| [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... | |
|
+94Toop ovni20 cinquante Bug Juan Lucké ludo05 dodo e2r remix31 crazytoon Pierre"PhilRead" Ed manolotchao fonduducarbu francois gomis Ninja33 thierysp PLP fpayart zan Empp Racing Team t2 scrat56 Pika_25 fpacou papy jac Tic Tac petitvolt salchaud pierre Edouard B. goug AtommyK arnaud16 xav25 jerome nimo Pistard bulgar09 totofifou11 Kentai jerem-aye yann nsfman desmolo 2strokeman artichaux 125RS93 gromono72 gilles27 clauderochefort Dadmar #3 pierminator lechat ss50rider armand Inspecteur Harry santi ridley Fügner Fonfon #155 FredMX2 Alain R2D2 Marinette56 donuts Tonton Hub Eric... clemente valentin debise Phytus Gregman rv69 Clément DAD#21 lavocadudiabl Seb4LO Jarno DUBOISMOTOS EDOUARD Jean Dams#48 Fazerman laquer30 Bike87 Mykeul adrien mototribu MacPepR byo Pignool Emil' philwood yves kerlo Jordan75 le vieux docteur aerophil 50cc Marc 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bike87
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 5 Fév 2013 - 15:53 | |
| Pour les intéressés, ce soir on parle moto sur la radio France Bleu Gard Lozere a partir de 17h30. Au programme présentation et explications de mon engagement dans la coupe Yamaha 125,remerciements a tous mes partenaires et une dédicace bien entendu a Pit-Lane Lien national internet: http://francebleulozere.radio.fr/ Liens locaux: Gard: Alès (30) : 91.6 Anduze (30) : 106.4 Bagnols-sur-Cèze (30) : 103.5 Beaucaire (30) : 95.6 Bessèges (30) : 101.9 La Grand-Combe (30) : 103.8 Lasalle (30) : 95.6 Le Vigan (30) : 104.8 Nîmes (30) : 90.2 Quissac (30) : 99.5 Saint-Gilles (30) : 99.5 Saint-Jean-du-Gard (30) : 91.9 Lozère: Ispagnac (48) : 101.3 La Canourgue (48) : 100.8 Langogne (48) : 100.1 Le Bleymard (48) : 102.2 Marvejols (48) : 101.6 Mende (48) : 99.5 Mende (48) : 104.9 Meyrueis (48) : 101.7 C'est en direct et j'ai peur! |
|
| |
Eric...
Nombre de messages : 154 Age : 63 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 5 Fév 2013 - 16:06 | |
| - Citation :
- *Le pack équipements MOTO/PILOTE est vendu 2098€, il est obligatoire pour participer à la coupe et ne peut pas être dissocié.
Ou comment se payer une belle image sur le dos des pilotes... C'est une coupe réservé aux riches ? Ça ressemble à du travail déguisé... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 5 Fév 2013 - 16:20 | |
| - DUBOISMOTOS a écrit:
- Suite à de nombreuses questions de pilote, voici quelques réponses:
*Les visses doivent être freinées. On écrit les vices, qui doivent bien sur êtres contenus, pas d'ecclésiastiques, c'est sage, vu le nombre d'enfants...
*Le liquide de refroidissement doit être remplacé par de l'eau. C'est la sagesse même quand on sait ce qui recouvre le terme de "refroidisseur" !
*Il est obligatoire d'installer un système de récupération des fluides. Ça, c'est pour les très vieux... |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 5 Fév 2013 - 16:36 | |
| - Eric... a écrit:
-
- Citation :
- *Le pack équipements MOTO/PILOTE est vendu 2098€, il est obligatoire pour participer à la coupe et ne peut pas être dissocié.
Ou comment se payer une belle image sur le dos des pilotes... C'est une coupe réservé aux riches ? Ça ressemble à du travail déguisé... C'est le principe même d'une coupe cher Eric... De plus si tu détail la liste des équipements et que tu fais l'addition, c'est loin d'être excessif! Enfin, et je parle pour Clément, il n'est pas un gosse de riche loin de là, il pioche dans ses économies et se bouge pour y accéder. Il a fait le choix de faire la coupe avec une machine d'occasion afin de faire quelques économies de plus, ce qui lui donne les mêmes droits qu'un pilote achetant une moto neuve, si ce n'est pas un exemple (parmi beaucoup d'autres!) de bonne volonté de l'organisateur... Organisateur qui est je le rappel DUBOIS MOTO (concess. indépendant) à la base (et toujours si on regarde bien) |
|
| |
Marinette56
Nombre de messages : 31 Age : 33 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 5 Fév 2013 - 23:41 | |
| Pour tous ceux qui pensent que la Coupe Yamaha est trop chère, mal gérée ou je ne sais trop quoi encore : La critique est facile les amis ! Je vous mets au défi d’organiser un championnat tel que celui-ci et de vous démener comme le fait Angélique, Dubois Moto et ZF Grand Prix pour que nous puissions rouler ! C’est de moto que l’on parle et 2098€ pour le matos qui est proposé c’est relativement peu ! Après si vous voulez vous pouvez toujours essayer de rouler en maillot de bain mais je vous le déconseille vivement… !!! Pour une fois que quelque chose bouge au niveau de la vitesse française, il faut encourage ce genre d’initiative et arrêter de toujours trouver à redire. Et puis au pire, si vous n’êtes pas content vous n'êtes pas obligés de participer ! Dans tous les cas : full gaz pour la saison !!! |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 6 Fév 2013 - 0:15 | |
| Ma jolie Marinette. |
|
| |
Eric...
Nombre de messages : 154 Age : 63 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 6 Fév 2013 - 2:07 | |
| T’inquiètes pas Marinette, y'a que moi...
C'est juste la tenue obligatoire et très chère qui me va pas, surtout en période de crise, ça coince un peu... J'aurais préféré aussi que les constructeurs participe un peu plus, c'est surtout là que ça ne me va pas du tout... Et c'est là ou ça ressemble à du travail déguisé pour eux, avec des pilotes qui prennent des risques...
Je sais aussi ce que représente l'organisation d'un championnat, et je dis bravo et merci à ceux qui le font. Mais je reste le père d'un pilote, et ça m'amuse pas du tout de voir des constructeurs exploiter des passionnés à des fins publicitaires...
A ce ritme, il faudra du matos neuf et aux normes à chaque saison, et être beau gosse va savoir... Désolé de casser l'ambiance, mais je tenais à le dire. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 6 Fév 2013 - 9:53 | |
| Pour une fois, j'abonderai dans le sens de la défense du "marché" contre Eric... même pas influencé par le sourire de Marinette, mais là, c'est du domaine de l'héroïsme de ma part... Un comble quand on subodore un peu mes positions sur la question mais cohérent quant au besoin d'équilibre avec la vie réelle des prétendants compétiteurs réels. Pour une fois qu'on voit (re)naître une formule vraiment économique face à celles dites de promotion (à part les 500 cup et autres monocylindres), ouverte y compris aux pilotes techniquement peu aguerris, c'est une véritable ouverture pour les optimistes, la moins pire de l'enfer actuel pour les autres. Aussi j'aurai un œil pudique sur le tarif des équipements "contraints", d'une dimension sans rapport avec les orgies de consommations de pneus des autres catégories, maîtrisable par les volontés réglementaires, qui en constituent l'un des obstacles les plus sérieux. Et puis le refrain bien connu, depuis la création des formules de promotions qui sont là pour la promotion commerciale de ceux qui les organisent. Et dans l'état actuel de nos sociétés, le principe de réalité contraint à s'en accommoder, une forme de compromis acceptable entre les 2 pôles d'intérêts en présence, commerce et compétiteurs, l'équilibre générant le consensus (qui n'a rein à voir avec une contrepèterie). Petite moto, modeste puissance sans doute, mais avec Zarco dessus, c'est toujours Zarco, et une pince en reste une aussi même sur la moto de Marquez... Une petite pige de la part de Johann à l'occasion pour étalonner serais un bon point de repère pour les participants. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20356 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 6 Fév 2013 - 10:40 | |
| Et moi j' abonde un peu dans le sens d' Eric . Combien de coupes de marques ont trés bien vécu sans cette régle , tout le monde habillé pareil , sauf les garçons et les filles . Un jeune qui en 2012 a fait 3 , 4 ou 5 courses ou roulages , sans chute et qui comme tout les jeunes aprés les courses entretient ( nettoyage et produit d' entretien ) son équipement donc il est encore en bon état , pourquoi mettre dans le commerce 2098 euros , donc j' accepte la régle , soit tu suis ou tu fuis , c' est comme les impots personne ne les aime et beaucoup les payent ( pas tous ) . Si j' étais jeune et que cette coupe me plaise , je passerai par la case << acceptation de la régle >> . mais je donne mon point de vue . Je sais qu' ils y a qui vont répondre , si tu n' as pas d' argent ne fait pas de compét. moto , mais ne pas oublier que le compét. moto est un sport de riches mais fait par des pauvres ( ce n' est pas de moi ) . |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 6 Fév 2013 - 14:39 | |
| Avis aux pilotes de la coupe de YZF-R 125, Roulage à Carole le 15/02 et Croix en Ternois le 16/02 pour Clément. Ça serait sympa que vous soyez plusieurs à rouler ensemble, non?! GAZZ! |
|
| |
Bike87
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 6 Fév 2013 - 14:44 | |
| Hélas trop loin pour moi! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20356 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 6 Fév 2013 - 14:47 | |
| Et oui il y a le pilote normal ( c' est la mode ) et le riche , tu vois de quel coté tu te trouves . |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 6 Fév 2013 - 15:05 | |
| il a un malaise le sudiste?! Fais gaffe hein, les Eysinais j'en bouffe au p'tit déj' moi! Si tu veux revoir ta môme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 7 Fév 2013 - 15:13 | |
| Je suis d'accord avec Fügner sur cette question de l'équipement obligatoire.
Bien sûr, cette obligation interdit la participation à une ou deux courses d'un pilote qui aurait un 125 Yam ou à qui on en prêterait un mais cela permet pour un coût contenu d'équiper sa moto et soi-même pour l'année. Impossible de satisfaire tout le monde et de toutes façons, a bien y regarder il y a tant d'offres (j'emploie le terme à dessein) en France ou ailleurs aujourd'hui pour vivre notre passion que nous avons plus des problèmes de riches que de pauvres.
Le pauvre, lui ne pense pas à faire de la moto de compétition. |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 7 Fév 2013 - 18:14 | |
| Cela peut aussi être une histoire d'image de la part de Yamaha avec un ensemble de pilotes équipés de façon identique un peu comme la Red Bull, ça se conçoit tout à fait non? |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 7 Fév 2013 - 18:24 | |
| C'était le cas à l'époque de la coupe Yam 125/350 , ils étaient tous habillés Sonauto .... et Gauloises et çà avait de la gueule !! On y pense encore 30 ans après ! [img][/img] |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 7 Fév 2013 - 18:33 | |
| Autant pour moi , j' avais oublié la belle coupe Yamaha . déja Yamaha . |
|
| |
Eric...
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 7 Fév 2013 - 18:52 | |
| - Citation :
- Cela peut aussi être une histoire d'image de la part de Yamaha avec un ensemble de pilotes équipés de façon identique un peu comme la Red Bull, ça se conçoit tout à fait non?
C'est bien une histoire d'images, dans les revues, sur le net voir à la télé et dans les reportages. Ça reste un plateau publicitaire ou les figurants payent plusieurs fois pour participer... Il devrait y avoir un comité d'hétique à la ffm et chez les pilotes avec une prime aux plus radins histoire de les faire réfléchir... Les primes de courses sont d'un ridicule... Perso, je mettrais une laisse d'or à cette coupe pour non respect des pilotes et pour faire avancer le débat... Marinette, ne t’énerves pas, fais remonter l'info chez Yam, qu'ils corrigent le tire... La laisse d'or, c'est ça : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article754 |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 7 Fév 2013 - 19:10 | |
| - rosenoire a écrit:
- Je suis d'accord avec Fügner sur cette question de l'équipement obligatoire.
Bien sûr, cette obligation interdit la participation à une ou deux courses d'un pilote qui aurait un 125 Yam ou à qui on en prêterait un mais cela permet pour un coût contenu d'équiper sa moto et soi-même pour l'année. Impossible de satisfaire tout le monde et de toutes façons, a bien y regarder il y a tant d'offres (j'emploie le terme à dessein) en France ou ailleurs aujourd'hui pour vivre notre passion que nous avons plus des problèmes de riches que de pauvres.
Le pauvre, lui ne pense pas à faire de la moto de compétition. Bien vu Régis, cette formule est vraiment économique, forfait tenue compris. C'est légitime que les marques concernées soit correctement mises en valeur. Pour ceux qui voudront aller un peu plus loin c'est aussi un premier pas pour se préparer à ce qui les attend! L'apprentissage de la course moto ce n'est pas que du pilotage, loin s'en faut... |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 7 Fév 2013 - 19:30 | |
| - Eric... a écrit:
-
- Citation :
- Cela peut aussi être une histoire d'image de la part de Yamaha avec un ensemble de pilotes équipés de façon identique un peu comme la Red Bull, ça se conçoit tout à fait non?
C'est bien une histoire d'images, dans les revues, sur le net voir à la télé et dans les reportages. Ça reste un plateau publicitaire ou les figurants payent plusieurs fois pour participer...
Il devrait y avoir un comité d'hétique à la ffm et chez les pilotes avec une prime aux plus radins histoire de les faire réfléchir...
Les primes de courses sont d'un ridicule...
Perso, je mettrais une laisse d'or à cette coupe pour non respect des pilotes et pour faire avancer le débat...
Ok on dit à Yamaha d'annuler tout Pourquoi participer si on adhère pas? Le mieux c'est de monter ta Coupe à toi |
|
| |
Phytus
| Sujet: j'accuse... lol Jeu 7 Fév 2013 - 21:47 | |
| Avant que ça devienne carrément et que ce soit juste une branche mal placée du café philo ... Je voudrais juste vous faire part de mon désarois quand je vois passer l'adjéctif "riche", cela me vexe en fait. Je n'ai pas l'impression suis certain de ne pas pouvoir me considérer comme tel et je ne vois pas Clément de cet oeil la non plus, je ne crois pas que Florian (BIKE87) nous ai fait l'étale de sa richesse en nous expliquant qu'il attendait d'avoir les sous pour se payer sa monture, Fonfon non plus, Marinette n'a pas le discour d'une "riche" également... me trompe-je?! Je voulais proposer un roulage Rivesalte ce samedi mais je n'ose pas en parler de peur d'être vu du mauvais oeil... Alors je ne dis rien! Je n'ai pas la culture (et loin de là) de nombreux d'entre vous içi mais il ne me semble pas que l'on soit "pauvre" ou "riche". Pour défendre encore une fois la formule, je la compare à toutes les autres options disponibles en France et je ne vois pas de commune mesure. Qu'elle formule puis-je proposer à Clément pour moins de 10000€ la saison?! Et avant que ça rebondisse, on en est bien loin, achat du mulet compris! Je ne prend pas le Partit de Yam, loin de là, je prend juste la parole pour les participants, pour vous faire part que du haut de mes petits 30ans et ça me vexe de lire ça. Avec tous les efforts que cela représente d'essayer de faire des économies (vive le forfait illimité), le boulot qu'abattent Angélique et Philippe de Dubois moto pour mettre une formule "accessible" sur patte... C'était courru d'avance que Yamaha allait mettre la main sur cette coupe, l'occasion est trop belle, le travail est maché en prime... et c'est évident qu'ils veulent en tirer des ronds! M'enfin même si les primes de courses de pésent pas lourd, et encore, c'est 260€ un train de gommard, remisé par Dubois moto(merde, ils jouent le jeu!). Ca a quel prix de voir sa bougie en photo dans le MJ du Jeudi sur la pub Yam en pleine page? j'extrapole sûrement mais il me semble que ça va bien ressembler à ça ou pas loin avec un book béton au cul. Alors oui ça coûte des ronds mais en se bougeant ça devient plus que raisonnable ou du moins plus facilement que pour les autres formules. A Samedi 9h00 pour qui veut! Et c'est une invitation à tout le monde içi, pas que pour les riches, hein! |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 7 Fév 2013 - 22:55 | |
| yaisse euh y aura pas que MJ mais aussi Sport Bikes et ... Mototribu tant que ça fait pousser des jeunes (et moins jeunes ) on est pour remember la Coupe Kawa http://mototribu.com/competition/coupe_kawasaki/2009/course/004ledenon/ledenon.html |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 7 Fév 2013 - 23:46 | |
| Non seulement cette coupe est très bien, mais si Yamaha n'avait pas poussé au train, elle n'existerait pas. Pour satisfaire tout le monde, on pourrait envisager des packs complets pour ceux qui participent à la saison entière, des packs moins complets (pas l'équipement pilote, par exemple) pour les "wild cards" car sortir 2000 euros pour une course, cela refroidit forcément. En cas de victoire d'un wild card, cela ferait effectivement un peu moins "propre" sur la photo officielle mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle? |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Ven 8 Fév 2013 - 7:16 | |
| Vous imaginez le calvaire ?! 4 inscrits à Croix en Ternois et tout le parc roulant français au Mans pour l'ouverture du Motogp! Je trouve ça nul que des personnes comme Marinette doive racheter un pack, elle a fait la coupe en 2012 et la voila obliger de payer un pass droit de 2000€ pour reprendre... si j'ai bien compris! Marinette?! Mais, pour le mec qui débute, ça lui revient moins cher de prendre le pack que de ce monter sa brèle tout seul. Après encore une fois c'est une coupe... C'est le jeu ma pov' Lucette! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... | |
| |
|
| |
| [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... | |
|