AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

121212, BERNIE, Christyan, ducati63, FB21, gégépérigord, hyves, Lothar M., mathdam, perruche, Phil37, philwood, spyderman 32, stéphane44, supermono, thierysp, Tobec02, Vannik, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» controle technique moto
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:28 par Pasky

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par Aragon

» [Oldies] Quizz (30)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par dga

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:22 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:23 par palussiere

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:30 par VMAX

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 22:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 18:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 14:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 13:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 12:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 11:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 10:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 10:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 10:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 7:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 7:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeHier à 5:36 par Alain Blq

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 7:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 19:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 16:46 par philwood

Mots-clés
oldies francaises Mans 1976 artisanales motos bourg aprilia rouge coupe charade ROAD zone moto classic ducati bresse inventaire side 2013 wanted yamaha suzuki RACING fior 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Voting15 
EDOUARD Jean
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...

+94
Toop
ovni20
cinquante
Bug
Juan Lucké
ludo05
dodo e2r
remix31
crazytoon
Pierre"PhilRead"
Ed
manolotchao
fonduducarbu
francois gomis
Ninja33
thierysp
PLP
fpayart
zan
Empp Racing Team
t2
scrat56
Pika_25
fpacou
papy jac
Tic Tac
petitvolt
salchaud pierre
Edouard B.
goug
AtommyK
arnaud16
xav25
jerome nimo
Pistard
bulgar09
totofifou11
Kentai
jerem-aye
yann
nsfman
desmolo
2strokeman
artichaux
125RS93
gromono72
gilles27
clauderochefort
Dadmar #3
pierminator
lechat
ss50rider
armand
Inspecteur Harry
santi
ridley
Fügner
Fonfon #155
FredMX2
Alain
R2D2
Marinette56
donuts
Tonton Hub
Eric...
clemente
valentin debise
Phytus
Gregman
rv69
Clément
DAD#21
lavocadudiabl
Seb4LO
Jarno
DUBOISMOTOS
EDOUARD Jean
Dams#48
Fazerman
laquer30
Bike87
Mykeul
adrien mototribu
MacPepR
byo
Pignool
Emil'
philwood
yves kerlo
Jordan75
le vieux docteur
aerophil
50cc
Marc
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gilles27

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:09

Tout demonter est certainement la meilleure solution pour qu'il n'y ait aucun doute. ( et éviter qu'une enieme légende d'une bidouille qui apporte deux CV mais que personne ne voit au contrôle ne se repande dans tout le paddock).

En l'état actuel des choses, il y a quand même un point qui m'étonne à propos du passage au banc:
Est-ce que l'écart constaté est reellement de 2cv ( ce qu'on lit sur Sportbike, sur Pitlane ) ou bien est-ce que l'écart est d'à peine 1cv comme le dit Anthony ? Là c'est quand même du factuel !!
+2cv si tel est le cas, c'est +2cv par rapport à quoi ? En toute rigueur, ça devrait être une moto étalon qui sert de repère ( ça permet aussi à ceux qui sont en dessous de revoir leurs réglages...).

Dernière édition par gilles27 le Lun 25 Mar 2013 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:11

Les pilotes , sauf lui , ne sont pas des boulets , ce sont tous des pilotes qui payent leur engagement et se battent sur la piste avec leur capacité et surtout se faire plaisir . [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 116295
Quand à sa préparation , elle était juste , il y a 15 jours , il ne savait pas ........ [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 55116
2strokeman

2strokeman

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:14

Je suis d'accord avec Gille 27. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 771973
gilles27

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:16

Artichaux a employé le terme Boulet pour parler d'une moto moins puissante, pas pour parler des autres pilotes.
Ravlingue, Rat Crévé, Poumon Anémique aurait été mieux adapté et aurait évité de confondre!
Pistard

Pistard

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:05

J'etais présent dans le camion où il y avait les passages au banc, il y a bien une seul cheval de différence entre les deux premières motos.
https://www.facebook.com/PagePiloteReno24
arnaud16

arnaud16

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:16

Tout ça pour un malheureux cheval de différence..... c'est vraiment le genre de chose qui m'a fâché avec la compétition Française.
Alain

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:21

Je suggère de réaliser les contrôles chez Spanghero [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 412241 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 509976
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:44

Ouh, là, là les esprits s'échauffent ! On dira que c'est l'expression de la passion!

Néanmoins, ne voulant surtout pas être objectif (l'objectivité est l'alibi de la lâcheté. Je prends les droits d'auteur là dessus [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 809262 ) mais garder un esprit froid, n'oublions pas où nous sommes et de quoi nous parlons : nous sommes sur pit-lane.biz et nous parlons d'un fait qui est que la moto que pilotait le vainqueur de la finale A de la coupe Yam est suspectée de ne pas être conforme.

Donc :
- sur les faits liés à la conformité ou non de la moto, à part attendre le résultat du démontage qui sera si j'ai bien compris, conjoint FFM/Yamaha France on ne peut pas dire grand chose. Une moto rupte avant une autre sur la ligne droite, çà veut dire quoi sans connaitre les autres paramètres? Un cheval ou eux de différence ici c'est rien, ne serait-ce pas équivalent à 12cv ou 24cv sur une 1000 de Promosport? Bref, on peut contourner et retourner tous ces arguments comme on veut mais çà n'avance pas à grand chose.

- sur l'attitude d'Anthony Dumont sur pit-lane.biz, on ne peut pas dire qu'il ait été très digne. Un premier post sur pit-lane.biz en se mettant des pit-laneux à dos est très maladroit. Maladresse qu'on peut mettre, en faisant preuve de beaucoup de mansuétude, sur le compte de sa frustration post-week-end. Son jeune age n'a rien à voir, on ne le connait pas d'ailleurs ici. Il semble avoir 18 ans d'après le site FSBK, ce qui n'est pas non plus l'age d'un ado.

- sur pit-lane.biz qui est un forum de passionnés de moto de compétition, donc avec de la passion et des passions qui s'expriment. C'est ce qui se passe ici. Pas de tribunal juste des commentaires qui plaisent ou ne plaisent pas. Personne n'a émis de sentence de condamnation, en revanche beaucoup ont déjà prononcé la conformité de la moto. Et pourtant les méchants) sont les premiers. C'est un curieux sens de la justice exprimé là par les seconds. Il faut aussi penser à ceux qui ont concouru contre ce duo Dumont/moto et qui ont des doutes tout comme à veiller à ne pas hypothéquer l'image de cette Coupe si une supériorité mécanique y était suspectée puis admise. Vivement que le doute soit levé, quel qu'en soit le résultat.

- sur la Coupe Yam 125 2013 qui est un vrai succès au vu de cette première course, il me semble qu'il y a bien d'autres choses à mettre en avant. A commencer par les autres pilotes qui ont du subir les performances du couple Dumont et sa moto (je ne dis absolument pas que c'est du à sa moto!). Puis par l'attitude étonnante (ce mot n'est pas entaché de connotation négative. Note à l'intention de ceux dont la passion leur fait déformer un mot écrit par Sport Bike) de Zarco. Et ensuite sur l'attitude des pilotes des autres catégories et des spectateurs qui étaient autour de la piste à regarder cette nouvelle formule en nombre aussi grand (petit car il n'y avait pas beaucoup de spectateurs dans l'absolu) qui ont tenu à regarder cette Coupe Yam. C'est assez rare de la part des pilotes d'autres catégories, c'est notable, et si il est certain que l'effet Zarco a joué, ils ont pu voir un niveau de pilotage très bon des 3 premiers et très consistant pour les suivants.

Je suis certain que bien des pit-laneux (beaucoup lisent pit-lane sans y écrire et encore moins sans être impliqués directement dans cette Coupe Yamaha) attendent le CR d'Anthony et aussi des autres pilotes. Qu'ils aient 14 ou presque 60 ans. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 809262
AtommyK

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:59

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre rapidement à l'accusation de sensationnalisme contre Sport-Bikes.

Sachez que mon intention n'est bien entendu pas de mettre Anthony en défaut. Je relate simplement des faits.
Le fait d'ignorer la possibilité d'une disqualification, alors qu'elle est bien réelle, constituerait une forme de désinformation.

La course en solitaire d'Anthony était étonnante, car avec ces motos toutes identiques, tout le monde s'attendait à une bagarre en tête, pas à un cavalier seul.
D'autant plus qu'Anthony fait parti des pilotes les plus lourds, et que le poids est un facteur déterminant (j'en ai fait les frais à mon tout petit niveau...) pour la vitesse en ligne droite sur ces petites motos.

Maintenant, que la moto soit conforme ou non, Anthony a très bien piloté, ça ne fait aucun doute.
Le message que j'ai voulu faire passer dans cet article, est plutôt le suivant : "les tricheurs n'ont pas leur place." Je n'ai jamais prétendu qu'Anthony avait triché.
Quand bien même sa moto ne serait pas conforme, je veux bien croire en sa bonne foi quant au passé incertain de sa moto.

Anthony, si tu me lis ici, tu sais que j'ai fait une courte interview de toi à la descente du podium, avec laquelle j'a pour objectif de mettre ta performance en valeur dans nos colonnes.
Mon souhait est de pouvoir l'utiliser dans notre prochain numéro, une fois que les soupçons seront levés.

Je termine en disant que si je voulais faire du sensationnalisme, j'essaierais de choisir un thème plus vendeur qu'une coupe de marque, tout aussi réussie soit elle. Wink
Mais je pense pouvoir dire haut et fort que l'esprit de Sport-Bikes n'est pas celui-là...

Sportivement,

Tommy, #61 en Coupe Yamaha ce week-end
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:20

Allez, pour détendre un peu l'atmosphère, oserais-je dire que la Coupe Yamaha, c'est aussi bien que les GP et qu'on y trouve même une affaire "marquezienne", c'est à dire le meilleur pilote qui a la meilleure moto dans une formule monotype, mais pour beaucoup moins cher!

lol!

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 263463 à Tommy!

Et pour Anthony, il respire vraiment la sympathie alors j'espère qu'il ne sera pas déclassé, mais s'il doit l'être, il faut toujours voir le bon côté des choses; cela mettra du suspens dans la Coupe.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 980796

PS: je mets les photos ce soir...

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_2010

Dernière édition par Marc le Lun 25 Mar 2013 - 18:34, édité 1 fois
http://www.pit-lane.biz
gilles27

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:22

Dis Monsieur le journaliste, tu le sors d'où le "+2cv" de différence alors ? vu qu'on entend encore deux sons de cloche et qu'un journaliste verifie toujours ses infos avant de les publier, c'est important!
goug

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:06

Citation :
J'etais présent dans le camion où il y avait les passages au banc, il y a bien une seul cheval de différence entre les deux premières motos.

Étrange, car j'étais moi aussi dans ce fameux camion ...

Mais ne rentrons pas dans de faux débats. Voici les données effectives :

La moto de référence Yamaha, la 51, celle de Johann à été enregistré sur les trois prises de mesures avec au mieux, 3 chevaux de moins que celle d'Antony, ainsi que 2 newton mètres de moins.

Dans les cinq premières moto (les seules mesurés, au départ, mais vu la suspicion d'écart, celle de Johann, référence pour la coupe Yamaha a été appelé au banc.) l'écart était cette fois ci de 2 chevaux.

Tommy a eu accès a ces informations qui sont donc effectives, et véridique.

L'écart étant donc très important sur des machines de ce calibres, le démontage du moteur a donc été demandé.

On ne remet pas en cause la bonne fois d'Antony, qui ne sait pas ce que contient ce moteur qu'il aurait acheté d'occasion. Ni ses talent de pilote, apparemment bon, mais pas non plus radicalement au dessus des cinq premiers qui pour certain semblaient même meilleur dans certain passages du circuit.

Il est certain que pour avoir un avantage de plus de 12 secondes sur le second, lors de la finale, le style de pilotage n'a pas été le seul élément à rentrer en jeu.

Une affaire a suivre dans tout les cas.

Dernière édition par goug le Lun 25 Mar 2013 - 19:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:10

Il n'y a rien d'agressif dans l'article de sport-bikes franchement ...

Par contre des hormones à fond dans les réponses .. hum .. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 55116

Bref , comme d'hab' faut rien dire ou redire mais 12 sec d'avance c'est clair que le mec est trés au dessus du lot , tant mieux pour lui [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 980796
Pistard

Pistard

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:55

goug a écrit:
Citation :

Étrange, car j'étais moi aussi dans ce fameux camion ...

Mais ne rentrons pas dans de faux débats. Voici les données effectives :

La moto de référence Yamaha, la 51, celle de Johann à été enregistré sur les trois prises de mesures avec au mieux, 3 chevaux de moins que celle d'Antony, ainsi que 2 newton mètres de moins.

Dans les cinq premières moto (les seules mesurés, au départ, mais vu la suspicion d'écart, celle de Johann, référence pour la coupe Yamaha a été appelé au banc.) l'écart était cette fois ci de 2 chevaux.

Tommy a eu accès a ces informations qui sont donc effectives, et véridique.

L'écart étant donc très important sur des machines de ce calibres, le démontage du moteur a donc été demandé.

On ne remet pas en cause la bonne fois d'Antony, qui ne sait pas ce que contient ce moteur qu'il aurait acheté d'occasion. Ni ses talent de pilote, apparemment bon, mais pas non plus radicalement au dessus des cinq premiers qui pour certain semblaient même meilleur dans certain passages du circuit.

Il est certain que pour avoir un avantage de plus de 12 secondes sur le second, lors de la finale, le style de pilotage n'a pas été le seul élément à rentrer en jeu.

Une affaire a suivre dans tout les cas.

Attend tu y etais ok tu ressemblais à quoi alors, moi j'y etais aussi quand la moto à johann a été passée, à aucun moment je n'ai accusé quoique ce soit ni qui que ce soit et tu viens me parler de faux débats ?

De toute façon c'est simple dans le camion pour la moto de johann il y avait le mec sur la moto, johann, le gars de chez Yamaha le photographe et moi. Enfin bon je ne vais pas perdre de temps pour toi....

philwood
Admin
philwood

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:56

4 ou 5 pages sur cette histoire!!! Alors qu'il suffit d'attendre le résultat du contrôle..................
Je n'ose imaginer le nombre de pages si un fait de course genre "Marquez sort Lorenzo "au Qatar se produisait.......Tout cela me gonfle profondément !!!!!!

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:23

Pistard, par faux débats, c'est bien ce qui est entrain de se passer là que j'aimerais éviter.

Tes mots manquaient de précisions, et Tommy était accusés dans son travail de journaliste qui ne faisait que relayer des informations établies.

Je livre juste les informations effectives de l'ensemble des relevés qui ont été effectués.
5 moto + 1 ont été contrôlés. les 5 premiers et celle de référence.

Dans tes dires il aurait semblé que seul les motos des 2 premiers ont été mesurés.

Sinon, je n'ai pas a te dire qui je suis au vu de ce questionnement agressif. Mais je peux te dire que tu portais un bonnet ...

Comme tu le vois, je ne cherche pas le débat sans fin, juste corriger des informations erronés sans que cela discrédite qui que ce soit.

Sinon, Marc, félicitation pour tes photos ! Tu as réussi a chopper de sacrés instants ! Wink
Pistard

Pistard

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:31

Ok désolé on s'est surement mal compris, oui j'avais bien un bonnet lol!

Je ne veux pas entrer dans les précisions il est clair bien que je connaisse les puissances de toutes les motos.

Désolé également si j'ai ete agressif mais les rumeurs courrent vraiment trop vite.

Quoiqu'il en soit je n'ai jamais rien dit sur l'article du journaliste qui me semble correct, en plus lui il a vécu ca de l'intérieur donc riend de mieux pour écrire au plus près de la réalite !

Au final je suis comme toi, j'essaie de rectifier le tir de propos infondés mais bon je vais laisser courir jusqu'à vendredi où le verdict tombera. Mais le jugement qui est apporté à Antho et la moto m'enerve car je trouve tout cela injuste.

AtommyK

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:34

@ Gilles27 : "Monsieur le journaliste" tient ses infos des feuilles issues des passages au banc. Ce que j'y ai lu est identique aux chiffres avancés par goug.
Je n'avais pas mentionné ce "détail" pour ne pas relancer le débat et risquer de causer du tort certainement infondé à Anthony. Mais comme je dois me justifier...

Voilà. Ce sera mon dernier message dans ce fil.

Bonne continuation à toi, Marc, et aux (heureusement) nombreux passionnés qui lisent tes très bonnes infos ! Et à bientôt sur un circuit !

Sportivement,

Tommy
desmolo

desmolo

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:46

ça fait un moment que je me mort les doigts pour ne pas rajouter un jeton dans le bouzin, mais celle là est trop forte :

goug a écrit:
... le style de pilotage n'a pas été le seul élément à rentrer en jeu.

Je suis de près le Challenge des Monos où l'on passe des motos au banc chaque week end, c'est un sujet qui occupe toutes les conversations du paddock monos depuis plus de 10 ans.

Sur des bécanes de 45cv au rouleau, on a déjà des écart de plus de 5% sur le même banc, avec le même technicien, sur la même moto sans modification, entre l'avant et l'après course ! (et accessoirement 3dB au sonomètre selon le sens du vent)
Comment un mec en bord de piste peu juger à l'oeil nu que telle bécane a une meilleure vitesse de pointe parce qu'elle sort 1 ou 2 cv de plus ?

proto/TVX pourra te confirmer que ses 250cc de 46cv tirent la même vitesse de pointe en bout de ligne droite à Prenois que les 690 KTM équipés du kit kivabien, malgré un handicap de puissance de pas loin de 33%.
Par contre, le pilote (Yannick Deschamps) n'est pas manchot sur la poignée de gaz dans le triple droit de Pouas.

Je rejoins Gilles27 sur la question "+2cv par rapport à quoi ?"
Des données constructeurs ?
Parce que ça vous parait choquant qu'il y ait un écart de 1, 2 ou 3 cv au milieu d'une série de 100 000 exemplaires ? Qui plus est, sortis à 1 an d'intervalle !
Le démontage va chercher quoi ? Des traces d'usinages !
Parce qu'il y aurait un mécano assez con pour aller jouer du flap dans les conduits en 125 promosport ?
Allo ?!
La triche en promo, c'est celui qui arrive à avoir les arbres à cames avec les meilleures levées dans le stock de pièces détachées de l'importateur, pas celui qui monte un filtre à air adaptable.

Là où je rejoins moins Gilles ;-) , c'est pour l'attaque en règle du reporter.
Il faut garder à l'esprit que les reportages motos sont principalement issus de "bons contacts sur place", c'est pas le Washington Post dénonçant le Watergate. Le meilleur moyen pour qu'il n'y ait plus aucun article est de le tacler d'entrée de jeu.
J'ai eu l'occasion de m'y essayer, ce que j'en ai retenu :
1) Les premiers à critiquer sont ceux qui ne t'ont pas adressé la parole du week end.
2) Ceux qui appréciaient que tu parle d'eux ne se manifestent qu'une fois que tu arrête d'écrire.
Il y a un sujet dédié à la comm' sut Pit-Lane, fort bien documenté, je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Voilà mon humeur du soir.
J'aurai préféré consacrer ce temps à saluer ce retour d'une coupe réellement attractive (48 pilotes inscrits, à comparer au 12 pilotes, dont 4 wild card, inscrits en Moto3 au FSBK du Mans) qui permette à chacun, encore jeune dans l'esprit, d'aller se frotter aux copains sans arrière pensées.
Aussi remercier Z & F de s'investir personnellement dans ce projet, car rien ne les y obligeait, et les Pit Laneurs et Esprit Racing d'avoir fait le déplacement pour nous raconter leur super week end d'officionados, sans quoi ont n'en aurait pas entendu parler.
gilles27

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:49

bon, disons que ce chiffre de 2cv qui sortait du chapeau m'enervait un peu.
Ce qui a été perçu comme une attaque en regle a eu au moins le merite de faire de sorte que les chiffres avancés soient justifiés. Ce qui me semblait la moindre des choses vu le contexte.
Maintenant, on attend Vendredi...

PS: j'en retiens aussi que Joann Zarco lui, il avait une moto pas au top coté cv.
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:12

J'étais tenté d'ajouter un commentaaire sur ce sujet qui commence à bien prendre des tours (vivement vendredi qu'on soit fixés). Mais finalement "Les Tontons" ont encoree une fois préféré jouer la déconne ...
Après tout, c'est jamais que de la course. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 980796

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Tontons3legendes

Un truc sérieux (quand-même) pour finir.

Un point qui me semble indispensabe à la réussite de cette intéressante série est de rassurer très vite sur la compétence, l'impartialité et l'intraitabilité (s'il y a faute avérée) des contrôles techniques, afin d'instaurer dès le départ un climat de confiance indispensable au bon déroulement des courses.

Bonne saison à tous - Amusez-vous bien ! [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 771973
Kentai

Kentai

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:19

Tempête dans un verre d'eau ou tout ce qu'on n'aime pas sur un forum de qualité.
Je ne reviendrai pas sur la polémique; tout a été dit.
La première de cette coupe avait vraiment de la gueule et grâce à un gros travail des partenaires et journalistes présents a démarré sur les chapeaux de roues.
C'est tout ce dont il faudra se souvenir.

Je vais faire un tour sur les oldies. Les vieux s'y vannent à fleuret moucheté .

P.S. Excellent, Mykeul !

Dernière édition par Kentai le Lun 25 Mar 2013 - 22:21, édité 1 fois
gilles27

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:21

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 241515 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 241515 Trop fort Mykeul!
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:35

Allez, le mot du patron pour clore le débat et revenir au sport.

J'ai longtemps hésité entre quasi censurer cette histoire de conformité (info de base et, stop, on attend le verdict) et laisser faire, c'est à dire laisser s'exprimer tout le monde, avec les débordements que cela peut engendrer, surtout qu'il y a beaucoup de nouveaux qui, par définition, ne se connaissent.

Et j'ai choisi la deuxième solution, non pas pour faire du chiffre ou du sensationnalisme, mais parce que je trouve que ce déchaînement de passions démontre clairement qu'il y a déjà grande passion autour de cette coupe.
Et c'est une belle victoire, en soi!

Hier, avec François Gomis, on se demandait ce qu'auraient été les échanges si les forums avaient existé du temps des coupes Kawa.
Maintenant, on sait... Very Happy

Donc, maintenant que tout (et un peu n'importe quoi) a été dit sur le sujet, et parfois sur un ton "limite" voire blessant, on se contente des photos et des légendes; Harry a des consignes strictes.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 418627

Je poste quelques photos de la finale et les légenderai demain (actuellement occupé avec l'interview de Johann).
D'autres, en particulier de piste, seront également ajoutées, pour que le plus grand nombre puisse s'y retrouver.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 980796

Allez, c'est l'heure de la pré-grille...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1210

Brrrrrr, vous avez dit froid?
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1211

Tiens, en voilà qui vient vérifier que tout se passe bien et encourager les pilotes...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1212

Hugo Clere...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1213

Marinette...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1317

Clément Révolte...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1310

Clemente et son pilote favori, Johan Rousseau...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1311

Monsieur Bolle avec Valentin Grimoux, aidé par Louis Rossi. Au fond, Phytus.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1312

Le succès est au rendez-vous; tout le monde est content.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1313

Bernard Fau prépare quelque chose...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1314

Le déroulement ayant pris de l'avance, la pré-grille s'éternise. Pilotes et pneus sont largement refroidis.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1315

Enfin!
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1316

Stress...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1410

Les fauves sont lâchés. Immédiatement, un écart entre Anthony Dumont et les autres...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1411

Pneus froids ou optimisme?
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1412

Mickaël Coupé...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1413

Kévin Gadoud...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1514

Anthony Dumont...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1511

Johan Rousseau...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1512

Les places sont âprement disputées...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1513

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1610

Kévin Gadoud...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1910

Clément Révolte...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1911

Le podium: Anthony, Johan, Mickaël félicité par Jacques Bolle...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_1912

Johan, félicité par monsieur Eric de Seynes...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_2011

Eric de Seyne et Mickaël Coupé, que tout le monde trouve très attachant...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_2111

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_2112

Une bande "d'anciens", dont Jean-Paul Boinet, Bernard fau, Florence Cotar, François Gomis, Eric Fontaine, a décidé d'aider un jeune. Après délibération, ce sera Anthony Dumont, surnommé "le petit plombier" pour l'occasion...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_2113

Jusque là, tout le monde est ravi...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_2114

Invasion du contrôle technique par les "fans de". On sent le doute se poindre...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Img_2115

Dernière édition par Marc le Mar 26 Mar 2013 - 14:11, édité 2 fois
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:55

En tout cas ça a de la gueule et ça doit être bien sympa à faire [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 771973

Mais pourquoi ne pas un peu aider à la visibilité avec des couleurs de casques ou/et têtes de fourches ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 16 Icon_minitime

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant