| [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 | |
|
+1188 daytona biger yves kerlo Buell-LN Dan42 Dialmax Mykeul cromagnon EDOUARD Jean singleton560 Pierre"PhilRead" 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Dim 9 Déc 2018 - 13:13 | |
| - singleton560 a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- La moto a chassis coque coulé est une MGC ,(Marcel Guiguet le concepteur). Cette marque a utilisé essentiellement des moteurs Chaise ou Jap de 250 a 600 cm3.Cette conception était la marque de fabrique des MGC.
Voir la Midual aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Dim 9 Déc 2018 - 14:33 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Spéciale dédicace pour Yves Kerlo! C'est en vente a 600e du coté de Bram,près de Carcassonne. Il parait que le prix habituel ca tourne autour de 2000e.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour la trouvaille, et c'est dans l'esprit bien qu'un peu gros. Pour ceux qui aurait vu ça dans leur campagne profonde, je cherche des vieux manèges abandonnés, ou équivalents pour récupérer uu habillage de ce genre, juste le fuselage, le reste avec trois bouts de tubes et une roue de scoot c'est facile. L'objectif poursuivi consiste à reconstituer la remorque dans laquelle Philippe Monneret a parcouru pas mal de kilomètres derrière ses parents. Pour en avoir parlé avec lui à Vincennes, sous le déluge, la remorque était bien remplie d'eau et l'échappement du temps dans les naseaux! En 2019 c'est BFM TV et garde à vue pour les parents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Dim 9 Déc 2018 - 14:49 | |
| Merci pour ce bon reportage. J'avais fait le Jubilé Trintignant en 1982 sur les pentes du Ventoux (500 Terrot RCP de Vincent Martin). Ils értaient co-organisateurs aves les Sans Chevaux de Carpentras. On t-il toujours leur joli camion ex-Midi Libre- TdF vélo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai eu à l'époque (tout petit)...........j'ai plus suite à grand nettoyage il y a au moins 50 ans.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Dim 9 Déc 2018 - 15:14 | |
| Oui,d'ailleurs chaque année a l'entrée c'est le camion billetterie devant lequel on se les gele car installé a l'exterieur et seulement deux charmantes caissières dans ce vestige qui a du connaitre Yvette Horner ! (Bon,cette année la météo ca allait…)
|
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mar 11 Déc 2018 - 17:49 | |
| Aubignan 84,le challenge des Sans Chevaux(4 courses dans 4 villages). Son président à gauche,Philippe Avon,trop tôt disparu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mer 12 Déc 2018 - 13:18 | |
La 'Vette Sting Ray..J'ai toujours aimé cette voiture a la ligne superbe
merci pour le reportage Pierre le modèle de Sting Ray '63 avait une lunette arrière divisée du plus bel effet encore (split window). Abandonnée l'année suivante, la visibilité arrière prenant l'avantage sur l'esthétique. Il me semble bien que le modèle exposé à Cavaillon est un millésime '65(ouïes verticales). Le dessin du capot indique une motorisation V8 327 cubic inches (small block mais 5,4 litres quand même) et non le 396 ci qui était apparu en option cette année '65. le bô modèle '63 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8923 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mer 12 Déc 2018 - 16:45 | |
| Oui, je ne suis pas fana des ricaines mais, celle là et les 1ères Corvettes, elles ont une sacré ligne. Dan |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mer 12 Déc 2018 - 18:03 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Spéciale dédicace pour Yves Kerlo! C'est en vente a 600e du coté de Bram,près de Carcassonne. Il parait que le prix habituel ca tourne autour de 2000e.
Merci pour la trouvaille, et c'est dans l'esprit bien qu'un peu gros. Pour ceux qui aurait vu ça dans leur campagne profonde, je cherche des vieux manèges abandonnés, ou équivalents pour récupérer uu habillage de ce genre, juste le fuselage, le reste avec trois bouts de tubes et une roue de scoot c'est facile. L'objectif poursuivi consiste à reconstituer la remorque dans laquelle Philippe Monneret a parcouru pas mal de kilomètres derrière ses parents. Pour en avoir parlé avec lui à Vincennes, sous le déluge, la remorque était bien remplie d'eau et l'échappement du temps dans les naseaux! En 2019 c'est BFM TV et garde à vue pour les parents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben bidouiller un truc comme ca pour en faire une remorque baignoire je trouve un peu dommage vu que c'est un panier side des annees 20 qu'on pouvait trouver sur des sportives de l'epoque comme par ex koehler escoffier mandoline. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3126 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mer 12 Déc 2018 - 18:52 | |
| Vu du côté de Vallabrègues une première tentative............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mer 12 Déc 2018 - 19:07 | |
| Qu'on se rassure,Yves n'a pas l'intention d'attaquer un boudha de Bamiyan a la disqueuse! Un side de manège pour enfant est plus envisagé ,ne serait-ce déjà qu'au niveau des dimensions… Quand a la 'Vette j'ai aussi un faible pour les premiers modèles 1958. Je me souviens étant gamin en lisant le journal de Spirou que son génial créateur Zora Arkus Duntov avait déjà les faveurs de la rubrique de Starter Auto dessinée par Jidehem. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mer 12 Déc 2018 - 23:36 | |
Quand a la 'Vette j'ai aussi un faible pour les premiers modèles 1958. Je me souviens étant gamin en lisant le journal de Spirou que son génial créateur Zora Arkus Duntov avait déjà les faveurs de la rubrique de Starter Auto dessinée par Jidehem.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Mr Arkus Duntov lors d'une séance de dédicace (Corvette @ Carlisle, fin août 1995) . Zora, et son épouse Elfi, surpris de voir un livre "Corvette" d'une édition française*, prirent le temps de le feuilleter, puis nous conversâmes en français, à leur demande, s'il vous plaît ! Un souvenir mémorable de rencontrer ce couple extra-ordinaire **. Hélas, Zora devait disparaître quelques mois plus tard (21/04/1996), Elfi lui survivra jusqu'au 23/10/2008. * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]** Zora et Elfi avait un attachement particulier avec la France, bien qu’ils se rencontrèrent à Berlin, ville native d’Elfi, ils se marièrent en février '39 en région parisienne, Elfi dansait alors au sein de la troupe des Folies Bergères. Lorsque le conflit éclate, Zora (belgo-russe) et son frère Yura s’engagèrent dans l’armée de l’air française , à Toulouse. Elfi réussira à l'y rejoindre depuis Paris, en plein exode . Après la défaite ils réussirent à fuir l’occupation, planqués un temps dans un bordel marseillais! avant de rejoindre Lisbonne, et d’embarquer pour New-York de là. Difficile de résumer leurs vies. Vous trouverez des articles en surfant sur la toile si vous voulez découvrir ce couple, ou plutôt ces couples ; Zora & Elfi + Zora & Corvette les année folles berlinoises; Zora promène Elfi en Bugatti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le temps de la vie parisienne, Elfi posant pour le studio Harcourt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Dukasuz le Jeu 13 Déc 2018 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Jeu 13 Déc 2018 - 10:24 | |
| @ Pierre et les autres nostalgiques Tout savoir (ou presque) de Spirou-Automobile à Starter Magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà un dessin de Jidehem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mer 13 Fév 2019 - 17:17 | |
| Dans le dernier LVM,à la bourse de Cavaillon,deux compères en admiration devant une pisseuse d'huile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mer 13 Fév 2019 - 17:30 | |
| Ca,c'est vraiment compromettant comme document! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Mer 13 Fév 2019 - 17:56 | |
| En deux mots ...? |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Sam 16 Fév 2019 - 19:27 | |
| Pierre qui imite Christophe Barbier (Mr écharpe rouge Express) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Sam 16 Fév 2019 - 19:53 | |
| Lui c'est rouge Ferrari,moi c'est rouge Alfa 33. |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 Sam 16 Fév 2019 - 22:13 | |
| Exact Pierre, j'avais pas vu la nuance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 | |
| |
|
| |
| [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018 | |
|