennes , meme si Joel travaillait dans l'est . A l'époque il faisait le trajet de l'est a rennes et retour dans le we en 250 Ducati ... - DidierF a écrit:
- berlu a écrit:
- Encore planté.
Saget Claude de Rennes 35, membre de l'ASMAC Ouest en 1974, 1975. (Je n’ai pas 1976.) Saget Joël de Wasselonne 67, membre de la MJC Saverne en 1977. Saget Rémy de Colmar 68, membre du MC Bourgogne en 1977 puis du MC Paul Ricard en 1978 et plus. Ce que j’ai : ― en 1973, Saget ASM ACO 2° en 500 à La Forêt-Auvray (La Moto + programme, sans initiale mais avec club), et 4° St-Gouéno (M-R, sans initiale mais avec club). ― en 1975, à Lapize, Joël Saget 1° 250 (MJ quand M-R se contente de J. Saget - pas de nom de club). À La Marmotte (Chapelle-Rambaud), M-R donne encore, sans club, J. Saget 1° en 250.
Conclusion (provisoire mais déposée sur mes palimpsestes) : j’ai dû étendre un peu légèrement à 1973 mon "J." donc "Joël" trouvé en 1975, et on doit en fait avoir deux gars, Claude en 1973 qui aimait mieux la 500 et Joël en 1975 plus à l’aise en 250. |
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mar 28 Fév 2023 - 10:45 | |
| Sur l'annuaire 1976 que je viens de rentrer.
Saget Claude de l'ASMAC Ouest.
Saget Joël du Strasbourg M.C.. |
|
| |
TEPI29
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : Région du Mans Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 4 Mar 2023 - 15:46 | |
| Petite commune de 500 âmes dans le Bugey à 50 kilomètres de Lyon avec une côte quoi de mieux pour y organiser une course. Photos de l'édition 1979 prises à l'épingle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'important c'est le freinage sinon....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais petite vitesse donc pas trop de bobo.... dans les jeunes spectateurs un est en plein contre braquage mais trop tard. |
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 4 Mar 2023 - 16:20 | |
| La petite commune est Bettant. |
|
| |
TEPI29
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : Région du Mans Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Sam 4 Mar 2023 - 16:27 | |
| Mais 'est bien sûr |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7908 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 25 Oct 2023 - 18:51 | |
| S'il est une chose qui m'accable, me désosse, me liquéfie, c'est bien d'avoir un résultat complet, le nom de l'épreuve, tous les participants identifiés, nommés et prénommés (mais voui - j'ai même savamment rétabli un patronyme) et de ne pas savoir la date de cette course de côte ! C'est la course de côte du Peillon de 1962 (organisateur, MC Nice) : En plus Maurice serait content, il ne "l'a" pas et le grand vainqueur en est Julien Fenoglio sur Morini 175 ! Par recoupements, j'approche des dates probables, le 22/07 ou 29/07 ou au plus tard 5/08... Mais le probable n'est pas certain. Or, je le déclare, sans date, tout est perdu (fors l'honneur, naturellement... et encore... l'honneur aussi, bon sang, je suis désespéré et déshonoré !). Bouhouhou que je suis triste ! Aidez-moi ! |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3164 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 25 Oct 2023 - 18:59 | |
| Je vais peut être dire une bêtise de plus, mais sur ton article elle est marquée en rouge |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 25 Oct 2023 - 19:19 | |
| m'enfin didier, dans les annuaires ffm il devrait y avoir un calendrier ? et puis histoire de remplir des pages gratoches, moto revue publiait aussi le calendrier complet chaque début d'année donc pour les dates t'as pas l'embarras du choix ! |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 25 Oct 2023 - 19:56 | |
| Joël, sur "mon" article, la date en rouge a été apposée par moi (c'est la date de parution de Moto Revue 1604.) - bubu a écrit:
- m'enfin didier, dans les annuaires ffm il devrait y avoir un calendrier ? et puis histoire de remplir des pages gratoches, moto revue publiait aussi le calendrier complet chaque début d'année donc pour les dates t'as pas l'embarras du choix !
Ô lumière de l'Orient et de l'Occident réunis, j'ai - avant de venir chouiner honteusement et sans pudeur sous vos yeux bien légitimement révulsés - j'ai, disais-je, évidemment décortiqué le calendrier de la FFM tel que paru dans l'Annuaire 1962. J'ai aussi compulsé fiévreusement les "que ferez-vous dimanche ?" de Moto Revue. Bide, re-bide et bide de der. J'ai toujours le choix dans la date et j'ai horreur de ça. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 25 Oct 2023 - 20:34 | |
| Mais-euh, Vincent, je ne vois pas pourquoi ni comment le résultat de Lyons-la-Forêt élimine la date du 5 août pour le Peillon.
Au cas où, pour être plus clair, Moto Revue avait une certaine tendance à mettre en vrac les résultats - j'imagine selon la place disponible ou simplement le jour de réception des résultats, de ceux qui ne passaient pas par les grandes agences, et encore...
Par exemple, la page complète qui parle du Peillon, dont j'ai mis un extrait plus haut, parle aussi du GP de Hongrie (du 5 août), d'Oulton Park (l'accident de McIntyre aux conséquences tragiques, du 8 août), et de Jicin (du 22 juillet).
J'ai éliminé quelques dates sur la base de la présence attestée de pilotes, en fait de deux, Jacky Onda et Julien Fenoglio, tous les autres étant des locaux. C'est comme ça que j'ai pu réduire au deux derniers dimanches de juillet et au premier d'août. Mais là, c'est le cul-de-sac.
(Lyons-la-Forêt c'est le 22 juillet, et rien n'indique que la côte du Peillon n'ait pu se dérouler le même jour. À moins d'un détail qui m'ait échappé, ce qui ne m'étonnerait pas outre mesure.)
Ah ben j'ai l'air fin, moi, main'nant : le message lovesidien a disparu ! |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 25 Oct 2023 - 20:43 | |
| - DidierF a écrit:
- Mais-euh, Vincent, je ne vois pas pourquoi ni comment le résultat de Lyons-la-Forêt élimine la date du 5 août pour le Peillon.
Au cas où, pour être plus clair, Moto Revue avait une certaine tendance à mettre en vrac les résultats - j'imagine selon la place disponible ou simplement le jour de réception des résultats, de ceux qui ne passaient pas par les grandes agences, et encore...
Par exemple, la page complète qui parle du Peillon, dont j'ai mis un extrait plus haut, parle aussi du GP de Hongrie (du 5 août), d'Oulton Park (l'accident de McIntyre aux conséquences tragiques, du 8 août), et de Jicin (du 22 juillet).
J'ai éliminé quelques dates sur la base de la présence attestée de pilotes, en fait de deux, Jacky Onda et Julien Fenoglio, tous les autres étant des locaux. C'est comme ça que j'ai pu réduire au deux derniers dimanches de juillet et au premier d'août. Mais là, c'est le cul-de-sac.
(Lyons-la-Forêt c'est le 22 juillet, et rien n'indique que la côte du Peillon n'ait pu se dérouler le même jour. À moins d'un détail qui m'ait échappé, ce qui ne m'étonnerait pas outre mesure.)
Ah ben j'ai l'air fin, moi, main'nant : le message lovesidien a disparu ! Ouais ... j'ai confondu les 2 côtes ... promis, vais arreter de boire ... bientôt... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 25 Oct 2023 - 20:46 | |
| Tiens, prends-en encore un et dis-nous pourquoi l'Anglais John Robinson fut le passager de Fritz Scheidegger. C'est vrai, ça : qu'est-ce qu'ils avaient tous (Allemands exceptés, et encore) à se promener avec des Anglais dans leurs paniers ? |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mer 25 Oct 2023 - 21:04 | |
| - DidierF a écrit:
- Tiens, prends-en encore un et dis-nous pourquoi l'Anglais John Robinson fut le passager de Fritz Scheidegger. C'est vrai, ça : qu'est-ce qu'ils avaient tous (Allemands exceptés, et encore) à se promener avec des Anglais dans leurs paniers ?
Bonne question ... je crois me souvenir qu'il y avait une histoire de fille là-dessous ... vais demander à Marc, le fils de John ... qui d'ailleur habite en Suisse ... ça confirmerait mes souvenirs ... |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Mar 7 Nov 2023 - 15:30 | |
| Un grand mystère de l'Histoire : la couse de côte de Hébécrevon près St-Lô, organisée par une section de l'ACO le 16 avril 1967. Annoncée (Annuaire FFM, puis Moto Revue) elle n'est chroniquée ni dans Moto Revue ni dans France-Moto.
Quelqu'un sait-il qui que quoi donc où il retourna ce jour-là ? |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 14 Jan 2024 - 19:38 | |
| Une façon comme une autre de remonter ce chouette topic...........c'est de relire Piqués sur "Caradisiac" et des dates incertaines. Limonest-Mt Verdun 1970 Noël Janin du 74 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pape/Kallenberg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peut-être 1971 et toujours au Verdun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@ Didier............rien trouvé pour 1976 !!!!! |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 14 Jan 2024 - 20:38 | |
| Merci d'avoir cherché, en tout cas, Gérard. Mais je n'ai pas encore épuisé les sources possibles. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 14 Jan 2024 - 21:32 | |
| La dernière photo c ’est Menoud sur ’macchi... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3164 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte Dim 14 Jan 2024 - 21:48 | |
| - philwood a écrit:
- La dernière photo c ’est Menoud sur ’macchi...
Sur la photo on dirait que la lanière du casque n'est pas attachée. Merci pour c'est images |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Courses de côte | |
| |
|
| |
| [Oldies] Courses de côte | |
|