| [Oldies] Répertoire Moto Revue | |
|
+23jack177071 sergaï cat Tonton Hub DidierF biger bubu philippe7 Arvella Pierre"PhilRead" Srx56 Mykeul gromono72 daigne janpol84 adrien mototribu sidthouv tripotemascagne justin rgdavid philwood Apriliabarth Fügner 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Ven 12 Oct 2012 - 11:40 | |
| - Srx56 a écrit:
- Fügner a écrit:
- Les répertoires de Moto Revue sont désormais complets de 1913 à 1969, aux exceptions près des années 1962 et 1964, grâce aux apports d'Alain Daigne.
Nul doute que nous pourrons compléter rapidement ce qu'il manque. Est-ce à dire qu'en 62 et 64 il n'y a pas eu d'index, ou que personne ici ne possède les années en question ? Si ils existent mais je n'ai pas encore fait les scans des années manquantes après guerre. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Dim 7 Sep 2014 - 17:43 | |
| Merci à Tripotemascagne qui me permet de compléter l'année 1965 parue en 2 numéros. Il me manquait le premier. C'est une invitation et un appel à trouver l'année 1964 manquante (à envoyer en MP). Et une autre à ce que je termine le travail... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Dim 7 Sep 2014 - 18:13 | |
| Repertoire 1964....Je le met en demie-pages pour une meilleure lisibilité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Dim 7 Sep 2014 - 18:20 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Dim 7 Sep 2014 - 18:25 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Dim 7 Sep 2014 - 19:32 | |
| Pierre a troqué le cuir pour la bure du bénédictin... Ce qui me fait penser à une certaine discussion cévenole au cours de laquelle il était question de lancer un topic visant à recenser les différentes publications de presse moto qu'on a pu connaître. Je m'en occupe... |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Dim 7 Sep 2014 - 21:36 | |
| Il nous reste donc les séminaires et la position du missionnaire Je vais insérer les pages de Pierre à leur place |
|
| |
Arvella
Nombre de messages : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Ven 15 Juil 2016 - 17:25 | |
| - janpol84 a écrit:
- ... a troqué le cuir pour la bure du bénédictin...
B'jour, Un autre frère "Bénédictin"... l' connaissiez-vous ? ... http://www.legrenierdejeanpol.com/ Arv' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Ven 15 Juil 2016 - 18:54 | |
| Hou là là, vu comme çà, je rétrograde même pas a enfant de cœur... |
|
| |
Arvella
Nombre de messages : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Ven 15 Juil 2016 - 20:33 | |
| - Fügner a écrit:
- Hou là là, vu comme çà, je rétrograde même pas à enfant de cœur...
Ah !... meunon...faut pas penser ça ... avant d' les relier mes Moto-Revue (1952 / 1998..) pi depuis 1999 /2016 en boîte "maison"... nettement plus éco... ... j' n'ai pas photocopié la table des matières et les scanner dans les conditions présentes, c'est à dire "relié", ça les martyrise trop... pi c'est d'un lourd à partir de 1974... donc merci pour c' boulot très utile... Mais une "récap des matières", bien complète itou, doit exister quelque part... hein... mais où ? Arv' |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Ven 15 Juil 2016 - 23:42 | |
| Bon, ben je suis allé faire un petit tour dans "le grenier de jean pol", et d'entrée de jeu, le premier sujet ne manquera pas de passionner notre chirurgien jarnophile: http://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic=7887.0;prev_next=next#new. Un conseil: âmes sensibles s'abstenir! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Ven 15 Juil 2016 - 23:55 | |
| Oulah ! ca surprend , effectivement Il fait quoi le monsieur ? Il prélève une tranche de tibia pour la greffer ailleurs ? Et c'était en 1966 ? ben dis-donc ..... |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 0:03 | |
| Avec ça, tu as l'estomac calé pour la journée (qui commence chez toi) ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 12:38 | |
| je décrète la greffe générale pour obtenir l'interdiction de telles images ... un travail de chirurgien c'est comme un combat d'eunuques, forcément sanglant ! |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 13:48 | |
| Bubu égal à lui même........... Quand à la couture du chirurgien...........laissez parler un fils de couturière. Le point de surjet est un peu grossier.......... PS: Heureusement que la photo n'existait pas du temps de Ambroise Paré ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7916 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 17:28 | |
| Dites (bonjour tout l'monde !), je suis en train de récapituler deux ou trois trucs sur 1947 et, à propos du Circuit de l'AMF couru à Montlhéry le 6 juillet de cette année-là, il me manque la page Moto-Revue 897-169, qui normalement doit contenir l'exergue détaillé des résultats !
Le (social-)traître Fügner a (social-)trahi mes espérances et sa promesse en ne me la scannant pas (il prétend ne pas l'avoir, ce qui est, j'en conviens, plausible, mais ne l'innocente pas pour autant, ce pseudo-collectionneur aux collections incomplètes).
Bref, y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait scanner et transmettre la page 897 - 169 (p 169 du n°897, quoi), qui doit percher vers la mi- ou fin juillet 1947 ?
D'avance, un grand merci. (Je retourne à ma poupée vaudou pour faire boiter Fügner.) |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 18:49 | |
| Fügner
Je te propose un truc rigolo . Tu retrouve sur Moto revue l'excellent article de Bargetzi " La GT 64 " . Publié sur plusieurs numéro Il s'agissait en 1964 de demander aux lecteurs quelle serait pour eux la GT de 1964 . A l'époque les reines étaient les BMW R 69 S, Norton Atlas ou autres Triumph Bonneville . Donc aux long des pages de Moto Revue et sous la plume de Jean Claude Bargetzi , apparaissait la " GT 64 " souhaité par les lecteurs . Et que croyait vous qu'il en résultat ? Ils voulaient une 1000 cc , cardan, Flat Four, refroidissement liquide, freins à disques et réservoir sous la selle . Soit en 1964 une ………Honda Gold Wing sortie en 1976 ( douze ans après .)
Il serait intéressant de nous faire lire les réponses des lecteurs de l'époque et de lancer une étude sur Pit Lane : ( La GT 2016 soit 50 ans après ) Sympa le truc . J'en avais déjà parlé sur Pit Lane, mais personne n'avait relevé . Pour ma part , j'ai une idée bien précise de ma GT 2016 telle que je la voudrais . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 19:51 | |
| La GT idéale ? (Au siècle dernier) pour moi une 90 S avec des freins ! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 20:10 | |
| Cat
Non, pas au siècle dernier , la GT idéale en 2016 / 2020 . Super électrico thermo nucléaire . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 20:27 | |
| Alors la ! J'vois pas Ou bien un moteur sans boite de vitesses (électrique ?) avec du couple et un gros frein moteur , 150 kg (maxi), 60 70 cv, des sacoches (pour les petites culottes de la passagère) et une grosse autonomie. (Pas très original tout ça!) Mais surtout une Moto simple et "réparable" par son proprio ! |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 21:41 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- Fügner
Je te propose un truc rigolo . Tu retrouve sur Moto revue l'excellent article de Bargetzi " La GT 64 " . Publié sur plusieurs numéro Il s'agissait en 1964 de demander aux lecteurs quelle serait pour eux la GT de 1964 . A l'époque les reines étaient les BMW R 69 S, Norton Atlas ou autres Triumph Bonneville . Donc aux long des pages de Moto Revue et sous la plume de Jean Claude Bargetzi , apparaissait la " GT 64 " souhaité par les lecteurs . Et que croyait vous qu'il en résultat ? Ils voulaient une 1000 cc , cardan, Flat Four, refroidissement liquide, freins à disques et réservoir sous la selle . Soit en 1964 une ………Honda Gold Wing sortie en 1976 ( douze ans après .)
Il serait intéressant de nous faire lire les réponses des lecteurs de l'époque et de lancer une étude sur Pit Lane : ( La GT 2016 soit 50 ans après ) Sympa le truc . J'en avais déjà parlé sur Pit Lane, mais personne n'avait relevé . Pour ma part , j'ai une idée bien précise de ma GT 2016 telle que je la voudrais . Personne n'a relevé? Ô que si mais la nature "touriste" du sujet était un peu hors sujet (qui en a vu et en verra bien d'autres...) sur ce forum dédié a la vitesse, d'où sa fin avant terme La chose a donc bien été évoquée ici et cette initiative de Moto Revue a marqué son époque où les motos sans freins, pas fiables et saucissonnantes... évoquent bien des souvenirs nostalgiques a pas mal de lecteur de P-L reconvertis au déambulateur. Pourquoi pas relancer relancer un sujet "bla bla" genre "Les utopies motocyclistes devenues réalité comme la GT 64 de Moto revue" ? J'ai exhumé de la poussière par curiosité quelques numéros grâce a cet excellent répertoire trouvé sur pit-lane A suivre si je trouve le temps... une certaine GT 2014 selon l'idée que je m'en fait, cédée par un illustre pit-lailleneur m'accapare en ce moment. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Sam 16 Juil 2016 - 23:25 | |
| On ne peut pas être et avoir GT, na! ^^ |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Dim 17 Juil 2016 - 9:19 | |
| - cat a écrit:
- Alors la ! J'vois pas Ou bien un moteur sans boite de vitesses (électrique ?) avec du couple et un gros frein moteur , 150 kg (maxi), 60 70 cv, des sacoches (pour les petites culottes de la passagère) et une grosse autonomie. (Pas très original tout ça!) Mais surtout une Moto simple et "réparable" par son proprio !
Que voilà de bons critères (légèreté, puissance contenue et éléments UTILITAIRES en rapport avec la vie réelle, qui ne gâchent pas le plaisir en lien avec les qualités précitées), mais pas "d'électricitude" post moderne qui sentent bon le plomb et le "conducteur" décérébré et assisté par "l'automaticitude de l'électro nique", éléments totalement contradictoires avec ce qui précède. De tels (un tel) engin, conciliant une étude sérieuse réduisant le prix et le poids, c'est la même chose, ça existe presque, on n'en est pas loin du tout et se vend bien sous des oripeaux "mad maxiens" mais PS: On est déjà dans un sujet a créer ailleurs. |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue Dim 17 Juil 2016 - 9:41 | |
| Alors !!! Allez y . Créez tous les sujets que vous voulez , je vous lis , et m'en lèche les babines d'avance . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Répertoire Moto Revue | |
| |
|
| |
| [Oldies] Répertoire Moto Revue | |
|