| Capteur d'inclinaison | |
|
+4Polux rsv Jeannot45 Gull Buell-LN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Capteur d'inclinaison Sam 1 Mar - 12:02 | |
| Je profite de l'hiver pour simplifier et recentrer les différents éléments du circuit électrique de mon Barigo de piste sur un tableau de bord digne du nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste un élément à placer, le capteur d'inclinaison, pièce que je n'avais encore jamais eu sur l'une de mes machines.
Craint-il la chaleur ou peut-on le placer au-dessus du moteur ?
par avance, merci de vos éclairages. |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Sam 1 Mar - 21:42 | |
| Les trucs électroniques, au ressue de 50°C… Alors comme les capteurs actuels sont rarement des capteurs " simples", je lui trouverai une petite place ailleurs. |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Sam 1 Mar - 22:10 | |
| Pareil. Plus on éloigne l'électronique du chaud, moins ça mer*e mieux ça marche. Dans ton cas, quelque part sur ce support serait le mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Sam 1 Mar - 22:38 | |
| Ton capteur d'inclinaison, c'est quoi? le bidule qui coupe le moteur quand elle est couchée ? Ou la centrale inertielle dernier cri qui te donne l'attitude de la moto dans tous les sens ? Si c'est le cas, il faut lui éviter les vibrations, et le monter près du centre de gravité de la moto. angelo |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Sam 1 Mar - 23:03 | |
| - Polux rsv a écrit:
- Ton capteur d'inclinaison, c'est quoi? le bidule qui coupe le moteur quand elle est couchée ?
Oui. |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Dim 2 Mar - 8:10 | |
| Sur ma moto, le capteur est un simple tube arrondi en U, avec une bague qui coulisse dessus. A chaque bout du tube, il y a un contact qui coupe le moteur. Il faut donc lui éviter les vibrations, surtout si elles sont amplifiées par le porte à faux du tableau de bord. Je le mettrai près du moteur.
Mais si tu veux le supprimer, tu ne peux pas le couper ou le court-circuiter. Il faut souvent le remplacer par un simple résistance qui fera croire à l'ECU que tout va bien, et que le capteur n'est pas en panne, coupé ou court-circuité.
Angelo |
|
| |
ptityam
Nombre de messages : 312 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Dim 2 Mar - 16:55 | |
| Exact pour les vibrations, les VanVan Suzuki ont eu le problème. Dés que j'ai commencé à monter en régime en rodant celui de ma femme, il me coupait l'injection "FI" sur l'indicateur. Après avoir insisté aorès de mon concessionnaire et leur avoir mis la note de rappel sous les yeux, ils ont fait une modif genre bout de mousse pour absorber les vibrations. |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Dim 2 Mar - 17:57 | |
| Au cas ou , sur les ktm 690 il est juste devant l'amortisseur arrière . |
|
| |
Buell-LN
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Dim 2 Mar - 19:04 | |
| Et en plus montés sur silentblocs.
Sinon, je l'ai ramené sur l'avant du cadre histoire de libérer la boucle AR, on verra...
Dernière édition par Buell-LN le Lun 3 Mar - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Lun 3 Mar - 12:00 | |
| Salut! J'ai un truc comme ça sur mes Hayabusa, c'est mis devant la batterie sous le réservoir à droite, c'est un peu comme un relai cligno, en gros, fixé sur un caoutchouc sur une languette du cadre..Bon, c'est pas "au chaud" mais c'est pas non plus très refroidi comme endroit. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Lun 3 Mar - 14:16 | |
| Les Suzukis avant ~2002 avaient un truc bague glissant... qui avait une réputation de couper des fois le moteur à un moment pas très avantageuse. Après, il est devenu plus sophistiqué avec un circuit électronique pour "amortir" les signaux trop brefs ou isolés, et ça semble fonctionner bien. De tout cas, je pense qu'il y a bien intérêt d'un dispositif à couper le pompe à l'essence si la moto est couchée pas terre... Un jour après avoir bricolé mon propre ECU j'étais parti faire une ballade de quelques centaines de km, et d'un coup la moto s'arrête. J'ai commencé à imaginer toute les possible erreurs de codage, des faillites des sondes, et comment j'allais rejoindre Lyon... avant de me rendre compte que ce capteur "tip over" a sorti de ses crochets pour pendre au bout du fil |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison Lun 3 Mar - 17:28 | |
| Sur les CBRXX et VFR ils sont fixés sur l'araignée avec des silent blocs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capteur d'inclinaison | |
| |
|
| |
| Capteur d'inclinaison | |
|