| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|
+132R2D2 gilles27 marco91 marcolemotard gozos hervefaure Gurun Alain Chevallier jankypud alexis-bg papy jac Dan42 buzz76 Buell-LN TZ94 JAKUTO Polux rsv herve ludo05 FredMX2 xav25 Champo kevin valentin debise Ricovdue Jerome.A fasty Noël dulas frederic remix31 Giesse Phytus Doccc pma hoan Didier LEBRUN fpayart ridley Alain Gwada cric29 hurricane the_did klod06 tonton coolnose bulgar09 emmanuel.carrette saarinen guidos hedihu nicodabomb Alain arnaud16 Thomas V jerem-aye Toop nrv33 Catastrofik thierysp Ed grimeca Nephilim Tristan.R6 Jeannot45 Pline le nouveau angevin55 Emil' scarving dobermaster Tonton Hub montmelo46 jerome nimo t2 Mykeul tripleinside adrien mototribu michel guichard japs70s Frits Overmars Gilles_a_paris PLP Dialmax crazytoon Athily yann cristogrr Pickup Pomme philwood Edouard B. Fügner laurab MacPepR cinquante Philippe Debarle Philip DAD#21 fp Pifou Le Hir Gaelle t70 julien #41 byo drummers le vieux docteur mahias lucas biger Olivier R. Crazy31 Seb4LO gromono72 2strokeman bentou jmdonnat Dave Pearce Apriliabarth Pierre GABRIELE chriss #333 gilaub EDOUARD Jean GrahamB roadrunner31 yves kerlo zilo bitza32 Eric Offenstadt Jarno janpol84 superkart tripotemascagne Marc Pignool 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 1 Sep 2013 - 21:44 | |
| - zilo a écrit:
- Sur 10 mecs ,tu en as 2 qui bossent en sachant quoi faire, le reste se fait du vent sous la queue dans le bel uniforme bleu ciel.
Ah c'est comme dans toutes les domaines, alors |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Dim 1 Sep 2013 - 21:59 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 2 Sep 2013 - 7:36 | |
| Pendant ce temps, Hossack remet ça : http://www.hossack-design.com/ |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Lun 2 Sep 2013 - 17:29 | |
| Voir page 13 par JMDonnat, Janpol ! |
|
| |
Pline le nouveau
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: TRANSFIORMERS Mar 3 Sep 2013 - 23:02 | |
| BONJOUR !! Je me pose des questions concernant les réactions du chassis FIOR de la moto de CHR.BOUDINOT , vous devriez étre en mesure d y répondre ! Du fait de la suspension avant à triangles , c est le chassis ( la partie derrière les fixations AR des triangles ) qui s enfonce vers le sol , donc , quelles en sont les avantages au niveau adhérence vu que la garde au sol doit diminuer , en virage notamment . Que se passe t il en cas de très gros freinage style stoppie ? Le pneu est il plus chaud ou froid ? Pus tendre ou plus dur ? Sinon , je pense qu il y a un potentiel intéressant à gagner au niveau de l aérodynamique , interne surtout , externe aussi ( les extracteurs ) mais c est un point de vue personnel ! |
|
| |
Pline le nouveau
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mar 3 Sep 2013 - 23:11 | |
| Ce que j essaye de comprendre , c est le potentiel de freinage et de stabilitée de cette suspension qui semble très intéressant en ligne droite mais je me pose des questions sur les réactions du chassis en courbe sur un gros freinage dans un virage qui se referme par exemple . Ce n est pas une critique , au contraire , juste de la curiositée ! |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| |
| |
coolnose
Nombre de messages : 29 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 4 Sep 2013 - 15:19 | |
| J'attendais l'aval de Marc pour en faire la publicité, mais je pense qu'il est trop tard...
Donc je l'annonce "officiellement", la transfiormers dispose dorénavant d'une page facebook.
Toutes personnes voulant contribuer avec des photos, des vidéos, des histoires lubriques conviviales concernant le sujet sont les bienvenues. Soit ici par MP soit sur FB.
Merci à vous tous de votre soutien!
|
|
| |
Pline le nouveau
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 4 Sep 2013 - 16:55 | |
| |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 4 Sep 2013 - 17:14 | |
| Certains dont moi ont est allèrgique à face de bouc!!! Peut tu en tenir compte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 4 Sep 2013 - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Mer 4 Sep 2013 - 22:03 | |
| - thierysp a écrit:
- Certains dont moi ont est allèrgique à face de bouc!!!
Peut tu en tenir compte? +1 |
|
| |
coolnose
Nombre de messages : 29 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 8:08 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- thierysp a écrit:
Peut tu en tenir compte? +1 Bonjour, Je comprends parfaitement que certaines personnes sont réfractaire à FB, pour beaucoup de raisons. Néanmoins c'était la solution la plus rapide (et la plus facile, ) pour partager les photos et impressions avec un public (plus ou moins) large. Il convient de noter qu'il est nullement nécessaire d'être inscrit sur Facebook pour visionner la page, et avoir accès à toutes les fonctionnalités (sauf laisser des commentaires bien sur). Donc sauf "Je n'aime pas, je suis contre, même pas j'y vais sur leur truc" ....vous pouvez visionner les photos que nous mettons en ligne (dans les 200 pour l'instant et dans les 300-400 à venir dans les jours qui suivent). Cela-dit je pense ouvrir un blog ou site prochainement pour y regrouper également les informations en rapport avec le Projet de Christian Boudinot. Je vous demande juste un peu de patience pour le blog, mais bien sur nous tenons compte des non-facebookiens, ne serait-ce que pour le patron lui-même .... Entre-temps: https://www.facebook.com/transfiormers
Dernière édition par coolnose le Jeu 5 Sep 2013 - 8:23, édité 3 fois |
|
| |
coolnose
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 8:17 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 8:30 | |
| Je peux savoir svp à quoi servent les 3 entrées d' air de chaque côtés ( en forme d' ouies de poissons ) en dessous des entrées d' air de la boite à air , vue leur forme d' entrée , merci . |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 8:34 | |
| Edouard, tu t'es endormi au fond de la salle ?
J'avais l'impression que l'inscription soit nécessaire pour voir les photos sur FB? De toute façon, rien n'empêche d'avoir un compte minimaliste, sans ni photo ni détails. Comme ça, c'est moins pire que l'annuaire :) |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 8:53 | |
| Oui Didier , mais pas de réponses précises , y a t il une certitude maintenant dans l' évacuation , moi c' est la forme des entrée qui me chiffonne . |
|
| |
coolnose
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 8:55 | |
| - GrahamB a écrit:
- Edouard, tu t'es endormi au fond de la salle ?
J'avais l'impression que l'inscription soit nécessaire pour voir les photos sur FB? De toute façon, rien n'empêche d'avoir un compte minimaliste, sans ni photo ni détails. Comme ça, c'est moins pire que l'annuaire :) GrahamB, en effet Facebook donne très bien l'impression d'une inscription obligatoire...ils font bien leur boulot les webmasters , mais je t'assure qu'il en est rien... en suivant le lien donné plus haut il suffit juste d'ignorer le bandeau "inscrivez vous, bla bla" de descendre un peu dans la page et de profiter! Ta suggestion de compte "mini" est plus que valable aussi je pense... |
|
| |
hoan
Nombre de messages : 14 Localisation : vietnam Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 12:13 | |
| Bonjour, j'ai peut etre loupe un paragraphe et je m'en excuse d'avance, mais le passage du cadre alu au treillis acier etait du a quoi? (geometrie, accessibilte, rigidite...) merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 13:17 | |
| - coolnose a écrit:
- BRUNEAU a écrit:
- thierysp a écrit:
Peut tu en tenir compte? +1 .vous pouvez visionner les photos que nous mettons en ligne (dans les 200 pour l'instant et dans les 300-400 à venir dans les jours qui suivent). https://www.facebook.com/transfiormers Effectivement on peut voir les photos sans s'inscrire. Un blog sera le bienvenue, mais c'est du travail. |
|
| |
coolnose
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 13:53 | |
| - hoan a écrit:
- Bonjour, j'ai peut etre loupe un paragraphe et je m'en excuse d'avance, mais le passage du cadre alu au treillis acier etait du a quoi? (geometrie, accessibilte, rigidite...)
merci Renseignements pris auprès du taulier: 1. Cadre moins large avec les tubes près du moteur = moto moins large (déjà que c'est des camions) 2. Accessibilité 3. Refroidissement du moteur |
|
| |
coolnose
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 13:56 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- coolnose a écrit:
- BRUNEAU a écrit:
- thierysp a écrit:
Peut tu en tenir compte? +1 .vous pouvez visionner les photos que nous mettons en ligne (dans les 200 pour l'instant et dans les 300-400 à venir dans les jours qui suivent). https://www.facebook.com/transfiormers Effectivement on peut voir les photos sans s'inscrire. Un blog sera le bienvenue, mais c'est du travail. Les petites fourmis sont dessus.... |
|
| |
hoan
Nombre de messages : 14 Localisation : vietnam Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 14:54 | |
| Merci pour m'avoir repondu concernant le pourquoi du cadre treillis... puisque j'ai la chance d'avoir reponse a mes questions, je continue! Quels ont ete les ressentis du pilotes: les + et les - d'un tel concept? Peut on rever d'une entre-aide entre gens d'experience (Boudinot-JBB par exemple!), afin que le concept gagne en valeur? impatient d'avoir votre retour, je suis! |
|
| |
Pline le nouveau
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) Jeu 5 Sep 2013 - 17:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
| |
|
| |
| [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) | |
|