| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|
+75lainlain garcia yves justin jmasse Dan42 derrick973 bonaventure Lorys 2strokeman pioupiou.lacinglee SLT Alain Menotti fpayart verdier ivan 2 laforge Rbischoff kawa boy 64 bentou pépé gros pouces grand trophy philippe7 michel guichard couly jean patrice EDOUARD Jean Marc damienfollenfant Dukasuz zeze raymond duriez Pierre"PhilRead" Frits Overmars saarinen husk510 Srx56 papy jac Hemeyla hervefaure tripotemascagne cat biger geuledebois claudefr10 ABF santi grimeca mickie janpol84 Tonton Hub Apriliabarth mister D rudgissimo Michel Debrock calimero Simonini34 berlu bubu philwood camathias Derbitaco yves kerlo JSB Fügner Patnico Mykeul Jarno perruche Daniel Le Calvez cinquante daigne Dialmax T54 spreyer BC71 andre millard 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 20 Déc 2013 - 12:49 | |
| bonjour alors là il y a un truc que je ne pige pas !!! car le seul Paul Dolo qui a couru en 50cm3 que j'ai connu était proprietaire d'une imprimerie dans le 95 , je le sais vu que ça été mon patron jusqu'en 2001, apres j'ai quitté la région parisienne pour venir içi sur Montpellier, je sais qu'il a toujours sa société ( SDPI) Société Dolo Paul Impression à Beauchamp 95, j'avais à l'époque trouvé vers Agen un kreidler "semi épave"SCRAB et il appartenait à un ami à Paul qui courait avec . |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 20 Déc 2013 - 14:57 | |
| voici un courrier de ma part qui mit le feu aux poudres entre la ffm et moi,celle ci n'acceptant aucune critique (dieu est infaillible),a noter que dans le meme temps,ayant lu dans la presse que la ffm aidait financierement les pilotes courant a l'etranger,je m'etais etonné de n'avoir rien eu.la ffm me repondit qu'ils n'etaient pas au courant de mes deplacements et resultats,ce qui est un comble puisque les engagements etaient visés par la la fédé et qu'elle envoyait un representant(au frais des licenciés)sur les gp,pour "aider" ses pilotes.ce delegué je ne vu pour ma part que lors des remises de prix.au fil des courriers il me fut declaré que aprés tout je n'avais pas a me prevaloir de mes resultats car finalement je n'etait meme pas champion du monde!!! les aides aux pilotes cela me rapelle le coup de beltoise au premier gp des usa il disposait d'un kreidler usine mais devant les frais a engager,hesitait la fédé l'a alors aidé,mais a envoyé quatre delegués(peut etre avec leurs epouses)le drole de l'histoire c'et qu'ils ignoraient qu'il fallait un carnet de vaccination a jour et ils ont étés refoulés!ceci pour demontrer l'aide a la vitesse d'une fédé qui ne jurait que par le motocross. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 20 Déc 2013 - 17:40 | |
| Allez André, calme toi ! Ne te met pas la rate au court bouillon, c'est fini tout ça Et puis, ce serait maintenant, tu n'aurais même pas les moyens de courir. |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 20 Déc 2013 - 17:43 | |
| Andre, c'est triste de lire cet article, car cela rejoint les decisions qui m'avaient convaincu que "l'herbe devait etre plus verte ailleurs" et j'ai fait mes (en fait, "ma") valise pour les USA ou le climat de courses moto (au sens reel et figure!) etait bien plus favorable (on se les caillait moins a 7 heures du mat pour la course des 50cc, parce que les course se passaient l'apres midi ici!). A l'epoque en 1970, les coureurs moto en France et Italie etaient consideres comme des citoyens de 2eme classe, specialement par les personnes elues (mais pas par les pilotes) a les representer dans les differentes federations. le resultat est que ces citoyens de premiere classe ne pensaient qu'a deux choses; 1/ s'en mettre dans la poche au passage. 2/ s'empiffrer de bonne bouffe et de bon vin, les courses on verra quand le dejeuner est fini apres le pousse cafe. On en voit la preuve a Monza avec ces criminels d'Italiens qui ont laisse partir les 250s sans meme prevernir les coureurs du danger qu'ils allaient rencontrer.
Comme politiquement et dans l'industrie, c'etait la meme chose, ma decision en tant que coureur fauche a ete rapide.
La seule chose que je regrette, c'est d'avoir perdu tant d'amis, que je retrouve maintenant en partie sur ce forum... Faut esperer que les choses ont quand meme changees au cours des ans dans la doulce France... ou est-ce toujours le meme tabac?
|
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 20 Déc 2013 - 23:10 | |
| Paul Ricard 1975: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le n°11 ressemble à l' ancien Kreidler de Le Calvez, donc c' est certainement Paul Laredo, Daniel, tu confirmes ?[/quote] Oui c'est bien celui que j'avais vendu à Marie-Claude fin 1972 et que Paul a aussi utilisé |
|
| |
calimero
Nombre de messages : 9 Localisation : allier Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 12:23 | |
| - Simonini34 a écrit:
- bonjour
alors là il y a un truc que je ne pige pas !!! car le seul Paul Dolo qui a couru en 50cm3 que j'ai connu était proprietaire d'une imprimerie dans le 95 , je le sais vu que ça été mon patron jusqu'en 2001, apres j'ai quitté la région parisienne pour venir içi sur Montpellier, je sais qu'il a toujours sa société ( SDPI) Société Dolo Paul Impression à Beauchamp 95, j'avais à l'époque trouvé vers Agen un kreidler "semi épave"SCRAB et il appartenait à un ami à Paul qui courait avec . Bonjour, j'ai connu un Paul DOLO au lycée technique d'Argenteuil (95) en 1973,il avait à l'époque il me semble une 125 yam est-ce le meme ? |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: La course, ses joies ;0) ses peines :-( Sam 21 Déc 2013 - 15:18 | |
| - cinquante a écrit:
- Allez André, calme toi !
Ne te met pas la rate au court bouillon, c'est fini tout ça Et puis, ce serait maintenant, tu n'aurais même pas les moyens de courir.
Bien d'accord avec toi, Guy. On a eu de la chance de vivre cette époque. Aujourd'hui, si j'avais 20 ou 30 balais, je ne vois que la catégorie Mono pour pouvoir bricoler et courir pour pas trop cher. Sympa, mais adieu les rêves de GP. Evoquer nos chers vieux souvenirs fait aussi remonter quelques frustrations. Par exemple, faire la queue une journée à 800 km de chez soi pour ne pas être engagé, mais où est donc le délégué FFM ? Et aussi : ah bon, il existe une liste de notoriété, mais il n'y a que des presque champions du monde là-dessus (j'exagère un peu). Mais il reste qu'un pilote moyen dans mon genre a pu participer à Spa, au Mans (GP), à Hockenheim, Jarama, au Mugello (Europe), totalement impensable de nos jours. Et si on chambrait un peu ce râleur d'André Mimile ? Un jour, début des années 70, il nous présente son dernier bolide, Kreidler à distribu maison, 200 cv minimum sur son banc fait main, carénage optimisé. Nous nous approchons (Yves Le Toum, Fourès, peut-être Bidalot, moi-même et qq. autres, et découvrons que, faute de temps sans doute, il avait peint son avion de chasse... au pinceau !!! Grave hilarité dans les rangs ! Ca n'a pas empêché qu'il a été plus rapide que tout le monde. Même si, à la réflexion, l'écoulement des filets d'air sur sa barbouille ne devait pas être optimal... |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 15:21 | |
| - Simonini34 a écrit:
- bonjour
alors là il y a un truc que je ne pige pas !!! car le seul Paul Dolo qui a couru en 50cm3 que j'ai connu était proprietaire d'une imprimerie dans le 95 , je le sais vu que ça été mon patron jusqu'en 2001, apres j'ai quitté la région parisienne pour venir içi sur Montpellier, je sais qu'il a toujours sa société ( SDPI) Société Dolo Paul Impression à Beauchamp 95, j'avais à l'époque trouvé vers Agen un kreidler "semi épave"SCRAB et il appartenait à un ami à Paul qui courait avec . Je voulais dire qu'il aimait peindre ses machines, pas que c'était sa profession, que j'ignore. |
|
| |
Michel Debrock
Nombre de messages : 78 Age : 67 Localisation : Lambell ( Trégunc ) Finistere Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 15:37 | |
| Oui, c'est bien Paul Dolo, il était copain avec Lionel Cuvilier et Pascal Kambourian, ils ont commencé en 50cc avec l'équipe Jovelin de Conflans st honorine sur les courses d'endurance du WRC ( White rocket Club ) sur le circuit de Thiverval grignon, cela devait etre vers 72/74...C'était des " copains " de jeux...C'était l'époque des Morini et Minarelli Kités Simonini ! |
|
| |
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 15:43 | |
| - calimero a écrit:
- Simonini34 a écrit:
- bonjour
alors là il y a un truc que je ne pige pas !!! car le seul Paul Dolo qui a couru en 50cm3 que j'ai connu était proprietaire d'une imprimerie dans le 95 , je le sais vu que ça été mon patron jusqu'en 2001, apres j'ai quitté la région parisienne pour venir içi sur Montpellier, je sais qu'il a toujours sa société ( SDPI) Société Dolo Paul Impression à Beauchamp 95, j'avais à l'époque trouvé vers Agen un kreidler "semi épave"SCRAB et il appartenait à un ami à Paul qui courait avec . Bonjour, j'ai connu un Paul DOLO au lycée technique d'Argenteuil (95) en 1973,il avait à l'époque il me semble une 125 yam est-ce le meme ? je pense que oui à 100% car il habitait Argenteuil encore en 2000 |
|
| |
Michel Debrock
Nombre de messages : 78 Age : 67 Localisation : Lambell ( Trégunc ) Finistere Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 15:56 | |
| Il est là dans le classement des 8H du WRC en 1974. Equipage P Dolo/P kambourian en 9eme position...son frère en 4eme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Michel Debrock le Sam 21 Déc 2013 - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
Simonini34
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 15:57 | |
| - Derbitaco a écrit:
- Simonini34 a écrit:
- bonjour
alors là il y a un truc que je ne pige pas !!! car le seul Paul Dolo qui a couru en 50cm3 que j'ai connu était proprietaire d'une imprimerie dans le 95 , je le sais vu que ça été mon patron jusqu'en 2001, apres j'ai quitté la région parisienne pour venir içi sur Montpellier, je sais qu'il a toujours sa société ( SDPI) Société Dolo Paul Impression à Beauchamp 95, j'avais à l'époque trouvé vers Agen un kreidler "semi épave"SCRAB et il appartenait à un ami à Paul qui courait avec . Je voulais dire qu'il aimait peindre ses machines, pas que c'était sa profession, que j'ignore. bonjour derbitaco sa profession c'est imprimeur (comme son frere) j'ai bossé pendant 1 an chez lui , mais alors quel souvenir..c'était l'apéro tout les soirs avec champagne à gogo,j'ai fais la connaissance d'un copain à lui qui s'appel Hubert, mais je ne connais pas son nom,il courrait aussi sur un SCRAB et sans le faire expret j'ai retrouvé et acheté ce 50 en dordogne "en épave" quand à Paul quand je lui ai raconté mon passé en 50 et plus grosse , nous avons eu pas mal de souvenirs en commun..Pour donné quelques exemples , il y avait un kart dans l'atelier ,et une fois nous l'avons mis en route dans la zone industrielle ,une autre fois je suis venu avec mon 600yam R6, et je l'avais passé à Paul pour aller voir les clients, voila avec paul les relations patron/employé ,c'était ça! Gilbert |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 16:32 | |
| - Simonini34 a écrit:
sa profession c'est imprimeur (comme son frere) j'ai bossé pendant 1 an chez lui , mais alors quel souvenir..c'était l'apéro tout les soirs avec champagne à gogo,j'ai fais la connaissance d'un copain à lui qui s'appel Hubert, mais je ne connais pas son nom,il courrait aussi sur un SCRAB et sans le faire expret j'ai retrouvé et acheté ce 50 en dordogne "en épave" quand à Paul quand je lui ai raconté mon passé en 50 et plus grosse , nous avons eu pas mal de souvenirs en commun..Pour donné quelques exemples , il y avait un kart dans l'atelier ,et une fois nous l'avons mis en route dans la zone industrielle ,une autre fois je suis venu avec mon 600yam R6, et je l'avais passé à Paul pour aller voir les clients, voila avec paul les relations patron/employé ,c'était ça! Gilbert Ce serait pas Hubert Ravise , par hasard Paul Dolo qui a été pilote d 'usine Peugeot sur XG3 en 1988, avec Pascal Kambourian aussi. |
|
| |
Simonini34
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 17:23 | |
| salut Cedric je ne peux pas te le dire car je n'ai jamais su son nom ,quant il venait à l'imprimerie je l'appelais Hubert mais c'était un tres bon pote de Paul et à peu pres le meme age 56/57 ans ,donc c'est très possible Gilbert |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 17:24 | |
| en reponse aux critiques de derbitaco je me contente de lui faire remarquer qu'il n'avait meme pas biseauté ses rayons !nous sommes donc quittes! |
|
| |
Derbitaco
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 17:25 | |
| Ce serait pas Hubert Ravise , par hasard Paul Dolo qui a été pilote d 'usine Peugeot sur XG3 en 1988, avec Pascal Kambourian aussi.Oui, il s'agit bien d'Hubert Ravisé, avec qui je me suis déplacé quelques fois. Il avait ouvert un magasin de motos au Perreux-sur-Marne, il était associé à un prénommé Jacques, d'où l'enseigne "D'Jack moto" qu'on a pu voir sur certains carénages. |
|
| |
Derbitaco
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 17:27 | |
| - andre millard a écrit:
- en reponse aux critiques de derbitaco je me contente de lui faire remarquer qu'il n'avait meme pas biseauté ses
rayons !nous sommes donc quittes! Gargl ! Il a réponse à tout l'OVNI des Ardennes ! |
|
| |
Simonini34
| |
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 18:51 | |
| - Derbitaco a écrit:
- cinquante a écrit:
- Allez André, calme toi !
Ne te met pas la rate au court bouillon, c'est fini tout ça Et puis, ce serait maintenant, tu n'aurais même pas les moyens de courir.
Bien d'accord avec toi, Guy. On a eu de la chance de vivre cette époque. Aujourd'hui, si j'avais 20 ou 30 balais, je ne vois que la catégorie Mono pour pouvoir bricoler et courir pour pas trop cher. Sympa, mais adieu les rêves de GP.
Et oui, c'est exactement ce que j'ai du me résoudre à faire. Sauf que la mise au point du proto fut plutôt laborieuse et a mis pas mal de temps.... Tu as tout bon, également sur ce que j'ai effacé de ton texte dans ma reprise. Et je ne parle pas que pour moi, faut voir le nombre de gars qui en sont là exactement pour les mêmes raisons. Cela donne certes un championnat sympa et "pas trop cher", ou il y a beaucoup de motos sacrément bien finies. Et même si le niveau devient chaud (un des top bolide possible par exemple, c'est partie cycle 125 rs avec moulbif de 450 cm3 Au max de puissance autorisée), ca reste abordable a moindre frais si on aime poser le moteur (ou autre) sur l'établi. C'est vrai que c'est une des rares possibilités, voir aussi le VMA, mais cela reste dans les deux cas des championnats annexes par rapport aux épreuves "nobles". et c'est plutôt, à mon humble avis, pitoyable. Allez, je ferme la parenthèse |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 21 Déc 2013 - 19:13 | |
| M.R n° 2132 6/07/1973 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 22 Déc 2013 - 17:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pau 1974. Monark ex-Jan Bruins de Pierre Haymoz, 1er en 23'8". Derbi de Pierre De Conto . Photos René Plantier. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 22 Déc 2013 - 20:00 | |
| Merci (hristian d' avoir déterré cet article de MR que je connais mais que j' avais la flemme de rechercher !!! Daniel |
|
| |
Michel Debrock
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 22 Déc 2013 - 22:39 | |
| Article de JP Edart et F Tran Duc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Michel Debrock
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 23 Déc 2013 - 18:10 | |
| Course de Côte de Sens 1976 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 23 Déc 2013 - 18:32 | |
| - Michel Debrock a écrit:
- Course de Côte de Sens 1976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n°1 Laporte n°3 je suppose le pilote avec le casque blanc, mais son nom SVP ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|