AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JYD

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
side wanted ducati yamaha inventaire Mans 2013 1976 coupe motos bourg charade aprilia rouge francaises moto 1973 bresse suzuki artisanales classic ROAD motobecane zone RACING oldies
Meilleurs posteurs
Marc
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
philwood
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
mickey
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
bubu
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
Fügner
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
Dialmax
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
Dan42
Autocollants Moto - Page 2 Voting16Autocollants Moto - Page 2 Voting13Autocollants Moto - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autocollants Moto

Aller en bas 
+19
caferace03
fullgazlolo
artgitateur2b
88 daytona
cat
Dan42
Dialmax
jack177071
TRAN DUC
EDOUARD Jean
fd-racing
Pasky
Cardamome
Polux rsv
Toop
Noël
yves kerlo
Pierre"PhilRead"
cassandre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:07


Ne pas confondre liquidation judiciaire et redressement judiciaire. Dans le second cas effectivement la societé ou entreprise peut continuer son activité sous certaines conditions tres encadrées par un tribunal de commerce.Dans le cas qui nous interesse,il s'agit d'une liquidation averée qui semble ne pas trop perturber le liquidateur qui continue a encaisser tout en sachant que rien ne sera honoré.
Quand a parler de liquidateur honnete,il doit en exister mais je n'en ai jamais rencontrés. Par deux fois j'ai eu a recuperer des billes mais seuls sont indemnisés les vraiment prioritaires (impots,URSSAF,ect...) Ensuite le liquidateur se paye sur la bete,grassement. Ensuite c'est si...et seulement si....Bref,il ne reste jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1758
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:50

Pierre\"PhilRead" a écrit:

 Ne pas confondre liquidation judiciaire et redressement judiciaire. Dans le second cas effectivement la societé ou entreprise peut continuer son activité sous certaines conditions tres encadrées par un tribunal de commerce.Dans le cas qui nous interesse,il s'agit d'une liquidation averée qui semble ne pas trop perturber le liquidateur qui continue a encaisser tout en sachant que rien ne sera honoré.
  Quand a parler de liquidateur honnete,il doit en exister mais je n'en ai jamais rencontrés. Par deux fois j'ai eu a recuperer des billes mais seuls sont indemnisés les vraiment prioritaires (impots,URSSAF,ect...) Ensuite le liquidateur se paye sur la bete,grassement. Ensuite c'est si...et seulement si....Bref,il ne reste jamais rien.
 

Non je t'assure que la société dans lequel j'ai été licenciée a été mise en "liquidation reportée" pendant 2 ans. La décision de liquidation a été pris le jour de notre licenciement par le tribunal de commerce mais la date de liquidation légale (un statut social de suppression du rcs on va dire) était actée 2 ans après.
Cela était possible car les stocks de pièces détachées appartenaient à notre  client en dépôt chez nous (donc non concernés par le passif de notre société) et que la réalisation de ces commandes (même sous traitées ) permettait de réaliser des bénefs et donc de rembourser les créanciers.

C'est donc le liquidateur judiciaire qui était transformé en "patron" d'une société sans salarié ... Nous (les anciens salariés) avons été les 1ers étonnés de voir cette publication légale 2 ans après notre licenciement car c'était un "arrangement" dont nous ne savions rien !!!

Même la publication de la liquidation (des salariés ...) faite par le tribunal de commerce n'en parlait pas .... avons nous été spoliés ???
Finalement on aurait dù "récupérer" encore plus de matériels utiles ... nous seuls avons été honnêtes dans cette affaire ... c'est pour cela que je comprend de plus en plus les mecs qui menacent de faire bruler ou sauter les actifs vendables ......

Les gens honnêtes sont aujourd'hui les pigeons ...

C'est un cas rare ... mais possible ...


Dernière édition par jack177071 le Lun 17 Juil 2017 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:01

Ben oui,je te crois. Cela est un cas de figure qui va se reproduire de plus en plus avec ces chaines de sous-traitance qui se mettent en place dans toutes les activités,justement pour tenir par les co...les les dits sous -traitants au niveau des prix,des délais ,ect...Voir comment fonctionne Airbus a Toulouse,le fleuron de notre industrie qui comprime a outrance les marges de ses fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:33

Pierre\"PhilRead" a écrit:

 Ne pas confondre liquidation judiciaire et redressement judiciaire. Dans le second cas effectivement la societé ou entreprise peut continuer son activité sous certaines conditions tres encadrées par un tribunal de commerce.Dans le cas qui nous interesse,il s'agit d'une liquidation averée qui semble ne pas trop perturber le liquidateur qui continue a encaisser tout en sachant que rien ne sera honoré.
  Quand a parler de liquidateur honnete,il doit en exister mais je n'en ai jamais rencontrés. Par deux fois j'ai eu a recuperer des billes mais seuls sont indemnisés les vraiment prioritaires (impots,URSSAF,ect...) Ensuite le liquidateur se paye sur la bete,grassement. Ensuite c'est si...et seulement si....Bref,il ne reste jamais rien.
 


Il n'a pas le droit de faire du commerce déloyale non plus ...

Il a le droit de se substituer afin de valoriser un stock (vendre donc), faire la vente des actifs (récupérer des fonds) -> mais certainement pas de continuer une activité et encore moins de vendre ce qu'il n'a pas Autocollants Moto - Page 2 727249

La date de radiation effective correspond à la fin de cette procédure.


Un salarié licencié selon les terme de la loi a donc perçu ce qui lui est dû, ne peut certainement pas être spolié de ce qui ne lui appartient pas (appartenir c'est avoir un titre de propriété Rolling Eyes ). pour info récupérer du matériel dont tu n'es pas propriétaire ça a un nom et une qualification pénale silent
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:41

Dans une boite comme celle là , si ça se trouve il était seul pour faire tourner la boutique et si le matos et le produit est toujours à sa disposition il peut faire encore quelques autocollants pour se faire de la liquidité ( au black en plus ) , c' est " peut être " pour ça que pour dans le 1er cas du post la livraison a été faite plusieurs mois après .
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1758
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 16:52

Toop a écrit:

 Un salarié licencié selon les terme de la loi a donc perçu ce qui lui est dû, ne peut certainement pas être spolié de ce qui ne lui appartient pas (appartenir c'est avoir un titre de propriété Rolling Eyes ). pour info récupérer du matériel dont tu n'es pas propriétaire ça a un nom et une qualification pénale silent

fais tu partie des gens qui pensent que les voleurs en col blanc ont plus de droits que les voleurs en bleu de travail ????

Ou alors eux sont malins et s'arrangent pour rester aux limites du légal ... voire un petit peu plus ... alors qu'un mec qui "récupère" des tables, des outils avant la liquidation (je l'ai fait ... un tout petit peu) est lui le seul vrai voleur ???

Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas l'avoir fait 10 fois plus !! et encore je serais loin du compte .... et de toute façon je pense que le repreneur n'en avait rien à faire des actifs restant sur le site liquidé .... c'était déjà comptabilisé dans les pertes et profits du plan de restructuration ....

Notre boite n'a pas été liquidée car elle perdait de l'argent .... à cette condition je peux comprendre une liquidation mais simplement victime d'une restructuration programmée à l'avance et où on organise un bilan négatif ..... transfert de trésorerie vers le siège, transfert des nouvelles commandes vers le site que l'on veut conserver .... bref tuer la boite ... et dire qu'on a pas le choix de la liquider .... Où sont les voleurs ????
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:49

Un truc que j'utilise souvent avant de lancer une commande, pour avoir une idée d'à qui je m'adresse : https://www.societe.com/
A contrôler : SIRET (Google !), actif depuis quand, C.A, avis, et aussi ... concurrents ?

Si tu as des contacts (ou peux en prendre !) avec des teams qui courent, ils te répondront sûrement très gentiment.

Tu peux aussi voir ici :
https://lezebre.lu/stickers-moto-numero-de-course

Bonne chasse ! Autocollants Moto - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
TRAN DUC




Nombre de messages : 16
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 07/03/2012

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:42

EDOUARD Jean a écrit:
Je pense que si tu avais lu ce sujet tu n' aurais pas fait de commande car le 1 er cas signalé date de fin Avril , mais comme quoi ce forum est utile , pour toi il aurait pu l' être

Certes, mais je ne consulte pas les forums à chaque fois que j'achète trois bougies pour savoir si le fournisseur est fiable. Certains sont parfois un peu longs à la détente et il est nécessaire de les relancer pour obtenir gain de cause, mais là il s'agit d'une carambouille avérée et je n'ai plus qu'à espérer que Paypal va prendre mon problème en compte. Depuis le temps que j'achète des trucs de tout acabit sur le net, je n'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 21:00

Salut Patrick,

J'ai honte, je n'avais pas réalisé que c'était toi ...  Embarassed
Je suppose que ta commande portait sur des "9", et des "5" ? Autocollants Moto - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
TRAN DUC




Nombre de messages : 16
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 07/03/2012

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:05

Noël a écrit:
Salut Patrick,

J'ai honte, je n'avais pas réalisé que c'était toi ...  Embarassed
Je suppose que ta commande portait sur des "9", et des "5" ? Autocollants Moto - Page 2 55116

Salut Noël, pas de souci, je me rends rarement sur ce site et en tapant "litige IXA racing" je suis tombé sur Pitlane.
En ce qui me concerne, le préjudice n'est pas bien important (3 neuf et trois 5 comme tu l'avais deviné) mais je n'aime pas trop me faire rouler dans la farine.
J'aurais du faire comme d'hab, aller voir Thierry chez Accélération pour commander, le net c'est vraiment un truc de feignant !
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 23:12

jack177071 a écrit:

 

fais tu partie des gens qui pensent que les voleurs en col blanc ont plus de droits que les voleurs en bleu de travail ????

Ou alors eux sont malins et s'arrangent pour rester aux limites du légal ... voire un petit peu plus ...


Détrompe toi, j'ai été liquidé et ils m'ont cherché des poux ... ça a duré des années , vraiment quasi 4 ans.
J'ai dépensé ce qu'il me restait de pognon en avocat, qui n'ont pas fait avancé les choses d'ailleurs, ... bref, fauché et pris à la gorge j'ai défendu mon dossier seul Wink et ai dû répondre à plusieurs convocation devant le procureur de la république (toujours seul)... au final j'ai (ma société, SARL dont 80% du capital àmoi) a été liquidée et je n'ai pas été condamné !

Ceci dit je maintiens que tu fais une faute ne serait qu'en disant -> mon, notre, entreprise ... à moins que tu ais eu des part sociale (capital, actions) Wink Wink

J'ai même fait une fraude (il y a prescription, donc je m’égare à le dire), mes employés étaient jeunes, en ménage et pour la majorité avaient un crédit voiture. Si j'applique la loi, seul le mandataire peut régler les salaires et arriérés ! Soit, seulement il ne le fait que quand le fond de garantie des salaires l'a provisionné et pas avant Autocollants Moto - Page 2 809516
Donc je leur ai donné rendez vous dans un café, j'ai payé la tournée et je leur ai remis en liquide leur paye et solde de tout compte sur mon argent personnel -> et je leur ai dit motus surtout, quand le liquidateur vous règlera vous ferez comme si de rien n'était -> ce sera ma prime d'excuse pour avoir failli  ...

Pas la peine de me dire quoique ce soit, ni de s'exclamer de quoique ce soit, j'ai fait ce que ma conscience m'a dicté de faire !

Le liquidateur est un escroc légale, comme un huissier, un notaire ...


Dernière édition par Toop le Lun 17 Juil 2017 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 23:25

Ces gens la s'arrangent pour avoir tous les droits, même de te vendre un bien qu'il ne pourront pas donner alors qu'ils auront encaissé l'argent, heureusement j'avais un super notaire qui s'est permis devant nous de les traiter d'escrocs de voyous (un autre notaire et un administrateur judiciaire) ça c'est la première expérience, l'autre plus longue et difficile je n'ai pas encore le punch pour l'écrire mais c'est édifiant, je me dis qu'il faut que je le fasse avant de ne plus pouvoir, toujours est-il que je me dis qu'il faut être tétu ou courageux ou inconscient pour rester honnête face à ces expériences .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 23:29

Il n'y a aucune excuse à être un fumier, qu'il soit légal ou non !
Ta profession tu l'as choisi ...
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1758
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 0:44

Toop a écrit:


Ceci dit je maintiens que tu fais une faute ne serait qu'en disant -> mon, notre, entreprise ... à moins que tu ais eu des part sociale (capital, actions) Wink Wink

Je suis d'accord avec toi ... légalement une société (et tout ses actifs) appartient à son (ou ses) actionnaires et les salariés sont payés une fois le mois passé pour le travail qu'ils ont fournis ..... point barre ....

Mais tu ne m'empèchera pas de penser qu'il y a le travail fourni par les ouvriers pour accomplir les taches à exécuter MAIS ils participent aussi à l'augmentation de la valorisation de l'entreprise de part leur implication et leur travail.
Alors tu vas me rétorquer qu'il y a la participation aux bénéfices ..... on sait tous très bien qu'il n'y a que dans les grands groupes où cela existe .... Je te rassure ... en 30ans je n'en ai jamais eu ... donc en toute logique la la boite aurait du déposer son bilan plusieurs fois .... à moins d'avoir des comptables "efficaces" qui savent s'arranger pour obtenir un bilan "juste à l'équilibre".

Donc c'est en cela que je dis que la valeur d'une société est partiellement (je ne nie pas l'actionnariat)  la propriété de tout ceux qui y ont travaillé.

Alors quand tu fais partie d'une holding (qui se porte bien) mais que lors de la reprise de celle ci par un nouveau proprio qui décrète que cette filiale (nous) est de trop et que dans les 2 ans précédant la cession on organise sa déchéance (vider sa trésorerie, transférer son carnet de commande) ..... eh bien j'estime que l'on nous a volé .... car je te rassure nous n'avons rien eu de plus que les indemnités légales de licenciement.... la filiale était en faillite ...

Mais si tout le monde estime cette situation est "normale" alors je pense que notre monde est devenu un monde de voyous en cols blancs  à la conscience tranquille ... car la loi les protège ....

Bien sùr il y a de plus petites PME (comme toi) où le patron a mis tout son argent  (sa maison ...) et lui on va sérieusement lui pourrir la vie en cas de liquidation car la structure de sa boite ne permet pas de jouer avec les mécanismes d'optimisation, de transferts légaux qui permettent d'échapper aux taxes, aux impots ..et accessoirement en mettre un peu à l'abri sous des contrées hospitalières ...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 595
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 6:48

EDOUARD Jean a écrit:
Dans une boite comme celle là , si ça se trouve il était seul pour faire tourner la boutique et si le matos et le produit est toujours à sa disposition il peut faire encore quelques autocollants pour se faire de la liquidité ( au black en plus ) , c' est " peut être " pour ça que pour dans le 1er cas du post la livraison a été faite plusieurs mois après .

Je me permet de corriger tes dires, cher Edouard Jean: Je n'ai jamais reçu ma commande passée chez cet enf.....
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 7:53

Cassandre , en lisant ce message "Reçu aujourd'hui mes autocollants commandés chez lezebre" j' ai cru que tu avais reçu les autocollants et que tu le surnommait " Le zébre " et que tu avait oublié volontairement l' espace , à l' époque je t' avais répondu " Une affaire qui se termine bien sauf le délai un peu trop long " et tu ne m' avais pas remis en place . Autocollants Moto - Page 2 412241
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:14

jack177071 a écrit:


Mais si tout le monde estime cette situation est "normale" alors je pense que notre monde est devenu un monde de voyous en cols blancs  à la conscience tranquille ... car la loi les protège ....


Toute la différence entre le légal et le moral, être salarié c'est se contenter de son salaire fin de mois, tu ne peux légalement ne rien prétendre de plus.


Tu découvres les escrocs en col blanc ... moi ça fait 30 ans Autocollants Moto - Page 2 727249
Avant tu t'en fichais, comme la majorité des français ... car tu n'étais pas impacté Rolling Eyes
B.Tapis a fait fortune comment ?
Les banques ont multipliées leurs ratios par 100, comment ?
... ... les assurances, l'eau, le pétrole ... -> l'asservissement des populations pour le bénéfice de quelques uns est plus que réel, c'est la norme !
... et "vous" les français avez voté pour plus de libéralisme, vous êtes fabuleux Very Happy
Pourquoi pas, je suis libérale moi aussi ...
Mais sans "morale" le libéralisme c'est une guerre civile Wink

Le patronat paternaliste c'était la fin avec la génération de nos parents, apothéose des trente glorieuses, couronné du baby-boum ... ils ont tous été obligés soit de fermer , soit de vendre ... personne ne financera une telle entreprise après 1980... l'effet réel le plus marquant du premier choc pétrolier, on mutualise les pertes, certainement pas les bénéfices Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1758
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:34

oui c'est vrai que le système est comme cela et que finalement on se dit qu'aujourd'hui le système marche en achetant de la paix sociale (RMI RSA, aides diverses, restos du cœur, ONG diverses ..) car le système tendrait vers les émeutes .... Un libéralisme que je trouve à vomir !!!
On se demande même si le plein emploi à 5% de chomeurs (les sociétés modernes l'ont admise comme limite) n'est pas qu'une variable de régulation ....

Alors ce qui me révolte aussi c'est le procés en intentions fait contre le paternalisme .... je suis désolé mais j'habite en Lorraine (l'industrie lourde de la fin du 19ème jusqu'aux années 60) et le "paternalisme" amenait des garderies, des cantines, des assurances santé mises en place par les patrons, des colos de vacances .... je suis d'accord le patronat le faisait dans son intérêt aussi ... mais en attendant la vie des ouvriers en étaient considérablement améliorée.
Certains disent que à la fin le patron avait mis en place ce "système" pour récupérer le fric distribué en salaire ... c'est pas faux ... et alors .... aujourd'hui quand je vais faire mes courses à l'hypermarché je "nourris" les 2 grandes familles qui contrôlent quasiment toute la distri en France ....

Alors je ne sais vraiment pas si le libéralisme est bon pour l'homme ....

Que penser d'une 6ème puissance mondiale qui n'a quasiment plus d'industries ????
A un moment il faut voir que le tertiaire , les services doivent etre financés par des gens qui génèrent de la valeur ajoutée ... et actuellement en France je n'en vois plus trop ..... c'est qui le ministre de l'industrie actuellement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:24

jack177071 a écrit:
. c'est qui le ministre de l'industrie actuellement  ???

Un escroc comme c'est prédécesseurs Autocollants Moto - Page 2 584741
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:43

Il ne peut pas être un escroc , car il n' y a plus de ministre de l' industrie et ni du commerce ( les patrons se débrouillent tout seul entre eux ) , mais par contre on a une ministre du travail et une des sports .

Liste des ministres avec le lien ci-dessous .
https://www.lsa-conso.fr/un-nouveau-gouvernement-sans-ministre-de-l-industrie-ni-du-commerce,259541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:03

Décidément je n'en met pas une dedans quand je la ramène Autocollants Moto - Page 2 570102 Autocollants Moto - Page 2 541298
Et pourtant les histoires de faillites j'ai grandement donné Autocollants Moto - Page 2 584741
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:17

Oui, toi aussi tu peux raconter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:24

C'est marrant les rubriques se rencontrent ! Hier il y a eu ça:

http://www.pit-lane.biz/t5683p425-motogp-michelin-vs-bridgestone

Et ma réponse était motivé par cette pensée que je retrouve chez jack177071 :

"Alors ce qui me révolte aussi c'est le procés en intentions fait contre le paternalisme .... je suis désolé mais j'habite en Lorraine (l'industrie lourde de la fin du 19ème jusqu'aux années 60) et le "paternalisme" amenait des garderies, des cantines, des assurances santé mises en place par les patrons, des colos de vacances .... je suis d'accord le patronat le faisait dans son intérêt aussi ... mais en attendant la vie des ouvriers en étaient considérablement améliorée.
Certains disent que à la fin le patron avait mis en place ce "système" pour récupérer le fric distribué en salaire ... c'est pas faux ... et alors .... aujourd'hui quand je vais faire mes courses à l'hypermarché je "nourris" les 2 grandes familles qui contrôlent quasiment toute la distri en France ...
."
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:39

Comme quelques anciens sur le Forum j' ai connu les 2 système de direction , le paternalisme connaissait ses ouvriers avec toute leur famille et surtout ils ne se remplissait moins les fouilles que ceux de maintenant , mais à leur défense ils passent vite et on moins le temps de se les remplir à moins que leur salaire ( n' est ce pas Carlos G... ) et dirigent des N° , aujourd' hui les ouvriers n' auront plus le choix de toutes les façons .
Quand aux chômeurs , oui ce ne sont qu' une variable d' ajustement ( régulation ) et nous ne retrouverons plus jamais proche de 0% de chômeur car là la variable aurait changé de camp et le patronat n' aurait plus la parole .......
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:52

Le chômage était "LA Solution" après 68 pour calmer les ardeurs, je me souviens des clients et copains qui me disaient " j'ai demandé mon compte il se fiche de moi" et inquiet je leurs disais: ouais comment tu vas faire ? ils me répondaient : il y en a 10 qui me demandent ! Il ne faut pas se faire d'illusions les déclarations clamant qu'il faut baisser le chômage c'est la façade, en catimini le mot d'ordre " surtout pas " !!!!!!!
J'ai bonne mine d'avoir se discours ! Mais bon je n'étais pas une multinationale !!!!! Je me suis rendu compte que pour bien bosser il fallait que les gens est des sous, soit heureux, que les prix ne soient pas bradés pour que l'on est une marge correcte qui nous permettait de vivre décemment et de rémunérer nos collaborateurs correctement.
Par contre un administrateur judiciaire ne se pose ses questions et son essentiels est de remplir son escarcelle aucune importance si l'artisan et sa famille crève de faim, une autre forme d'exploiteur .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Autocollants Moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   Autocollants Moto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollants Moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche autocollants thème moto vitesse année 80.
» [Oldies] Autocollants d'époque
» [Oldies] Lino Tonti
» [FSBK] Autocollants "Pit-Lane"
» Exposition moto à CANY-BARVILLE (76) organisée par MOTO CAUX Llection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: