| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) | |
|
+37Pépé Frits Overmars palussiere motori49 Apriliabarth Charly jack177071 tripotemascagne cat zilo Niggi46 Pomme Dan42 jackyhdderbi DidierF bubu philwood FB21 Adco Bricole 63 damienfollenfant charly7728 dulas frederic popoffe spreyer Mykeul berlu Ala Zorro yves kerlo janpol84 Pierre"PhilRead" 88 daytona SBG gtw36 Yoann74 taliesin philippe7 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Dim 20 Fév - 19:00 | |
| C'est quoi ce carbu ? (sur la vue fantôme) |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Lun 21 Fév - 8:44 | |
| Une photo de la 408 "moderne" celle des vues "fantômes" de Christian, une machine construite pour gagner des courses classiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas de commentaire sur l'assemblage de l'engin éligible "pour les courses de tondeuses de sous-préfecture" comme aurait dit Zilo Par contre la dernière photo nous montre une 408 réellement utilisée par Angelo Bergamonti en 70 Sa restauration n'est pas encore complètement terminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Mar 1 Mar - 9:00 | |
| L'écurie de Pierre Borie en Juin 70 photographiée à Reims, la 250 #3, la 350 # 15, la "408" # 20 Pilote pour les trois : Jean Claude Costeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Mar 1 Mar - 11:06 | |
| Imparable information. J'ai trop peu fréquenté Reims pour identifier ce bitume. Celà donne raison à Didier mais il faut dire que l'arrière plan pouvait correspondre à pas mal d'endroits. Mais en considérant que c'était en 70 (ce que je ne conteste pas) il y avait peu de possibilités. Surtout si on écartait Magny-Cours. Bravo Ala Zorro. N'empêche que le Jean-Claude avait la santé avec 3 montes. Pour relativiser la performance, le circuit de Reims n'était pas très fatiguant non plus. FB |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Mar 1 Mar - 11:35 | |
| Il est intéressant de noter que ces trois machines ont été préservées Dans l'ordre : 250, 350 et la 408 avec son gros Fontana 250mm.......Costeux se plaignait de son effet giroscopique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Dim 13 Mar - 18:03 | |
| RECTIFICATIF En classant des photos j'ai trouvé cette erreur, partagée avec vous quelque part un peu plus haut,.....autant la corriger Pagani avec le même # 34 en 350 que j'avais classé avec la même légende : Hockenheim 07 05 1967 Si cela est exact pour la photo ci-dessous (photographe inconnu mais source calendrier Metzeler) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce n'est pas le cas pour la suivante prise au Sachsenring le 17 07 1966 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puisque nous parlons de Pagani, quelqu'un aurait-il cette photo couleurs, poster provenant d'un Motociclismo de 1967 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Jeu 7 Avr - 8:42 | |
| Toujours 1966 et Pagani au Sachsenring avec sa 250 équipée elle aussi de freins Fontana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Mer 20 Avr - 17:47 | |
| a-t-elle été montrée ici, cette photo - un pilote est assez facile à identifier, l'autre c'est vraiment duraille (celui qui est debout derrière la moto) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Mer 20 Avr - 18:53 | |
| Brian Steenson et Colin Seeley peut-être |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Jeu 21 Avr - 9:29 | |
| bien vu pour brian, quand à l'autre d'après le commentaire accompagnant cette photo ce serait un autre irlandais, ray mc cullough, que j'ai vu une fois lorsqu'il a gagné le gp d'ulster en 71 et que je serai bien incapable de reconnaître |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Jeu 21 Avr - 10:14 | |
| Bien que l'on ne soit pas à la St Patrick voici l'Oro de Steenson qui a fini second au junoir TT 69 avec son carénage marqué Irish Racing Motor Cycles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....et celles (250 et 350) de Mac Cullogh bien près des murs du Southern 100 (1969) qui n'ont rien à envier à ceux du TT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
Adco
Nombre de messages : 6492 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Jeu 21 Avr - 17:43 | |
| Juste pour le plaisir, je profite de l’occasion pour mettre cette célèbre photo de Ray Mc Cullough au cas où certains ne la connaîtraient pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7912 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Jeu 11 Aoû - 14:06 | |
| La machine de Bart Markel vainqueur à Hinsdale, Illinois, le 21 août 1970 (Cycle News 1/09). C'était un short track, on doit avoir une 250 sous les yeux (les spetz me corrigeront). |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Ven 12 Aoû - 8:24 | |
| Cette magnéto Bendix ne comportait pas de système de correction de la valeur de l'avance pour le démarrage ce qui rendait celui-ci délicat pour les moteurs de 350 C'est pourquoi ce système ne fut monté à l'origine que sur des 250 ...réservées au marché américano A noter qu'il fut expérimenté en course sur route en Europe en 1966 par Milani et peut-être par Pagani Fabris et Milani à Salzburg le 1er Mai 66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelque part en Europe en 66. Détail curieux, elles ont conservé les bobines du système standart : batterie, rupteur, bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un modèle 66 CRTT road races du marché US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2010 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Ven 12 Aoû - 14:08 | |
| j'aime bien cette photo ... mais je ne vais pas tourner 19 pages pour vérifier s'il a déjà été publiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un site à voir >> http://www.msolisvintagemotorcycle.com/crtt |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7912 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Ven 12 Aoû - 15:42 | |
| Bah, il y a assez peu d'images de Sprint ici. Et encore moins de Sprint de dirt. (Ça, c'est censé être une quasi réprimande mais je n'ai pas intérêt à faire les gros yeux vu que c'est moi qui ai commencé.)
Non mais le fait est qu'elles sont extrêmement sexy (si j'ose dire), ces bécanes de dirt track. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6492 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Ven 12 Aoû - 19:36 | |
| Il y a d’énormes différences entre celle de short track : pas de suspension arrière ni de frein avant et celle de dirt track beaucoup plus proche de la série. |
|
| |
motori49
Nombre de messages : 228 Age : 75 Localisation : Turin -Italie Piemont Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Sam 20 Aoû - 23:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sassi Superga (Turin) 1967 mon ami Renzo Formentin |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Dim 21 Aoû - 0:27 | |
| Ce serait gentil de nous donner les résultats de cette cronoscalata, motori49. (Enfin, quand je dis "nous"... Ce serait gentil de me donner les résultats, car je crois que les autres s'en moquent, ce que je ne leur reprocherais pas, d'ailleurs. À chacun ses vices.) Et, à cause de jack177071 qui m'a mis le nez dedans, je vous extirpe cette photo américaine de 1966 (Carlsbad le 18 septembre où Calvin Rayborn va frapper fort en faisant le doublé 250-Class C), avec la Sprint de je ne sais qui (pas celle de Cal en tout cas, qui a le #25) au paddock : |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Dim 21 Aoû - 17:45 | |
| Sur la photo de motiri 49,fourche Cériani à axe déporté ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Lun 22 Aoû - 7:08 | |
| En 1961 le département course essaya les modèles GP 35 à axe déporté, Pagani tout comme Milani roulèrent avec ce modèle Ici, Pagani au 250 TT 1961 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Milani lors de la même course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 62 ils essayèrent cet autre prototype 35 mm à fourreaux à deux vis qu'ils abandonnèrent bien vite avant de passer au troisième type que nous connaissons bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Lun 22 Aoû - 7:30 | |
| Y a qu'a poser la question,merci Michel on dirait Hartle accroupi. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Lun 22 Aoû - 8:07 | |
| Oui, c’est Hartle.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) Lun 22 Aoû - 8:11 | |
| C'esr Hartle accroupi. On avait identifié la photo comme étant prise à Imola en 1962. À ce moment, John Hartle est toujours convalescent de la blessure au bras produite par sa chute à Scarborough six ou sept mois avant. Il est plus ou moins sous contrat avec Benelli mais ne conduit pas, et ne le fera pratiquement pas de la saison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie) | |
|