Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Mar 22 Oct 2024 - 9:39
pour continuer sur 1962
Tommy Robb aux trousses de Fumio Ito .... au fait le prénom Shiro ou Fumio selon ... je ne sais pas , c'est quoi l'explication ?? une traduction européanisée ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour Didier une photo d'un départ (350 national ??) sans aucune explication ... pas beaucoup d'infos à en tirer je pense ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si on est bien sur les 350 national , Breer le #23 est au milieu du peloton .... pas super rapide le gaijin ...
un peu plus informatif ... le nom du vainqueur en 250cc national [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Mar 22 Oct 2024 - 10:25
jack177071 a écrit:
pour continuer sur 1962
Tommy Robb aux trousses de Fumio Ito .... au fait le prénom Shiro ou Fumio selon ... je ne sais pas , c'est quoi l'explication ?? une traduction européanisée ?? [la photo]
Les noms propres japonais sont écrits en kanji et pas mal de kanjis ont des prononciations et significations qui peuvent radicalement varier selon le euh... je ne sais pas trop. Mais si on sait que c'est Fumio, ce n'est pas à un traducteur automatique qu'on le doit. Passe 伊藤史朗 à la moulinette de ton traducteur préféré et des autres et tu verras.
jack177071 a écrit:
et pour Didier une photo d'un départ (350 national ??) sans aucune explication ... pas beaucoup d'infos à en tirer je pense ... [la deuxième photo] si on est bien sur les 350 national , Breer le #23 est au milieu du peloton .... pas super rapide le mec ..
Bah, un enthousiaste et peut-être un peu plus rapide que la masse possible des pas qualifiés. Une bonne chance qu'il soit des troupes d'occupation américaines.
jack177071 a écrit:
un peu plus informatif ... le nom du vainqueur en 250cc national [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça, je prends - malgré le doute (cf. Shiro plutôt que Fumio) pesant sur le système de translittération/traduction employé. Merci, hombre. Au fait, on reconnaît une Yamaha, voui ?
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Mar 22 Oct 2024 - 10:37
Tiens, le v'là sur la plus haute marche, le Minoru Mitsuhashi :
(Je ne sais plus où j'ai attrapé ce documentaire mais il est vachement bien. Ah mais je l'ai mis en lien, sauf que attends, ici http://todayinmotorcyclehistory.blogspot.com/2014/11/today-in-motorcycle-history-november-4.html mais j'ai l'impression que ça ne donne plus.)
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Mar 22 Oct 2024 - 11:14
Le plateau en national 350 a l’air composé de CB77 en quasi totalité, très proches de l’origine.
DidierF
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Mar 22 Oct 2024 - 12:18
Adco a écrit:
Le plateau en national 350 a l’air composé de CB77 en quasi totalité, très proches de l’origine.
Mais crénom, comment arrives-tu à voir ça ? Donne-moi l'adresse de ton oculiste tout'suite !
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Mar 22 Oct 2024 - 14:18
C’est pas tant une question de vue que de savoir quoi regarder, sur cette photo, je remarque les pots d’échappement chromés tous identiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur les photos que je connais de CB77 en course au Japon, les pots sont noirs, les couvercles d’alternateur démontés, et des différences entre les machines assez marquées, là, ça fait formule monotype. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, il y a peut-être une part d’interprétation, voir d’imagination, mais que celui qui n’a jamais vu de martinet dans mes étagères me jette la première pierre.
jack177071
Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Mar 22 Oct 2024 - 15:57
DidierF a écrit:
(Je ne sais plus où j'ai attrapé ce documentaire mais il est vachement bien. Ah mais je l'ai mis en lien, sauf que attends, ici http://todayinmotorcyclehistory.blogspot.com/2014/11/today-in-motorcycle-history-november-4.html mais j'ai l'impression que ça ne donne plus.)
on arrive toujours à le trouver sur Youtube .... tant que le lien existe ....
et pour les conservateurs (j'ai pas dit les archivistes) qui veulent le sauvegarder dans leurs disque dur un fichier mp4 en format 4/3 pas si gros que ça (198Mo) voici un lien dropbox https://www.dropbox.com/scl/fi/2ytdppiytgxf3hp0ck5eh/all-japan-Suzuka-1962-1.mp4?rlkey=u0pnm41km3u6sjetidi1y8slh&dl=0
DidierF
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Mar 22 Oct 2024 - 23:33
Adco a écrit:
C’est pas tant une question de vue que de savoir quoi regarder
Aaaah (tu ne l'entends pas mais je ronronne de satisfaction en lisant ça ; quelle concision dans la description de l'activité du chercheur. Il est très fort, cet Andco).
Ta série de formidables photos de CB77 eût-elle été légendée que je la gobais tout cru.
Adco a écrit:
Après, il y a peut-être une part d’interprétation, voir d’imagination, mais que celui qui n’a jamais vu de martinet dans mes étagères me jette la première pierre.
Juste mise en perspective et grande leçon de morale.
jack177071 a écrit:
(...)et pour les conservateurs (j'ai pas dit les archivistes) qui veulent le sauvegarder dans leurs disque dur un fichier mp4 en format 4/3 pas si gros que ça (198Mo) voici un lien dropbox https://www.dropbox.com/scl/fi/2ytdppiytgxf3hp0ck5eh/all-japan-Suzuka-1962-1.mp4?rlkey=u0pnm41km3u6sjetidi1y8slh&dl=0
Un autre homme providentiel que ce jack177071. Merci pour tous ! (La mise en lecture en format 4/3 est souvent requise mais heureusement, avec un modeste VLC, facilement réalisable.)
Mais, hum... Nous allons finir par agacer Sidonie avec nos petites conversations légères - Sido ne le dira pas, mais mettons-nous un peu à sa place...
sidthouv
Nombre de messages : 331 Age : 54 Localisation : Dans le froid Date d'inscription : 03/10/2011
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Mer 23 Oct 2024 - 23:01
Pas de problème, vous pouvez converser abondamment en toute légèreté
DidierF
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Ven 25 Oct 2024 - 10:58
Jack - ou tout autre chercheur / trouveur de combat - il manque à Sidonie (à moi aussi, je l'avoue) la couverture du programme du Gran Premio delle Nazioni 1963 Monza Italie - qui n'est pas sur progcovers et que je ne suis pas fichu de trouver par Gogue ou DuckDuckGo.
Ta mission, si tu l'acceptes, sera couverte par le département des éloges quand elle sera réussie.
jack177071
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Ven 25 Oct 2024 - 16:56
ouhhh ça c'est de la mission (quasi) impossible ...
j'ai déjà trouvé une affiche et donc je pense que le graphisme du programme devait être celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je cherche encore un peu et si je trouve le nirvana je le poste ... mais ça m'étonnerait ..
Dernière édition par jack177071 le Sam 26 Oct 2024 - 9:41, édité 1 fois
sidthouv
Nombre de messages : 331 Age : 54 Localisation : Dans le froid Date d'inscription : 03/10/2011
Sujet: Re: PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM Ven 25 Oct 2024 - 19:25
J'ai celle là, mais elle est ''pourrie'' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup j'en cherche une autre. Et tout comme Jack je n'ai encore rien trouvé. A+ biz
jack177071
on continue avec quelques extraits concernant divers programmes du GP delle Nazioni qui sont si peu diffusés ....
la couverture 1963 (pas trop moche) mais je n'ai pas trouvé les autres pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour 1963 .... une petite info au passage (pour compléter le pdf) John Grace en 125 avait le n°38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et divers extraits de programmes Gran Premio Nazioni plus ou moins complets, plus ou moins flous ....
EDIT je viens de trouver les 500cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous voulez l'acheter https://www.ebay.it/itm/315082372202?customid=&toolid=10050
1973 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1975
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celui-ci je l'avais certainement déjà diffusé ... mais je ne sais plus dans quel sujet .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sidthouv