Qui est en ligne ? | Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche Bighorn, Denis69, JYD, philippe7, thierysp, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. | |
| | Auteur | Message |
---|
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. Ven 31 Mai 2024 - 17:57 | |
| Bon je vous raconte.. Nous avons rendu à un client sa culasse de 900Z1 reconditionnée (guides poubelle), les soupapes d'admission étaient vérolées (Ø de queue mangés de plusieurs 1/100) Nous avons donc approvisionné des soupapes neuves de chez Kimbblewithe (fabricant aftermarket non merdique normalement) seulement voila, il semblerait qu'il existe deux types de clavetage sur ces trucs, l'un dont le font de gorge sur la queue est "carré" et un autre dont ladite saignée est "1/2 ronde" Evidement les morceaux de mon client sont incompatibles avec les soupapes fournies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur le tableau d'affectation Kimbblewithe ces fameuses soupapes sont censées couvrir toutes les vieilleries Kawa de la même essence.. (toutes les Z1, les 1000..) Les 1/2 lune std de mon client sont la version "carré", les soupapes neuve la "ronde"... Grrrrrr Alors voila ma question, est-ce que seules les 1/2 lune sont à remplacer (et quelle référence ??) ou faut il aussi mettre à la benne les coupelles supérieurs (et là aussi, quelle référence ?), qui connait ces véroles ?? Merci d'avance Kcnarf. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. Ven 31 Mai 2024 - 18:34 | |
| Tu n'a pas le numéro de moteur ? je ne me souviens pas pour les 1/2 lunes, la vieillerie fait son oeuvre, mais avec le numéro je devrais pouvoir trouver quand la référence à changé |
| | | manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. Ven 31 Mai 2024 - 18:57 | |
| Je regarderai demain j’ai peut être une culasse complète pourrie qui traîne. J’en ai restauré une il y a 2 ans pour moi. J’avai plusieurs moteurs démontés et pas de soucis de compatibilités de pièces Pose la question sur fe forum z1. Ils sont sympas |
| | | domi3645
Nombre de messages : 102 Localisation : 45590 Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. Mer 5 Juin 2024 - 16:44 | |
| |
| | | rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. Mer 5 Juin 2024 - 17:30 | |
| Hello
il semblerait (à confirmer par autrui) que les soupapes de 900 jusqu'à 77 inclus soient avec blocage de queue de soupape en cylindre (en tout cas cette référence de soupape est spécifique à ces années là, et pas aux suivantes)
à partir de 78 c'est une autre référence ( je ne sais pas ce qui a changer)
En tout cas sur les deux moteurs de 1000 de 80 et 1100 de 81, que je bricole en ce moment, c'est soupapes avec blocage de queue arrondi, ce qui me laisse supposer que le changement a eu lieu entre 78 et 80.
Désolé je ne peux pas faire mieux pour le moment, je ne retrouve pas le lien sur les spare-parts kawa, les catalogues franco franchouillards auxquels j'ai accès ne remontent qu'a 1985....
par contre on est toujours en soupapes de 7, donc au pire, pourquoi ne pas changer simplement les demis lune ? ce sera moins cher que de reposer des nouvelles soupapes. Si seule l'empreinte diffère dans sa forme de lèvre de blocage, et pas dans le reste ni dans ses positions / localisation, ca devrait pouvoir se tenter, au pire pour un cylindre en essai
rudg |
| | | panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. Mer 5 Juin 2024 - 18:16 | |
| Merci à vous
J'ai trouvé sur Ebay les versions "arrondis" faites pour tout un tas de Kawa dont les Z et les Z1r.. |
| | | rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. Mer 5 Juin 2024 - 21:16 | |
| - panerai a écrit:
- Merci à vous
J'ai trouvé sur Ebay les versions "arrondis" faites pour tout un tas de Kawa dont les Z et les Z1r.. Ca confirme le changement en début 78, année de lancement de la Z1R, et donc tous les autres modèles sur même base moteur en ont profité aussi. Tiens nous au courant du comment ca se résout au final. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. | |
| |
| | | | Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé.. | |
|