| [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. | |
|
+53philwood daniel63 perruche TZ Germain (Daniel Ory) gromono72 MANETON Philip MuZskorpion thierysp perreal Tic Tac Claude74 Jarno bike70 damienfollenfant Emil' zeze loupio BOOZE yann Frits Overmars Ricco#6 Edouard B. Ed xd38 muscadet icgpracing Eric Offenstadt Pickup Emmanuel Laurentz AVM Racing jml La Berth kikou Tonton Hub dd1 dzier bubu Apriliabarth Pignool adrien mototribu mickie Mykeul yves kerlo MacPepR justin Charly Marc mickey Buell-LN Fügner Seb4LO janpol84 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 11:12 | |
| - janpol84 a écrit:
- Comme pour pas mal d'autres, on espère que Thierry finira bien par rejoindre lui aussi Pit-Lane.biz...
Il est inscrit, mais ce bravo monsieur est surbooké.
- janpol84 a écrit:
- Bon, avant d'aller dormir, une dernière sans image, juste le souvenir des explications qu'Olivier Desmurs a bien voulu nous donner à Buell-LN et à moi à propos de sa Chevallier. L'espace de quelques instants, on a eu encore une démonstration de la passion qui peut habiter ce genre de personnage, et en même temps du plaisir qu'il avait à nous la faire partager. Merci à lui...
Yes 8) , en particulier ses explications sur la rigidité des bras AR en feuille de titane (fabriqués à l'époque, jamais utilisés en course suite au changement de réglement et qui ont dormi plus de 20 ans dans le grenier de A. CHEVALLIER) et sur la tenue de route comparée à celle de sa TZ. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4196 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 11:30 | |
| Tiens une petite anecdote sympa de derriere les fagots , comme je les aime tant , en me balladant dans les contre allées des Coupes , j ai retrouvé la caisse a outils d Alan Mann , j en avait deja entendu parler sur le forum Autodiva car le bonhomme etait assez célèbre et impliqué dans la competition chez Ford , en ayant préparé les GT 40 , Mustang , Galaxie , Cortina , etc etc , mais c etait dans les annees 60 , intrigué par ce "bitza"a base de cylindres de mobylette j ai decouvert ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coup je regrette de ne pas avoir demandé si elle était a vendre , et pour rester dans les mobs , j ai pu apprendre en discutant avec son proprio que la Gillette est la contraction de Gilera et de Moby lette , dont le cadre et le moteur de ce bitza sont issus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: fatigué Mar 31 Mai 2011 - 11:46 | |
| ouah les mecs, quel plaisir de lire tout ça - en plus tout est vrai, j'y étais - mais je suis rincé - j'avais en charge la famille duhamel et je suis d'accord avec hortefeux : un ça va, mais à plusieurs ça complique ! je vous raconterai ça mais mon plus beau moment et le plus dur du week end ça a été la fin de nuit samedi avec miguel duhamel et carlos lavado - comme en plus j'ai fêté l'anniversaire d'une copine à paris dimanche soir, bossé comme un nègre ( si tant est etc... par Mr Guerlain) pour monter une cuisine lundi et remis ça hier soir à paris chez un pote, eh ben vous attendrez le temps nécessaire pour avoir mon cr - j'ai mis un mot ailleurs sur ce site pour répondre aux insultes d'un dénomé H.R., un gars qu'y a pas d'humour, qui s'est vexé passque kerlo et moi on l'avait traité de radin - mais c'était tactique : pour qu'hr utilise ses bourses faut le titiller un peu - à suivre je vais faire un somme |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: berci mocou Mar 31 Mai 2011 - 11:47 | |
| ah j'ai tellement pas les z'yeux en face des trous que j'en oublie de dire merci à tous, mais le coeur y est, ça c'est sur |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 13:36 | |
| j'étais aussi au coupe moto légende le samedi, c'est toujours plaisant de voir toutes ces motos qui ont marqués ce monde... Vos récits aussi sont très intéressants et permettent d'en apprendre plus |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 14:12 | |
| Encore un clin d'oeil, cette fois-ci pour Remix31, même si... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
bubu
| Sujet: géographique Mar 31 Mai 2011 - 14:31 | |
| le HRC sur la Bidalot, c'est pour Hendaye Racing TEam ? |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 938 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 15:02 | |
| Merci à tous de nous faire profiter des dentelles de toutes ces beautés ..... de vos anecdotes et histoires de paddock ... clair que c'est bien beau vu de l'intérieur avec les précisions qui vont bien .. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
Buell-LN
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 17:01 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 18:03 | |
| - Marc a écrit:
- Jan de Vries had fun at Dijon Prenois track...
Another evidence... :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: vintage bikes coupes moto légende 2011 Mar 31 Mai 2011 - 19:08 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 19:35 | |
| Impressionnante cette Rudge Withworth monocylindre à 4 soupapes radiales, 2 carbus, double échappement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 19:50 | |
| - Fügner a écrit:
- Impressionnante cette Rudge Withworth monocylindre à 4 soupapes radiales, 2 carbus, double échappement!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon choix, puisque moto "spéciale". S'il semble logique d'équiper un quatre soupapes de 2 carburateurs, ce montage n'est pas d'origine : Le Ulster "standard" étant équipé d'un seul carbu. Il est possible, cependant, que la modification soit d'origine, sinon d'usine. |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 20:14 | |
| Tout ça fait rêver. Belles machines, belle ambiance... une fois de plus une belle histoire à lire. Malheureusement je n'ai pas pu me rendre à Dijon, mais je serai aux Bikers Classics à Francorchamps... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 22:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Environ 240m/m de largeur frontal pour ce 50. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| |
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 23:00 | |
| Fügner et loupio
Passez me voir dans les stands à Spa. Je vous montrerais la petite dernière que j'étrainerais à Spa pour Kenny Roberts le week-end d'après à Mallory Park. Mais chut...c'est un secret.
H.R
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mar 31 Mai 2011 - 23:53 | |
| En vrac des images, qui ne méritent pas forcément de commentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mer 1 Juin 2011 - 0:14 | |
|
MacPepR
Ton hommage à Mme Germain lui sera communiqué dès demain matin.
H.R
|
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mer 1 Juin 2011 - 1:37 | |
| Bon, allez, quelques images de motos qui ont attiré mon attention : Un Itom équipé d'un distributeur rotatif réalisé de toutes pièces par son propriétaire, qui "sonnait" fort clair. Je sais que cela ne semblera peut-être pas extraordinaire à certains, mais étant incapable de réaliser une telle modification, je suis admiratif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis plusieurs éditions des Coupes, je retrouve le propriétaire de cette Indian qui, au fil des ans, en améliore les performances. Le but : Atteindre les 190km/h, avec un vieux "latéral". Il paraitrait que cet objectif a été atteint. Ceci après la greffe d'un Mikuni japonais. Le moteur, pour le moment, n'a pas fait de rejet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une rare Harley 8 soupapes de 1916. Motos développées à l'époque pour la compétition. Nombre d'entre-elles (tout est relatif) se retrouveront en Italie, ce pays représentant un gros marché pour la firme de Milwaukee. Elles y remporteront, entre autres, le premier GP d'Italie à Monza. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un "bitza" probablement pas d'époque, résultat du croisement d'un cadre italien (Guzzi) et d'un moteur Triumph. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MV n'a pas fabriqué que des 3 ou 4 cylindres. Si, pour la route, elle a construit des motos de petite dimension se rapprochant du scooter, je ne connaissais pas celle-ci, de forme classique mais de taille minuscule. Pour s'en rendre compte, je l'ai photographiée à côté d'un "Mobix" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en ai encore quelques unes en réserve. Ce sera pour la prochaine fois ;-) |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Coupes Moto Legendes 2011. Mer 1 Juin 2011 - 6:11 | |
| Toutes mes excuses pour les remerciements tardifs a la bande des Pitlaneurs,mais de retour Lundi apres un week-end extra reception d'un mail qui te laisse incredule,la larme a l'oeil et les bras ballants......Profitons bien de c'est reunions presque hors du temps ou la passion transpire a chaque pas et nouvelle rencontre.Merci a Marc et Yves pour l'apero de Samedi et si je ne retenais qu'un souvenir de ce week-end ce serais celui de la tete de Steve Baker qui apres avoir dedicace la Yam TZ de Fab.. peinte aux couleurs de Yam Canada decouvre sur mes indications les trois commandes (gaz,embrayage et frein avant)sur le bracelet droit .........(because appareille du bras gauche !!!!) PS:Moi aussi j'ai ete soudoye par deux hommes de la DDE a gilet jaune acompagne du chef en tee-shirt orange pour un vente de calendrier douteux !!!!!!!!! (voir foto d'Yves plus haut). Zeze |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mer 1 Juin 2011 - 9:44 | |
| - dd1 a écrit:
- Bon, allez, quelques images de motos qui ont attiré mon attention :
Un "bitza" probablement pas d'époque, résultat du croisement d'un cadre italien (Guzzi) et d'un moteur Triumph. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...heu, ça ne serait pas plutôt une partie cycle de Gilera? (C'en est une, tout y est!). Pénitence: tu nous fait rentrer un mono horizontal Guzzi là dedans sans tronçonneuse! |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. Mer 1 Juin 2011 - 10:16 | |
| Bah oui. Gilera. J'ai honte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Coupes Moto Légende 2011 - Dijon, 28 et 29 mai. | |
|