| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|
+64herve cat andre millard Marie charly7728 Thierry Noblesse philippe7 ivan 2 Pierre GABRIELE YAS1 gromono72 mickie fpayart Patnico tututu Ed Derbitaco titoducati450 geuledebois yves Campion prepadoms Edouard B. Mykeul Al1 Dubois papy jac damienfollenfant Michel Debrock bonaventure rgdavid Hemeyla Daniel Le Calvez 2strokeman santi jeanmichel.prudon Dave Pearce raymond duriez mister D philwood Buell-LN Tonton Hub biger peralde denis JSB remix31 Frits Overmars Srx56 yves kerlo Dialmax Samson74 jackyhdderbi Pierre"PhilRead" daigne Marc dobermaster T54 fmd bubu Jarno thefrenchowl cinquante janpol84 spreyer Apriliabarth Fügner 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 12:34 | |
| [quote="Derbitaco"][quote="spreyer"][i]Petit retour en 1965 avec l'essai du Supéria de Marcel Thomas. Scooter et cyclomoto n°159 septembre 1965 Nous avions sympathisé à une journée d'entrainement de pré-saison, organisée par le MCF sur le routier de Montlhéry. C'était toutes cylindrées, et même par moments tous véhicules mélangés. Il y avait Alain Daigne sur sa Velo Thruxton flambant neuve (il avait délaissé sa 350 Jawa très spéciale), Dédé Henry avec sans doute son Itom et peut-être sa Manx longue-course, Pierrot Guerrier, Gérard Debrock et tant d'autres. Et vers les lacets de Couard est passé un obus tout noir, le jeune Eric Offenstadt au volant de sa Lola. Voila bien longtemps. Cette journée se déroulait en 1966. Je te passe mon meilleur souvenir ainsi que celui de Dédé Henry. Ma pomme sur la jawa (ex Judenne) et clope au bec Dédé Henry au changement de bougies froides. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 1965 probablement mais pas en 66 |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 21 Nov 2013 - 13:05 | |
| - andre millard a écrit:
Nous nous sommes confrontés deux fois ,a Montlhery sur le 6 km que je ne connaissai pas,un seul tour d'essais suite a de petits problemes.depart sous la pluie le couteau entre les dent,ca ne demarre pas ,finalement je m'elance bon dernier ,dans la longue portion toute droite ou presque je double avec mon avion des paquets de machines,et soudain plus personne,je pense il et loin.Freinage en descente avant le gauche,trop tard (je ne suis passé qu'une fois sur le sec et n'ai pas de repéres) je bloque l'avant et chute,pendant ma glissade je vois passer Roca qui etait dans le dernier paquet et que je n'avai pas vu .
Je me souviens bien de ce premier freinage où je t'ai vu par terre et quelques mètres plus loin, au freinage de l'épingle, il y avait 2 ou 3 pilotes par terre et Roca dans l'herbe, les deux pieds par terre, pas très maitre de la situation C'était ma première course sur le mouillé et, vous m'aviez rendu très très très prudent. Je ne me souviens pas de mon résultat mais je n'étais pas tombé. Quand à toi, André, ton "Avion" tu ne devais ses performances qu'à toi seul. Et Dieu sait qu'il marchait bien - Jarno a écrit:
- Eh bien voilà Jacques Roca doté d'un bon costume d'hiver très bien taillé !
J'aimais beaucoup Roca et j'ai toujours tendance à la défendre mais c'était un sacré filou et là, je pense qu'André avait de quoi être fâché. |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 22 Nov 2013 - 10:19 | |
| [quote="cinquante"] Quand à toi, André, ton "Avion" tu ne devais ses performances qu'à toi seul. Et Dieu sait qu'il marchait bien En fait avant l'arrivée des premiers "kits à eau Kreidler" qui avec leurs 15cv ont rendu caduques toutes les préparations artisanales à base de Kreidler de série la machine d'ANDRé MILLARD était sans conteste la plus rapide de France y compris le Derbi ex-usine de JEAN-LOUIS PASQUIER en 72. |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: kreidler Ven 22 Nov 2013 - 10:56 | |
| - Daniel Le Calvez a écrit:
- cinquante a écrit:
Quand à toi, André, ton "Avion" tu ne devais ses performances qu'à toi seul. Et Dieu sait qu'il marchait bien
En fait avant l'arrivée des premiers "kits à eau Kreidler" qui avec leurs 15cv ont rendu caduques toutes les préparations artisanales à base de Kreidler de série la machine d'ANDRé MILLARD était sans conteste la plus rapide de France y compris le Derbi ex-usine de JEAN-LOUIS PASQUIER en 72.
Non le derbi de Pasquier etait plus rapide,au coupes du salon il me lachait dans tous les bouts droits,j'ai du attaquer pour me maintenir assez prés et lui faire le coup du pére françois(ou millard) dans la derniere chicane. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10179 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 22 Nov 2013 - 11:14 | |
| il faut dire aussi une chose cher andré, avec le respect qu'on te doit, que tu n'étais pas le plus mince ni le plus léger de la bande ! sur un 50 quelques kilos et une encolure de plus que les autres ça se payait en vitesse de pointe - donc tes pisse feu étaient les plus rapides - cqfd |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 22 Nov 2013 - 11:38 | |
| - andre millard a écrit:
- Daniel Le Calvez a écrit:
- cinquante a écrit:
Quand à toi, André, ton "Avion" tu ne devais ses performances qu'à toi seul. Et Dieu sait qu'il marchait bien
En fait avant l'arrivée des premiers "kits à eau Kreidler" qui avec leurs 15cv ont rendu caduques toutes les préparations artisanales à base de Kreidler de série la machine d'ANDRé MILLARD était sans conteste la plus rapide de France y compris le Derbi ex-usine de JEAN-LOUIS PASQUIER en 72.
Non le derbi de Pasquier etait plus rapide,au coupes du salon il me lachait dans tous les bouts droits,j'ai du attaquer pour me maintenir assez prés et lui faire le coup du pére françois(ou millard) dans la derniere chicane. Oui c'est vrai en 72 au Mans il avait nettement gagné avec 40" d'avance! Les premiers tours j'étais le premier surpris mais je vous suivais, vous étiez restés ensemble et avec l'aspi je doublais même sous le Dunlop Pierre AUDRY sur l'ABF qui était avec vous. Puis j'ai eu des coupures de moteur qui m'ont fait rétrograder progressivement 6me. J'ai mis longtemps avant de comprendre le pourquoi de ces coupures sur les circuits avec de longues lignes droites, défaut de préparation qui m'a fait rater quelques belles courses! ANDRé est un de ceux qui m'ont donné envie de courir en 50cc avec ROCA, VIGREUX, LE TOUM......
Dernière édition par Daniel Le Calvez le Ven 22 Nov 2013 - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 22 Nov 2013 - 11:49 | |
| Ah ben Bravo Bubu ! Tu traites André de gros maintenant ! Si tu crois que c'est comme ça que tu vas l'encourager à nous raconter ses aventures... Déjà qu'il n'est pas bavard. J'ai réussi à discuter 2 ou 3 fois avec lui, dont une où il m'avait expliqué comment il avait fabriqué, de façon très artisanale, son distributeur rotatif et je vous garanti que c'était passionnant. Pas causant, André mais très attachant. |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 22 Nov 2013 - 12:14 | |
| - \"Daniel Le Calvez a écrit:
"Puis j'ai eu des coupures de moteur qui m'ont fait rétrograder progressivement 6me." J'ai mis longtemps avant de comprendre le pourquoi de ces coupures sur les circuits avec de longues lignes droites, défaut de préparation qui m'a fait rater quelques belles courses! Pour ne pas mourir idiot, j'aurais aimé que tu nous affranchisses. Je ne dois pas être le seul et il y a prescription maintenant. D'avance, merci. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 22 Nov 2013 - 20:29 | |
| archives Daniel Le Calvez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Kreidler 12 v de Claude Vigreux, derrière un autre Kreidler de course Leconte dérivé du modèle de route. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cadre hollandais destiné au Kreidler, année 1971. Qui me rappelle un peu le cadre de l' ABF ci-dessous (photo B. Fourès): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 22 Nov 2013 - 20:39 | |
| Un vrai plaisir de vous lire ! |
|
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 22 Nov 2013 - 21:05 | |
| van Broekhoven Kreidler ............... http://www.motorracehistorie.nl/techniek/1969-2.html#17-10-1969-Kreidler-wegrace-frames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Hemeyla le Ven 22 Nov 2013 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
Daniel Le Calvez
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 22 Nov 2013 - 21:11 | |
| Et il faudra aussi parler de celui-là Ce KREIDLER là son constructeur pourrait nous en parler et publier les photos! Magnifiquement restauré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: [Oldies] 50cc de vitesse, toute leur histoire. Sam 23 Nov 2013 - 11:58 | |
| Puisque cela semble interesser ,et bien que pas bavard,je vais vous reveler le secret de la puissance de mon Kreid,le banc d'essais que je m'etais fabriqué!cela permet en un minimum de temps d'accorder le pot (d'ou la quantitée de soudure qu'il y avait,le meme refait propre au cotes identiques ne marchait pas aussi bien)la bonne admission etc.Ce banc realisé avec les moyens du bord et pour un cout equivalent a une poignée de queues de cerise etait ainsi realisé:un bati en corniere scellé au sol et au mur de mon atelier,sur ce bati un montage supportant une fusée et un disque de frein automobile,la pince de frein montée flottante sur un levier qui comprimait un ressort,ce levier tirait une ficelle actionnant une poulie entrainant une grande aiguille sur un secteur gradué en metre kilo, pour etalonner c'est simple il suffit ' sur un levier d' un metre partant de l'axe de la fusée d'accrocher des poids(en l'occurence des kilos de sucre)un kilo = un mkg il faut pour avoir le couple au vilbrequin tenir compte des demultiplications internes et de la couronne montée sur le disque, un peu de calcul,pas trs compliqué.Un compte tours electronique de derbi et regime et couple donnent la puissance en kw convertibles en cabaleros.Pas de calculs en cours d'essai,on vois tout de suite a regime egal si le couple a augmenté,ou le regime a couple egal ,on gagne on perd c'est ce qu'il faut savoir. Ce banc artisanal peut faire rire,il m'a permis de faire un travail efficace,il etait relativement juste ayant enregistré 14,9 ch dans sa meilleure configuration,chiffre pas forcement la sur circuit ,aleas de la carburation! Seul inconvenient le bruit,j'habitais en centre ville, je me suis fabriqué une enorme chambre d'echappement en isorel et laine de verre mais ça restait bruyant,et la cour etait vite remplie de fumée ceci me limitait dans mes essai ,j'avais aussi d'autres choses a faire entre autre bosser pour payer tout ça
Dernière édition par andre millard le Sam 23 Nov 2013 - 12:10, édité 3 fois |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 12:03 | |
| |
|
| |
guzzzi
Nombre de messages : 2 Localisation : auvergne Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: les voir courir Sam 23 Nov 2013 - 12:13 | |
| bonjour cette annee c est a dire pour le championnat VMA 2014 une categorie 50cc de gp a ete cree on pouras aussi voir des 125 comme les gauthiers les aspes etc c est le moment de ressortir les brelons des garages pour plus de renseignement allez voir sur le site pilotes VMA
Bonjour le nouveau "guzzzi", quelques efforts de majuscules et ponctuation? Merci d'avance. |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 12:18 | |
| Et tout ça sans le torturer Je n'en reviens pas. Merci André |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10179 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 12:34 | |
| andré ce serait trop beau si tu avais une photo de ton installation ! |
|
| |
andre millard
| Sujet: anecdote Sam 23 Nov 2013 - 15:20 | |
| - bubu a écrit:
- andré ce serait trop beau si tu avais une photo de ton installation !
Je ne comprend pas pouquoi ce message passe en doublette 50 toute leur histoire je n'ai pas du operer comme il faut, je maitrise mal l'ordinateur, manque de pratique et d'un bon prof. Je n'ai pas de photos et je pense que seuls Bidalot et foures l'ont vu ,etant passés me voir dans mon antre. Maintenant, une petite anecdote . Je faisais partie de "l'écurie Pihet"chez qui j'avais acheté mon Itom debut 60 (un an et demi de mon salaire d'apprenti) et nous etions plusieurs du département à courir en Belgique, il y avait aussi Roby de Reims et c'etait la débrouille pour les déplacements. En 61 j'ai eu l'âge pour pouvoir courir en France et donc un jour depart pour Charade. Mon Itom part par le train et des "amis" un père et son fils coureurs tous deux emmenent le bonhomme. Lors de la course, mal parti j'entame une remontée qui m'entraine à doubler le père dans l'espece de grande épingle derriere le parc coureurs, il me semble qu'il y a un pont. Il y a aussi beaucoup de spectateurs et à l'arrivée le pére m'engueule, je l'ai humilié parait il. Il remballe et rentre a la maison me laissant avec ma tente mon Itom et ma caisse a outil ! Je n'ai pas apprecié. Si ça interesse des anecdotes j'en ai des caisses. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9103 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 15:32 | |
| Moi j'adore toutes ces histoires, c'est l'épingle du pont juste avant Thède . Ensuite le sucre goût de ricin !!! (c'est différent du rat goût de mouton !) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20362 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 15:35 | |
| Dialmax à l' air au courant de quelques belles histoires . On arrive en hiver se sera bon pour nos soirées . |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 15:38 | |
| Merci c'est excellent ! Encore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 15:48 | |
| L'imagination au pouvoir ou plutôt à la puissance ici ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 16:05 | |
| Merci André On se régale et on attend la suite |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 16:30 | |
| Merci, superbe et grand |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7090 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Sam 23 Nov 2013 - 18:26 | |
| Yes Autres anecdotes bienvenues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|