| [Technique] Buell : Brevet échappement mobile | |
|
+8Guichou KTHonda Gilles_a_paris jmdonnat Shining Emil' Marc Buell-LN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Dim 28 Nov 2010 - 11:17 | |
| Oui! Vendre des raccords de ventilations au prix fort... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Dim 28 Nov 2010 - 12:27 | |
| Je ne suis pas convaincu de l'avancé fondamentale de ce choix,
mais la philosophie de mr Buell est de réduire le nombre de pièce d'une moto.. Et il faut dire qu'il y arrive plutôt bien, comme la XB9 . . . (à part les dernières qui étaient vraiment hideuses) |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Dim 28 Nov 2010 - 13:53 | |
| ca risque de chauffer la couenne aux roulements de BO.... et d'assurer la tension de la courroie en dilatant l'alu PS: à mon avis une rotule est plus adaptée qu'un flexible àlacon qui sera surement un consommable.... je suis arpète dans une entreprise de pots d'échappements, on en fait pour les avions entres autres, et c'est tout monté sur rotules, pas avec des flexibles! |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Dim 28 Nov 2010 - 15:13 | |
| Il fut un temps ou les flexibles pour échappement étaient courants. C'était des tubes constitués par des spirales d'acier serties ensemble, l'étanchéité étant faite par des fils d'amiante fonctionnant comme des joints toriques. Il y en avait de plusieurs diamètres, je crois en avoir encore des bouts qui trainent dans l'atelier... Très utilisés en réparation. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Dim 28 Nov 2010 - 16:34 | |
| Les flexibles pour réparation n'étaient flexibles que pour leur donner la forme adéquate, non? Pas pour travailler en cisaillement pendant des milliers de kilomètres....
De toute façon, indépendament de ce point que la technique saurait résoudre, je ne vois pas un quelconque avantage à ce système (je parle d'un point de vue technique, pas tuning).
Quelqu'un peut nous éclairer?
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Dim 28 Nov 2010 - 17:26 | |
| - Marc a écrit:
- Les flexibles pour réparation n'étaient flexibles que pour leur donner la forme adéquate, non?
Pas pour travailler en cisaillement pendant des milliers de kilomètres....
Normalement oui, c'était juste pour réparer facilement tout tuyau un peu chaud mais j'en ai vu qui servaient pour absorber les vibrations destructrices de certains pots.... C'est vrai que le brevet semble présenter peu d'intérêt technique. Mais bon, combiner deux éléments trés volumineux entre eux c'est gagner de la place. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Autre problème l'entrée du pot/bras oscillant sur le dessin est plutôt loin de l'articulation ce qui impose au flexible d'être très flexible et très élastique... Le flexible pourraît être quelque chose comme ça (raccord flexible en inox pour vapeur): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais, bof, pas vraiment d'intérêt... |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Dim 28 Nov 2010 - 17:45 | |
| Eric Buell est un penseur radical, un peu à la Chapman "un projet est parfait quand on ne peut plus rien enlever". Donc en ayant regardé ce qui se fait autour, il décline tous ce qui peut prendre deux fonctions : - le réservoir d'essence dans le chassis - réservoir d'huile dans le bras - un seul disque avant - monobras AR - le pot dans le bras AR On peut prévoir la suite : - un chassis-carénage - une selle radia (eh Bitza....) - un pilote-ingénieur - une jante-disque de frein - une couronne AR disque de frein - etc... La vitesse des gaz chauds : oui, il y a un petit plus, Cela me fait penser que SCORPA avait mis son pot d'échappement comme structure AR (selle etc) ; quelqu'un a des photos ? Shining, Peux tu nous mettre une photo de tes rotules à échappement ? |
|
| |
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Dim 28 Nov 2010 - 18:02 | |
| c'est des rotules toutes bêtes, une partie mâle/une partie femelle emboitées l'une dans l'autre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Ah Chabord Dim 28 Nov 2010 - 20:11 | |
| Ah Chabord, le roi des échappements F1 en inconel de 5/10 mm. Si tu soudes chez lui, tu es un artiste ! Alors |
|
| |
Shining
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Dim 28 Nov 2010 - 20:21 | |
| punaise mais tout le monde le connait! oui enfin je suis juste apprenti chez eux
Dernière édition par Shining le Mar 30 Nov 2010 - 6:34, édité 1 fois |
|
| |
KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Lun 29 Nov 2010 - 0:57 | |
| - Buell-LN a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bin oui c'est une idée son truc.........mais pas une primeur. Son brevet bof....Nobert RIEDEL avait eu le même idée .....y'a plus de 60 ans . Bruno Collin Photos motos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<<< La saison 2010 et le projet KTHonda Site Perso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmdonnat
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Lun 29 Nov 2010 - 5:17 | |
| - Gilles_a_paris a écrit:
On peut prévoir la suite : - un chassis-carénage - une selle radia (eh Bitza....) - un pilote-ingénieur - une jante-disque de frein - une couronne AR disque de frein - etc... Dans le genre on peut citer, présentée dans le dernier numéro de "café racer" (P20), la beezerker construite par Christopher Flechtner de Seattle. Pot d'échappement dans le cadre (Cadre rigide) et couronne de chaine servant de disque de frein, à l'avant c'est encore plus radical, il n'y a pas de frein. Tout ça est annoncé comme "street legal". |
|
| |
Gilles_a_paris
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Lun 29 Nov 2010 - 8:29 | |
| |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Lun 29 Nov 2010 - 8:39 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Lun 29 Nov 2010 - 11:53 | |
| Il vend les chaussures à semelle Ferodo pour freiner? |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Lun 29 Nov 2010 - 12:36 | |
| il est costaud le moyeu de vélo ?? qui plus est, rayonné droit |
|
| |
fredjaw
Nombre de messages : 226 Age : 66 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Lun 29 Nov 2010 - 12:42 | |
| Salut à tous,
Au fait ? Erik Buel fait encore des motos ? Buell fabricant avait pour moi été acheté puis fermé par les gros noeuds de chez HD ?? Bon de toutes façons ils ne comprenent rien.
Sur les flexibles d'échappement, il me semble que j'avais ça d'origine sur une Simca 1100 (ou la 1500 , Mais je crois que c'était la 1100).
Quand j'avais vu ça, je m'était dit que c'était pour éponger les mouvements du moteur dans la caisse (sur une bagnole "moderne" les moteurs sont montés souple en général et se baladent pas mal à l'accélération).
A suivre. Fred |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile Lun 29 Nov 2010 - 20:57 | |
| de la tresse metallique fonctionne aussi pour les pots de bagnoles |
|
| |
Buell-LN
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Buell : Brevet échappement mobile | |
| |
|
| |
| [Technique] Buell : Brevet échappement mobile | |
|