| [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H | |
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+3Joel Enndewell 2424 Marc pascaltz 7 participants |
Auteur | Message |
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pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Mar 30 Nov 2010 - 23:27 | |
| Bonsoir, C' est une NGK trés petite: 10 mmm et trés trés froide : 14 ( pour les TZ c' est 10 ... ) NGK me dit que c' est pour HONDA mais je me demande pour quel type de motoculteur ... Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Image redimensionnée avec le serveur intégré au site... |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Mar 30 Nov 2010 - 23:45 | |
| MV Agusta, ici: (page 271)
http://www.ngk.de/fileadmin/templates/Dokumente/RU/catalogues/ngk_catalogue_garden_all.pdf _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
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pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Mer 1 Déc 2010 - 9:44 | |
| Merci Marc pour la doc. mais quand je disais motoculteur c' était plutot "motoculteur à 4 soupapes/ cyl. et compte tours qui commence là ou les autres sont déjà dans le rouge ..." Donc Honda ou MV ... " Image redimensionnée avec le serveur intégré au site... " ça veut dire que tu viens de le faire à la main et qu' il faut que j' aille voir la taille maxi des photos ... OK !!! |
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Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Sam 25 Mai 2024 - 8:40 | |
| Bonjour Hheureux de déterrer un poste de 2010 Il y a 50 ans sur mon moteur CB750 entièrement équipé des bonne pièces fournies par HONDA FRANCE je roulais avec des NGK D10 culot long. A ce jour! j'ai les mêmes pièces sur le haut moteur,donc la logique voudrait que je fasse la même monte. Je viens de découvrir qu'une D9 pouvait satisfaire (indice thermique convenant au-delà de 12:1 de rapport volumétrique. ) Pensez- vous que cela soit suffisant ou dois-je rester sur du D10. Oui je sais ! certains vont me dire : fait ton volume et après on cause. |
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jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Dim 26 Mai 2024 - 10:48 | |
| Ca depend pas mal comment tu utiliseras ton moteur...
A fond la caisse/WOT tout le temps mets le plus froid qui permettra quand meme de demarrer a l'aise, 10 ou 11.
Si tu roules un peu plus a l'aise, du 9 devrait convenir.
De toutes facons, les NGK froides ont l'air a l'aise pour les melanges plutot riches de demarrage...
Mais si c'est pour rouler dans Paris a 25% du regime max, NIET!!!
Patrick |
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Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Dim 26 Mai 2024 - 10:55 | |
| Si tu tire vraiment sur le moulin perso je resterais sur les 10, elles passaient sur la route quand on tirait vraiment, il vaut mieux encrasser des bougies que de percer un piston! |
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Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Dim 26 Mai 2024 - 10:57 | |
| Merci pour ton conseil, mais avec mon basset rouler en ville va vite être compliquer effectivement je vais peut être débuter avec des D9 pour le déverminage et ensuite remonter des D10. Si j'ai d'autres réponses a ma question je suis preneur, car honnêtement je n'y connais pas grands chose au fonctionnellement des bougies. |
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Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3171 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Dim 26 Mai 2024 - 11:03 | |
| - Dialmax a écrit:
- Si tu tire vraiment sur le moulin perso je resterais sur les 10, elles passaient sur la route quand on tirait vraiment, il vaut mieux encrasser des bougies que de percer un piston!
Tu m'a fais le freinage je note par rapport a ce que je viens d'écrire plus haut. il y a 50 ans je n'ai jamais eu de problème avec les D10 mis a part quant il pleuvait ou j'avais des petit abandons de la bougies N° 4 (Cour jus au niveau du capuchon de bougie) Les moto 3 démarre je vais au taff |
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Adco
Nombre de messages : 6500 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Dim 26 Mai 2024 - 22:34 | |
| J’utilise des D10HS, (des culots courts) sur ma 93, ça démarre très bien, ça chauffe sans problème même en avance fixe et quand la pré grille s’éternise, mais je tire dessus. À ce propos, je vous en raconterai une rigolote qui m’est arrivée à la SRC….
Dernière édition par Adco le Lun 27 Mai 2024 - 12:46, édité 1 fois |
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crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H Lun 27 Mai 2024 - 8:08 | |
| J'vous raconte pas. Ben si raconte ! Mais oui je vais vous le raconter... |
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| Sujet: Re: [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H | |
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