| [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 | |
|
+22Derbitaco cat Samson74 damienfollenfant daigne Jarno Dan42 Domi68 loupio Dalton 40 Fügner mister D jeanmichel.prudon Marc spreyer Pierre"PhilRead" Srx56 Mykeul coupekawa santi jeannin philwood 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 17:01 | |
| Je pense que toutes ces photos sont de Pippo Binassi, merci à son fils Piero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imola 67, la 350 Honda d'Hailwood à freins Lyster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imola 67, la 297 avec le même numéro !! Le nez de la Benelli de Paso à G [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imola 67, extraordinaire photo, Ago Hailwood Castelli et Magni devant une Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ago et Paso, Imola 67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Benelli Paso et derrière celle de Grassetti, Imola 67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]350 Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]250 Paton Imola 67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Guiseppe Pattoni 67 _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Mar 3 Fév - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1282 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 17:07 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 17:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1968, 250 et 350 Benelli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]68, Imola ou Monza ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ago et Bentivogli (?) qui tient la moto de Pasquier (?) 68 Cédric??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pasquier, Bultaco 250, 68??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Motobi, ? et Bultaco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pasquier et Bentivogli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Binassi 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Binassi 125, cadre de 50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bergamonti et Faneli 1970 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ago 1967 vu le frein av ! Photos Pippo Binassi _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 17:43 | |
| magnifique |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: paddocks italiens Mar 3 Fév - 17:46 | |
| Il me semble que c'est Arturo Magni, en veste,à droite ,avec Ago, Mike,et Castelli |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 17:53 | |
| Encore de superbes trouvailles. Merci, Christian. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 17:54 | |
| Bien sur Rémy !!!! L'émotion sans doute !! Merci à toi _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 17:57 | |
| Magnifique Philwood comme toujours, mais la 350 Honda ne serait-elle pas plutôt la 500 à 4 cylindres ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 18:02 | |
| Non,c'est bien la 350..Rapidement on pourrait dire que les 500 ont des numeros noirs sur fond clair mais il ya d'autres détails qui indiquent a coup sur une 350. J'avais déjà posté cette photo dans le topic "Nieto,Hailwood,ect..." |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 18:04 | |
| Pfuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pierre m'a fait les freins Freins Lyster montés uniquement sur la 350 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 18:12 | |
| Oui Christian la Bultaco 250 n°30 ets bien celle de Jean-Lou |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 19:44 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| |
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 20:38 | |
| Que du bonheur !!! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 20:46 | |
| Avez vous remarqué ce drôle de frein sur la moto au centre ? - philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Motobi, ? et Bultaco Moi si ! C'est un frein de l'ingénieur O.G.Gonzaga, présenté dans MR 1516 de 1960 qui avait tant impressionné Surtess et Hailwood à Monza qu'ils en avaient commandé 2 chacun. |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mar 3 Fév - 21:01 | |
| Curieux en effet, J’ai beau écarquiller les yeux, je ne trouve pas le principe de freinage . A part ce qui ressemble à des "frettes" de refroidissement je n'identifie pas grand chose, ni principe ni commande ...
Alors, à vot' bon cœur, M'sieurs-Dames ! ... |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mer 4 Fév - 9:27 | |
| une fois de plus, que du bonheur !!! Merci Philwood... |
|
| |
Domi68
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mer 4 Fév - 9:34 | |
| En agrandissant la photo, il semblerait que c'est un tambour simple came, la commande est derrière la fourche dans l'axe de la roue.
Ce qui est étrange c'est qu'il y a du jour en étoile au centre. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mer 4 Fév - 9:38 | |
| - philwood a écrit:
- Pfuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pierre m'a fait les freins Freins Lyster montés uniquement sur la 350
T'es sur de toi sur ce coup,Christian? J'ai retrouvé une photo de cette 500,postée par un certain....Philwood. Ca ressemble beaucoup a des freins Lyster.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mer 4 Fév - 10:00 | |
| Il fallait peut être un œil exercé pour reconnaître le frein d'O.G.Gonzaga sur la Ducati (je crois) à côté de la Bultaco de Jean-Louis Pasquier. Vous en connaissez la raison... Voila l'article relativement explicite mais pas pour les détails. La conception d'ensemble est remarquable pour l'époque entre la ventilation généreuse de l'ensemble et le plateau annulaire qui donne la progressivité, la commande centrale. C'est cette dernière qui concentre les faiblesses entre le médiocre rendement de la commande par câbles et celui de la rampe hélicoïdale certaine mais peut explicitée dans l'article, plusieurs solutions étant possibles. A la décharge du concepteur, l'hydraulique ne s'imposait qu'a de rares exceptions en moto, psychorigidité corporatiste oblige avec le manque de composants disponibles qui en est la conséquence. Je doute aussi du chromage des pistes peu propice pour le frottement : Mauvaise interprétation du journaliste peut être ou plus surement manque d'alternative pour durcir les pistes de freinage d'une pièce de fonderie en alliage léger face à l'agressivité des garnitures ? Çà rappellera des souvenirs à ceux qui utilisèrent les disques alu Zanzani... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8927 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mer 4 Fév - 11:06 | |
| Toujours intéressants ces "funny brakes", tout aura été testé avec plus ou moins de réussite. Celui-ci est un frein à disques conçu dans l'esprit des embrayages à sec automobiles. Des grandes surfaces de garniture pour résister à l'usure et à la chaleur, par contre je ne pige pas la description " auto-freinant" sur des surfaces planes, à part peut être la montée en T° qui améliorait le coeff. de frottement des garnitures sans risque de vrai engagement comme parfois dans les freins à tambour mal détalonnés ou mal conçus. Tous ont laissé la place au frein à disque qui a toutes les qualités surtout depuis qu'il n'y a plus de peur à utiliser les commandes hydrauliques devenues plus fiables que les mécaniques et autres câbles. C'est un peu la même histoire que celle des "funny forks" non, pas la tête, hors chapitre. A+ Dan |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mer 4 Fév - 12:33 | |
| "Auto freinant" est le titre donné a l'article qui n'engage que la responsabilité du journaliste. Le terme "Funny" est impropre pour désigner un dispositif que la raison et la physique ne peuvent qu'approuver. Leur difficulté réside dans la fabrication, lier leurs formes complexes d'échangeur avec les qualités géométriques et de résistance des pistes que les moyens d'aujourd'hui permettent. - Un frein étant un échangeur thermique, celui de Gonzaga répond autrement mieux à ce critère par ses surfaces d'échange et la turbulence qu'il produit qu'un disque, plus simple à réaliser. C'est une vrai pompe à air centrifuge. - Cette qualité induit l'utilisation de garnitures travaillant à des températures peu élevées, aux courbes de coefficient de frottement très plates, à l'inverse de celles utilisées avec les disques, particulièrement celles en carbone. - La garniture annulaire ne donne aucun effet d'auto engagement (progressivité étonnante mise en relief dans l'article) à l'inverse de l'arcboutement sur les disques bien ressenti à leur début, limité depuis avec les plaquettes longues des pinces multi pistons. - Les tambours même bien réalisés sont auto coinçant par nature sans compter les problèmes de gonflement à chaud, leur incidence sur la tension des rayons, etc. |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mer 4 Fév - 13:48 | |
| - Domi68 a écrit:
- En agrandissant la photo, il semblerait que c'est un tambour simple came, la commande est derrière la fourche dans l'axe de la roue.
Ce qui est étrange c'est qu'il y a du jour en étoile au centre. A force d’agrandir je compte les pixels, mais je n'en déduis pas plus que toi . Si quelqu'un en sait d'avantage ? (pour que Surtees et Hailwood y aient trouvé un intérêt on doit pouvoir en trouver trace quelque part ...) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8927 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mer 4 Fév - 15:00 | |
| - Dalton 40 a écrit:
- Domi68 a écrit:
- En agrandissant la photo, il semblerait que c'est un tambour simple came, la commande est derrière la fourche dans l'axe de la roue.
Ce qui est étrange c'est qu'il y a du jour en étoile au centre.
A force d’agrandir je compte les pixels, mais je n'en déduis pas plus que toi . Si quelqu'un en sait d'avantage ?
(pour que Surtees et Hailwood y aient trouvé un intérêt on doit pouvoir en trouver trace quelque part ...) Le système est assez simple: le tambour central comporte 2 pistes // verticales annulaires chromées dur pour l'usure, de chaque côté 1 flasque ajouré muni de garnitures de freinage est poussé par une rampe hélicoïdale ( peut être à billes comme la commande d'embrayage des CB 750), cette rampe fait une légère rotation pousse tire, elle est munie d'un levier d'attaque relié au câble de commande . Probable qu'il y ait un ressort de rappel. La description indique un dispositif de rochet pour permettre le rattrapage d'usure et maintenir une course stable et constante ou presque. La force exercée est axiale sur l'axe de roue, tire sur la broche, entre les 2 bras de fourche. A+ Dan |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8927 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 Mer 4 Fév - 15:05 | |
| Une des motos de Mike m'intrigue: la 350 4 cylindres, elle a une allure de Honda mais pour moi , en dehors de la fourche Ceriani et freins Lyster, elle a un cadre ( châssis) spécial, elle est différente d'allure, plus longue, plus haute d'en haut , plus rectiligne , réservoir plat et élargi devant les genoux, du Ken Sprayson, comme le 500 modifiée??? A+ Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 | |
| |
|
| |
| [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71 | |
|