| Qui connait ce Dahut ? | |
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+11Pomme EDOUARD Jean gilles27 JH'R 42 justin bartau lzf62 Passcool Jeannot45 RossiFumi046 panerai 15 participants |
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Auteur | Message |
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panerai
Nombre de messages : 2231 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Qui connait ce Dahut ? Mer 17 Sep - 23:09 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette drôle de moto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kcnarf. |
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RossiFumi046
Nombre de messages : 127 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Jeu 18 Sep - 20:11 | |
| Oui, et dès que j'ai un peu de sous, je m'en monte une, bon avec un cardan car je prendrais une ntv. |
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Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Ven 19 Sep - 10:58 | |
| Appelée Hawk ou Bros suivant les pays, moteur V2 type NTV mais un peu plus puissant, cadre alu (acier sur le NTV) et monobras+chaîne façon VFR750 (RC36) C'était la version "sport" du NTV. Plus puissant et surtout plus léger. On ne l'a jamais eu chez nous parce que le marché de l'époque était plutôt orienté grosse sportive (GSXR, FZR...) et se serait vendue aussi bien que des pains de glace sur la banquise. |
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Passcool
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mar 10 Jan - 0:20 | |
| Les Américain par si, par là... Ils ont eu de la chance sur ce coup là! écoutez ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors oui nous avons le cadre en Acier et un arbre, mais quant on aime... Et bien j'en suis là, car j'aime sa sonorité voici ma NGTV en cours de préparation pour la piste exclusivement. - recharger les culasses au TIG (augmentation du taux de compression de 9,2:1 à 11,8:1) Avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- allégement des bielles et polissage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- allégement des culbuteurs et polissage - coupelles Alu (maintient des soupapes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- amélioration des conduits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]+ révision complet du moteur (changement de certain roulement + segmentation etc...) avec en prime un CDI programmable de chez Devmoto (Ignitech) Voici le lien de ma présentation dans laquelle il a une pitite vidéo, fait pas attention à la fin...c'est la joie qui parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]adaptation du poly de la RS250 Honda (en cours) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RossiFumi046, tu est motivé maintenant et beaucoup d'échanges avec Stefter mon Amis préparateur fou de ce moteur le V2 à 52° merci à Honda pour l'avoir fait Stef si tu me lis
Dernière édition par Passcool le Mar 17 Jan - 20:51, édité 2 fois |
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lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mar 10 Jan - 11:20 | |
| Bonjour et bonne année, Bravo pour ce projet qui, j'espère, te donneras beaucoup de satisfactions. Recharger la culasse ne pose pas de problème, si près des sièges de soupapes? |
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bartau
Nombre de messages : 1666 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mar 10 Jan - 16:29 | |
| Bravo, beau projet et beau boulot!
Au point ou tu en es il ne te reste plus qu'à installer un pignon de sortie de boite! |
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Passcool
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mar 10 Jan - 21:17 | |
| Salut, Izf62, C'est vrais que de souder si prêt des sièges... n'est pas recommander. Ils peuvent tomber, bouger, s'oxyder d'autant plus qu'à l'approche de la torche ça n' aider pas pour avoir le beau bain d'alu. Etant ma premier préparation moteur, je n'ai pas eu le bon ordre opératoire. La mieux aurait été de voir le rectifieur avant pour qu'il supprime les sièges, prendre les dimensions des alésages de chaque sièges. Puis de préparer ma culasse et ensuite de retourner le voir pour qu'il m'installe les nouveaux siège. Il a fait de son mieux pour me remettre les nouveaux à leur place et j'ai pus régler simplement mes jeux de soupapes. Au passage... j'ai eu l'aventure de la 1ère préparation moteur... J'étais avec ma dremel pour amélioré mes conduits d'admission et d'échappement en visualisant le flux parcourir mes conduits... à rêver... et rêver, quand soudain j'ai vue un petit point noir J'ai insisté et encore! ...puis j'y est mis une tête d'épingle!!! J'avais percé dans la chambre du liquide de refroidissement Par la suite, J'ai pus en récupérer une qui était couper en tranches afin de bien voir l'épaisseur de chaque conduit. Comme ça j'étais sûr de mon coup Bartau, Pour ce qui est du pignons de sortie de boitte... j'ai étudier l'idée, mais là ça commence a devenir sérieux comme prépa... Là c'est de la modif moteur + adaptation d'un bras oscillant! Le top est de récupérer une Hawk avec un bas moteur et youpi tralalaire!!! J'en rêve! mais je n'ai po les finances pour ça, je me contenterais de ma belle nGTv pour commencer la piste (je début), puis ensuite je m'en préparerais une autre Un autre V-twin ou un 4 Pattes... je ne sais pas encore ce qui m'inspirerat... I'll see |
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panerai
Nombre de messages : 2231 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mar 10 Jan - 23:18 | |
| Bravo, super histoire :)
Franck. |
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Passcool
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mar 10 Jan - 23:30 | |
| Merci Kcnarf Il est rigolo ton anagramme. Aller! je tente celui là... Plasca |
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justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mar 10 Jan - 23:43 | |
| Bonsoir, Ton moteur, il est de qu'elle année ? Surtout la boite... |
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Passcool
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mer 11 Jan - 0:03 | |
| Bonsoir Justin, Il est de 88 Pour la boitte? ...les vitesses passaient bien avant comme après le démontages (à la volées) En tout cas, Honda à vraiment fait du fiable. Avant de l'acheter, elle était passée dans les mains d'un coursier car elle avait les buttées de direction disquées. Et, vue quelle aimait ça, j'ai fait coursier a mon tour. Je ne peux qu'estimé son kilométrage car à 150000km, j'ai désintégré son compteur sur un terre plein. Chaussée Parisienne en pavé avec la petite plue fine qui vas bien et un voiture sans permis qui déboule! freinage, glissade. (c'était pour la petite blague) Pour en revenir à la fiabilité, avant le démontage complet du moteur elle avait bien 180000km. toutes les côtes que j'ai relevées m'ont données +/- le milieux des jeux. Elle peux donc rouler vraiment très longtemps. |
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justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mer 11 Jan - 0:16 | |
| 88, ça ne me cause pas. Première longue où pas, combien de doigts vers les deux capteurs. (vilo à droite) canalisation huile chromée, à droite, encore externe ? Graisse bien la broche avant du moteur. |
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Passcool
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mer 11 Jan - 0:28 | |
| Oui, 1ère longue. Voici les doits d'allumage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout juste! pour les canalisations d'huile Peux tu m'éclairer sur la broche avant du moteur Tu m'a l'air affuter sur ce(s) moteur(s)... |
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justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mer 11 Jan - 1:00 | |
| Le graissage de la broche, c'est rien, juste pour éviter des emmerdes d'ouvertture du moteur. Pour l'embrayage et ce qu'il va passer, ce sera trop juste. A six ressorts, Ce sera mieux. Refroidissement, faire un "Y" en sortie de pompe et soude un tube en alu sur le côté gauche du cyl. arr. Le by-pass entre les deux cyl. est insignifiant. Première longue, c'est la moins mauvaise. Surtout que pour y voir, faut tout ouvrir et le prix des pochettes de joints, ça calme. Attention, Incompabilité de vieux cylindres sur des carters plus récents. T'as prévu le changement du braquet ? Sans trop chercher, je n'ai pas trouvé d'autres ponts. Le frein arrière (disque et pince) est NUL et à remplacer. Bon courage ! |
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Passcool
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Mer 11 Jan - 23:50 | |
| - justin a écrit:
- Le graissage de la broche, c'est rien, juste pour éviter des emmerdes d'ouvertture du moteur.
Pour l'embrayage et ce qu'il va passer, ce sera trop juste. A six ressorts, Ce sera mieux. T'en à déjà vue un à 6 ressorts de monter sur un NTV?
Refroidissement, faire un "Y" en sortie de pompe et soude un tube en alu sur le côté gauche du cyl. arr. Le by-pass entre les deux cyl. est insignifiant. Oui, améliorer le refroidissement du cylindre arrière mais a par ça, je ne vois pas comment améliorer l'entrée dans le cylindre arr, sans être obliger de redémonter le moulin. Ton idée est vraiment parfait
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Première longue, c'est la moins mauvaise. Surtout que pour y voir, faut tout ouvrir et le prix des pochettes de joints, ça calme. Pour les joints des carter, d'embases et ceux des culasses j'ai utilisé ça: Loctite SL 5923 ... pour ce qui est de la boitte de vitesse,J'ai tout ouvert et nettoyer, mais rien modifier et encore moins relever le nombre de dents de chaque pignons
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Attention, Incompabilité de vieux cylindres sur des carters plus récents. A ton avis quel serais la version moteur la plus adapter à la piste? L'idée reste qu'elle est fait pour les petit circuit sinueux.
T'as prévu le changement du braquet ? Sans trop chercher, je n'ai pas trouvé d'autres ponts. Comment faire? Existe 'il des revoies d'angle avec différent rapport selon les années...?
Le frein arrière (disque et pince) est NUL et à remplacer. Dans un 1er temps j'ai remplacé les joints et cache poussière des 3 étriers, je verrais à l'usage Je découvre plusieur écoles de pilotages à chaque sortie que je fais. Ceux que ne touche pas du tout au frein arr, ceux qu'il l'effleure histoire d'assoir la moto avant le déclenchement et ceux comme Marquez qui utilise un disque carbon tellement qu'il l'utilise!!!
Bon courage ! Merci pour tout tes conseilles, ils sont précieux |
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justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Jeu 12 Jan - 0:59 | |
| Pour améliorer le refroidissement du cyl arr. il faut, au plus bas de la chambre d'eau, percer la cloison extérieur du cyl arr entre les Deux goujons et lui souder, à l'aluminium une entrée qui amène l'eau complètement à l'arrière du cyl. C'est à cet endroit, sous la soupape d'échappement que le joint de culasse lache. Comme les cylindres ont une fondrière identique, j'avais fabriqué une pipe à eau comme à l'avant, un peu tarabiscotée en mecanosoudure mais tu ne peux plus intervenir sur le démarreur. Sortie de pompe à eau, devant le moteur, j'ai fait un Y et une moitié de l'eau va à l'avant et l'autre moitié vers l'arrière. Le bi-pass fait l'équilibre aux Deux cylindres. Ce que tu montres, c'est les durites de culasses, ne rien toucher en haut, Sans redémonter le moteur, peu de choses à faire. Pour l'embrayage, il faut créer ou adapter d'un modéle plus balaise. Ne pas taper embout de l'arbre de sortie, le couple conique de sortie de boite n'aime pas du tout. Sur les premiers modèles le graissage passe à l'extérieur, après, c'est interne et les joints ne sont pas percés, pas de graissage à l'ac. Si c'est résolu, tout est interchangeable. Bien freiner la vis de M6 au bout du barillet. Si elle se desserre. Tu n'as plus de vitesses. Pas d'autre renvoi d'angle, à ma connaissance, juste des roues arr. avec des sections de pneus différentes. Tu joues sur 400 tours. Pas toucher le frein arr. juste avec la pince avant, tu ne vas pas loin. J'ai adapté une pince Brembo sur un disque fonte à l'avant. J'ai toujours utilisé le frein arr, bien utile avec le cardan. J'ai fait un disque fonte deporté pour utiliser un étrier pistons en visa vis sans que ça touche aux "rayons" |
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Passcool
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Jeu 12 Jan - 22:09 | |
| Tu a bien bossé sut ton NTV & bien étudier Pour le refroidissement du Cylindre arr, je vais récupérer un raccord de durite d'eau du cylindre avant et voir l'encombrement qui reste entre la sortie de l'échappement et le démarreur, tracer sur le cylindre puis le recharger au TIG suffisamment pour pouvoir usiner les trous de fixation le trou débouchant et surfacer pour le plan de joint. Comme ça je pourrais toujours intervenir sur le démarreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'embrayage, je pourrait peut être juste mettre des ressort plus dur... ça suffirait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lorsque j'ai démonter le moteur j'ai remarquer que le roulement (coté sortie "Gauche") de l'arbre de sortie était mort et que les pistes de 2 doits de l'amortisseur de couple était usés, je l'ait donc repris à la dremel et alternant marqueur/ dremel de façon que les 2 doits touchent bien en même temps et sur une grande surface. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le graissage de l'arbre ac tu m'inquiète... mon modèle est le 1er (Revere de 1988) Quant tu parle de joint non percer, lequel? Je croyais que l'huile sortait du trou repéré par une flèche, que ça remplissait le volume qui ce trouve au fond de la culasse et du coup ça lubrifie l'ac... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la Vis M6 du barillet, j'ai mis du frein filet. Pour le freinage avant, j'ai un maitre cylindre a piston radial de 19 ou 21mm de diamètre (je ne sais plus) + une durite avia, ça freine fort. Elle ressemble a quoi ta belle... |
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JH'R 42
Nombre de messages : 83 Localisation : LOIRE TALAUDIERE Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Jeu 12 Jan - 23:41 | |
| Si je dis pas de conneries c'est un transalp à cardan . Rien de plus simple pour virer le cardan donc . Je dois même avoir un moteur cassé pour faire la transfo . |
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justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Ven 13 Jan - 0:07 | |
| Sur les premiers moteur, l'huile passe à l'extérieur par la durite chromée. Les joints ne sont pas percés. Ensuite, plus de durite ça passe (l'huile) par le goujon avant droit et les joints ont un tout petit trou. L'huile peut monter aux culbuts. Quant au Maître cylindre de 19 ou 21, même radial, je crois que tu me dis une Grosse bêtise. Calcule ton ratio. J'ai toujours le 1/2 d'origine. |
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gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Ven 13 Jan - 0:56 | |
| - justin a écrit:
- ;;;
Quant au Maître cylindre de 19 ou 21, même radial, je crois que tu me dis une Grosse bêtise. Calcule ton ratio. J'ai toujours le 1/2 d'origine. +1 19 voire même 21 C'est des dimensions de maîtres cylindres de double disque ça! |
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Passcool
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Ven 13 Jan - 10:03 | |
| - JH'R 42 a écrit:
- Si je dis pas de conneries c'est un transalp à cardan . Rien de plus simple pour virer le cardan donc . Je dois même avoir un moteur cassé pour faire la transfo .
Oui, Ce moteur est le même que les Africa twin, transalp, NTV, Deuville, la Hawk... et il en reste d'autre... Pour passé du cardant à la chaine, ce n'est pas si simple que ça Si tu ne sais pas quoi faire de ton moteur... je veux bien le récupérer Il viens de quel moto? et de quelle année? Pour mon maitre cylindre c'est un Brembo "china export" et le piston est bien du 19mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après mûres réflexions... je crois que le fait d'avoir augmenter le diamètre du piston à juste jouer sur une réduction de course du levier. |
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justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Ven 13 Jan - 10:17 | |
| Ah ! Enfin, on commence à réfléchir... |
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EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20318 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Ven 13 Jan - 10:26 | |
| Pour le freinage voir aussi la dureté des plaquettes . |
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Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Ven 13 Jan - 11:35 | |
| - Passcool a écrit:
Pour mon maitre cylindre c'est un Brembo "china export" et le piston est bien du 19mm Tu es confiant, vu l'origine, pour un organe de sécurité? J'avoue ne pas oser... Sinon Mais vous devriez rebaptiser ce post "Les experts" (du Vtouine Honda en ligne) |
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JH42
Nombre de messages : 4844 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? Ven 13 Jan - 11:51 | |
| Juste une remarque : la Chine est "l'usine du monde" désormais et beaucoup de composants de nos motos en viennent (surtout de mes Benelli ! ) et je n'ai aucun doute : tous mes étriers et maitre-cylindres Brembo "authentiques" montés sur mes motos sont made in China depuis 10 ou 15 ans ... Ce qui est différent de "grossière contre-façon chinoise" ! comme ça existe aussi ! |
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| Sujet: Re: Qui connait ce Dahut ? | |
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| Qui connait ce Dahut ? | |
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