adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: [Oldies] Les Coupes de jeunes ou de marques, naissance, vie et mort Sam 23 Nov 2013 - 21:35 | |
| Ce sujet vient directement du beau succès pour sa première année de la Coupe Yamaha 125 Mais des compétitions destinées à promouvoir la moto auprès de la jeunesse il y en a eu plusieurs. J'avais suivi la Coupe Kawa en son temps. Je pense que les (un peu) plus anciens en ont connu plein d'autres avec d'autres constructeurs... En Italie il y a eu les R series que j'avais suivies égalementtout comme la Conti Cup Toutes ont marché à un moment puis se sont arrêtées. Pourquoi??? Ce serait intéressant de comprendre les phénomènes du passé histoire d'anticiper (c'est ce qu'on apprend à la moto école non?) pour le présent. Étaient-ce des politiques d'entreprise qui ont évolué avec le temps??? On sait comment cela se passe : nouveau management qui croit tout savoir et qui s'ingénie à défaire ce que les prédécesseurs ont construit Des entreprises mercantiles? Trop chères? Basées sur une personne qui en a eu ras le bol? Plus adaptées à l'évolution du sport? Bref si certains ont des réponses...
Dernière édition par adrien mototribu le Sam 23 Nov 2013 - 22:41, édité 1 fois |
|
FredMX2
Nombre de messages : 115 Localisation : pau Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Coupes de jeunes ou de marques, naissance, vie et mort Sam 23 Nov 2013 - 22:14 | |
| Bien sur qu'il faut plien de coupe de marque, seul ca pourra faire avancer les chose en france! Faut pouvoir les faire évoluer d'un bout a l'autre. J'éssaye de reproduire une sorte de coup conti pour les jeunes d'aujourd hui mais en 4T, chose pas vraiment facile de nos jours |
|
artichaux
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : couches Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Coupes de jeunes ou de marques, naissance, vie et mort Dim 24 Nov 2013 - 11:06 | |
| Bonjour, Dans l'inertie du sujet et de l'actualité de la coupe YAM 125, deux des protagonistes sortent du trophée malossi, qui à vécu de 2008 à 2012, puis arrêt Malossi faute de budget et de retombé suffisante sur le secteur france ne pouvant plus financer le trophée ici, il vit encore en italie associé à la coupe YAM r125 comme équipementier moteur, kit 180cc pour les belles 125. Une formule qui avait tout pour satisfaire, circuits de kart et pistes longues pour mettre en conditions les participants dans des configurations différentes, pack d'entrée avec tous les équipement pilotes, moto et engagements remboursés par MALOSSI quand les participants venaient à tous les courses. du rêve en sommes, aucune autre formule à ce jour n'avait fait cela. Et pourtant cela s'est arrêté, sortant quelques noms heureusement comme ANTHONY DUMONT, HUGO CLERE et d'autres aussi... Je pense que malheureusement, les intérêts des différents acteurs du milieu sont divergents et ne permettent pas la pérennité de ces formules, d'où ce renouvellement cyclique. Sportivement Yann |
|
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Coupes de jeunes ou de marques, naissance, vie et mort Dim 24 Nov 2013 - 14:18 | |
| intéressant effectivement. J'avais été en rapport avec ce Trophée sur des courses... La communication n'aurait-elle pas pêché aussi un peu parfois? Ce que l'on répète souvent ici pour les pilotes me semble valable également pour les structures... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Coupes de jeunes ou de marques, naissance, vie et mort | |
| |
|