| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|
+64herve cat andre millard Marie charly7728 Thierry Noblesse philippe7 ivan 2 Pierre GABRIELE YAS1 gromono72 mickie fpayart Patnico tututu Ed Derbitaco titoducati450 geuledebois yves Campion prepadoms Edouard B. Mykeul Al1 Dubois papy jac damienfollenfant Michel Debrock bonaventure rgdavid Hemeyla Daniel Le Calvez 2strokeman santi jeanmichel.prudon Dave Pearce raymond duriez mister D philwood Buell-LN Tonton Hub biger peralde denis JSB remix31 Frits Overmars Srx56 yves kerlo Dialmax Samson74 jackyhdderbi Pierre"PhilRead" daigne Marc dobermaster T54 fmd bubu Jarno thefrenchowl cinquante janpol84 spreyer Apriliabarth Fügner 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Oldebroek wegraces 1969 Ven 19 Juil - 9:58 | |
| - Hemeyla a écrit:
- More from Oldebroek international races .... http://www.stichtingcircuitoldebroek.nl/Demo2011/Foto's%20Demo/1024/2e%20serie/index.htm
and more ..... http://www.stichtingcircuitoldebroek.nl/Demo2011/Foto's%20Demo/1024/index.htm Many thanks Mr Kooyman for the links and excellent photos. I rode my 50 cc Derbi and 125 Bultaco in Oldebroek in august '69 (I was a typical "holiday racer" then) among a lot of faster riders and machinery, and the only trace of it I could find on the web is the Motor magazine report : http://www.motorracehistorie.nl/jaar1969/1969-4.html#08-08-1969-Internationale-wegrace-Oldebroek The other french riders were Y. Le Toumelin, P. Audry and J.-L. Pasquier. I would be glad if more photographs were taken at this event. Thanks again for your great site, Henri LAPORTE alias Derbitaco. |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 19 Juil - 10:22 | |
| - T54 a écrit:
- J'avais oublie que les "Carreras Cliente" avaient une bequille digne d'une grosse Anglaise!
Super, les phoots. Ca serre, un Kreidler? Sacré Philippe, toujours "alive and kicking" comme on dit chez les Britons ! Les Derbi de la photo couraient en formule sport, carbu de 18, éclairage (symbolique mais présent), et... béquille, dont on vérifiait soigneusement le ressort. Les Kreid' arrivaient à serrer quand on les tirait en carburation, càd tt le temps ! Après l'aventure de Chimay qui m'a valu qq fractures, j'ai supprimé les longs goujons et fixé le cylindre directement au carter, chambre de combustion et boîte à eau étant boulonnés sur le plan de joint supérieur du cylindre. Mais bon, ça serrait 20 fois moins souvent qu'un Derbi. Puisque c'est un forum de vieux , est-ce que tu te souviens du voyage hivernal chez Derbi et Taco avec Le Toum et Madame dans ma glorieuse Citroën Ami 6 ? Sans doute déc. 68-janv. 69, Tombas avait offert la langouste en bord de mer ! Cheers, H.L. |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 19 Juil - 11:15 | |
| C'est vrai, je me souviens que les "sport" etaient devenues de vraies machines de course avec quelques bricoles symboliques pour qu'ils soient legaux sur la route... un phare et un feu rouge de bicyclette, garde boue assortis, la bequille bien sur, pourquoi pas une paire de pedales pour aider dans le cotes! Je me souviens vaguement du voyage, et des langoustes. Mes 70 berges commencent a decimer mon disque dur, et d'apres mon epouse, il est tres dur! Tombas etait un type simplement fantastique. J'ai quelques photos de l'epoque, petit a petit je les mettrai ici... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 20 Juil - 1:46 | |
| Oui, c'est bien moi en tenue d'époque, combi noire, Cromwell avec écusson Derbi, lunettes Trisvel made in GB. [/quote] Petit detail,sans grande importance:les lunettes Trisvel sont de fabrication Italienne!C'etait entre autres les lunettes preferées de J-P Beltoise.On les trouvaient notamment chez Couturier,Av.de la Grande Armée... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 20 Juil - 5:06 | |
| T54 a écrit : Mes 70 berges commencent a decimer mon disque dur, et d'apres mon epouse, il est tres dur! "70 berges"! A lire les commentaires et remarques pleines d'humour de ce topic, a voir toutes ces merveilleuses tasses je m'étais un peu déconnecté du "temps", le remarque de Philippe vient de me recoller à la réalité.................Moralité, vous voulez rajeunir ? Reprenez ce topic depuis le début _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 20 Juil - 6:33 | |
| Sans être tatillon je dirais qu'aucun pilote sur ces dernières images ne porte de Fospaic Trisvel.. Ces dernières étaient fabriquées à Milan et équipaient la quasi totalité des pilotes du championnat du monde dans toutes les catégories.. Quelques pilotes allemands portaient des Uvex, (quelques français ont porté des Rod en plastique) et une toute petite poignée des Melton ou des Climax.. (voir photo ci-dessous modèle Fospaic Trisvel à verres plats pour beau temps et à pans coupés pour la pluie). Il serait d'ailleurs intéressant (?) d'ouvrir un petit dossier sur l'équipement des pilotes non ? il existait ainsi trois modèles, au moins, de casques Cromwell.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Derbitaco
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 20 Juil - 6:56 | |
| "Sans être tatillon je dirais qu'aucun pilote sur ces dernières images ne porte de Fospaic Trisvel.. Ces dernières étaient fabriquées à Milan"...
Si-si, soyons tâtillons, c'est la seule façon de mettre nos disques durs à jour !
Mes lunettes de la photo, achetées à Londres et donc supposées anglaises, étaient à pans coupés et munies d'une vis de réglage au-dessus des deux "yeux", assez rembourrées, confortables. Je crois qu'il y avait un dispositif anti-buée, disons de mise à l'air, nommé "snorkel breather". Contrairement au casque, elles ont disparu de ma cave. Alors, Climax peut-être ? Un savant pit-laneux a-t-il des lumières ?
En tous cas, merci de ces précisions. |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 20 Juil - 7:03 | |
| Ce sont des Melton Mk VIII probablement |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 20 Juil - 7:06 | |
| En ce moment je suis en train de restaurer deux paires de Trisvel(oui,je sais ,y'a du boulot!)....Il ne faut pas oublier deux marques qui etaient encore plus courante sur les grilles de départ: les fameuses Barrufaldi et les AGV ,que portait Ago! url=https://servimg.com/view/17862171/557] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 20 Juil - 7:09 | |
| Selon moi il n'a jamais porté que des Trisvel.. (heu Derbitaco les Melton ce serait plutôt des MK IX puisque équipées d'une vis centrale de réglage) |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 21 Juil - 17:14 | |
| Les Fospaic, je ne m'en souviens pas du tout... J'avais des Winter Allemandes et la plupart des pilotes Allemands que je connaissais en portaient... et une bonne partie des Italiens avaient des Barrufaldi. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 21 Juil - 20:27 | |
| les Trisvel etaient la "Rolls",ce qui se faisait de mieux en matiere de lunettes moto...mais elles etaient de diffusion plus confidentielle que les Barrufaldi effectivement,chez les Italiens.Sur les photos d'epoque on s'apercoit que les pilotes changeaient tres souvent de marque.Par exemple si Bill Ivy en fin de carriere (periode Jawa 4)portait bien des Trisvel,il n'en a pas toujours eté ainsi. Sur la photo ,Ago ne porte pas...des Trisvel! Bon,comme dirait tonton Hubert,la marque du s..p n'est pas tres importante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 21 Juil - 20:53 | |
| - Derbitaco a écrit:
- "Sans être tatillon je dirais qu'aucun pilote sur ces dernières images ne porte de Fospaic Trisvel.. Ces dernières étaient fabriquées à Milan"...
Si-si, soyons tâtillons, c'est la seule façon de mettre nos disques durs à jour !
Mes lunettes de la photo, achetées à Londres et donc supposées anglaises, étaient à pans coupés et munies d'une vis de réglage au-dessus des deux "yeux", assez rembourrées, confortables. Je crois qu'il y avait un dispositif anti-buée, disons de mise à l'air, nommé "snorkel breather". Contrairement au casque, elles ont disparu de ma cave. Alors, Climax peut-être ? Un savant pit-laneux a-t-il des lumières ?
En tous cas, merci de ces précisions. Les lunettes à pans coupés et vis de réglage pas gauche / droite sont des Stadium Mark VIII, j'en ai eut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 21 Juil - 21:48 | |
| A l'attention de Pierre Philread les lunettes que porte Ago sur ce document sont des Trisvel, première génération à mousse "compacte" je dirais, avant celles en cuir. |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 21 Juil - 21:50 | |
| |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 21 Juil - 22:02 | |
| Mais aussi... donc... ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Derbitaco
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 22 Juil - 6:45 | |
| "Les lunettes à pans coupés et vis de réglage pas gauche / droite sont des Stadium Mark VIII, j'en ai eu".
Merci Fügner et JSB, les Stadium ressemblent fort à ce que j'avais. Et le nom Melton ne m'est pas familier. Certains, dont moi, utilisaient une mentonnière. Oui, comme Ago, heureusement que j'me traînais un peu moins qu'lui, plaisanterie d'époque ;-). Ce forum regorge décidément d'encyclopédies vivantes... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 22 Juil - 7:01 | |
| Petite erreur de mémoire, les stadium à vis étaient des mark 9 et non mark 8, cote hors tolérance C'est l'occasion d'évoquer ce qui était la Mecque de nos jeunes années. Le magasin londonien de great portland street qui fournissait l'essentiel des cuirs et accessoires, dont les lunettes, de la route à la piste en un catalogue très fourni. Il était toujours plein de français. Un petit cadeau en passant : Mais oui c'est Dane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 22 Juil - 7:23 | |
| Bon alors on peut devisser des lunettes de protection historiques et on peut commencer a discuter les belles demoiselles sapees de cuir noir bien tendu sur Mobylettes bleues gonflees a mort? Ou est Jean-Pierre Cassegrain quand on a besoin de lui? |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 22 Juil - 8:32 | |
| - Fügner a écrit:
Les lunettes à pans coupés et vis de réglage pas gauche / droite sont des Stadium Mark VIII, j'en ai eut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est celles là que je portais lors du départ à Dinan en 70. Je les avais mises dans un sale état. Mais le verre triplex bien qu'éclaté m'avait épargné l’œil tandis que le casque dont je ne me souviens pas la marque avait éclaté. Vous comprenez pourquoi, parfois j'écris des trucs incompréhensibles ? |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 22 Juil - 16:07 | |
| C'est permis, on est tous un peu deranges... |
|
| |
geuledebois
Nombre de messages : 265 Age : 81 Localisation : Parc naturel des Vosges du nord Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 12 Aoû - 4:13 | |
| souvenirs de Dinan... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cette photo m'a valut la réputation de m'envoyer en l'air au lieu d’être sur le circuit pourtant j'ai faites aussi celles la, ce sont des tirages retrouvés dans une boite... pour les scans des négatifs, il va falloir attendre que j'ai l'électricité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Patnico
Nombre de messages : 48 Age : 76 Localisation : Loyettes 01 Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 12 Aoû - 6:48 | |
| Merci Geuledebois pour ces photos. Je n'ai pas connu ce circuit, trop loin pour notre équipe lyonnaise avec nos pauvres moyens de locomotion de l'époque. Il avait l'air sympa vu des airs. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 12 Aoû - 7:49 | |
| super les photos n°14 Louis Monin ? n°7 et n°5 ce sont des 125cc n°3 sur ABF, Bernard Fourès avec qui j'étais le week-end dernier. Le voici derrière l' ABF qu'il devrait bientôt ressortir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 12 Aoû - 7:53 | |
| Le 7, n'est autre que le regretté Gérard Caron. Sur la photo suivante, Madame Catherine Caron est accompagnée par 2 messieurs que je ne connais ou ne reconnais pas. Par contre, le Barbu, c'est le regretté Louis Monin qui est effectivement le N° 14 un peu plus haut. (toujours incollable en 50 le monsieur Cédric) Le 20 : Jacques Roca. Le 39 . Arthur Bénita. Diable que j'aimais ce circuit qui semble si simple, (vu du ciel) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|