| controle technique moto | |
|
+67frank supermono philwood BauGG Mestre six for frog damelydie Buell-LN T330 hurricane Apriliabarth mickie dulas frederic santi vé24 yves kerlo Sacha Ninja Atak PanBreizh berlu Joel Enndewell 2424 DidierF yannick tmax panerai lucky#45 Aragon Ed Alain Gwada Dukasuz Didier LEBRUN Tobec02 spyderman 32 crigar herve manx51 BOOZE jicel pinguinos rudgissimo thierysp Toop MacPepR Jeannot45 les marluches Bighorn ovni20 R2D2 popoffe VMAX mickey Dialmax Dan42 JH42 coupekawa ONLYAM MANETON Mykeul Adco Srx56 Charly dga falco15 tripotemascagne momodedale EDOUARD Jean cat cromagnon 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: controle technique moto Hier à 16:47 | |
| Bigre! l'université polytechnique de Bucarest qui a un avis scientifique pertinent sur le bruit des motos et l'interaction sur leur faculté à être identifiées donc moins écrabouillées par les poids lourds et autres, là je m'incline mollement , c'est imparable, impossible de se retrancher derrière la mauvaise foi ni même la croyance, la supputation et le "on dit" des anciens pratiquant depuis des lustres et par chance encore vivants. En tous cas on aura bien rigolé, les sourds je pense beaucoup moins, ils se précipitent chez Afflelou. Dan |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1186 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: controle technique moto Hier à 16:53 | |
| Dan, non seulement tu refuses de reconnaître des faits, mais en plus tu n'as pas le sens du ridicule. |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 809 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: controle technique moto Hier à 17:32 | |
| Pour le moment,le texte est rejeté: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/dossiers/PLF2025 |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Hier à 17:44 | |
| Revenons à l'info - qui fait grand bruit ici - avec les commentaires de la FFMC https://ffmc.asso.fr/lecon-de-demagogie-pour-motophobesExtrait: ....Rappelons aussi , puisque ces députés semblent l’ignorer, qu’une nouvelle norme mondiale (règlement CEE-ONU R41.05 ) entrera en vigueur au 1er janvier 2025. Cette norme sévérise les limites de bruit des motos, en incluant des scénarios de conduite sur routes de campagne. Autrement dit , cette norme comble les trous dans la raquette des normes d’homologation en s’assurant de contrôler le bruit sur l’ensemble des plages d’utilisation du moteur , et non plus comme c’était le cas avant en mesurant uniquement le bruit à 50km/h sur le 3eme rapport.
Voilà une approche plus intelligente que de prétendre régler un problème de santé publique par une taxe basée sur un niveau d’homologation « théorique » qui dans la réalité n’est pas respecté par certains utilisateurs qui se mettent délibérément en infraction.
Bref, les écolos veulent faire la poche des motards, en punissant toute la classe à cause de trublions irrespectueux.
La FFMC va inviter les motards-citoyens qui le souhaitent à contacter leurs élus pour s’opposer à cette nouvelle taxe qui ne résoudra en rien la question du bruit excessif de certains utilisateurs de deux roues motorisés. A suivre…
EDIT 13/11/2024 la partie ’recette’ du projet de loi de finances a été rejeté dans la nuit du 12 au 13/11. On repart donc au Sénat avec des balles neuves. A suivre (bis) NdR: spyderman 32 m'a piqué au freinage reste plus qu'à croiser les doigts, en espérant que l'application de cette taxe périclite ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: controle technique moto Aujourd'hui à 8:56 | |
| - Pasky a écrit:
- Dan, non seulement tu refuses de reconnaître des faits, mais en plus tu n'as pas le sens du ridicule.
Jamais , je le cultive même; je n'ai pas à reconnaître ou non des faits de non statistiques sur les avantages ou inconvénients sécuritaires de certains niveaux de bruits dans la circulation, sachant qu'il s'agit de différence de niveau sonore par rapport à l'environnement. S'il existe des statistiques sur les causes accidentelles il est évident qu'il est impossible de faire des statistiques valables sur des NON ACCIDENTS qui par définition n'existent pas, pas prouvables, souvent pas perçus, relevant de l'anecdote, de la frayeur du moment, de l'imagination de la suite possible dans le plus mauvais cas, ........etc : Autre confidence: je pilote les motos à l'oreille essentiellement, une fois découvertes, c'est mon péché mignon. Dan |
|
| |
VMAX
Nombre de messages : 157 Localisation : 47 Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: controle technique moto Aujourd'hui à 9:52 | |
| Et les avions de chasse qui passent parfois très bas ? Ils sont testés au sonomètre ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6481 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: controle technique moto Aujourd'hui à 11:35 | |
| Toutes ces mesures de taxe ou de contrôle technique pour limiter le bruit sont à l’image de tout le reste, compliquées, onéreuses et inefficaces. Je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible de faire des contrôles au sonomètre dans les zones où le bruit est un problème, quitte à les assortir d’une seconde mesure dans des conditions plus standard pour valider le résultat, un peu comme les prises de sang valident un alcootest. Il ne me semble pas que ce serait plus difficile à mettre en œuvre que les radars mobiles ou la pesée des poids lourds pour contrôler la surcharge, à supposer que l’objectif soit de faire respecter le niveau sonore fixé par la loi. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Aujourd'hui à 12:09 | |
| Simplement parce qu’il n'est pas possible de soustraire le bruit ambiant, lui même fluctuant. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6481 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: controle technique moto Aujourd'hui à 12:17 | |
| D’où l’idée d’une seconde mesure. On peut aussi noter que sur circuit, ça ne pose apparemment pas de problème insurmontable de mesurer le niveau sonore des machines, de même pour les associations de riverains vis à vis des nuisances des circuits ou des aéroports. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4033 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: controle technique moto Aujourd'hui à 13:08 | |
| Les radars sonomètres existent, il y en a une petite dizaine en France (dans des zones limitées à 50), dont un à 8 km de chez moi en pleine cambrousse. Ils sont en test depuis 2022.
A mon avis ça va pas être rentable, le truc contrôle sur 15m, pour celui qui a un pot bruyant il suffit de couper les gaz, passer sur l'élan, et renvoyer la sauce ensuite. Ou alors il faudrait en installer un tous les 100m, budget hallucinant ! |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1114 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: controle technique moto Aujourd'hui à 14:25 | |
| Déjà que pour les 4 roues et + c'est le bintz les prises de mesure - https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000637840 -, comment vont-ils procéder pour nos pétoires... ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique moto | |
| |
|
| |
| controle technique moto | |
|