| [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... | |
|
+94Toop ovni20 cinquante Bug Juan Lucké ludo05 dodo e2r remix31 crazytoon Pierre"PhilRead" Ed manolotchao fonduducarbu francois gomis Ninja33 thierysp PLP fpayart zan Empp Racing Team t2 scrat56 Pika_25 fpacou papy jac Tic Tac petitvolt salchaud pierre Edouard B. goug AtommyK arnaud16 xav25 jerome nimo Pistard bulgar09 totofifou11 Kentai jerem-aye yann nsfman desmolo 2strokeman artichaux 125RS93 gromono72 gilles27 clauderochefort Dadmar #3 pierminator lechat ss50rider armand Inspecteur Harry santi ridley Fügner Fonfon #155 FredMX2 Alain R2D2 Marinette56 donuts Tonton Hub Eric... clemente valentin debise Phytus Gregman rv69 Clément DAD#21 lavocadudiabl Seb4LO Jarno DUBOISMOTOS EDOUARD Jean Dams#48 Fazerman laquer30 Bike87 Mykeul adrien mototribu MacPepR byo Pignool Emil' philwood yves kerlo Jordan75 le vieux docteur aerophil 50cc Marc 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 11:11 | |
| slt
moi qui etait present a lentree de la parabolique dimanche je peux dire , qu il etait le + vite en sortie de paf le + vite a redresser sa moto le + vite en entree de parabollique , a ce demander meme si c etait pas a toc et 1 vitesse de passage dans la parabolique impressionnnate , sur ce secteur je pense que c etait lui le+ rapide quand on sait que a carole la parabolique conditionne la vitesse de pointe en bout de ligne droite.............;
donc le pilote est 1 tout bon
pour la moto je sais pas mais 1 pilote qui passe tres vite en virage , freine tres fort et bien pil poil ca aide a faire tourner le chrono dans le bon sens |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 11:16 | |
| Un mec en slip avec un Broc de mélange à la main qui dit ça tu peux y aller, c'est du lourd! Je comprends mieux pourquoi tu gueulais à propos de ton avatar hier... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 11:26 | |
| - Pistard a écrit:
Bref pour finir la moto 41 a été entièrement démontée (Marc était présent) Rhôooo; je l'aime bien ce petit; il laisse entendre que je fais mon boulot et, en plus, il écrit bien. La prochaine fois, je vais le soigner, question photos! Et oui, ça se passe comme ça, sur Pit-lane! Pour revenir à Anthony, tout le monde a bien vu qu'il était très rapide, Johann le premier. J'ai assisté à une petite analyse de ce dernier et, évidemment, il faisait partie des cas intéressants. Maintenant, il est évident que l'organisation ne peut pas laisser gagner une moto non-conforme, si tel est le cas, même si le pilote est totalement innocent. En cas de déclassement, ce serait donc la première victime, ce qui à mon avis personnel, ne compromettrait toutefois pas complètement ses chances d'être sélectionné. Pour le moment, Anthony Dumont, Johann Rousseau et Mickaël Coupé semblent être sortis du lot. Mais ce n'est que la première course... Forza, les jeunes! Apprenez à faire frotter le coude comme Johann! Enfin, pas trop quand même...
Dernière édition par Marc le Lun 25 Mar 2013, 11:59, édité 3 fois |
|
| |
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 11:47 | |
| Je suis bien d'accord avec le fait qu' Anthony soit un pilote particulièrement rapide. Je sais aussi qu'un pilote peut parfaitement ne rien savoir de la moto qu'on lui donne, et qu'en conséquence, il peut n'être pour rien dans une triche potentielle. Je sais aussi que de tous temps, il y a eu des tricheurs, certains le racontent même ici, sous le couvert de la prescription, non sans humour. Mais j'admets plus difficilement qu'un individu, pour faire passer sa vision des choses, aille jusqu'à dire ( ou presque dire) que les 41 autres concurrents sont des abrutis, puisque son équipe à lui est la seule à avoir compris comment marche un moteur. Quel mépris pour les mécanos qui se consacrent à leur poulain, bénévolement la plupart du temps, et quelle arrogance envers les autres pilotes qui ne sont même pas capables de définir une démul appropriée !
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20356 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
Pistard
Nombre de messages : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 12:18 | |
| Le kit carénage avec le gros sabot vient de Yamaha France tandis que les petits kit sont commandés chez Dubois motos |
|
| |
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 12:19 | |
| Et question con, l'un n'est-il pas meilleur que l'autre niveau aéro ? |
|
| |
Pistard
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 12:28 | |
| Moi je dirais que vu l'homogénéité des motos puis à la vitesse où on va je ne sens pas trop de différence. Par contre johann qui avait le gros sabot initialement l'a enlevé car il a tendance à frotter avec les grosses prises d'angle .... |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 14:08 | |
| Juste un petit commentaire par rapport au km de la moto (24 000 kms). J'ai fait la coupe Honda CG en 1998. C'était un peu dans le même principe avec und 125cc 4 temps d'environ 15ch. Nous avions tous remarqué que ceux qui avait des motos neuves et tout juste rodées se faisaient deboiter dans les bouts droits et n'arrivaient pas à prendre l'aspi de ceux qui avaient des motos avec beaucoup de kilométrages. Nous avons fait l'échange avec 1 pote qui avait une moto plus agée que la mienne et beaucoup plus de kms. A démultiplication identique, la différence était flagrante. Ces moteurs ont besoin de kms pour se libérer (comme n'importe quel moteur) sauf que vu la puissance qu'ils dégagent la moindre différence est flagrante. |
|
| |
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 14:10 | |
|
Coude par terre. Superbe photo, Marc
|
|
| |
lavocadudiabl
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 14:34 | |
| - totofifou11 a écrit:
- merci bcp yann merci aussi bulgar c'est sur je vais rester humble et leur remontrer a ledenon une foi de plus que c pas le moteur qui fait ensuite l'avoca du diable tu me fait bien rire en effet si aucune autre machine ne ruptai en bout de ligne droite c'est qu'il avait des demule de jambon ensuite si les autre mecano ne savent pas faire marcher a sa juste valeur se petit moteur se n'est en aucun cas ma faute ^^
Pour la démonstration d'humilité, c'est raté ! |
|
| |
Pistard
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 14:36 | |
| Tu sait l'avocat, c'est pas en jetant de l'huile sur le feu que ca va s'arranger |
|
| |
lavocadudiabl
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 14:43 | |
| Tu as raison Pistard. D'un autre côté, si personne ne leur dit jamais, il n'y a aucune raison qu'ils comprennent. Et j'ai tellement de mal avec l'arrogance ... |
|
| |
Pistard
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 14:48 | |
| Tu sais moi j'ai vu tout ca de l'intérieur et je comprend tout à fait l'énervement d'Antho ! Vu en saurez plus vendredi, nous on sait deja le resultat ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 15:02 | |
| - clauderochefort a écrit:
- slt
moi qui était pressent a l’entrée de la parabolique dimanche je peux dire , qu il était le + vite en sortie de paf le + vite a redresser sa moto le + vite en entrée de parabolique , a ce demander même si c était pas a toc et 1 vitesse de passage dans la parabolique impressionnante , sur ce secteur je pense que c etait lui le+ rapide quand on sait que a carole la parabolique conditionne la vitesse de pointe en bout de ligne droite.............; donc le pilote est 1 tout bon pour la moto je sais pas mais 1 pilote qui passe très vite en virage , freine très fort et bien pil poil ca aide a faire tourner le chrono dans le bon sens J'étais là les 3 jours et tire les mêmes conclusions que Claude, épaté notamment quand il roulait à proximité de Johann. Tout aussi vrai était l'écart important de vitesse en ligne droite qui ouvrait des questions à défaut de pouvoir y répondre.Les suppositions qui suivent, bien exposées par Xav25 étaient bien sur immédiatement présentes à l'esprit. - xav25 a écrit:
- Juste un petit commentaire par rapport au km de la moto (24 000 kms).
J'ai fait la coupe Honda CG en 1998. C'était un peu dans le même principe avec und 125cc 4 temps d'environ 15ch. Nous avions tous remarqué que ceux qui avait des motos neuves et tout juste rodées se faisaient déboîter dans les bouts droits et n'arrivaient pas à prendre l'aspi de ceux qui avaient des motos avec beaucoup de kilométrages. Nous avons fait l'échange avec 1 pote qui avait une moto plus âgée que la mienne et beaucoup plus de kms. A démultiplication identique, la différence était flagrante. Ces moteurs ont besoin de kms pour se libérer (comme n'importe quel moteur) sauf que vu la puissance qu'ils dégagent la moindre différence est flagrante.
Conclusion définitive : Anthony est extrêmement rapide. Conclusion temporaire : L'enquête puisqu'elle existe et constitue une garantie de non impunité apportera ses conclusions en leur temps. La raison commande en attendant de ne pas embrayer dans un processus délétère que cette belle formule ne mérite pas. Humour : Précipitez vous sur les motos d'occasion à fort kilométrage avant qu'elles ne connaissent une cote dépassant le prix du neuf |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 15:34 | |
| - Fügner a écrit:
Humour : Précipitez vous sur les motos d'occasion à fort kilométrage avant qu'elles ne connaissent une cote dépassant le prix du neuf Allez! je vois déjà la future pub Yam : En double page du MJ, Anthony sur sa moto commente "Je choisis ma Yam comme je choisi mon Bordeaux!" Fin du lavocadudiable, étant adolescent, avais tu la même répartie, le même self control, la même justesse dans les mots choisis qu'aujourd'hui?! Evidemment tu te comportais droitement comme aujourd'hui, pas un mot plus haut que l'autres et rien de ce que l'on pouvait penser de toi ne t'affectais?! C'est un ado sur qui ont déblatère depuis deux jours, t'as vu l'article de SPORTBIKES?! Imagine qu'il soit de bonne foi... Ici il peut se défendre et je l'encourage!!! Après qu'il soit en tort ou pas, qu'il soit de bonne foi ou pas c'est autre chose... |
|
| |
Pistard
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 15:40 | |
| L'article de sportbikes relate les faits objectivement.
Dernière édition par jeff64 le Lun 25 Mar 2013, 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 15:45 | |
| Oui objectivement bien sur, on parle de SPORTBIKES et il ne sont pas réputé pour le contraire loin de là, m'enfin c'est déjà assez dur de trouver des thunes pour rouler, il n'y a pas besoin de ce genre d'article et encore moins sur un média si impactant. Imagines le même article sur un média où les fessboukeurs peuvent se laisser aller à commenter... |
|
| |
lavocadudiabl
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 15:45 | |
| Phytus,
Que j'ai été ou non arrogant pendant mon adolescence ne m'interdit pas le droit de trouver ça idiot ! Sinon, ici, sous prétexte d'avoir fauté un jour, nul ne sera plus admis à la parole. De plus, je n'ai pas critiqué le pilote, et même pas sa bonne foi ou son droit à la défense ! Je n'ai pas vu Sportbike et j'ai écrit ici qu'un pilote n'était pas forcément responsable de la moto qu'on lui donnait ! Mais écrire : je suis humble et les autres sont tous des cons, je trouve ça un peu antinomique ! D'autres avant lui ont dit "je suis le plus modeste", c'est de la même veine. Encouragez le dans ce sens, et ne soyez pas étonné qu'un jour il vous dise : ta gueule, tu comprends rien !
PS : Je viens de lire l'article incriminé, et je ne vois là qu'un travail de journaliste. Point de critiques, point d'allégations ! Mais alors ne faut-il pas appeler un chat un chat parce que là, vous connaissez le pilote concerné ? On peut tout dire, sauf si ça vous concerne donc ? |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 15:55 | |
| Je ne suis pas modo je me permet juste de te faire remarquer que c'est toi qui lui tends la perche en disant, à tord et sans savoir vraiment, qu'il est le seul à rupter, il réplique! Sur ce |
|
| |
lavocadudiabl
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 16:02 | |
| Permet moi de t'engager à relire les posts précédents et de m'indiquer où j'ai dit qu'il était le seul à rupter ??? Si tu le trouves je m'incline, j'aurais parlé sans savoir ! Si tu ne le trouves pas, je n'aurais donc tendu aucune perche, ni parlé sans savoir, ni eu tort !!! Je serais assez surpris ! Je n'ai critiqué Anthony que dans sa façon de répondre et Rosenoire le lui a dit aussi, en termes plus modérés. Son pilotage ne me dérange en rien, sa moto, je n'en sais rien, mais son arrogance m'indispose. Si aucun "adulte" ne le lui fait remarquer, même et surtout si celui-ci l'a été en son temps, ne vous plaignez plus de la jeunesse d'aujourd'hui. C'est tout !
|
|
| |
Pistard
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 16:09 | |
| - yves kerlo a écrit:
- En ce qui concerne ces motos strictement d'origine, on peut faire une comparaison avec la 1ère édition de la 500 Honda Cup où nous faisions rouler Sébastien Charpentier.
Nous pensions, sans aucune certitude, que ces motos fabriquées pour faire des dizaines de milliers de kilomètres étaient montées un peu serré, que le moteur se libérerait au fur et à mesure des kilomètres, ce qui du coup nous a poussé à faire rouler Sébastien beaucoup plus que ce qui était prévu initialement. Nous avions également cherché à ne pas perdre les "petits" chevaux inutiles, tels qu'une chaîne neuve à chaque départ, et le niveau d'huile toujours au strict mini. Au bout du compte, presque 3 chevaux à la roue arrière par rapport à une moto neuve avec chaîne usée. A l'arrivée de la première épreuve à Magny Cours avec pole, victoire et record du tour, Honda France a emmené le moteur à Marne La vallée pour démontage en petits bouts. Rien avait été trouvé, puisqu'il n'y avait rien à trouver, et "on" nous a rendu le moteur dans un carton, en petits bouts (mais pochette de joints offerte!)... Si la moto du vainqueur d'hier a effectivement 24 000 km il est possible que ce soit un avantage, mais il doit sa victoire surtout à son excellent niveau de pilotage.
En tout cas quand je lis ce que Mr KERLO a écrit, je trouve que la situation est exactement celle qui est en train de nous arriver. |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 16:24 | |
| Mea culpa! en effet pour l'histoire du rupteur c'est pas toi... Mon raisonnement reste |
|
| |
artichaux
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : couches Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Lun 25 Mar 2013, 16:57 | |
| Je suis surpris de tant d'acharnement sur le dos d'Anthony Dumont, étant allé parcourir l'article de Sportbike, c'est malheureusement indélicat de leur part d'indiquer qu'il a fait une "étonnante course en solitaire" pour rebondir sur une "éventuelle tricherie", une attitude trés partiale pour rendre l'info croustillante, heureusement que vendredi n'est que dans quatre jours sans quoi il faudra aussi pratiquer des testes sanguins pour connaitre son repas du dimanche midi et son regime de la semaine avant , j'ai entendu dire qu'il mange un peu n'importe quoi aurait il avaler une cartographie non conforme avec ses sandwichs mayo rhooooo? Je rajouterai que je ne l'ai vu que trop souvent faire course en tête bien que cela continue c'est un pilote doué qui effectivement ne coupe pas les gazs à l'entrée de la parabolique, que les autres fassent de même pour allez plus vite en ligne droite, après il ne va pas qu'en même s'handicaper volontairement pour rester humble et venir se mesurer avec un boulet qui fera moins de chevaux que les autres, bref, cela reste de la compétition, il faut être prêt et il me semble qu'il l'était lui. Sportivement Yann |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... | |
| |
|
| |
| [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... | |
|