Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Ven 29 Mar 2013 - 11:17
Un truc relativement économique pour être reconnu malgré le pack uniforme: prendre des sliders de couleur style jaune fluo. C'est plus simple que repeindre les roues !
Pika_25
Nombre de messages : 22 Localisation : Albi Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Ven 29 Mar 2013 - 13:06
Bonjour, Supers photos que Marc a publié, super Jojo qui a assuré depuis son arrêt de la compétition l'annéee dernière. Un peu déçu du comportement de quelques Pit laners sur ce post qui a déraper mais que Marc à rattraper.Nous sommes aujourd'hui le jour J du verdict. Quelqu'un a t'il des nouvelles officielles? Je dis bien officielles puisque l'affaire a assez fait travailler l'imagination des gens . Sportivement
DUBOISMOTOS
Nombre de messages : 87 Localisation : NIMES Date d'inscription : 21/11/2012
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Ven 29 Mar 2013 - 16:02
Toute chose à un début, et toute chose évolue...
Cette année la Coupe se présente ainsi:
Pas de prêt de véhicule, et l'obligation même pour une course d'acquérrir le pack, donc à ce jour nos pilotes d'une course ne peuvent pas rouler (Même si j'aurais bien voulu voir grandir la "Papy Cup" )
A ce jour il y a 45 engagés et souvenez vous qu'au départ nous ne pouvions faire rouler qu'une trentaine de pilotes et qu'au vue du succès de la coupe les organisateurs ont tout mis en oeuvre pour que chacun puisse avoir une chance de se sélectionner et c'est chose faite...
Je comprends l'engouement, et l'empressement, mais "Rôme ne s'est pas faite en un jour", la Coupe vient de naître, laissez lui le temps de grandir et d'évoluer...
Pour ce qui est de la moto d'Anthony, le communiqué officiel n'est pas encore paru, je le mettrai en ligne dès qu'il me parviendra si personne ne me prends de vitesse
Marc m'autorises tu à utiliser tes photos pour le groupe de la Coupe que je viens de créer sur facebook???
DUBOISMOTOS
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Ven 29 Mar 2013 - 17:53
La parution du communiqué officiel concernant la moto d'Anthony est reporté à la semaine prochaine.
Pika_25
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Ven 29 Mar 2013 - 18:10
Merci Angélique, avez vous le lien du groupe que vous venez de créer? Sportivement
DUBOISMOTOS
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Ven 29 Mar 2013 - 18:14
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Ven 29 Mar 2013 - 18:19
Merci :)
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Sam 30 Mar 2013 - 19:12
Je ne sais pas si vous avez trouvé une news officielle mais il semblerait que le résultat du démontage qui a eu lieu ici, au Mans, ne soit pas excellent...
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Sam 30 Mar 2013 - 19:15
Peux tu en dire plus ?
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Sam 30 Mar 2013 - 19:27
DUBOISMOTOS a écrit:
La parution du communiqué officiel concernant la moto d'Anthony est reporté à la semaine prochaine.
Lundi ?
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Sam 30 Mar 2013 - 19:30
Sous réserve que ce que j'ai entendu soit vrai, le piston et la sortie d'échappement ne seraient pas conformes. Je ne tiens pas à en dire plus jusqu'à une news officielle. Vu les circonstances de l'engagement d'Anthony, cela ne remet pas en cause son honnêteté (il aurait d'ailleurs été idiot de terminer avec tant d'avance s'il avait su que son moteur n'était pas conforme) mais il n'empêche qu'une stricte équité se doit d'être appliquée. Dans ces conditions, je ne vois pas comment il échapperait à un déclassement.
C'est dommage pour une première mais, au moins, à la prochaine, on peut être sûr que tout le monde aura la même moto...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit!
http://www.paddock-gp.com
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Sam 30 Mar 2013 - 19:35
Dura lex , sed lex Le pilote aura à coeur à la prochaine de prouver que ses performances ne sont pas dues qu'à la machine Mieux vaut passer au dessus de tout cela
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Sam 30 Mar 2013 - 19:38
slt marc ici c est l ane on etait a carole cet aprem
j ai eu la confirm "officielle" piston / culasse par 1 personne bien placee
ce qui enleve rien au fait que anthony roulait toc ou quasi toc en entree de parabolique
DUBOISMOTOS
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 2 Avr 2013 - 10:15
Bonjour à tous!
La seule annonce "OFFICIELLE" qui aura la légitimité d'être "OFFICIELLE" sera celle faite par YAMAHA MOTOR FRANCE et à ce jour nous l'attendons toujours
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20356 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 2 Avr 2013 - 10:32
On est entiérement du même avis , c' est trop long , je sias il y a eu le Week-End Pascal , mais où est le crédibilité du systéme de controle , ouvrir un moteur monocylindre de 250 et dire si il est conforme ou non conforme , dans les années 1977 et aprés les moteurs était démontés dés l' arrivée dans un box , par le mécano ou le pilote et la decision était prise aussitot aprés qu' un commissaire est vérifié , ( Royer à l' époque je crois ) et ensuite on repartait avec le moteur dans un carton , et les autres mécano et pilotes pouvaient assister ( de loin , pas trop ) rien de secret à l' époque . Avec humour , je comprend pourquoi la main-d' oeuvre est chére aujourd' hui .
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 2 Avr 2013 - 14:13
Edouard, on n'ouvrira pas le débat sur les contrôles des années 77 qui concernaient essentiellement des 2T mais avec un 4T et de l'electronique, c'est moins simple.
Marc Admin
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 2 Avr 2013 - 15:51
DUBOISMOTOS a écrit:
Bonjour à tous!
La seule annonce "OFFICIELLE" qui aura la légitimité d'être "OFFICIELLE" sera celle faite par YAMAHA MOTOR FRANCE et à ce jour nous l'attendons toujours
Tout à fait, Angélique! Mais c'est aussi le but d'un forum que d'informer autrement qu'à travers les communiqués officiels... Et qui dit information, dit sources sérieuses, ce qui est le cas, en ce qui me concerne. Je suis d'ailleurs resté "light" sur les détails techniques, ne sachant pas ce que le communiqué officiel dira.
DUBOISMOTOS
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 3 Avr 2013 - 18:03
Afin de donner l’opportunité aux pilotes de la Coupe Yamaha YZF-125 R de s’entraîner pour préparer au mieux la saison, un nouveau roulage (hors championnat) est prévu dans le cadre du Championnat de France de Vitesse en Motos Anciennes (VMA).
Le rendez-vous est fixé sur le circuit de Croix en Ternois les samedi 27 et dimanche 28 avril 2013.
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 3 Avr 2013 - 18:34
DUBOISMOTOS a écrit:
Bonjour à tous!
Toujours pas d'annonce officielle ? Quelle enquête ! A croire qu'un ministre est impliqué
Marc Admin
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 3 Avr 2013 - 18:42
Oui, Jarno, j'aime beaucoup Yamaha, mais là, ça fait un peu/beaucoup; on a la vérité technique mais maintenant on passe à la couche politique... Et le temps qui passe ne trouve que très peu de justification, d'autant qu'on presse déjà les concurrents de s'inscrire à la prochaine course. D'un point de vue "com", c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.
DUBOISMOTOS
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 3 Avr 2013 - 18:46
Messieurs, je vous comprends pour le coup, j'aimerai aussi que le communiqué soit fait.
Malheureusement les méandres administratifs sont présents, et YAMAHA attends que tout soit fait dans les règles pour annoncer la décision du contrôle.
Marc Admin
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 3 Avr 2013 - 18:52
Allez, un petit retour sur cette journée froide mais intéressante...
Marinette56
Nombre de messages : 31 Age : 33 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 3 Avr 2013 - 20:34
Bonsoir à tous ,
Un peu tardivement, je vous fais part de mon compte rendu de la course de Carole :
Marc Admin
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 3 Avr 2013 - 23:46
Merci Marine.
Pistard
Nombre de messages : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/12/2012
Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Jeu 4 Avr 2013 - 17:30
Joli résumé Marine, vivement la prochaine course c'est clair !!
Pour le déclassement d'Antho, on en sait un peu plus mais on attend bien le communiqué officiel de Yamaha.