| [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! | |
|
+13charly7728 pma t70 gueguette80 TZ Germain (Daniel Ory) japs70s Polux rsv ricka bentou Marc Edouard B. clauderochefort c-mal1 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 5:42 | |
| - TZ Germain (Daniel Ory) a écrit:
- un rassemblement sur piste entre nous ....... ouaaahh le truc !!!!! ne serait-ce possible ??
Pourquoi ne pas le faire à l'occasion de l'hommage que je souhaite rendre à Christian Huguet le 2 juillet 2016 à Folembray ? C'est une idée ... Pas plus... Que je pourrais "creuser" avec l'assentiment de tous ici, notamment bien sûr du celui du Big Boss et de ceux autour du projet déjà lancé (?) |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 9:33 | |
| slt on fait 1 rassemblement roulage 1 fois an , mais c est que 2 temps , l idee d organiser autres chose me trotte dans la tete de tps en tps |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 11:06 | |
| L'idée d'un roulage Pit-Lane nous trotte dans la tête depuis un petit moment et j'en avais d'ailleurs discuté avec quelques (gros) membres du forum. Les circuits à louer à la journée (ou la demi-journée, comme Carole) ne manquent pas, les potentiels encadrants/marshalls ayant de l'expérience sur circuit non plus, le problème c'est plutôt de trouver quelqu'un qui est prêt à organiser cela car ça peut représenter un risque financier si certains annulent/ ne paient pas etc...
La deuxième question qu'on se posait, notamment avec Emilien, c'était de savoir si on avait réellement assez de membres qui roulent pour de vrai à moto (ne rigolez pas, nombreux sont les pit-laineux à avoir des motos dans leur garage sans jamais s'en servir) pour pouvoir rassembler assez de monde pour un roulage... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 11:11 | |
| - Edouard B. a écrit:
- j'en avais d'ailleurs discuté avec quelques (gros) membres du forum.
On a dit "pas le physique"! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 11:26 | |
| Il voulait dire "influent" |
|
| |
ricka
Nombre de messages : 89 Age : 75 Localisation : Blois Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 11:34 | |
| hey ! excellente initiative ...il faut (mais ce n'est pas le plus difficile ) prévoir la date longtemps à l'avance ! bonne journée ... |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 11:57 | |
| Organiser une sortie circuit par un forum est une galère sans nom. beaucoup d'intéressés au début, et lorsque le circuit est payé, et qu'il faut s'inscrire, il n'y a plus personne. Bouillon assuré.
La bonne recette pour que ça marche sans risques financiers est de se greffer sur une journée (week-end) d'un organisateur, genre Box23, Up-racing, etc.... En début d'année, il faut choisir un circuit, une date et un organisateur. Chaque participant s'inscrit directement chez cet organisateur et paie directement sa journée ou son week-end. Le club ne gère pas du tout cette partie. Il ne reste plus qu'à organiser un box, souper, barbeq, etc..Même ceux qui ne roulent pas sur piste peuvent venir passer un moment avec les pistards.
Le club V60 organise son rassemblement comme ça depuis des années, et ça fonctionne très bien.
Angelo |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 12:05 | |
| Ta première phrase résume ma crainte!
Je pense que la solution que tu proposes est la plus facile et la moins risquée - on ne sera pas juste entre nous, mais peu importe... |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 13:29 | |
| Par contre l'idée de ce greffer sur un roulage de motos modernes avec certains en anciennes me semble moyen . J'ai déja fait l'expérience. |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 13:40 | |
| Ca dépend - sur un petit circuit il y a peu de place pour exploiter la puissance d'une moto moderne. J'ai déjà roulé en TZ350 au milieu des modernes à Folembray (sessions libres tous niveaux) par exemple et il n'y avait aucun problème. Et puis, quand il y a des groupes de niveau, en "débutant" ça roule vraiment doucement, pas de problème particulier en anciennes... Enfin c'est mon avis! |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 13:45 | |
| Et le problème des roulages en anciennes (à quelques exceptions près, comme le LC club) c'est qu'on a beaucoup moins de temps de roulage qu'en roulage moderne. |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 13:56 | |
| J'ai fait des roulages avec des modernes ( 4G moto ) avec mon 350 LC et c'est vrai que sur un grand circuit ( Ricard ) oû il y a de la place , un débutant sur un missile avec des trajectoires aproximatives ne gène pas beaucoup par contre sur un circuit comme Ledenon , cela peut être dangereux. Aprés question niveau de pilotage , il vaut mieux faire rouler des anciennes avec des modernes "pilotage moyen" qu'avec des débutants . |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 13:58 | |
| Dans l'ordre, Savoir le prix de location de la piste, ce qui va définir le prix de l'engagement par pilote et le nombre minimum, le prix moyen des roulages est de 110 120 euros,au dessus c'est un peu dissuasif , inscription 4 ou 5 mois à l'avance avec acompte de 70% ce qui permet de prendre un engagement avec le circuit mais avec possibilité de se dédire jusque 2 mois avant si pas suffisamment de participants, certain ici savent que je travaille sur circuit de Chambley près de Metz et Nancy qui est plus intéressant en pilotage que Folembray avec ses 3425 mètres avec grand paddock et espaces verts pour camping, je vais me renseigner sur tarif et vous informerai pour pouvoir déjà faire un comparatif de prix, bon c'est sûr c'est pas le centre du pays, à savoir aussi que les services de secours sont obligatoires, médecin et ambulance, ce qui représente aussi un coup. Vous verriez cela sur un weekend complet ou simplement le samedi ou le dimanche Il faut commencer par un sondage
Participants:
TZ GERMAIN Daniel ORY OK Folembray ou Chambley |
|
| |
Polux rsv
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 14:01 | |
| Le problème des "petits circuits", c'est la limitation de bruit. Est-ce que les anciennes passent sans problème les contrôles à 95dB ? (simple question, je n'y connais rien en anciennes).
Autre point à ne pas négliger, quel circuit? Pour une participation maxi, il faut un circuit centré: Vigeant, Dijon, Bourbonnais, M.-C., etc.. En choisissant le Ricard, Lédenon, Nogaro, Pau, Carole par ex, ça limite tout de suite la participation.
Angelo |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 14:41 | |
| En matière de coût les grands circuits ce n'est même pas pensable, bien plus de 10000 euros par exemple pour Dijon, Lédenon, Vigeant et ne parlons pas du Castelet à Chambley le samedi nous autorisons 102 db. Le dimanche 98 db. |
|
| |
Polux rsv
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 15:49 | |
| Alors, qui se dévoue pour être le grand organisateur-financier-garant bancaire-encaisseur de chèques en bois-responsable juridique ??? ok, Angelo |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 18:09 | |
| Chèque en bois ?? chèques d'acompte encaissés pas besoin de garant bancaire on a le pognon ou on ne l'a pas pour valider 2 mois avant la location du circuit |
|
| |
gueguette80
Nombre de messages : 264 Age : 75 Localisation : Amiens 80 Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 19:25 | |
| . Idée intéressante !! je n'ai pas de bécane , mais ça peut être sympa de serrer des louches et de tailler une bavette !! Surtout si c'est près de chez moi !! |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Jeu 28 Mai 2015 - 20:56 | |
| slt
alors comme j organise , je peux parler la loc d 1 circuit se paie de + en + 1 cheque encaisse de suite et non remboursable 2eme cheque avant la manif et difficilement remboursable en cas d annulation
donc tout engagement est theoriquement definitif de la part des participants
sur le roulage que l on organise cette annee 6 sessions par jour de 16mn par serie nb de serie 5 nb de pilotes maxi 135 a 150 prix du we : 155€ les 2 jours difficile de faire moins cher et on cherche pas a gagner d argent , juste pas en perdre
pour le bruit 95 ou 98 db , beaucoup d anciennes en pot "racing " passe pas la 250 rs a elodie en pots de detente et silencieux neuf 97db a 6500 trs (norme de mesure ffm)
pour le melange avec des modernes j ai roule chez CGO , u2 team guyot etc avec ma 350 lc de piste dans le milieu des modernes si tu roule bien et propre en moyens ou intermediaires ca passe sans pb (carole, dijon ledenon le vigeant ) si tu roule pas trop,: categorie debutant
pour dijon ledenon le vigeant cest pas 10000 mais 2 a 3 fois le prix , dijon tout compris cest pas loin de 30000€ |
|
| |
t70
Nombre de messages : 48 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Ven 29 Mai 2015 - 8:34 | |
| Je roule en ancienne et de temps en temps avec des modernes, a mon avis pas de soucis pour rouler en débutant. Je pense que l'idée de Pollux est certainement la plus viable, pas d'engagement financier ( sauf des participants) pas de prise de tête d'organisation Il faut déterminer bien à l'avance un circuit et une date qui convienne au plus grand nombre et ensuite chacun est responsable de lui même, mais ça peut faire un rassemblement sympa. Dans un 1er temps, peut-être un sondage pour savoir qui serait favorable à l'idée ?
|
|
| |
Polux rsv
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Ven 29 Mai 2015 - 10:03 | |
| Il faudra d'abord décider si c'est une sortie "oldies only", ou si c'est ouvert à tous.
Angelo |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Ven 29 Mai 2015 - 10:08 | |
| Déjà qu'on aura pas beaucoup de monde, si en plus c'est oldies only, on va être 2 |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Ven 29 Mai 2015 - 10:49 | |
| Je ne peux pas, je suis en panne de démarreur sur ma GL 650 Silverwing... |
|
| |
Polux rsv
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Ven 29 Mai 2015 - 10:50 | |
| Les sondages c'est bien, mais au début tout le monde dit oui, même ceux qui n'ont qu'un vélo. Puis quand le projet est lancé et qu'il faut réellement dire oui et faire un chèque, pfuit, plus personne. Ou presque.
Donc, au final, beaucoup de temps perdu pour rien. Avec la solution que je propose, on ne peut en vouloir à personne si au final il n'y a que 2 motos au rendez-vous. Avec le club V60, la première année, on était 40-50 à rouler. Il y avait même des débutants qui s'étaient lancés parce qu'ils savaient qu'il y aurait du soutien de la part des plus expérimentés, qu'ils connaissaient un peu par le forum. Sinon, seuls, ils ne seraient jamais allé rouler.
Angelo |
|
| |
Edouard B.
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! Ven 29 Mai 2015 - 11:19 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait que la meilleure solution est l'inscription directe auprès d'un organisateur... Longtemps à l'avance vu le nombre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Un rassemblement sur piste entre nous ....... Idée à creuser ! | |
|