| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|
+64herve cat andre millard Marie charly7728 Thierry Noblesse philippe7 ivan 2 Pierre GABRIELE YAS1 gromono72 mickie fpayart Patnico tututu Ed Derbitaco titoducati450 geuledebois yves Campion prepadoms Edouard B. Mykeul Al1 Dubois papy jac damienfollenfant Michel Debrock bonaventure rgdavid Hemeyla Daniel Le Calvez 2strokeman santi jeanmichel.prudon Dave Pearce raymond duriez mister D philwood Buell-LN Tonton Hub biger peralde denis JSB remix31 Frits Overmars Srx56 yves kerlo Dialmax Samson74 jackyhdderbi Pierre"PhilRead" daigne Marc dobermaster T54 fmd bubu Jarno thefrenchowl cinquante janpol84 spreyer Apriliabarth Fügner 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 24 Nov - 18:20 | |
| Entre autres machines réalisées par André Millard, sa 125 Aermacchi, superbement restaurée par Michel Escudier et exposée dans son magasin Provence Moto à Avignon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 24 Nov - 19:02 | |
| Avec un distributeur rotatif de sa conception c'était une vraie balle! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 24 Nov - 19:21 | |
| Le distributeur rotatif fabriqué par André Millard. Lors d'une prochaine visite chez Provence Moto j'essaierais de prendre d'autres photos (et surtout meilleures, je sais ça va pas être dur!) Ce serait plus simple si Michel décidait de les faire les photos et les poster, mais là faut pas rêver! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jean-Rene
Nombre de messages : 258 Age : 67 Localisation : Villes sur Auzon (PROVENCE) Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Dim 24 Nov - 21:31 | |
| J ai mon pote Bruno Di Carlo qui devrait courir dans cette nouvelle categorie avec son 50 MDC de l epoque, j espere qu il ne se degonflera pas et qu on entendra son Kreid
|
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 11:24 | |
| Dis-nous, André, comment es-tu retourné à la gare de Clermont ? Pas sur l'Itom, quand-même ? Si ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9103 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 11:38 | |
| Années 60 ça n'aurait posé aucun problème! |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 14:03 | |
| - cinquante a écrit:
- Dis-nous, André, comment es-tu retourné à la gare de Clermont ? Pas sur l'Itom, quand-même ? Si ?
C'est roby,il me semble qui m'a sauvé. Maintenant, une histoire qui demontre la passion qui m'animait a l'epoque. les coupes du salon 61 comptant pour le championnat 62(decision imbecile de la ffm)je tenais a y participer croyant a juste titre avoir mes chance en chp national(formule sport) malheureusement, personne pour m'emmener;La decision est vite prise,j'irais par la route(je me servais presque tous les jours de mon Itom pour aller travailler)Cela faisait quand meme 300 km mais un itom c'etait solide.tablant sur 7 heures de voyage je part le vendredi 23h gardant une bonne marge au cas ou.Bien qu'ayant froid,tout se passe bien jusque chateau thierry ou je sent l' arriere se balader comme une queue de vache,je constate alors qu'il y a 4ou 5 rayons,consecutifs, cassés !ne pouvant pas reparer je continue a vitesse reduite, les raons continuant a casser je decidais dans petite ville de m'arreter devant une agence motobecane et d'attendre (4heures) l'ouverture.trés aimable le patron s'occupe de moi,retaille des rayons et me refait ma roue.le pneu,d'avoir frotté sur le cadre est mort,laissant apparaitre la toile bien entamé ,mais il n'a pas la dimension (20 pouces) en stock.j'ai donc pris la route en brulant mentalement un cierge pour que ca tienne Evidemment les essais etaient finis depuis longtemps.Aprés m'etre assuré que je pourrai participer a la course je me mis a la recherche d'un pneu enfin,en milieu d'apres midi c'etait o k.La machine c'est bien maintenant il penser au pilote a l'epoque on ne campait pas a Montlhery ,et je connaissai un hotel ou j'etais deja descendu( en face du garage Ritaud qui courait sur Puch et montait a l'autodrome en megaphone) La il n'y avais plus de chambre,le patron formidable de gentillesse me propose des couvertures sur le billard !! je pu donc dormir ce dont j'avais bien besoin.Le lendemain depart 8 h,ce n'est pas la forme olympique et il pleut,Je termine derriere Beltoise qui champion de France et classé inter expert pour 62,je suis donc premier national,je devais dechanter par la suite,mais,ceci est une autre histoire. le retour sous le soleil revenu fut une agreable grande balade. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 14:19 | |
| |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 14:24 | |
| Maintenant, une histoire qui démontre la passion qui m'animait a l'époque.
En beaucoup moins courageux, puisque j'habitais à 25 km de Montlhéry, j'ai fait mes deux premières courses sur mon Peripoli (3 vitesses à main) en venant par la route, une fois avec un pot de détente dans le sac à dos. Piste cyclable obligatoire sur certaines portions de la N. 20, c'était folklo avec les numéros de course ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 14:26 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9103 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 14:30 | |
| Tu peux continuer ........................................... |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 16:03 | |
| encore, encore ! |
|
| |
Patnico
Nombre de messages : 48 Age : 76 Localisation : Loyettes 01 Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 17:31 | |
| Excellent !!! Encore ! D'autres |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 17:46 | |
| |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 20:03 | |
| - Derbitaco a écrit:
- Maintenant, une histoire qui démontre la passion qui m'animait a l'époque.
En beaucoup moins courageux, puisque j'habitais à 25 km de Montlhéry, j'ai fait mes deux premières courses sur mon Peripoli (3 vitesses à main) en venant par la route, une fois avec un pot de détente dans le sac à dos. Léger hors sujet car ce n'est pas du 50cc, mais pas beaucoup. Moins loin dans le temps, Jean Michel Mattioli l'année de sa première saison en Challenge Honda (au siècle dernier) travaillait dans une concession à Aix En Provence et s'est rendu à Nogaro par la route (500 km) avec son 125 mono, le mégaphone sanglé sur la selle pour courir sur place et revenir à Aix par la route pour être au boulot le mardi matin... Désolé Jean Michel de te balancer (car je sais que tu nous lis), mais c'était bien au siècle dernier, non? |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 20:20 | |
| Léger hors sujet car ce n'est pas du 50cc, mais pas beaucoup.Tiens, notre YK national et Chartrain aurait pris la nationalité belge ? Effectivement, un Peripo à moteur Franco Morini n'est qu'un 49,9... |
|
| |
Derbitaco
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 20:22 | |
| |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 21:37 | |
| Heu, c'est le périple de Mattioli en 125 qui était hors sujet, pas le quasi 50! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Lun 25 Nov - 21:49 | |
| Et ben en deux pages on s'est déjà régalé. Petite cylindrée, grands souvenirs. Encore. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mar 26 Nov - 15:00 | |
| Mon petit doigt m'a dit que Monsieur Millard va bientôt nous mettre des photos |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 27 Nov - 11:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour changer un peu ,voici les débuts de mes problèmes avec la fédé. Partant a l'armée quelques jours plus tard je n'ai pas pu reagir, ce que d'autres ont fais. Le plus extraordinaire,c'est que j'ai reçu de la fédé une médaille de champion de France!!! Comprenne qui pourra. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 27 Nov - 15:05 | |
| Montlhéry 19 avril 1970 Coupes Eugène Mauve photo Jean-Patrice Couly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derrière Dubois sur le Guazzoni, je pense que c'est Jean-Claude Cachou et Antonio Gomez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derrière Couly n°34, on peut apercevoir le casque d'André Millard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 27 Nov - 15:09 | |
| Jean-Patrice Couly sur le Kreidler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 27 Nov - 17:05 | |
| L'automobile magazine n°354. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 27 Nov - 17:07 | |
| Si Patrice Couly décide de faire parvenir ses archives, on va en avoir pour notre argent S'il passe par ici, qu'il sache que je le salue amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|