| controle technique moto | |
|
+67frank supermono philwood BauGG Mestre six for frog damelydie Buell-LN T330 hurricane Apriliabarth mickie dulas frederic santi vé24 yves kerlo Sacha Ninja Atak PanBreizh berlu Joel Enndewell 2424 DidierF yannick tmax panerai lucky#45 Aragon Ed Alain Gwada Dukasuz Didier LEBRUN Tobec02 spyderman 32 crigar herve manx51 BOOZE jicel pinguinos rudgissimo thierysp Toop MacPepR Jeannot45 les marluches Bighorn ovni20 R2D2 popoffe VMAX mickey Dialmax Dan42 JH42 coupekawa ONLYAM MANETON Mykeul Adco Srx56 Charly dga falco15 tripotemascagne momodedale EDOUARD Jean cat cromagnon 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 5 Sep 2024 - 10:08 | |
| - Dan42 a écrit:
- ..ces gens là sont sympas en règle générale..
J'en ai rencontré qu'un mais il m'a semblé davantage fonctionnaire intégriste du réglement que sympa. Tu dis toi même que c'est plus facile en Angleterre, si j'ai bien compris c'est parce que les godons font la différence entre une réception à titre isolé et une homologation pour de la série. Ici ils m'ont l'air aussi tatillons pour un exemplaire unique que pour un constructeur.. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 5 Sep 2024 - 14:50 | |
| J'ai un copain qui a cette chimère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et bien, elle a une CG anglaise ... (donc potentiellement française ?) On l'avait vue à Vichy Classic il y a une dizaine d'années. J'imagine bien la tronche du contrôleur français ! PS : le copain, signataire du papier, la vend d'ailleurs ... si un pit-laneux pervers ou/et bricoleur est tenté ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 5 Sep 2024 - 16:03 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 5 Sep 2024 - 16:51 | |
| 23 Juin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme quoi, je l'avais reluquée ! Mais ça peut être un peu "bête à chagrin" ! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 5 Sep 2024 - 17:54 | |
| - JH42 a écrit:
- ..elle a une CG anglaise ... (donc potentiellement française ?)
Pas sur, les brits ne sont plus " européens ". C'est moi ou le V6 en question ressemble fort à deux 3 cylindres en ligne accouplés en L ? |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 5 Sep 2024 - 18:04 | |
| Juste en bas de la première page de l'article posté un peu plus haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 5 Sep 2024 - 18:45 | |
| La seule de mes photos différente des tiennes, étonnant non . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: controle technique moto Ven 6 Sep 2024 - 18:02 | |
| Pour ceux que ça intéresse . Depuis la mise en place du contrôle technique des deux roues et trois roues motorisés, la FFVE a été alertée par de nombreux Présidents de clubs de motocyclettes de l’incompréhension des collectionneurs. Malgré le constat de demandes formulées souvent incompatibles avec les exigences du ministère des transports, la FFVE, interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, est restée force de propositions. Et même si elle n’a pas toujours été entendue, la FFVE a néanmoins continué à réfléchir à de nouvelles propositions. Durant les mois passés, nombre de représentants de clubs de motocyclettes ont été consultés pour aboutir à des propositions constructives. De ces échanges ont émergé de nouvelles propositions qui rendront cohérents les contrôles techniques avec la réalité de ce que sont aujourd’hui les deux et trois roues motorisés immatriculés en collection. Aussi, la FFVE a-t-elle remis récemment aux services de l’État une proposition d’amendement qui, tout en garantissant d’améliorer la qualité du parc des deux et trois roues motorisés immatriculés en collection, assouplit l’application des contrôles techniques. Cet assouplissement satisfera, sans porter atteinte à l’obligation du contrôle technique, la grande majorité des collectionneurs. Cette proposition est la suivante : Pour tous les deux et trois roues motorisés immatriculés en collection, mis en circulation à partir du 1er janvier 1960, un seul et unique contrôle technique sera exigé au moment de l’entrée en application du décret de modification ou lors de l’entrée du véhicule en immatriculation de collection. Ainsi, une fois contrôlé, le deux ou trois roues motorisé immatriculé en collection sera ensuite exonéré de tout autre contrôle technique périodique. Par la suite, à chaque changement de titulaire du certificat d’immatriculation de collection, un contrôle technique sera exigé. Les deux et trois roues motorisés immatriculés en collection mis en circulation avant le 1er janvier 1960 restant eux toujours exonérés de contrôle technique. Ces propositions seront, nous l’espérons, favorablement accueillies et nous ferons tout notre possible, auprès du nouveau gouvernement, pour qu’elles soient adoptées. Jean-Louis BLANC, Président de la FFVE Erick VILLA, Vice-président Collège des clubs de motocyclettes |
|
| |
VMAX
Nombre de messages : 160 Localisation : 47 Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: controle technique moto Lun 9 Sep 2024 - 17:58 | |
| Merci pour cette info ! si les propositions sont validées, certains de mes amis collectionneurs vont être rassurés ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: controle technique moto Lun 9 Sep 2024 - 18:59 | |
| Il faut tenir bon et il est urgent de ne rien faire (restons groupés) |
|
| |
Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: controle technique moto Mer 16 Oct 2024 - 14:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut à tous, voilà la facture d'un contrôle technique chez moi en Aragon. Banc de freinage av et ar, sonomètre, pollution, éclairage, pneus, état général. Les 2 motos me coûtent moins cher que 1 en France....... |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: controle technique moto Jeu 17 Oct 2024 - 20:02 | |
| Avis à ceux qui ont un fourgon dont ils ont remplacé les halogènes par des led ou des xénons, parce qu'on y voit mieux et que plus on est vieux, plus on en a besoin, le mien a été gentiment "refusé" ("vous remettez les halogènes, ou des led homologuées, hein, je compte sur vous ...") et donc pas de souci ... mais la tolérance ancienne n'a plus court. Alors si vous voulez remettre des led homologuées, il n'y a que 2 marques, européennes, et il faut poser un sticker issu de la boite des led sur le dos du phare pour que le contrôleur le voit facilement ... c'est nouveau semble-t'il. Adieu les led chinoises ou d'Amazon ... Le plus simple étant de remettre les halogènes la veille du CT ... |
|
| |
frank
Nombre de messages : 63 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Mar 22 Oct 2024 - 18:12 | |
| Le contrôle technique espagnol est il valide en France ? |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 811 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: controle technique moto Mar 22 Oct 2024 - 18:42 | |
| https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16539 |
|
| |
frank
Nombre de messages : 63 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Mar 22 Oct 2024 - 19:02 | |
| L'Europe à c'est limite . |
|
| |
Objectif Lune
Nombre de messages : 39 Age : 58 Localisation : 41 Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 26 Oct 2024 - 20:22 | |
| En juillet j'ai vendu ma CB750F2, et j'ai donc du l'amener au CT... Dialogues avec le contrôleur : - Ça doit rouler ça hein, c'est collection ? - Ça marche pas mal, 70 ch, mais c'est le freinage qui a vieilli. - Ah oui, maintenant il y a des disque ventilés hein ? Je le vois chercher quelque chose avec sa lampe de poche, il scrute sous le cache latéral gauche... - Il y a un problème ? - Vous avez une fuite d'huile non ? - Ben non, pourquoi ? - Votre chaine là, elle est toute grasse ! - ... Dernier truc, il a secoué mes repose-pieds comme si ma vie en dépendait, puis il a attrapé le kick et je suis quasi-sûr qu'il a découvert qu'il se DEPLIAIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 27 Oct 2024 - 8:08 | |
| Lunaire comme dialogue! à archiver soigneusement. Dan |
|
| |
Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: controle technique moto Dim 27 Oct 2024 - 9:01 | |
| Aller j'en remet une couche en Espagne , les contre visites ne sont pas facturées...... C'est gratuit, auto ou moto...... |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 9 Nov 2024 - 15:44 | |
| une info de l'AFP que je poste ici vu que le CT prévoit un contrôle sonore des 2 roues, vous allez piger qu'il y a de quoi faire le lien,
Un extrait de la dépêche AFP du vendredi 8/11/2024: Malus pour les deux roues bruyants, taxe sur les rachats d’actions, renforcement de la taxe sur les transactions financières… Contre l’avis du gouvernement, plusieurs taxes ont été adoptées vendredi par l’Assemblée nationale.
extrait choisis de l'amendement voté hier ; « Art. L. 571‑5‑1. – I. – À compter du 1er janvier 2025, il est perçu une taxe sur les émissions sonores produites par les véhicules à moteur de catégorie L1e, L2e, L3e, L4e mentionnés à l’article R. 311‑1 du code de la route
....Or, tous les véhicules ne contribuent pas de la même manière à la pollution sonore : les 2 et 3 roues motorisés (2/3 RM) y contribuent outre mesure par rapport à leur part de transport. Ainsi, alors même qu’ils n’assurent que 2% du transport routier de voyageurs (CGEDD/SDES), le bruit causé par les 2 roues motorisés arrive largement en tête des bruits de transport les plus gênants pour les Franciliens (Crédoc). Autrement dit, les 2 roues transportent peu de gens mais nuisent à beaucoup..... NdR: d'ailleurs si on pouvait les éradiquer ...
...En raison du manque d'accès aux données nécessaires, notamment sur la répartition des niveaux sonores indiqués sur le certificat d'immatriculation du parc de véhicule, cet amendement propose que le barème de la taxe soit fixé par décret. Ce barème pourrait associer un tarif marginal à chaque fraction de décibel du véhicule, exprimée en dB (A) et arrondie à l'unité tel que ci-dessous : Le produit de cette taxe serait affecté au soutien à la transition du parc de 2/3 RM vers l'électrique, moins polluants et plus silencieux. ....
NdR: ouf! on peut toujours compter sur nos énarques pour nous pondre une recette (sic) fiscale Comme il est réconfortant de voir nos braves élus se soucier de la santé de leurs compatriotes, allez hop, une taxe "OMS" après le CT.
Amendement que vous pouvez lire en totalité en cliquant sur le lien ci-dessous. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/AN/1268 |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 9 Nov 2024 - 16:59 | |
| Ca s'appelle le "concours Lépine de la fiscalité", c'est pratiqué par les "sado-fiscalistes". _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1122 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 9 Nov 2024 - 17:32 | |
| Perso, je retiens ceci aussi : " le bruit causé par les 2 roues motorisés arrive largement en tête des bruits de transport les plus gênants pour les Franciliens (Crédoc)." Doit-on en déduire que les franciliens ont une ouïe plus délicate que le reste des Français ? Ou doit-on supposer d'autres raisons qu'on nous on peut pas comprendre ... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 9 Nov 2024 - 18:30 | |
| Densité de la population et de l'habitat, taux de deux-roues plus élevé qu'ailleurs en raison des grandes difficultés de circulation, étude commandée au CREDOC par notre drame de Paris et ses kmers verts bobos _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 9 Nov 2024 - 18:36 | |
| Ce qui est bon pour un Francilien l’est forcément dans les territoires …. Mais on ne le sait pas encore parce qu’on est un peu en retard, normal ! |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 9 Nov 2024 - 18:38 | |
| chez moi quand j'entends une moto, je tends l'oreille, mais bon tout le monde n'habite pas chez moi...et tant mieux !!
|
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: controle technique moto Sam 9 Nov 2024 - 18:43 | |
| - Adco a écrit:
- Ce qui est bon pour un Francilien l’est forcément dans les territoires ….
Mais on ne le sait pas encore parce qu’on est un peu en retard, normal ! Sérieusement, je ne vous souhaite pas les embouteillages de l'Ile de France. Moins sérieusement : ni les bobos parisiens. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique moto | |
| |
|
| |
| controle technique moto | |
|