| [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
|
+78jack177071 Ed gtw36 nourshon Le Xav bartau hurricane cateralp METIVIER t70 coupekawa domalllse biger Fügner santi dbu jmasse momodedale xypl63 alain combemale Emmanuel Laurentz mickie MANETON tripotemascagne spyderman 32 PLP Mykeul justin Motors31 cat EDOUARD Jean alain83 jackyhdderbi popoffe cric29 scarving2 jeannin crigar Toop la denrée GRAVIER T54 berlu dubois bruno yves kerlo cromagnon philwood DidierF Noël Adco Niko Dialmax closed thierysp raspoutine Tonton Hub Simonini34 Dan42 Ala Zorro philippe7 Buell-LN japs70s Veeline vintagescope dga bubu Charly SBG Dukasuz JH42 Marc bialbero Ninja Atak cassandre spreyer Srx56 Pierre"PhilRead" palussiere 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 4 Fév 2024 - 19:46 | |
| Ajoutez 28% de frais et TVA sur les frais aux sommes finales annoncees plus haut...
Patrick |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 4 Fév 2024 - 20:56 | |
| Bref les vrais gagnants de la transaction sont le fisc, et la maison d'enchères que ni le lieu de la vente ni les frais d'expertise n'ont dû ruiner. |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Lun 5 Fév 2024 - 18:16 | |
| Je ne connais pas la personne qui a acheté la 250 FUSI de la vente aux enchères de la collection Kiéné, mais si elle suit ce post et qu'elle est interessée, je possède un guidon d'origine avec toutes les manettes et les leviers marqués CF (Carlo Fusi) qui équipait la moto à l'époque.
|
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Lun 5 Fév 2024 - 18:31 | |
| La FUSI 250 est une macine rare, j'avais un ami qui en avait une, celle du musée du Gérier. Celle de Kiéné, à l'époque, avait parait-il un problème de culasse ( fissure?). |
|
| |
Niko
Nombre de messages : 92 Localisation : grenoble Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Lun 5 Fév 2024 - 20:42 | |
| Si l'on se réfère aux résultats communiques par la société de ventes aux encheres, tout ne s'est pas vendu
https://www.mirabaud-mercier.com/ventes-passees/
ce qui est parti me semble plus ou moins cohérent au niveau des prix. la paton avec 28% de frais est au marché mais entre une jonghi T4C et une dollar S5, mon chois aurait été vite fait.. |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Lun 5 Fév 2024 - 21:02 | |
| - bialbero a écrit:
- La FUSI 250 est une macine rare, j'avais un ami qui en avait une,
celle du musée du Gérier. Celle de Kiéné, à l'époque, avait parait-il un problème de culasse ( fissure?). Non ce n'était pas un problème de culasse mais une fêlure sur le carter inférieur de l'arbre à cames. Ce problème nécéssitant une réparation par soudure a été évoqué par l'expert au moment des enchères. |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Lun 5 Fév 2024 - 22:42 | |
| |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 6 Fév 2024 - 11:24 | |
| Donc la Linto n'est pas vendue...
Patrick |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 6 Fév 2024 - 11:35 | |
| - jeannin a écrit:
- Donc la Linto n'est pas vendue...
Patrick ?? Il y avait un prix de réserve ? |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 6 Fév 2024 - 12:30 | |
| Pas mentionne de reserve sur le catalogue, mais la Linto n'est pas dans la liste des resultats, Pareil pour pas mal des BMW a la fin du catalogue...
Patrick |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 6 Fév 2024 - 18:16 | |
| En marge de la vente :
https://www.leboncoin.fr/livres/2490101564.htm |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 6 Fév 2024 - 19:05 | |
| Café Racer n°95, sujet sur François Kiéné, il est possible que la Paton de la vente de samedi soit celle-là... Qu'en pense les connaisseurs ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 6 Fév 2024 - 21:38 | |
| Yves, je crois que Andre s'etait separe de 3 de ses 4 Paton avant son deces, donc c'est la derniere qui restait et celle de la vente...
Patrick |
|
| |
Niko
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mer 30 Oct 2024 - 8:59 | |
| Les derniers "invendus" de la collection Kiene seront proposés a la vente a Epoqu'auto benelli, bmw, bianchi, morini, ducati, rumi, aermachi
Est-ce que Ala Zorro avait pu "retracer" l'histoire de l'Ala d'oro de presentée ? J'aimerai bien en savoir plus sur cette moto
https://www.osenat.com/catalogue/155249-epoquauto-les-motos-la-vente-officielle?saleSlug=epoquauto-les-motos-la-vente-officielle&
|
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mer 30 Oct 2024 - 10:45 | |
| J'avais refait une Thruxton pour André il y a quelques annees je ne sais pas ce qu'elle est devenue...quelqu'un a une info ? |
|
| |
Niko
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mer 30 Oct 2024 - 12:46 | |
| Il n'y avait pas de Thruxton dans la vente de la collection en fevrier. F. Kiene n'a du garder que quelques BMW (au moins une). Cette velocette a du etre vendue il y a dejà des années par A. Kiene |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mer 30 Oct 2024 - 15:43 | |
| Oui possible mais je n'en n'ai jamais entendu parler...
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mer 30 Oct 2024 - 18:03 | |
| Concernant l'Ala d'oro d'André Kiéné, je crains de n'avoir aucun renseignement à te donner. Comme certains laissent entendre ici qu'ils connaissent François, c'est la personne que j'essayerais de contacter
Quelques informations concernant cette machine : Mon informateur m'a dit que cette moto n'avait ni numéros moteur ni numéro cadre Ce serait une 250 (à voir son échappement) Le Ceriani avant 230 monté à l'origine a fait place à un 210 Fontana, pratique courante chez nos amis transalpins quand on sait que leur championnat était souvent très humide Cette moto, post-1966, d'origine et bien conservée, a reçu en option un réservoir à tunnel qui caractérise le montage d'un carbu plus gros que la normale qui était le SSI 35 B Le carénage à flancs plats est le bon, c'est une moto très intéressante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
|